S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga BBVA
  • 36e journée

En direct : Levante – Atlético Madrid (2 – 0)

Par
En direct : Levante – Atlético Madrid (2 – 0)
-

À jouer

Et c’est fini ! Levante s’impose contre toute-attente et empêche l’Atlético de faire un grand pas vers le titre. La rencontre de la 38e journée face au Barca est plus que jamais décisive.

Ardan Turan et Diego tentent leur chance chacun à leur tour. Keylor Navas est vigilant.

A la réception d’un centre, Diego Costa tente le ciseau, mais son pied trouve la tête de David Navarro. Plus de peur que de mal pour le défenseur, qui se relève bien vite.

Vous connaissez la chanson : l’Atlético pousse, mais ne trouve pas la solution. Cette fois, c’est Tiago qui rate le cadre d’un rien.

Diego Simeone est en train de devenir complètement dingue sur son banc de touche. Il gesticule dans tous les sens, hurlant sur quiconque passe à portée de voix.

Changement pour Levante. Ángel remplace David Barral. Mais ou est Buffy?

Carton jaune pour Turan Arda.

Quand ca veut pas, ca veut pas. Adrian s’offre une spéciale Henry, mais sa tentative vient heurter le poteau opposé.

Carton jaune pour Diego Godín, cette fois pour avoir disputé un ballon de la tête les coudes en avant.

Carton jaune pour Simão, coupable d’une intervention pied haut / semelle devant.

Changement pour Levante. Sergio Pinto remplace Rubén García.

Sensation ! Trouvé au point de pénalty par Casadesus, Barral résiste au retour de Godin et trompe Courtois. Levante double la mise !

Et encore une ! Diego dribble et décale dans l’axe Toby. La frappe du Belge, déviée, prend la direction de la lucarne, mais Navas s’envole pour détourner.

Sur coup franc, Diego trouve Diego Costa au second poteau, absolument seul. La reprise du bout du pied de l’attaquant fuit le cadre. La pression se précise.

Alderweireld, qu’on appellera maintenant Toby, déborde et parvient à centrer. Une déviation de la tête plus tard, le ballon arrive dans les pieds de Filipe, qui déclenche une bonne frappe, sortie de belle manière par Navas. C’est chaud !

Changement pour Atlético Madrid. Diego remplace Koke. Simeone tente vraiment le tout pour le tout.

Carton jaune pour David Barral. A lutte avec Godin, en position de dernier défenseur, l’attaquant de Levante, trop engagé, met la semelle.

Changement pour Levante. Andreas Ivanschitz, l’ancien de Mayence, remplace Mohamed Sissoko.

L’Atlético est bien à l’approche de l’heure de jeu, et pousse pour égaliser. Pour l’instant sans succès, mais ca pourrait ne pas tarder.

Carton jaune pour Tiago, qui a coupé le contre de Levante.

Nouvelle grosse occasion ! Diego Costa met la pression au défenseur central de Levante et récupère le ballon. Plutôt que de frapper dans un angle fermé, il met en retrait pour Koke, qui décale à son tour Ardan Turan. Le contrôle du Turc n’est pas très bon, et sa frappe est contrée par Juanfran, qui s’est jeté.

Elle est enfin là la première occasion de l’Atlético dans cette seconde période. Diego Costa décale Adrian sur la droite, qui feinte avant de frapper. C’est détourné en corner.

Changement pour Atlético Madrid. Turan Arda remplace Raúl García.

Changement pour Atlético Madrid. Adrián remplace David Villa.

On est de retour, avec toujours autant de freezes. Et puis un petit Mr, pour compenser. Avec pleins de changement de la part de Simeone en prime.

Bon, c’est la mi-temps. Levante a ouvert le score grâce à un CSC ubuesque de Filipe, et l’Atlético n’a pas réussi à revenir dans le match, commettant bien trop de fautes. On se retrouve dans un petit quart d’heure.

Comment fait Diego Simeone, tout de noir vêtu et en costume complet, pour ne pas mourir de chaud ?

Casadesus, l’ailier de Levante, a quand même un nom de méchant dans Power Rangers. Reste plus qu’à espérer qu’on verra un bon Megazord.

Alderweireld, pas le nom le plus facile à écrire et qui devrait jouer au BVB, déborde sur son côté droit. Au lieu de centrer, le Belge choisit la frappe au premier poteau, que repousse Navas. Le centre derrière est capté dans les airs. Enfin un peu d’action.

Enfin un peu d’action. Sur un coup franc, Diego Costa met un coup de coude dans le bide de Sissoko, qui répond d’une mandale. L’arbitre n’a rien vu, mais c’est un vrai duel de bonhomme.

Oh les gars, arrêtez de nous faire regretter ce beau soleil. Sinon on va devoir sévir.

Sinon, le terrain labouré dans l’axe avec des traces de sable, avec plus d’herbe au point de pénalty, le même que t’avais en benjamin, on en parle?

La technique « on balance sur Diego Costa et on voit » ne porte pas vraiment ses fruits pour l’instant.

Le nombre de fautes (sifflées ou non) est quand même assez hallucinant. On dirait presque de la Premier League.

La rencontre est heurtée, saccadée. Est-ce que c’est à cause du jeu de l’Atlético ou des lags de beIN, personne ne le sait.

Le gardien de Levante a une tête folle d’ailleurs. On dirait un organisateur de tour opérator pour hippies blancs en Amérique du Sud. Et puis il s’appelle Keylor tout de même. Keylor est-il? C’était facile.

Raul Garcia, face au gardien, enchaine contrôle de la poitrine et frappe en pivot, mais c’est repoussé. Villa reprend derrière -> dans les nuages. Grosse double occasion manquée.

Après une succession de gros plans, une évidence s’impose : les joueurs de l’Atlético sont très moches. Mention spéciale à Filipe et Miranda.

Sinon, beIN Sports Max 8 bug salement. On dirait un streaming de mauvaise qualité. C’est bien la peine d’acheter les droits de toutes les compétitions de la Terre si c’est pour faire ca.

But contre son camp de Filipe Luís pour Levante ! N’importe quoi : sur un corner anodin, le ballon rebondit, trouve la poitrine du latéral brésilien et finit sa course au fond des filets. Quel coup dur pour l’Atlético.

A noter la présence dans les rangs de Levante de Momo Sissoko, associé dans l’entrejeu à Diop. Sissoko / Diop, comme un air de déjà-vu.

Trouvé dans la surface, Diego Costa réalise le crochet le plus long du monde, ce qui permet au portier de Levante de récupérer le ballon.

Salut les loulous, on se retrouve pour ce qui n’était qu’avant un match de ventre mou, mais qui aujourd’hui est décisif pour le titre. L’Atletico doit s’imposer pour rêver d’un doublé complètement fou.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
47
00
En direct : France-Israël (0-0)
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Dereham Town

Espagne