- France
- Ligue 2
- 37e journée
En direct : Lens – Brest (0 – 1)
C’est terminé! Gros raté des Lensois, qui s’inclinent 1 à 0 à Bollaert face à Brest et devront prendre un point à Bastia pour assurer sa montée. Les Bretons confirment leur statut d’emmerdeurs. Bravo à eux.
Nos félicitations à Coulibaly, qui vient de tirer encore plus loin qu’El Jadeyaoui.
Cinq minutes de rab pour les locaux!
Et au vu de sa première frappe, ce n’était pas la meilleure idée de l’ancien coach parisien.
Kombouaré mise sur Alharbi El Jadeyaoui pour changer la donne.
A faire les cons, les Lensois vont devoir aller chercher la montée en Corse. Chez les Cabistes du Cercle Athlétique Bastiais.
Caen qui perd, Lens qui perd. Et c’est tout Nancy qui se remet à y croire! Que d’émotions, en Ligue 2.
Et le but pour Brest! Ayité, que l’on avait complètement oublié, crochète son vis-à-vis et conclut du gauche. Aréola est battu!
Alors qu’à l’étage d’en-dessous, Strasbourg s’est encore imposé et croit au maintien!
Nancy mène désormais tranquillement 3 à 1, Lens n’a plus le droit de perdre. Pas une bonne nouvelle pour notre fin de match, ça.
Premier changement pour Lens. Pierrick Valdivia remplace Edgar Salli. Deux sacrés prénoms.
Grougi, qui décidément ressemble beaucoup à Pascal Légitimus dans les 3 frères, rate sa reprise! On le voit bien en gâcheur de fête, celui-là.
Mais non, Touzghar! L’Avignonais le tire n’importe comment et Thébaux détourne ça tranquillement!
Pénalty pour Lens!!!
Nancy est pour l’instant tenu en échec par Angers. Si ça reste comme ça, Lens a même le droit de perdre. Lâchez-vous, alors! On veut du spectacle, nom d’une pipe.
Belle intervention de Falette. Les locaux mettent la pression, passent la vitesse supérieure. Ils la veulent, leur victoire!
Dis donc, il est tendu, le petit Edgar Salli. Va falloir se détendre, chef.
Les Lensois reprennent très fort! Le tir de Coulibaly est contré, semble-t-il de la main, et sur le corner qui suit sa tête passe juste à côté.
Et on repart avec les corons!
Sur un dernier tir tout mou de Nicolas Verdier, l’arbitre siffle la pause. On s’est bien fait chier, mais les Lensois assurent pour l’instant l’essentiel : la remontée en Ligue 1.
La qualité des centres des Brestois, c’est quelque chose. Ca nous rappelle ceux d’Aurel’, de l’IEPG, en championnat universitaire. Un sacré joueur, qui avait donné la priorité à la passion.
Mais au fait, est-ce que Lens ne jouerait pas tout simplement le 0-0, qui lui assurerait la montée?
Kurzawa-Tisserand. Monaco a eu de nez sur les arrières-gauche. Et n’oublions pas le jeune et prometteur Eric Abidal!
Tisserand accélère et tente de mettre un peu de bordel sur son aile gauche. Mais personne ne semble vouloir combiner avec lui.
Quelqu’un peut dire au kop lensois que ça fait dix minutes qu’il chante la même chanson?
Bon, bon, bon. La Ligue 2, c’est sympa, il y a des espaces tout ça tout ça. Mais niveau précision technique et intensité de jeu, c’est tristounet.
On vous rassure, il ne se passe rien d’intéressant sur la pelouse. En revanche, ça chante à gorges déployées dans les tribunes!
Par contre, si Lens veut vraiment bien faire les choses, ça serait cool qu’ils se refassent un maillot Ola pour la saison prochaine. Et qu’ils fassent signer Stéphane Dalmat.
Bon, bah c’est raté.
Péno? Non, coup-franc sur la ligne de la surface de réparation brestoise. Gros coup à jouer pour les locaux!
Un conseil pour Kombouaré : interdire Loick Landre de frapper de loin. Parce que là, ça fait touche pour Brest.
Grougi envoie coup de pied arrêté sur coup de pied arrêté dans la boite, mais Lens a un patron dans les buts : Alphonse Aréola. Un mec qui mériterait d’aller au Brésil.
Il y a actuellement une centaine de ballons sur le pré. Rouge et jaune, pour la plupart.
En tout cas, ça fait plaisir de reprendre des nouvelles d’Ali-G au milieu de terrain brestois. Tu nous avais manqué, Bruno.
Une petite différence entre le RCL et le PSG quand même : Lens a un public sympa.
Les Bretons pourraient se transformer en spécialistes des fêtes gâchées. Après la victoire rennaise au Parc, un succès des hommes de Dupont à Bollaert foutrait en l’air la célébration lensoise.
La première occase est brestoise et elle est pour Alphonse! Alphonse, sérieux?
C’est parti!
Mauvaise nouvelle pour le public lensois : Eric Sikora et Tony Vairelles ne sont pas titulaires.
Salut la Ligue 2. Bienvenue à la soirée d’adieu du RC Lens. Les Sang et Or n’ont besoin que d’un petit point face à Brest pour retrouver sa place dans l’élite. Ambiance garantie à Bollaert.
Par