- Italie
- Serie A
- 23e journée
En direct : Lazio Rome – AS Rome
C’est terminé ! Les deux ennemis séculaires se quittent dos à dos. Bien parti, le match c’est peu à peu fermé avant de devenir franchement ennuyant sur la fin. La Roma aurait pu grappiller des petits points sur la Juve, accrochée par Hellas Vérone, tant pis.
On entre dans le temps additionnel…
La Roma a remis le pied sur l’accélérateur mais il est déjà très tard…
Ljajic-Bastos acte II. Le petit feu follet perce dans l’axe et sert Bastos à gauche. La frappe du Brésilien fouette le petit filet.
Ljajic se bat comme un beau diable pour ne pas perdre le ballon et finit par donner à Bastos qui perd la balle sur son contrôle…
Enfin, c’est à Totti de laisser sa place à Mattia Destro.
Reja l’imite, il fait sortir Gonzalez et lance Onazi.
Du coup, il lance la valse des changements : Adem Ljajic remplace Miralem Pjanic.
Cela faisait un bon bout de temps que la Roma n’avait pas connu de telles difficultés offensives. Rudi Garcia commence à s’agacer et gueule des consignes au bord du pré.
De Sanctis est sonné suite à un contact avec André Dias
Il ne se passe plus grand chose dans ce match.
Candreva essaie de jouer un corner à la rémoise mais comme d’habitude ça ne sert à rien.
Sur le coup, Antonio Candreva prend même un carton jaune.
De Rossi est vraiment mythique. Il se jette pour tacler, se roule par terre, fait tomber 5 ou 6 types et finit par obtenir le coup-franc.
Oui, depuis quelques minutes maintenant. On verrait même bien un petit but de Gervinho ou de Mauri.
Nouvelle frappe lointaine de Totti. Cette fois, la balle, subtilement brossée de l’extérieur, vient mourir à quelques micromètres de la lucarne de Berisha…
Quelle occasion pour la Roma !! Totti lance le bal d’une nouvelle talonnade pour Torosidis. Le Grec centre vers Strooman qui remet sur Pjanic dont la frappe instantanée est bien boxée par le goal adverse.
Gervinho fait parler son légendaire coup de rein face à Biava et frappe en position excentrée. Berisha repousse en corner.
Sur une longue ouverture de Maicon, De Rossi parvient à redresser la balle vers le centre mais personne ne peut couper sa trajectoire.
Tiens, des fumigènes.
Englué dans l’affaire du Calcioscommesse, Mauri revient après avoir purgé 6 mois de suspension.
Changement pour Lazio Rome. Stefano Mauri remplace Diao Keita Baldé.
On se dirige lentement vers la reprise. Apparemment, Stefano Mauri va faire son entrée.
Les esprits s’échauffent, du coup, l’arbitre siffle la mi-temps.
Gervinho se fait littéralement plaquer au sol par Konko mais monsieur Orsato ne moufte pas ce qui agace particulièrement l’ancien Lillois.
On s’approche de la mi-temps et la Roma commence à prendre clairement le dessus dans le jeu.
Pjanic et Gervinho peuvent s’en vouloir ! Le premier, servi par Maicon, rate son contrôle au lieu de frapper au but. Le second envoie son missile au dessus à l’entrée de la surface.
Carton jaune pour Senad Lulic pour une faute sur Benatia.
Candreva s’extirpe du marquage et remonte son couloir à toute berzingue. En bout de course, il centre à ras de terre vers Gonzalez qui efface Pjanic et frappe. De peu au dessus.
Totti ne joue plus qu’en une touche de balle. Ça ne marche pas toujours, forcément, mais ça a le mérite d’accélérer le jeu. Sans avoir besoin de courir.
Maicon reste au sol après un contact avec Lulic. Il a vraiment pas l’air bien. Peuchère.
Nouvelle frappe lointaine de Totti. Cette fois, c’est le portier biancocelesti qui s’interpose. La troisième sera la bonne Francesco.
Vu la qualité de passe de Pjanic depuis le début du match, on comprend vraiment pourquoi le PSG voulait le rapatrier cet hiver.
But refusé pour Gervinho. Maicon s’infiltre et envoie un tir puissant. Berisha repousse sur Gervinho qui marque tranquillement. Effectivement, au moment de la frappe de Maicon, Gervinho était très légèrement hors-jeu. Bien vu.
Benatia fait d’abord une intervention décisive face à Klose mais au lieu de dégager, tente de dribler, perd la balle, fait faute et prend un carton. C’est bête quand même.
Pour l’instant, la Lazio ne semble pas particulièrement souffrir dans l’entrejeu de l’absence d’Hernanes, parti galérer à l’Inter.
Sur un centre parfait de Maicon, Florenzi tente une volée un peu compliquée qui passe au dessus.
Techniquement, le match est assez propre et les deux équipes se projettent rapidement vers l’avant. Côté Louve, les rampes de lancement se nomment Pjanic et Gervinho, côté Lazio, Candreva et Lulic sont bien chauds.
Totti balance une frappe lourde à 20 mètres. Le tir était bien parti mais un vaillant défenseur parvient à le contrer.
Candreva essaie de trouver la tête de Klose d’un centre un peu fuyant que De Sanctis repousse finalement en corner.
De Rossi fait son premier tacle de boucher du match sur Lulic. Histoire de se mettre en jambe.
Pendant ce temps là, la Juve a déjà ouvert le score face à Vérone. La Roma a intérêt à gagner pour ne pas dire définitivement bye bye au titre. Même si beaucoup pensent que c’est déjà fait.
Totti notamment est très chaud, il décale Torosidis d’une talonnade tout à fait charmante.
Les hommes de Rudi Garcia tiennent bien la balle en ces premiers instants. Pjanic tente même une incursion dans la surface. Il parvient à centrer à ras de terre mais personne ne récupère.
C’es parti ! La balle dans les pieds de Mehdi Benatia qui envoie devant.
A part le Stadio Olimpico, les deux équipes ne partagent pas grand chose cette saison puisque 19 points et 8 places les séparent au classement.
Salut les loups, quoi de mieux qu’un petit derby romain pour faire passer la gueule de bois ?
Par