- C1
- Gr. B
- Lens-PSV
Revivez le nul entre Lens et le PSV (1-1)
On va se quitter sur de belles images, la communion entre les joueurs lensois et leur public. Prochain rendez-vous pour les Sang et Or ce samedi à 21h face à Nantes. Lors de la 4e journée de Ligue des champions, les hommes de Franck Haise joueront, encore, face au PSV mais cette fois au Philips Stadion, le 8 novembre prochain.
Merci à tous d’avoir suivi ce live, j’espère que vous avez pris du plaisir en notre compagnie, c’était un vrai kiffe de vous faire vivre cette rencontre en direct de Bollaert. Belle fin de soirée à vous les amis et à très vite !
C’EST TERMINÉ !!
Lens et le PSV se quittent sur un match nul qui aura été bien plaisant. Grâce à ce résultat, les Lensois, combatifs jusqu’au bout, laissent leur premier place du groupe B à Arsenal, vainqueur de Séville (1-2) mais sont ce soir deuxième, avec trois points d’avance sur leur adversaire du soir. Belle perfomence encore une fois, Franck Haise risque d’avoir le sourire en conférence de presse.
Frankowski a trois poumons, c’est pas possible, quelle match de sa part !
Fin de rencontre étouffante à Bollaert où les deux équipes ne veulent pas se contenter du match nul.
Il y aura trois minutes de temps additionnel.
🔀 Changement pour PSV. Ricardo Pepi remplace Luuk de Jong
Sur un coup franc, le défenseur Ramalho lâche un coup de tête qui passe heureusement à quelques centimètres des cages de Samba. Le stade entier a retenu son souffle.
Malgré leurs attaques répétées, Lens n’est pas à l’abris d’un contre et justement l’entrant Vertessen, après une accélération dans les vingt derniers mètres, a obligé Samba à sortir dans ses pieds. Attention…
Tout ce que l’on peut dire après ces trois rencontres de Ligue des champions, c’est que les Lensois regardent dans les yeux leurs adversaires et font franchement belle figure dans ce groupe B.
Quelques secondes avant les changements, Medina avait envoyé un missile en direction de Benítez mais sa frappe est passée juste au-dessus.
🔀 Bosz fait rentrer du sang neuf avec un double changement pour PSV. Guus Til remplace Bakayoko et Lozano laisse sa place à Yorbe Vertessen.
🔀 Changement pour Lens. Massadio Haïdara remplace Deiver Machado
Le cuir va d’un camp à l’autre, grosse intensité à moins de 10 minutes de la fin du temps réglementaire.
Coup franc dangereux pour les Bataves… Heureusement la frappe de Joey Veerman, qui prenait la direction du petit filet gauche, est détournée du bout des gants par Samba !
Les Lensois semblent avoir les jambes pour claquer un deuxième pion !
TUTULUTUTUTU ! @JeanneDarc a raison, dans l’autre match de ce groupe B, Séville vient de réduire l’écart face aux Gunners grâce à Nemanja Gudelj (1-2).
Lens est donc actuellement deuxième !
🔀 Changement pour Lens. Morgan Guilavogui remplace Elye Wahi !
🔀 Changement pour PSV. Ismael Saibari remplace Malik Tillman
🟨 Carton jaune pour Olivier Boscagli pour une faute sur le buteur Wahi, rien à dire, la biscotte est justifiée.
Quelque soit l’issue de la rencontre, il faut saluer la générosité des Sang et Or. Ils se donnent à 200% sur le terrain, quel plaisir !
Délicieusement servi par Frankowski, Wahi reprend de volée le cuir en mode kung-fu et remet les deux équipes à égalité. MAIS OUIII !
⚽ But de Elye Wahi pour Lens
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 24, 2023ELYE WAHI, ENCORE LUI ! 😍🔥
Quel but magnifique du Lensois qui fait exploser Bollaert 😱#RCLPSV | #UCL pic.twitter.com/8AqzyLYIgd
🔀 Changement pour Lens. Adrien Thomasson remplace
Adrien Thomasson remplace Fulgini, Mendy laisse sa place à David Pereira da Costa tandis que Saïd entre à la place de Sotoca.
Dans le même temps, Arsenal mène 0-2 sur la pelouse de Séville. Actuellement, Lens pointe à la troisième place du groupe B, derrière son adversaire du soir.
Sur un service de Frankowski, Wahi tire en premier intension mais sa tentative n’accroche pas le cadre…
LA DOUCHE FROIDE !! Trouvé à droit des cages de Samba, Bakayoko ne tergiverse pas et tente une frappe sèche, qui vient parfaitement se loger dans le petit filet de l’international français. QUEL BUT !
⚽ But de Johan Bakayoko pour PSV !!
🟨 Carton jaune pour Nampalys Mendy pour un bon tampon sur le numéro 10 adverse, Malik Tillman.
Dans la foulée, Fulgini tire à la perfection un corner côté droit. L’immense Danso surgit mais sa tête fuit le cadre de Benitez, RAHH !
Les Néerlandais poussent et obligent Jonathan Gradit à lâcher son meilleur tacle pour repousser un débordement de l’intenable Lozano.
Le PSV commence très fort avec une accélération de Bakayoko, finalement stoppé par Fulgini. Dans la foulée du coup franc joué par les bataves, de Jong claque encore une tête, sans danger pour Samba.
C’EST REPARTI À LENS !!
LE CIEL, C’ÉTAIT L’HORIZON…. LES HOMMES, DES MINEURS DE FOND !
<iframe loading="lazy" title="Pierre Bachelet - Les corons (Audio)" src="https://www.youtube.com/embed/rygifBeBKUU?feature=oembed" width="500" height="281" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe>
L’illustre Quentin Ballue me souffle dans l’oreille : « Le PSV est meilleur pour arracher des sièges que pour gagner des matchs en Ligue des champions ». POPOPOOOO !!! #16matchs
Lors de la mi-temps, ça chauffe sévère entre les supporters du PSV et les Lensois en tribune Trannin. Les Néerlandais arrachent les sièges et des projectiles sont lancés. Le stade entier est en train de siffler ces actes débiles.
C’EST LA MI-TEMPS À BOLLAERT. Bon clairement on a pas eu le temps de s’ennuyer lors de ce premier acte. Lens a vraiment montré deux visages : dominateur d’abord avec de céder du terrain aux Néerlandais qui se sont montrés plus entreprenant en fin de première période.
Je vous laisse, je vais boire un peu d’eau pour être d’attaque avant la reprise. J’espère que vous passez un bon moment à nous côtés, n’oubliez pas non plus de vous hydrater, cœur avec les doigts, à tout de suite !
Il y aura une minute de temps additionnel !
Endormis dans un premier temps, les vice-champions des Pays-Bas, qui restent sur neuf victoires consécutives en championnat, se montrent bien plus dangereux depuis 15 minutes. Attention à la clim’.
Beau coup franc pour Lens aux 25 mètres. Fulgini prend ses responsabilités, tente de trouver une tête mais c’est finalement Danso qui hérite du cuir mais ne cadre pas… Ça se rapproche.
Alors que Lozano déborde, encore fois, sur la gauche du terrain, Frankowski réalise un retour parfait pour mettre fin à l’offensive adverse. Solide !
Corner pour le RCL, c’est le moment de faire trembler les filets !
LA CASTAGNE ! Beaucoup de duels dans cette rencontre, déjà 7 fautes sifflées par l’homme en noir.
Si les Lensois dominent les débats, les hommes de Franck Haise ne sont pas à l’abris de se faire surprendre. Côté possession, c’est équilibré : 46% pour le RCL, 54 pour les Néerlandais.
Aux vingt mètres à gauche, l’international mexicain, à défaut de pouvoir passer dans l’axe, a tenté sa chance. Il a bien eu raison puisque sa tentative a heurté le poteau gauche de Samba, impuissant. MAMAMAMAAAA !
Le poteau de LOZANO !!!!!
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 24, 2023Le RC Lens a eu très chaud sur cette frappe de Lozano sur le poteau 🥵#RCLPSV | #UCL pic.twitter.com/A4uSyWnRWZ
Le PSV tente surtout de percer la muraille des Sang et Or par les ailes. Les remuants Lozano et Bakayoko tentent de passer, en vain pour le moment.
Sur un long ballon, de Jong contrôle le ballon de la poitrine aux abords de la surface lensoise, tente de se retourner mais il tombe sur Kevin Danso, qui défend à la perfection.
Après ces 20 minutes de jeu, comment sentez-vous les Lensois ? C’est solide hein ! Un petit but avant la mi-temps, qui prend le pari ?
Le PSV parvient à remettre le pied sur le ballon. Sur un centre, le capitaine Luuk de Jong tente un coup de casque, qui passe finalement largement au-dessus des cages de Brice Samba. OUF !
Johan Bakayoko tente de sonner la révolte pour le PSV. L’ailier droit tente une percée mais Medina ne se laisse pas avoir. Début de rencontre étouffante pour les hommes de Peter Bosz.
Angelo Fulgini réalise un gros début de rencontre. Feinte de frappe à gauche, crochet à droit, le milieu offensif justifie, pour le moment, le choix de Franck Haise de le faire débuter à la place d’Adrien Thomasson, pourtant buteur face à Arsenal.
Nampalys Mendy lance Sotoca dans le couloir droit. L’attaquant français tente un centre pour Wahi, malheureusement trop court. Pas de regrets à avoir, il y avait hors-jeu, dommage !
Seul côté droit, Florian Sotoca renverse le jeu pour Deiver Machado. Le Colombien tente sa chance mais bute sur Walter Benítez. RAHHHHH !
Première grosse occasion pour Lens ! Suite à une excursion de Facundo Medina plein axe, Przemyslaw Frankowski est trouvé côté droit, ce dernier centre pour Elye Wahi mais sa frappe n’est pas cadré. Belle entrée en matière pour le RCL !
Le coup d’envoi vient d’être donné à l’instant par Hirving Lozano. BON MATCH À TOUS. J’espère que l’on va vibrer ce soir !
La petit musique de la Ligue des champions qui résonne à Bollaert, toujours fou quand on se rappelle que le club était en Ligue 2 il y a encore 4 ans, LES POILS !!
Pour contrebalancer, Lens n’a remporté qu’une seule de ses cinq précédentes rencontres contre des équipes néerlandaises toutes compétitions confondues (1 nul, 3 défaites). Mais pour finir sur une bonne note, Peter Boss n’a jamais gagné à Bollaert.
Petite stat’ qui va faire plaisir aux Lensois, le PSV est sur une série de 16 matches sans succès en Ligue des champions, (7 nuls, 9 défaites), soit la plus longue de son histoire en C1.
Côté Lensois, Franck Haise, toujours dans son 3-4-2-1, n’a fait qu’un changement par rapport à l’exploit face à Arsenal. Angelo Fulgini remplace Adrien Thomasson.
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 24, 2023🧐 Un œil sur le dispositif tactique mis en place par Franck Haise pour ce #RCLPSV.
Commençons avec la compo’ du PSV. Peter Bosz, l’ancien entraîneur de Lyon, fait du classique, un bon petit 4-3-3. Touché aux ischios, Noa Lang manque à l’appel. Grosse déception également pour les mélomanes, le PSV est privé de Armando Obispo pour cette rencontre…
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 24, 2023🔙 Sergiño & Malik are starting #RCLPSV #UCL https://t.co/RrnH1zYiMZ pic.twitter.com/8MKn9RjaVp
On ne change pas les bonnes habitudes, le RCL jouera son 32e match à guichets fermés consécutif toutes compétitions confondues. La fidélité chez les Sang et Or c’est quelque chose quand même.
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 23, 2023« Comme on est d’un 𝐩𝐚𝐲𝐬 (-Bas) 🎶 » 🏟️ 𝑆𝑎𝑖𝑠𝑜𝑛 𝟸𝟹/𝟸𝟺 – 𝑒́𝑝𝑖𝑠𝑜𝑑𝑒 6
𝐁𝐎𝐋𝐋𝐀𝐄𝐑𝐓-𝐃𝐄𝐋𝐄𝐋𝐈𝐒, la passion à l’unisson ❤️💛 3⃣2⃣e guichets fermés consécutif toutes compétitions confondues#FierDEtreLensois #RCLPSV #UCL pic.twitter.com/3T0CNxHGn7
Hello à tous, on se retrouve pour un grand match ce soir… LENS-PSV !! Le troisième match de groupe du groupe B. Après leur exploit face à Arsenal il y a trois semaines, les Lensois devront confirmer ce mardi soir à Bollaert. Question bateau, mais est-ce que vous y croyez ?!
🔀 Changement pour PSV. Ricardo Pepi remplace Luuk de Jong
🔀 Bosz fait rentrer du sang neuf avec un double changement pour PSV. Guus Til remplace Bakayoko et Lozano laisse sa place à Yorbe Vertessen.
🔀 Changement pour Lens. Massadio Haïdara remplace Deiver Machado
🔀 Changement pour Lens. Morgan Guilavogui remplace Elye Wahi !
🔀 Changement pour PSV. Ismael Saibari remplace Malik Tillman
🟨 Carton jaune pour Olivier Boscagli pour une faute sur le buteur Wahi, rien à dire, la biscotte est justifiée.
⚽ But de Elye Wahi pour Lens
?ref_src=twsrc%5Etfw">October 24, 2023ELYE WAHI, ENCORE LUI ! 😍🔥
Quel but magnifique du Lensois qui fait exploser Bollaert 😱#RCLPSV | #UCL pic.twitter.com/8AqzyLYIgd
🔀 Changement pour Lens. Adrien Thomasson remplace
Adrien Thomasson remplace Fulgini, Mendy laisse sa place à David Pereira da Costa tandis que Saïd entre à la place de Sotoca.
⚽ But de Johan Bakayoko pour PSV !!
🟨 Carton jaune pour Nampalys Mendy pour un bon tampon sur le numéro 10 adverse, Malik Tillman.
Lens
PSV
Par Thomas Morlec, à Bollaert