- Espagne
- Liga BBVA
- 20e journée
En direct : Levante – FC Barcelone (1 – 1)
Vous avez juste le temps d’engloutir un sandwich et de revenir ici pour PSG-Nantes. Bisous.
C’est fini! Levante, qui en avait pris 7 à l’aller, a tenu tête au Barça après un match héroïque. Le Barça a poussé, poussé, mais en vain, la charnière locale a été énormissime. Les catalans ne seront plus leaders si l’Atletico vient à gagner ce soir.
Ca chauffe encore. Cafouillage incroyable, mais à l’arrivée on bute sur un défenseur venu une nouvelle fois se sacrifier.
Servi au deuxième poteau, Piqué est au duel à la tête avec Pedro Lopez. Il pique une crise quand il voit que l’arbitre désigne une sortie de but.
Plus que deux minutes désormais.
Le Barça aura quatre minutes pour arracher la victoire, alors que Pinto envoie un coup franc de 35 mètres à côté.
Carton jaune pour Juanfran. Le capitaine local a carrément plaqué Sanchez qui l’avait pris de vitesse.
Pedro Lopez qui rate le braquage! Le latéral préfère frapper sur Valdes alors qu’Angel était seul au centre.
Changement pour Levante. Sergio Pinto remplace Andreas Ivanschitz.
C’est un attaque-défense désormais. Un siège.
Quel arrêt de Navas! Sur la gauche, Tello rentre sur son pied droit et enroule le cuir côté opposé. Le portier local se détend et détourne miraculeusement.
Tata Martino fait tourner comme si son Barça menait 5-0. Jean Marie Dongou remplace Xavi.
Levante fait le dos rond et tient le bon bout. Même s’il reste encore beaucoup de temps.
Carton jaune pour Andreas Ivanschitz, sanctionné pour un tacle sur Messi.
Le Barça manque de justesse technique. A l’image de cet exter’ de Busquets à destination de Tello trop profond.
Changement pour FC Barcelone. Cristian Tello remplace Pedro.
Ca faisait un moment qu’on n’avait pas eu de news d’Ivanschitz, en voilà. A 25 mètres, Ivan envoie une minasse du gauche. Valdes claque une horizontale décisive pour claquer le cuir sur sa gauche.
Fou de rage, Fabregas se paye le plexiglas de la guitoune.
Dans le même temps, le jeune Sergi Roberto remplace Cesc Fábregas pour le Barça.
Changement pour Levante. Issam El Adoua remplace Rubén García.
Quel look ridicule de Tata Martino, en survet et k-way du Barça. On dirait un dirigeant de District.
Nouvelle occase pour Levante. En contre, Angel déborde sur la gauche et centre pour Rubén Garcia. Ce dernier décroise une tête et oblige Valdes à s’employer pour éviter le hold-up.
Levante qui montre le bout de son nez. Angel, au deuxième poteau, tente une reprise de volée sur un centre venu de la gauche. C’est contré par un tronc catalan et ça file en corner.
Quelle intervention sereine de David Navarro, qui gagne un duel à l’épaule avec Messi avant de se laisser tomber pour obtenir le coup-franc. Gros match de la charnière de Levante.
Que ça pousse… Alba déborde et centre pour Messi en retrait. Ce dernier prend le temps de contrôler et d’armer. Juanfran se jette de nouveau pour dévier le tir de l’Argentin. Quel sens du sacrifice.
Oh mon dieu quelle occase! Messi prend les choses en main, s’appuie sur Fabregas qui lui remet d’une superbe talonnade. Navas gagne son face à face contre l’Argentin. Cesc a suivi mais bute sur Juanfran alors que le but était ouvert. Incroyable.
Petit ballon piqué de Messi à destination de Fabregas dans le dos de la défense. L’ex-Gunner est signalé hors-jeu. Ca s’est joué à un cheveux.
Changement pour Levante. Ángel remplace Nabil El Zhar.
Oui la frappe lointaine de Fabregas. Légèrement sur la gauche, Cesc envoie une ogive puissante et rectiligne. Navas se fend d’un arrêt à la Jérôme Alonzo.
Le ballon revient de plus en plus vite dans les pieds catalans.
Pedro s’écroule suite à un petit contact avec un défenseur, mais c’est trop minime pour que ce soit sifflé.
Sanchez qui tergiverse! Servi dans l’espace, Sanchez amortit le cuir en extension mais ne parvient pas à trouver d’angle de tir. Navas, sorti comme une bombe, est bien resté sur ses appuis.
Pedro est signalé hors-jeu. L’Espagnol avait réussi à décaler Alba d’une subtile déviation.
C’est reparti! Le FCB a 45 minutes pour faire la diff’.
C’est la mi-temps à Levante. 1-1, avec des buts jumeaux. Le Barça est revenu vite dans le coup après s’être fait surprendre mais ne parvient pas à forcer le verrou des locaux, très bien organisés.
Très belle friandise de Pedro, qui efface un tacle de Vyntra d’un petit piqué extérieur. Navarro vient à la rescousse de son coéquipier et concède le corner.
Messi enroule un coup franc lointain. Le ballon passe un bon mètre à côté. Navas semblait de toute façon sur la trajectoire.
Messi joue décroché et envoie une merveille de passe longue pour Sanchez. Le Chilien veut glisser à Xavi pour la frappe lointaine mais la défense de Levante est la plus prompt.
Une fois n’est pas coutume, le Barça joue en contre-attaque. Déboulé de Sanchez qui sert Pedro plein axe. L’Espagnol sert son compère Xavi qui arrive lancé à 20 mètres. La frappe du capitaine catalan est trop croisée.
Carton jaune logique pour Javier Mascherano qui met une boîte à El Zhar au milieu de terrain, alors que ce dernier lui avait collé un petit pont.
Dédoublement de Montoya dans le dos d’Alexis Sanchez, mais le contrôle est complètement raté. Le cuir file en sortie de but.
En phase défensive, les joueurs de Levante forment un mur à deux lignes que le Barça ne parvient pour le moment pas à franchir.
Pour le moment, les joueurs de Levante ne se prennent pas de vagues rouges et jaunes dans la face, comme on pouvait le présager.
Piqué est en confiance, alors il tente une transversale, la première du club depuis 1874. Évidemment, Messi ne s’impose pas de la tête à la retombée.
Messi se retourne et prend de la vitesse. Avant que ça ne fasse trop de dégâts, Diop se sacrifie et le fauche à 40 mètres.
Piqué remet les compteurs à zéro. C’est encore sur un corner que ça se passe. Au point de penalty, le piquéton saute plus haut que tout le monde et égalise d’une tête décroisée. Un partout balle au centre
Au tour de Jordi Alba de sortir la faucheuse. Sur le coup franc qui suit, Diop est à la réception d’un mauvais renvoi et envoie une chiche dans les tribunes.
Grosse faute de Montoya sur Ivanschitz. C’est clairement pas le même niveau que Dani Alves.
Le Barça n’est pas loin d’égaliser dans la foulée. Xavi, d’une pichenette, sert Montoya qui a pris l’espace. Le latéral catalan foire un peu son centre, ce qui permet à Navas d’intervenir.
Bingo! Loukas Vyntra ouvre le score de la tête, à la réception du corner d’Ivanschitz. Valdes est battu. Voilà qui va rendre ce match intéressant.
Ivanschitz se démène comme il peut face à Piqué et parvient à obtenir un corner. Peut-être une chance pour Levante.
Xavi envoie ça dans la boîte. Diop n’est pas loin de tromper son propre gardien en voulant écarter le danger. Navas se saisit finalement du cuir.
Fabregas obtient un bon coup-franc suite à une semelle de Diop.
Messi est lancé dans l’espace mais le lutin argentin est signalé hors-jeu. Du coup, il envoie une pichenette sans conviction.
Le Mes entame sa phase de conservation de balle interminable. C’est parti pour 1h30 de possession.
C’est parti. Le Barça engage avec son maillot carnaval.
Salut les aficionados du toque! Le Barça rend visite à Levante avec Messi mais sans Neymar, blessé pour trois semaines. Cela suffira t-il aux locaux pour éviter la Manita? Pas sûr.
Par