S’abonner au mag
  • France
  • Ligue 1
  • 22e journée

En direct : Lille – Rennes (1 – 1)

Par
En direct : Lille – Rennes (1 – 1)
-

À jouer

Allez, c’est tout pour ce soir les fous. A demain pour la suite de cette 22e journée de Ligue 1.

Après une grosse première période, les deux équipes ont un peu baissé le pied en termes de qualité de jeu produit lors du deuxième acte. Malgré tout, les Lillois ont su se montrer dangereux pendant toute la rencontre et ne doivent leur « échec » qu’à la grande prestation de Benoît Costil.

C’est fini! Match nul entre le Losc et le Stade Rennais qui confirment leur incapacité à gagner en Ligue 1.

Frappe molle et sans conviction de Nélson Oliveira. Le Portugais est vraiment au fond du trou mentalement.

Onzième corner de la rencontre pour le Losc, mais toujours pas de but. Kalou reprend le ballon de la tête mais ne parvient pas à mettre Costil en danger.

Ronny Rodelin sort sous les sifflets du Grand Stade de Lille…Comme quoi, ça n’existe pas qu’au Parc.

Des fautes, des contrôles ratés, des passes moisies…fin de match délicate pour les deux équipes.

Centre intéressant d’Origi pour Rodelin dans la surface, mais ce dernier ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon pour cadrer sa tentative.

Dernier changement pour Rennes. Foued Kadir remplace Romain Alessandrini.

Il y a de plus en plus d’espaces au milieu de terrain, et donc de la place pour placer quelques attaques intéressantes de part et d’autre.

Benoît « Omeyer » Costil!! Il est imbattable depuis le but de Kalou. Le portier rennais vient de sortir une frappe à bout portant de Nolan Roux dans la surface de réparation!! Grosse, grosse occasion pour le Losc!

La fatigue se fait sentir des deux côtés. Lillois et Rennais multiplient erreurs techniques et tactiques.

Changement pour Lille. Divock Origi remplace Ryan Mendes.

Carton jaune pour Djibril Sidibé, suite à un accrochage avec Romai, Alessandrini.

NOLAN ROUX! Belle frappe en première intention de l’ancien brestois suite à un service pourtant compliqué de Salomon Kalou. Mais une fois de plus, Costil ne se laisse pas tromper.

Changement pour Rennes. Nelson Oliveira, meilleur buteur du club, remplace Ola Toivonen.

Bonne séquence pour les Lillois conclue par une excellente demi-volée de Rodelin qui pousse un Costil de gala à la parade!

A noter que le brushing d’Ola Toivonen est toujours intact après 55 minutes de jeu.

Ouuuuh Mendes!!! Jolie tentative du Lillois dans la surface, qui force Costil à se détendre et à sortir le ballon en corner. Corner sur lequel Kalou bute également sur Costil!

Lille se procure un corner, pour changer. Mendes à la baguette…C’est mal tiré au premier poteau et Costil s’empare du ballon sans trop trembler.

Alessandrini tente sa chance comme prévu et fusille…le mur.

Et déjà un coup-franc très intéressant pour Romain Alessandrini puisque Basa a touché le ballon de la main aux abords de sa propre surface de réparation.

Les Rennais donnent le coup d’envoi de la deuxième période!

Allez, vous avez un quart d’heure pour vous approvisionner en bière.

C’est la mi-temps à Lille. Un partout entre deux équipes qui proposent de belles choses pour le moment. Kalou avait ouvert le score avant que Doucouré n’égalise.

Mavuba découpe Doucouré. Réaction de Di Meco « Rio joue le ballon ».

Rozehnal! L’ancien défenseur du PSG n’est pas loin de marquer le deuxième but lillois sur corner. Sylvain Armand est aux abois dans le domaine aérien aujourd’hui…

Centre exceptionnel d’Alessandrini, bien lancé sur la gauche par Toivonen, dans la surface de réparation ou se trouvait le jeune Doucouré. Le milieu défensif ne se fait pas prier pour marquer d’un plat du pied plein de sang-froid!

EGALISATION DE DOUCOURE!!

Les Lillois pressent extrêmement haut et étouffent complètement des Rennais en grosse difficulté depuis le but de Kalou.

Excellent travail de Nolan Roux sur le côté droit qui parvient à se défaire de son vis-à- vis avant de centrer en direction de Kalou. L’Ivoirien, peu en vue jusqu’ici, rate son contrôle dans un premier temps mais se rattrape en poussant le ballon de la tête. Costil ne peut rien faire, 1-0!

BUUUT DE KALOU!!

Alessandrini gâche une sérieuse occasion de but en essayant de se mettre sur son gauche à l’entrée de la surface alors qu’un tir du droit aurait pu mettre Enyeama en danger. Saloperie de gauchers qui n’utilisent jamais leur pied droit.

NOLAN ROUX! Magnifique inspiration de Mendes qui donne un amour de ballon piqué à son attaquant dans la surface de réparation. L’ancien joueur de Brest plonge et reprend le cuir de la tête sans parvenir à cadrer sa tentative. Quel dommage…

Grosse obstruction sur Pitroipa mais l’arbitre ne siffle pas. Mais que fait la police?

La folle tentative d’Alessandrini!! Le Rennais repique dans l’axe et centre en puissance en direction de Toivonen. Sa tentative est contrée et le ballon revient sur lui. Il le contrôle et déclenche une reprise de volée insensée qui échoue de peu à côté du cadre.

Rodelin, encore! Le Lillois tente sa chance des 25 mètres dans l’axe suite à un bon service en retrait de Nolan Roux. Mais c’est hors-cadre…

Rodelin s’en charge et foire complètement son coup. Sa frappe à ras de terre échoue lamentablement contre le mur rennais…

Faute d’Armand aux abords de la surface rennaise et coup-franc dangereux pour le Losc! Attention, Danzé pour Rennes.

Mine de rien, on ne s’emmerde pas du tout en ce début de rencontre.

Quatrième corner pour Lille. Mendes trouve à nouveau Basa dont la tête est cadrée, mais pas assez puissante pour inquiéter Costil. Le portier rennais capte tranquillement le ballon.

LA REPONSE DE DOUCOURE!! Le Rennais profite d’un gros flottement de la défense lilloise pour recevoir le ballon aux abords de la surface et tenter une belle demi-volée en cloche. Ca passe juste au-dessus des buts d’Enyeama!

COSTIIIIL!! Quel arrêt du portier rennais sur cette Tête de Marko Basa! Le Losc venait de se procurer un nouveau corner suite à une tentative de Nolan Roux.

Sidibé!!!! Belle montée du latéral droit lillois qui conclut son action d’une frappe sèche du droit à l’angle de la surface. Mais le ballon échoue dan sle petit filet extérieur de Costil!

les deux équipes sont pour le moment bien en place et ça bouge très peu des deux côtés…

Elle est où, la « Ola cam »?

Premier corner de la partie pour le Losc, qui se montre, sans surprise, plus entreprenant. Mais le coup de pied de coin est mal tiré et Rennes s’en sort tranquillement.

Changement pour Rennes. Tiémoué Bakayoko remplace Jean-Armel Kana-Biyik, sorti sur civière. Gros coup dur pour les Rennais et Philippe Montanier.

40 secondes de jeu, Kana-Biyik se claque. Paye ton échauffement…

C’est parti à Lille! Les Lillois donnent le coup d’envoi.

Contrairement à Lille qui peine à trouver un accord avec Sochaux pour Corchia; le Stade Rennais démarrera la rencontre avec sa recrue phare du mercato hivernal, Ola Toivonen.

Lille ne gagne plus depuis trois journées, Rennes reste sur deux nuls et trois défaites. Bref, ce duel sera celui de deux équipes en quête de confiance et de résultats.

Salut les zouaves, bienvenue à la maison pour assister à ce Lille – Rennes comptant pour la 22e journée de Ligue 1.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine