- France
- Ligue 1
- 29e journée
En direct : Lille – Nantes (0-0)
C’est fini! Nantes arrache un point qui fait du bien au moral. Ceux qui découvrent le live après coup, on ne va pas vous survendre le truc: vous n’avez pas loupé grand-chose. Le Losc a franchement déçu. Bon, on a quand même vu Pancrate sur un terrain. Bonne soirée les lapins.
Les Lillois poussent enfin: Souaré s’applique pour centrer. Au second poteau, Beria place une reprise de volée à ras de terre. Riou se couche bien.
Oui Pancrate: la conduite de balle de l’ex-parisien file tout droit en touche.
Riou sort izy sur un coup franc nordiste botté trop haut. Du caviar pour lui.
Carton jaune pour Serge Gakpé, qui accroche Beria.
4 minutes de temps additionnel.
Sur un long ballon dans la boîte, Origi, oublié au second poteau, ne parvient pas à contrôler la sphère. Rémy Riou intervient.
Changement pour Nantes. Oswaldo Vizcarrondo remplace Rémi Gomis.
Kjaer vient couper un corner au premier poteau, en tamponnant Riou au passage. Sa tête décroisée passe à un cheveux de la cage nantaise. Six-mètres.
Le public du LOSC pousse les siens malgré leur nullité affichée. Après tout, ce serait que le 143ème hold-up des Lillois cette saison.
Changement pour Lille. Ronny Rodelin remplace Florent Balmont.
Symptomatique: Kalou fait un appel et voit la passe qui lui est destinée atterrir sur son talon.
Quel cafouillage chez les Canaris. Sur un corner, gros moment de flottement. Riou voit par miracle une déviation du genou de Kalou lui rebondir sur le pied.
Changement pour Nantes. Fabrice « The goal machine » Pancrate remplace Itay Shechter.
Enfin un peu de Joga Bonito. Fabrice Pancrate va faire son entrée. #FootballChampagne
Djidji l’amoroso devance Kalou sur un centre de Mendes depuis la droite. Match solide du remplaçant de Djilobodji.
Kjaer sauve les siens sur un tacle à la Shaolin Soccer pour contrer une frappe de Djordjevic. Enyeama a eu chaud.
On peut officiellement décréter que le temps fort des Lillois est terminé. Nantes repart de plus belle.
Riou foire une sortie sur un énième coup-franc. Kalou, au second poteau, ne cadre pas sa tête. Le LOSC va mieux.
Les contacts sont de plus en plus appuyés. Les Canaris commettent trop de fautes et se mettent en danger.
Delaplace renvoie dans le paquet. Basa et Kalou tentent un remake du but de Lolo Blanc lors de France-Paraguay, avec le Monténégrin dans le rôle du remiseur. Cissokho intervient pour empêcher la reprise du roi Salomon.
Carton jaune pour Banel Nicolita, qui offre un bon coup-franc aux Lillois.
Changement pour Lille. Jonathan Delaplace remplace Rio Mavuba, qui cède son brassard à Basa, le meilleur lillois cet aprem.
Changement pour Lille. Ryan Mendes remplace Nolan Roux, pas dans le coup, et qui a failli couronner sa presta d’un csc.
Nantes y croit et pousse ses actions. Où est passée cette équipe de flippettes qui se chient dessus de peur de descendre après avoir été cinquièmes?
Les Lillois sont à la ramasse. René Girard a compris, c’est l’heure de faire parler sa science du coaching.
Sur le contre, Kalou met dix plombes à servir Balmont sur la droite. Gakpe revient couvrir et intercepte.
Oh le geste défensif signé Nolan Roux!!!! Sur un corner au deuxième poteau repris par une tête nantaise, l’ancien Brestois voit le cuir lui rebondir sur la poitrine avant de prendre la direction des filets. Le buteur maison se jette pour dégager n’importe comment. Le ballon frappe la barre et ressort miraculeusement. Incroyable.
Beria, sur la droite, adresse un petit centre au sol qui prend tout l emonde à contrepied. Roux récupère dos au but et tente de glisser à Balmont. Sauf que sa petite remise est mal ajustée.
Coup-franc vicieux de Nicolita sur la droite. Personne n’intervient au premier poteau. C’est très dangereux, mais Beria intervient pour soulager tout le monde.
C’est reparti à Mauroy. Le Losc va t-il enfin rentrer dans son match?
M. Kalt renvoie tout le monde aux vestiaires au terme d’une première période bien médiocre. René Girard fait la tronche. Ca va gueuler sévère dans les vestiaires.
Les Lillois n’y arrivent pas et s’en remettent au talent de Florent Balmont… Le milieu des Dogues prend les choses en main et tente une frappe de lin. C’est dévié et ça passe de peu à côté.
Djordjevic combine avec « Mama » Shechter dans la surface nordiste. L’Israélien s’engouffre, résiste au retour de Basa et allume Enyeama. Le Nigérian sauve les siens d’une magnifique manchette.
Les contacts irréguliers se multiplient. On a que des joueurs qui pleurnichent à terre. On va se prendre 5 minutes de temps additionnel rien que pour la première période avec ces conneries.
Sur un coup-franc nantais côté droit, Enyama se détend pour intervenir de la main droite… pour du beurre, Djordjevic étant abonné à hors-jeu magazine.
Carton jaune pour Birama Touré, qui tamponne Mavuba par derrière.
L’arroseur arrosé: Balmont se prend une semelle par Gomis et finit au sol. M. Kalt donne un simple avertissement verbal au milieu nantais.
Bon coup-franc pour les Dogues. Kalou tente d’envelopper le cuir, mais il trouve une tête dans le mur jaune. Son frère l’aurais mis au fond, c’est évident.
Les Nantais font un début de match sérieux. Alors, oui, ce n’est pas le jeu à la Nantaise, mais bon, quand on est dans la mouise au classement, ce n’est pas la priorité.
Nouveau coup-franc de Balmont. Riou vient suppléer sa défense et boxe le cuir. Dans la continuité, le pitbull nordiste remet dans le paquet. A la lutte avec Touré, Basa s’écroule. M. Kalt ne bronche pas.
Balmont râle. Il va pas tarder à prendre un jaune normalement.
Super ballon piqué de Cissokho à destination de Nicolita dans le dos de Basa. Le Roumain foire son contrôle.
Balmont mollarde par terre.
Première montée de Cissokho sur la droite. A ce propos, vous connaissez l’histoire de Cissokho qui croise Béria?
Cissokho: « dis-donc, il pleut dans ma bouche…
Beria: – Ah non, pas moi »
Kalou tente le une-deux avec Roux, mais Lucas Deaux est vigilant. Pour le moment, le Nantais s’adapte bien à son nouveau poste.
Nicolita est trouvé à gauche. Son centre à destination de Djordjevic est tendu, mais Basa est bien placé.
Premier éclair de Kalou qui échappe au marquage et repique dans l’axe. Il décale Origi sur la gauche, dont le centre est coupé par Lucas Deaux. Nantes s’en sort à l’arrache.
Le coup-franc de Balmont est beaucoup trop long. Directement dans les bras de Riou.
Origi se fait sécher après un double contact dans un petit périmètre. M. Kalt laisse l’avantage puis revient à la faute.
M. Kalt siffle le coup d’envoi de la rencontre. A noter que Der Zak’ a opté pour un 4-4-2 afin d’insuffler un souffle nouveau à son équipe en délicatesse.
Qu’il est beau, ce stade Pierre Mauroy. Les joueurs pénètrent sur la pelouse. Les visages sont contractés des deux côtés.
Les Canaris sont privés de leur traditionnelle tour de contrôle en défense centrale, Djilobodji. Du coup, c’est sa version miniature qui joue à sa place: Djidji.
Salut les Ramirous. La traditionnel « match de 17h » est désormais à 16h30. Encore un coup des francs-maçons. Bref, le Losc va essayer d’enchaîner sa troisième victoire consécutive. L’adversaire du jour a quoi qu’il en soit une belle tête de victime, puisqu’il s’agit du FC Nantes. Une équipe qui n’a toujours pas digéré les fêtes de fin d’année. Passion offrande à l’adversaire pour eux.
Par