- Ligue 1
- J32
- Lille-PSG
En direct : Lille – Paris S-G
C’est tout pour moi les bellâtres, quel pied cette soirée ! Prenez soin de vous, on se retrouve très vite pour de nouvelles aventures. Coeur sur vous.
Grâce à cette large victoire, les hommes de Christophe Galtier confortent leur deuxième place et comptent désormais huit longueurs d’avance sur l’OL. De son côté, le PSG va devoir se ressaisir dès mercredi s’il entend valider son titre de champion de France contre Nantes.
Une claque. Une démonstration. Un récital. Décomplexé et porté par un Nicolas Pépé très en verve (un but et deux passes décisives), Lille a fait parler sa force de frappe offensive pour signer un succès de prestige. Plombé par les sorties prématurées de Silva et Meunier puis l’exclusion de Bernat, le PSG a volé en éclat défensivement en seconde période et sombré physiquement. Le club de la capitale n’avait plus encaissé cinq buts depuis décembre 2000 et essuie sa plus grosse défaite sous l’ère QSI.
C’est terminé au Stade Pierre-Mauroy, Lille gifle le PSG !
Bonne intervention de Gabriel sur un centre de Kurzawa depuis le côté gauche.
Les dernières minutes s’égrènent mais que ça paraît long pour Paris…
Dernier changement pour Paris S-G. Layvin Kurzawa remplace Julian Draxler.
JOSÉ FONTE PARTICIPE À LA FÊTE ! Sur le corner qui suit, Pépé dépose une offrande dans la surface pour le défenseur portugais qui claque un coup de casque monumental !
Le bel arrêt d’Areola qui dégage une frappe de Bamba en corner !
Symbole de la frustration des Parisiens, les discussions répétées avec l’arbitre. Vraiment une soirée à oublier.
Carton jaune pour Marco Verratti, coupable de trop de véhémence.
Carton jaune pour Julian Draxler. L’international allemand est venu câliner un peu trop fort Pépé.
Stat : Lille affiche 61 points après 31 matches de Ligue 1 2018-19, soit le meilleur total de son histoire à ce stade de la compétition avec les exercices 1947-48 et 1949-50, tous deux achevés à la 2eme place (en comptant 3 points pour une victoire).
Peut-être en position de hors-jeu, Pépé part en profondeur et s’en va défie Areola en un contre un… Duel remporté par le portier parisien !
Paris KO debout. C’est violent. Soudain. Brutal.
Ça tourne à la correction pour Paris, but de Gabriel Magalhaes ! Excentré à gauche, Pépé adresse un superbe coup franc et dépose le ballon pour Gabriel dont la tête smashée est parfaite !
Troisième et dernier changement pour Lille. Boubakary Soumaré remplace Xeka, à son tour blessé.
Comme vient de le dire Habib Beye, Paris est en train de sombrer physiquement en infériorité numérique. Et Lille en profite plus que bien…
Changement pour Lille. Rui Fonte remplace Jonathan Ikoné.
GOOOOOOAL DE BAMBA ! Paris est en train d’exploser derrière ! Profitant d’un service de Ikoné et des largesses défensives adversaires, Bamba se faufile à gauche avant d’armer une frappe imparable pour Areola !
Encore une occasion avortée pour Lille ! Trouvé idéalement par Rémy, Bamba se présente face à Areola mais pique mal son ballon !
@Kung Fu Pandev la vanne sur Pépé est nulle. Mais j’ai ri. Pardon à tous.
Les Dogues laissent désormais délibérément le cuir aux Parisiens afin d’opérer à toute vitesse en contre-attaque. Aux hommes de Tuchel de serrer les fesses.
Stat : Nicolas Pépé est impliqué dans 27 buts (19 buts, 9 assists) en Ligue 1 cette saison, le meilleur total pour un joueur de Lille depuis Eden Hazard (36 – 20 buts, 16 assists) en 2011-12.
Quel talent ce Nicolas Pépé, mesdames et messieurs. Qu’on en profite allègrement avant qu’il ne se tire faire des merveilles ailleurs.
Quelle soirée tourmentée pour les Parisiens, bousculés comme rarement cette saison…
But de Nicolas Pépé pour Lille ! Sur une contre-attaque lilloise rondement menée, Rémy est trouvé en appui et sert Bamba qui lance directement Pépé en profondeur. Le talentueux gaucher s’en va ensuite tromper Areola d’un plat du pied !
On rappelle que si le score en reste là, le PSG sera champion de France. Juste comme ça.
OHHHHH LA TÊTE DE KEHRER ! À la réception d’un coup franc, le jeune défenseur claque une tête qui flirte avec le montant de Maignan !
Belle combinaison dans la surface entre Paredes et Mbappé, mais José Fonte intervient à-propos.
C’est reparti à Pierre-Mauroy !
On se retrouve pour la reprise, les loubards. Histoire de vous faire patienter, je vous offre cet immense classique de Jean-Luc Lahaye.
Au terme d’un premier acte intense et animé, Lille et le PSG rentrent aux vestiaires dos à dos (1-1). Rapidement amputé de Thiago Silva et Meunie blessés puis en infériorité numérique après l’exclusion de Bernat, le leader parisien a souffert défensivement face à la vitesse nordiste mais a su réagir rapidement dans la foulée de l’ouverture du score. Le second acte s’annonce palpitant…
Mi-temps sifflée au Stade Pierre-Mauroy !
Kylian Mbappé écope d’un carton jaune après s’être essuyé légèrement les crampons sur la cuisse de Thiago Mendes.
Nouveau blessé avant la mi-temps. Changement pour Lille. Gabriel Magalhaes remplace le capitaine Adama Soumaoro.
Carton jaune pour Thiago Mendes, coupable d’avoir laissé traîné le bras sur Verratti lors d’un contact.
Il y aura cinq minutes de temps additionnel avant la pause. Cinq minutes de plaisir en plus.
Oh la contre-attaque mal jouée par les Dogues qui ont trop tergiversé. Dommage car il y avait un joli coup à jouer.
Deux blessés, en infériorité numérique. Oui, c’est une soirée de merde pour Paris et Tuchel jusqu’ici.
Joli petit numéro de Verratti qui parvient à se sortir d’une situation étriquée au point de corner. Venez chercher le « Petit Hibou ».
Sur le coup franc qui suit, Pépé prend sa chance mais c’est repoussé par le mur parisien.
Biscotte confirmée pour Bernat. Dehors, señor.
Ah, l’arbitre Benoît Bastien demande l’assistance vidéo pour confirmation.
Carton rouge pour Juan Bernat ! Le latéral espagnol retient par le bras Pépé qui partait seul en profondeur. Expulsion totalement justifiée.
Mbappé s’essaie à la frappe lointaine. Vigilant, Maignan se couche pour s’interposer.
À une vingtaine de mètres, Diaby hérite du cuir et tente sa chance mais c’est dévié par Soumaoro, avant d’être capté avec autorité par Maignan.
Koné est lancé dans son couloir gauche mais ne parvient à redresse son centre. Ça termine dans les gants d’Areola.
Coup franc totalement foiré de Paredes. Une vraie dégueulasserie, soyons honnête hein.
Stat : Paris n’a perdu qu’un seul de ses 22 derniers matches de Ligue 1 à l’extérieur (16 victoires, 5 nuls), c’était le 3 février dernier à Lyon (1-2).
Sale hécatombe de blessés pour Paris en tout cas. Et la finale de Coupe de France se profile…
Grosse tension dans la défense parisienne ! Ikoné et Rémy échouent tour à tour dans le dernier geste… C’était chaud !
Changement pour Paris S-G. Moussa Diaby remplace Thomas Meunier.
Encore un Parisien à terre. Meunier, a priori touché à la cuisse, a demandé le changement. Pas verni le PSG ce soir.
@HadopiConqueror c’est pourquoi faut faire preuve de simplicité quand tu vas taper un five. L’efficacité avant tout.
Après l’infernal Wayne Rooney, Sa majesté Robin van Persie et Nasri le petit Prince de Marseille, nouveau sobriquet tout en sobriété de Stéphane Guy : Mbappé, le génie français.
Nerveux sur la pelouse, Tuchel s’explique avec un peu de véhémence auprès du quatrième arbitre après une obstruction sur Verratti. Le coach allemand est bel et bien dans son match.
Changement pour Paris S-G. Thilo Kehrer remplace Thiago Silva, touché et obligé de quitter les siens prématurément.
La stat signée Philippe Doucet : Lille n’a remporté aucun de ses 13 derniers matches face à Paris en Ligue 1 (3 nuls, 10 défaites), sa plus longue série actuelle sans victoire face à un club de l’élite ; le dernier succès lillois face au PSG en L1 remontant au 29 avril 2012 (2-1).
La fausse joie pour Mbappé ! L’attaquant pense doubler la mise après un rush en solo mais l’arbitre assistant le signale à juste titre hors jeu.
Visiblement touché, Thiago Silva est contraint de se faire soigner au bord du terrain.
Quel début de match, les enfants ! Football plaisir, bordel.
BUUUUUUUT DE BERNAT ! Petit festival de Mbappé à droite qui élimine deux Lillois avant d’offrir un caviar à Bernat au second poteau. L’Espagnol conclue par un plat du pied sécurité. 1-1 !
Du mouvement et encore du mouvement. Ça régale côté lillois, Ikoné en tête.
Les Dogues montrent donc les crocs d’entrée. Sale entame pour Paname qui se retrouve déjà bousculé. Et Choupo-Moting n’y est pour rien cette fois.
Ohhh le but contre son camp de Thomas Meunier ! Côté gauche, Ikoné adresse un centre dans la surface que Xeka ne parvient pas à reprend. Le cuir revient sur Meunier qui le dévie involontairement dans ses propres buts !
Superbe ouverture de Thiago Mendes pour Rémy mais sa volée est ratée et fuit le cadre. Dommage car c’était sacrément bien joué.
@attila1439 envoie un mail aux gars du site, ils pourront sans doute t’aider.
But refusé pour le PSG en raison d’une position de hors-jeu de Mbappé ! Meunier s’était parfaitement signalé dans la surface avant de frapper… mais le champion du monde français dévie le ballon dans les buts en position illicite.
Coup d’envoi donné à Pierre-Mauroy les lascars !
C’est moi ou l’enceinte nordiste est en fusion ?! Les Dogues veulent clairement gâcher la fête parisienne.
@Waz je valide aussi le 2-2. On est ensemble, comme dirait cette escroquerie de Vegedream.
Les vingt-deux acteur effectuent leur entrée sur la pelouse !
Conscient que la force de frappe offensive de Lille peut causer des problèmes au PSG, Thomas Tuchel s’attend à une opposition relevée et très disputée : « J’aime beaucoup. Ils ont beaucoup de qualités. C’est l’une des meilleures équipes en contre-attaque en Europe. Ils mettent beaucoup de vitesse, d’énergie, de talent. Ils attaquent avec quatre attaquants, c’est toujours dangereux. Leur saison est très constante. Ils méritent d’être à leur place. C’est un grand challenge pour nous de contrôler les contre-attaques. Si nous ne sommes pas capables de le faire, c’est un grand problème. À l’aller (2-1), c’était l’un de nos meilleurs matches »
Si Christophe Galtier sait que le PSG est déterminé à valider son titre de champion ce soir, il attend un match exemplaire de ses hommes afin de conforter leur place de dauphin : « De toute façon, ils seront champions. L’écart est très conséquent entre le premier et le deuxième de Ligue 1, comme il est conséquent en Italie. C’est rare d’avoir autant d’écart. À sept journées de la fin, je suis obligé de regarder derrière, parce que devant ça ne sert à rien. Il reste 21 points à distribuer. C’est normal que Saint-Étienne et Marseille pensent qu’il puisse y avoir grain de sable chez le troisième ou le deuxième. C’est ma responsabilité de faire en sorte que mes joueurs ne se relâchent pas pour garder cette deuxième place »
De son côté, Paris doit toujours se passer de Neymar, Cavani et Marquinhos. Di María, finalement trop, a dû également déclarer forfait. Thomas Meunier , Choupo-Moting, et Diaby figurent, eux, bien dans le groupe parisien.
Pour la réception parisienne, la formation nordiste doit composer avec les absences de Rafael Leão (accumulation de cartons jaunes) et Thiago Maia (malade).
Hors de ses bases, le PSG se montre presque intraitable avec 35 unités glanées en 14 matches (11 succès, 2 nuls et 1 défaite).
Cette saison, à domicile, le LOSC est la cinquième la plus efficace avec 31 points récoltés en 15 rencontres (9 victoires, 4 nuls et 2 défaites).
Lille contre le PSG, c’est l’occasion de voir s’affronter les deux meilleurs buteurs sur la scène domestique avec Mbappé (27 buts) et Nicolas Pépé (18).
Quant aux Lillois, ils n’ont pas su faire mieux qu’un nul en terres rémoises, après avoir cédé en fin de match devant Rémi Oudin (1-1).
Le week-end dernier, le PSG a lâché pour la première fois de la saison des points au Parc des Princes, en concédant le match nul face à Strasbourg (2-2). Un match marqué notamment par l’action rocambolesque de Choupo-Moting, qui a joué les Bons Samaritains envers les Alsaciens en arrêtant un but tout fait de Nkunku.
On ne va pas tortiller du cul pour chier droit, l’enjeu de cette rencontre est limpide : Paris peut devenir champion de France pour la huitième fois de son histoire en cas de succès ou de nul dans l’enceinte de Pierre-Mauroy. Les Dogues, eux, ont l’occasion de conforter leur place de dauphin après le revers essuyé par l’OL contre Nantes (2-1), vendredi.
Coucou les pornstars de la fin de semaine ! Je ne sais pas si vous êtes tendus comme l’illustre Manuel Ferrara mais la grande messe dominicale du soir nous offre une affiche alléchante en clôture de la 32e journée de Ligue 1 : le LOSC, deuxième du championnat, reçoit le leader incontesté, le Paris Saint-Germain.
Lille
Hayden Saerens