- France
- Ligue 1
- 18e journée
En direct : Lille – Bastia (2 – 1)
Allez mettre l’eau à chauffer pour les pâtes, sortez le pack de bières, on se retrouve dans deux heures pour Lyon-Marseille.
C’est fini ! Lille s’impose 2-1 face à Bastia. Tout s’est joué pendant les 45 premières minutes. RAS ensuite.
L’homme du match Kalou est remplacé par De Melo.
Trois minutes de temps additionnel
Quelle rentrée de Leca ! Le gardien remplaçant de Bastia gagne encore son duel, cette fois face à Roux. Au départ de l’action, une passe exceptionnelle de Rodelin.
Lille n’a pas réussi à se mettre à l’abri dans cette seconde période. Les dernières minutes vont être tendues.
Kjaer joue la montre. C’est jaune pour toi Simon.
Rodelin manque la balle de match ! Bien servi par Kalou sur le côté droit de la surface, l’attaquant lillois perd son duel avec Leca.
Réaction immédiate du LOSC : Delaplace supplée Balmont.
Hantz tente le tout pour le tout : Claudiu Keserü remplace François Modesto.
Rodelin se balade dans la défense bastiaise et tente une frappe lointaine. C’est largement au-dessus.
Sur la contre-attaque, Kalou marque son troisième but de la soirée. Mais il est encore signalé hors-jeu. A juste titre cette fois.
Gros cafouillage dans la surface lilloise. Genest tente une reprise en demi-volée du gauche, Gueye contre.
Premier changement pour Lille. C’est Martin, discret ce soir, qui laisse sa place à Rodelin.
Enfin un beau mouvement du LOSC dans la surface bastiaise, mais le centre de Roux est dévié juste devant Kalou qui s’apprêtait à le couper.
Festival d’erreurs techniques depuis une dizaine de minutes. Ce soir, on a vraiment vu les deux faces de la Ligue 1 : la belle en première période, la moche en seconde.
Bastia ne s’est pas créé la moindre occasion depuis la reprise. On ne voit plus du tout Boudebouz.
Oh l’erreur de Genest qui n’appuie pas suffisamment sa passe en retrait pour Leca. Roux surgit mais l’attaquant parisien ne parvient pas à dribbler le gardien du LOSC.
La seconde période est partie sur un rythme bien différent de la première. En gros, on se fait chier depuis la reprise.
Frédéric Hantz est en colère et c’est son banc de touche qui en subit les conséquences. Les bouteilles d’eau volent.
Excès d’engagement de Martin sur Sablé. C’est jaune.
Leca qui est immédiatement mis à contribution. Béria veut centrer mais son ballon se dirige vers la lucarne du gardien remplaçant de Bastia qui sort une belle claquette.
A noter que Landreau a été remplacé par Leca à la mi-temps. Déjà deux blessés côté bastiais.
C’est reparti à Lille !
C’est la mi-temps. Et quelle mi-temps ! Trois buts magnifiques, un paquet d’occasions, du rythme? 2-1 pour Lille.
Quelle parade de Landreau ! Suite à un excellent service de Martin, Balmont centre en première intention pour Roux. Le ballon est contré et revient sur Kalou dont la frappe du gauche est détournée du bout des doigts par Landreau. Superbe.
Deux minutes de temps additionnel.
C’est terminé pour Ba qui est remplacé par Barbato, jeune attaquant de 19 ans.
Aïe aïe aïe le claquage pour Adama Ba qui s’arrête en pleine course…
C’est con, il n’y avait pas hors-jeu de Kalou sur l’action précédente. L’attaquant lillois aurait donc dû inscrire un triplé.
Le triplé pour Kalou ? Non, le but est refusé pour une position de hors-jeu suite à une déviation de la tête de Roux sur un coup-franc tiré par Balmont.
Carton jaune pour Genest qui s’est encore fait victimiser par Souaré.
Nolan Roux n’est pas un vrai buteur, mais quelle activité. Le garçon court partout, redescend pour apporter le surnombre, multiplie les appels dans l’axe et sur le côté droit? Un joueur pas forcément spectaculaire mais très utile.
Seul côté droit, Balmont centre pour Roux dont la reprise du droit est déviée en corner par un défenseur. La frappe de l’attaquant lillois partait bien.
Oh le beau geste technique de Souaré. Le latéral lillois s’amuse avec Genest en passant le ballon derrière sa jambe d’appui. Par contre, la passe qui suit est ratée.
Le match a clairement baissé de rythme depuis le deuxième but du LOSC. Les Lillois attendent, les Bastiais sont paumés.
Le premier carton jaune de la partie est pour Basa qui tacle assez sévèrement Boudebouz.
Bastia accuse le coup. Les Corses avaient réussi une très bonne entame de match et se retrouvent menés au score suite à deux coups de génie de Kalou.
MAIS OUI KALOU ! Percée de Basa côté gauche. A l’entrée de la surface, le défenseur lillois sert Kalou en retrait. Sans contrôle, celui-ci enroule encore son ballon du gauche. Avancé (comme d’habitude), Landreau est lobé. 2-1. Quel match putain !
Pour l’instant ce match est vraiment kiffant. Deux buts dont un venu d’ailleurs, du rythme, des occasions, des contres? Oui, la Ligue 1 est belle parfois.
KALOUUUUUUUU ! Pour son premier but depuis deux mois, Salomon Kalou s’amuse avec Squillaci avant de placer une belle frappe enroulée du gauche dans le petit filet de Landreau qui n’a pas bougé. 1-1.
Lille réagit enfin. Sur un centre de Balmont, Kalou devance Squillaci et place une tête puissante que détourne Landreau. Le gardien bastiais va mieux.
Que ça va vite en contre côté bastiais ! Cette fois c’est Raspentino qui accélère et tente une frappe de 25 mètres. Enyeama repousse encore.
La pelouse du stade Pierre-Mauroy commence à tirer la gueule. PPPH : Pelouse passera pas l’hiver.
Quelle entame de match de Bastia ! Ba déborde côté gauche et centre pour Raspentino dont la reprise du droit passe au-dessus du but d’Enyeama.
Landreau est visiblement blessé. Le jeu est arrêté.
Nolan Roux tente d’imiter Genest. Six mètres.
BUT MAGISTRAL POUR BASTIA ! Reprise de volée stratosphérique de Ludovic Genest, qui n’avait pas joué le moindre match cette saison. 0-1 Bastia.
La première occasion du match est pour Bastia avec un très beau mouvement emmené par Boudebouz et conclu par Ba dont la frappe est repoussée par Enyeama.
C’est parti à Lille !
Salut les ploucs ! On se retrouve pour un petit Lille-Bastia. Une réaction est attendue du côté du LOSC après la défaite à Bordeaux et le premier but encaissé par Enyeama depuis 11 matches.
Par