- Ligue 1 Uber Eats
- J9
En direct : Lens – Reims
Pas de décollage en revanche pour Reims, qui loupe l’occasion de revenir au pied du podium et recule même à la 12e place. Merci à tous de votre fidélité et de vos commentaires, profitez bien de la soirée, pour ma part je file me pinter ! À très vite, bisous !
ET C’EST TERMINÉ ! Soirée tranquille pour le RC Lens, qui tape logiquement dix Rémois et conforte sa deuxième place, à 6 points du PSG et avec 4 points d’avance sur l’OM. Il faudra compter avec les Sang et Or !
Voilà, dernier changement lensois ! Yannick Cahuzac remplace Cheick Doucouré. Cinq minutes pour prendre une biscotte, peut-il le faire ?
Le sourire détendu de Cahuzac qui s’apprête à rentrer n’augure rien de bon pour ces dernières minutes.
Encore un cachou de Fofana qui s’envole un peu trop. Il le veut, son pion, mon Seko.
Ne serait-ce que par respect pour ceux qui sont encore à jeun, je te demanderai de rester jusqu’au bout, @Matthias Sa Mère.
Quatrième changement pour Lens. Deiver Machado remplace Przemyslaw Frankowski.
Alors oui, y a hors-jeu, mais il lui a mis un sacré café-crème à Rajkovic, Ganago, là. Je ne lui soupçonnais pas de tels talents !
Saïd, il a des potes garés derrière la Delacourt ou quoi ? Faut cadrer là, mon garçon.
Parce que contrairement à ce que ce match pourrait laisser entendre, ils ont tout à fait le droit d’attaquer, les Rémois se procurent un corner. Même que Munetsi met une tête ! Au-dessus.
Et Nathanaël Mbuku remplace Ilan Kais Kebbal. Je viens de louper cinq minutes du match, tieu. Vous me dites hein si je loupe quelque chose !
Entré de Moreto Cassamá à la place d’Alexis Flips.
Rolalah, trois changements pour Reims aussi. On peut jouer ou bien ? Fodé Doucouré remplace Mitchell van Bergen.
On a aussi Massadio Haïdara qui remplace Facundo Medina, en prévision d’une future suspension de l’Argentin sans doute. C’est déjà fort qu’il ait pas encore été suspendu après 8 journées ce loubard.
Alors j’ai beugué, j’ai annoncé l’entrée de Saïd à la place de Sotoca, et en fait c’est Kakuta qui sort. Rincé après 70 minutes, ça bouge pas.
Allez, c’est parti pour les changements côté lensois. Ignatius Ganago remplace Arnaud Kalimuendo. Faute de public, je me lève dans mon salon pour l’applaudir et craquer un petit fumi, va.
Ça bouge sur le banc lensois. Haise va faire plaisir à tout le monde.
Kali, c’est vraiment du petit lait.
Changement aussi pour Reims : El Bilal Touré remplace Azor Matusiwa, dont je rappelle qu’il avait fait l’objet l’été dernier d’une cour aussi assidue que vaine de la part du RC Lens. Qui, du coup, s’était rabattu sur Seko Fofana. Pas mal le lot de consolation, hein ?
Premier changement de la soirée : madame va se coucher. Le match est plié, faut croire.
C’est pour Kakuta, et c’est dans le mur ! Derrière, GK10 sert au-dessus de la défense Sotoca, qui frappe sur Rajkovic. Next.
C’est pour Kakuta ça, non ?
La réponse du berger à la bergère : jaune pour Yunis Abdelhamid, qui fauche Sotoca aux abords de la surface. Balle de 3-0 pour le Racing.
Kakuta qui laisse traîner le pied sur Rajkovic. C’est pas gentil ça. Jaune logique.
Il tombe quand, Lens-PSG ?
LE DOUBLÉÉÉÉÉ POUR KALIMUENDOOOOO !!!!
Interception de Clauss, ouverture de Sotoca, tir croisé de Kali : cette fois, Rajko n’a rien pu faire, Lens fait le break !
CE PARPAING DE FOFANA ! ET QUELLE PARADE DE RAJKO ! QUEL GARDIEN BORDEL.
Roh ce dégagement de Medina dans le buffet de Munetsi… Ça, ça latte. Reims est à 9. C’est le moment d’en profiter pour Lens !
AU NOOOORD… C’ÉTAIT LES COROOOOOONS… LA TERRE, C’ÉTAIT LE CHARBOOOOON… LE CIEL, C’ÉTAIT L’HORIZOOOOON… LES HOMMES, DES MINEURS DE FOND !
Faute de public, c’est moi qui m’y colle. C’est reparti à Bollaert !
Très très bonne cette vidéo @Maitre Kanté ! Je connaissais pas, je valide ! J’en ai même zappé la mi-temps, désolé les enfants. Mi-temps donc à Bollaert, le Racing mène 1-0 ! Je vais me pomponner en vue de ma virée nocturne en deuxième partie de soirée et je reviens.
ET C’EST DEDANS ! Premier pion cette saison pour Arnaud Kalimuendo.
Bon, bah le jaune est annulé, et c’est finalement rouge pour Hugo Ekitike. Bon, ce serait bien que Kalimuendo le mette le péno maintenant, parce que sinon ce sera double peine pour moi aussi.
Benoît Bastien va checker la vidéo… Ekitike peut commencer à défaire ses lacets je crois.
C’est jaune pour Hugo Ekitike, tandis que Danso se tord de douleur au sol… Ça va se transformer en rouge ça.
PENALTY POUR LENS ! Pied haut d’Ekitike dans la tronche de Danso…
ROH CETTE VOLÉE DE FRANKOWSKI ! ET QUELLE CLAQUETTE DE RAJKOVIC ! Ça s’anime un peu, cool.
Jamais de pastis @moukill. JAMAIS.
CORNER POUR LENS !!!
CORNER POUR REIMS !!!
Sympa cette combinaison sur coup franc avec Benoît Bastien qui fait une feinte de corps. Bossé à l’entraînement, ça.
Quel poison ce Ekitike, je regrette pas mon choix à MPG. Ça fait carton jaune pour Kevin Danso. Plus que Gradit et toute la charnière lensoise sera avertie !
Suffisait de se plaindre ! Coup franc de Clauss qui navigue dans la surface, Danso à deux de reprendre ! Allez messieurs, on capitalise là-dessus, on ambiance tout ça !
@moukill pour le résumer grossièrement, il ne se passe RIEN. Je pense déjà aux pintes que je vais m’envoyer en ville après le match.
Ouuuuh Abdelhamid qui se prend pour Verratti dans sa surface… C’était très très chaud.
Ah bah oui mon @moukill, on en voit du monde : nos soeurs, nos cousines, toussa toussa… Je te fais pas de dessin ;)
Tiens, un carton jaune pour Facundo Medina. Comme c’est original.
Bon visiblement Fofana a choisi Zizou plutôt que Di Méco. Chic !
Perdre le ballon, le récupérer, le re-perdre aussitôt… C’est donc ça qu’on appelle le round d’observation ? Si oui, Reims est en plein dedans.
C’est triste, un Bollaert vide, hein. À peu près aussi triste qu’envahir un terrain pour s’incruster dans une baston dans la tribune d’en face.
Ah, ça y est, la voilà la première frappe du match !
Belle provoc’ de Kalimuendo dans la surface, cachou du gauche et parade de Rajko. Corner.
Poussette de Danso dans le rond central. Jérémy Stinat dégaine un rouge direct dans sa cuisine.
T’inquiète @Inzagoal, à chacune de leurs prises de balles je suis debout dans mon salon.
Toutafé mon @Jorge Burruchaga. L’éclatement des droits TV oblige les chaînes à racler les fonds de tiroir pour trouver des consultants, ça commence à partir dans tous les sens.
Le klaxon du TER, LA BASE.
Eh bien, tu m’as l’air en forme mon @moukill. Ça va comme tu veux ?
Ah au fait, désolé, j’ai succombé à la mode du 3-4-1-2 sur la compo rémoise. En fait ils sont en 4-2-3-1, avec Foket arrière droit, Flips ailier droit et Kebbal, dont je vous invite à dévorer le portrait signé du brillant duo Gavard-Hémard sur le site, en soutien de mon gars sûr Ekitike.
Gros enjeu aussi pour Reims, au passage, qui pointera au pied du podium en cas de succès ce soir.
À noter sur le banc lensois la présence de trois arrières gauches, aux premières loges pour observer Frankowski et prendre des notes.
Grosse semelle de Fofana sur sa première intervention défensive. Ce sera peut-être plutôt Di Méco/PSG-OM 92. Va falloir choisir, et vite, Seko, la physionomie de ce match en dépend.
Fofana qui claque une talonnade après 1 minute 30. Ça sent le chef d’oeuvre individuel façon Ziz’ – Brésil 2006.
ET C’EST PARTI ! WOW, QUELLE AMBIANCE.
Toi aussi tu sens un sale 0-0 @moukill ?
C’est bon, j’ai mis mon Tony Chapron à temps. Cyril, si tu nous lis, t’as liquidé bêtement ton miroir. Je reprends la compo de Reims !
La voici : Rajković – Foket, Faes, Abdelhamid – Flips, Matusiwa, Munetsi, Konan – Kebbal – Ekitike, Van Bergen.
Et côté Reims, Ekitike et Kebbal sont là… SHIT, MON ÉQUIPE MPG ! JE REVIENS !
Allez, je vous balance les compos pour si vous avez le flemme de cliquer sur l’onglet dédié.
Côté Lens, ça donne du grand classique avec Leca – Gradit, Danso, Medina – Clauss, Doucouré, Fofana, Frankoswki – Kakuta – Sotoca, Kalimuendo.
Salut @Michael_Keul, sois le bienvenu, prends place, t’es le premier. Un petit prono pour l’apéro ?
Oh la stat’ qui tue : Reims n’a plus gagné à Bollaert en Ligue 1 depuis 59 ans. On joue gros ce soir dans le 6-2. Lens aussi : en cas de victoire, les Sang et Or reviendront à 6 points du PSG. Eh ouais, avec Haise sur le banc, ils ont le droit de regarder vers le haut !
Je sais pas si vous vous souvenez, mais l’année dernière l’affiche avait accouché d’un 4-4 de maboules. J’y étais. Je veux dire, devant ma télé, Covid oblige. Bon bah ce soir c’est à peu près la même ambiance à Bollaert, huis clos oblige. Je resigne évidemment pour le même scénario.
Ça y est c’est le week-end… vive les super week-ends… ET VOUS SAVEZ CE QUE ÇA VEUT DIRE ? LA LIGAIN DES TALENTS EST DE RETOUR ! Oui, il y a mieux à faire que se pinter en terrasse, surtout par ce temps (surtout à cette heure-ci, vous pourrez toujours y aller après) : vous mater un bon petit Lens-Reims en guise d’apéritif. Coup d’envoi dans quinze minutes !
Simon Butel