- France
- Ligue 1
- 16e journée
En direct : Lille – Marseille (1 – 0)
Ah, le foot, c’est quand même fou. C’est pour ça qu’on l’aime. Dur pour Marseille, quand même. Allez, on se quitte, et dans 10 minutes, c’est Nice-Monaco ! Ca continue. La bise.
C’est terminé !! Le LOSC s’impose 1-0 grâce à un but de Nolan Roux à la 91e minute ! Victoire folle des Lillois, qui ont à nouveau pu compter sur les miracles d’Enyeama. Sa série d’invincibilité se poursuit, et Lille s’impose encore 1-0.
Que c’est cruel pour l’OM qui s’est créé de nombreuses occasions mais est, encore, tombé sur un énorme Enyeama.
Roux peut quitter la pelouse sereinement. Il est remplacé par de Melo.
ROUUUUUUUUUXXXXX !!! Incroyable dans le temps additionnel !!! Le buteur claque un gros coup de tête décroisé et trompe Mandanda ! Et cela 30 secondes après la sortie de Thauvin… C’est dingue.
Thauvin quitte la pelouse et reçoit une standing ovation. Non, on déconne, il s’est fait huer comme un cochon.
Reprise de volée du mollet de Gignac. Pas cadré.
C’est l’OM qui termine à l’attaque. Un coup-franc de Cheyrou ne trouve personne dans la surface. Enyeama s’impose et capte. Le patron, c’est lui.
Coup-franc pour les Marseillais, Khalifa saute plus haut que Sidibé mais ne trouve pas le cadre.
Merde, Origi vient de rentrer mais on n’a pas vu à la place de qui.
Plus que 7 minutes à jouer. Sincèrement, on voit mal comment la situation pourrait se débloquer. On se dirige tout droit vers un bon vieux 0-0.
Khalifa tout de suite très actif. Le mec a envie de faire tomber un certain Enyeama.
Décidément, ça va mal pour les Marseillais. Après la blessure de Valbuena, c’est au tour de Payet de devoir quitter les siens à cause d’un pépin physique. Il est remplacé par Khalifa.
Centre de Roux, Nkoulou passe devant Kalou et dégage en corner. Rien à signaler sur le corner qui suit.
C’est tout de même un tout petit Lille, ce soir. Si l’on excepte l’action du pénalty non-sifflé, le LOSC n’a vraiment rien montré.
Changement, donc. Giannelli Imbula remplace Valbuena.
A priori, Valbuena s’est vraiment fait mal. Il va céder sa place à Imbula.
Duel épaule contre épaule entre Kjaer et Valbuena. Petit Vélo reste à terre en se touchant l’épaule et demande le changement. Comédie ou bien il s’est vraiment fait mal en retombant ?
On vient de revoir le ralenti. Comment est-ce possible qu’un arbitre ne siffle pas pénalty sur ça ?
Mandanda qui fauche Nolan Roux lancé au but !! Il y a pénalty toute la vie mais monsieur Duhamel laisse jouer ! Incroyable !
ENYEAMA EXTRATERRESTRE !!!! Le Nigérian réalise une double parade exceptionnelle : il repousse d’abord une frappe de Thauvin, se relève, et parvient à détourner en corner la reprise de volée surpuissante de Gignac ! Complètement fou.
Changement pour le LOSC. C’est le retour de Marvin Martin, qui remplace Rodelin.
Explications vives entre Diawara et Balmont. Mais ça va aller, tout le monde se calme et ça repart comme des vrais copains.
Encore un très beau mouvement marseillais, mais Payet fait tout foirer avec un contrôle trop long dans la surface.
Les deux plus grosses occasions sont à mettre à l’actif des Marseillais. Mais, à deux reprises, Enyeama a été énorme face à Gignac.
Kjaer protège bien son ballon et empêche Gignac d’aller à nouveau se présenter face à Enyeama.
ENYEAMA ENCORE !!! Le portier lillois s’oppose à nouveau à Gignac, auteur d’une reprise de volée à bout portant ! Mais qui va réussir à le vaincre? Qui ??
Superbe intervention défensive de Thauvin sur Rodelin. Un vrai tacle de défenseur en plein dans la surface.
Très bonne contre-attaque marseillaise, Payet tente de servir Thauvin dans la profondeur, mais Souaré revient à toute allure et parvient à anticiper l’attaquant !
30 secondes de jeu, une frappe de Gueye, une déviation, et un corner pour le LOSC.
C’est reparti !
Tout est prêt pour la seconde période. Allez messieurs.
Stop. C’est la pause, et c’est mieux comme ça. 0-0 entre Lille et Marseille. Pas grand chose à raconter, à part une grosse parade d’Enyeama sur Gignac. Allez, on oublie vite cette mi-temps, et on passe à la deuxième. A toute.
Gignac tente une reprise acrobatique sur un bon service de Thauvin, mais l’attaquant marseillais est à nouveau signalé hors-jeu. De peu, mais il l’était.
Soyons francs, on n’est pas sur le match de l’année. De l’intensité, oui, mais pas grand chose de plus.
Que c’est mal joué de la part de Kalou. Au lieu de servir Rodelin, complètement seul sur sa gauche, l’Ivoirien repique au centre et envoie une frappe dix mètres au-dessus. Tout nul.
Tous les Lillois se donnent à 100% pour empêcher Thauvin d’avancer. Ils sont toujours au moins trois autour de lui. Forcément, c’est compliqué pour lui.
Thauvin tire mal un coup-franc, le ballon atterrit directement dans les gants d’Enyeama, et le stade s’en donne à coeur joie pour le chambrer. De bonne guerre.
Comme d’habitude, Valbuena prend beaucoup de coups. Petit Vélo s’est retrouvé trois fois à terre lors des dix dernières minutes. A chaque fois, c’est coup-franc pour l’OM.
Vraiment une bonne entame de match des Marseillais. Les Olympiens semblent plus frais que les Lillois.
ENYEAMA MAINTIENT SON INVINCIBILITE !!! Le portier nigérian gagne son duel face à Gignac, qui s’était libéré de Kjaer et était venu se présenter seul face à lui ! Encore une énorme parade !
Roux parvient à se libérer sur le côté et à servir Balmont, mais Nkoulou revient à toute allure pour contrer le centre du Lillois et ainsi dévier en corner.
Thauvin est très actif en ce début de match, mais Souaré ne le lâche pas d’une semelle. La consigne de René Girard semble claire.
Ca chauffe sur le but lillois ! Après une belle action sur l’aile droite, Gignac centre, Enyeama repousse directement sur Valbuena, qui n’arrive pas à tirer et sert en retrait Thauvin, mais la défense lillois parvient à se dégager !
Match équilibré sur ce premier quart d’heure. Dans l’ensemble, Lille domine, mais Marseille n’est pas venu là pour faire un catenaccio, clairement.
Bien joué Sidibé, qui provoque Morel et offre le ballon à Balmont, le chauve frappe directement mais Mandanda capte sans problème.
Faute de Souaré sur Thauvin. Malgré les huées du public à chaque fois qu’il touche le ballon, l’ancien Bastiais n’est pas du tout impressionné par cette ambiance hostile envers lui.
Jolie action marseillaise, Payet sert Gignac en pivot dans la profondeur, mais l’attaquant est signalé hors-jeu. Dommage, il se serait retrouvé en un contre un face à Enyeama.
La frappe de Rodelin ! Superbe coup-franc du pied droit, Mandanda s’envole et détourne en corner ! Sur le corner, la tête de Roux termine au-dessus.
Faute de Romao, et bon coup franc pour le LOSC, à quelques 25-30 mètres des cages de Mandanda.
Premier ballon touché par Thauvin et bam, les sifflets du stade. Normal.
Marseille tout de suite à l’attaque. Les Olympiens obtiennent un premier corner, qui ne donne rien, cependant.
C’est parti à Lille !
Thauvin est là. Balmont vient de dire que le petit allait « devoir assumer« . Ca promet.
945 minutes d’invincibilité, c’est quand même fou.
Salut les otaries ! Vous venez de sortir du taf, et vous êtes prêts pour ce Lille-Marseille. On l’a prédit : c’est l’OM qui va briser l’invincibilité d’Enyeama. Si si, promis.
Par