- Équipe de France – Liste de Didier Deschamps
- France/Pays-Bas
En direct : la liste de Didier Deschamps
Salut à vous, les coqs. Ce jeudi à 14h00, Didier Deschamps va dégainer sa dernière liste avant le Brésil. L'occasion de faire des essais, de rajeunir un peu l'effectif et pourquoi pas, de garer la caravane d'Éric Abidal sur le parking. Pour rappel, les Bleus affronteront les Pays-Bas pour une jolie rencontre amicale.
La liste : Mandanda – Lloris – Ruffier / Debuchy – Digne – Évra – Koscielny – Mangala – Sagna – Sakho – Varane / Cabaye – Grenier – Matuidi – Mavuba – Pogba – Sissoko / Benzema – Giroud – Griezmann – Payet – Rémy – Ribéry – Valbuena
14h33 : Mesdames, messieurs, c’est terminé, il n’y a plus rien à voir. On se retrouve très vite pour ce France-Pays-Bas et le 6 juin pour la liste définitive.
14h30 : Un journaliste guinéen vient de faire passer cette conférence de presse à la postérité.
14h26 : « Foutez la paix à Enzo Zidane. Il a un nom dur à porter. Je pense que Zizou serait d’accord. » Didier est clair.
14h22 : Mine de rien, si comme le précise Didier Deschamps, cette liste est la vérité d’aujourd’hui, elle n’en demeure pas moins un indicateur pour le Brésil. Pendant ce temps, quelques jours après l’épique interview de Mourinho, Canal Plus demande son avis à Deschamps sur le PSG.
14h17 : Quant au cas Payet, il se murmure que c’est à la suite d’un pari perdu par Didier Deschamps.
14h15 : Digne est le taulier à gauche chez les espoirs, mais c’est quand même dur pour Kurzawa, titulaire à Monaco et décisif depuis le début de la saison.
14h09 : Tout le monde l’attendait, il est là ! Antoine Griezmann sera de la partie face aux Pays-Bas. Un choix tout à fait logique selon Didier Deschamps, depuis que le joueur de la Real Sociedad est sélectionnable. Dimitri Payet, sur courant alternatif avec l’OM est toujours là, ce qui n’est pas le cas de Thauvin, Cabella ou encore Alexandre Lacazette, qui souffre a priori de la bonne forme de Loïc Rémy.
14h08 : Sissoko est encore là au milieu du terrain, Nasri a disparu. Grenier et Mavuba accompagne l’indéboulonnable trident Pogba – Cabaye – Matuidi.
14h07 : En défense, Éric Abidal n’en est pas et c’est logique. En revanche, beaucoup de joueurs jouent peu, à l’image de Sakho, Varane ou Digne, qui est donc devant Kurzawa selon Didier Deschamps.
14h06 : Auteur d’une excellente saison avec Saint-Étienne, Stéphane Ruffier remplace Mickaël Landreau au poste de troisième gardien.
14h04 : La liste est tombée. Mandanda – Lloris et Ruffier dans les buts. Debuchy – Digne, Évra, Koscielny, Mangala, Sagna, Sakho et Varane en défense. Cabaye – Grenier – Matuidi – Mavuba – Pogba – Sissoko au milieu du terrain. Benzema – Giroud – Griezmann – Payet – Rémy – Ribéry – Valbuena en attaque.
14h02 : Didier est là ! Ce sera une liste de 24 et le match sera à guichets fermés.
13h56 : Plus que quatre minutes. Le temps d’Éric Abidal au 100 mètres.
13h45 : Didier Deschamps ne va pas tarder à arriver. Il sera probablement tout rouge.
13h29 : À force de se plaindre d’Abidal et pendant que Sakho et Varane ne jouent pas, on a tendance à oublier ce génie d’Adil Rami. Ouais, le mec joue régulièrement au Milan AC. Il marque même des buts. En tout cas, si la France jouait en vert, on appellerait Loïc Perrin.
13h18 : Pour le coup, il y en a un dont on ne parle jamais, c’est Mathieu Flamini. Un type qui ferait du bien à l’équipe de France. Il en calmerait quelques-uns, en tout cas. Et puis avec lui, Sagna envoie de bons centres parfois.
13h10 : Sachez en tout cas que M’Baye Niang n’en sera pas.
13h06 : Au cas où l’alcool que vous avez consommé ce soir là vous a fait perdre la mémoire, voici là liste de la Dèche contre l’Ukraine.
13h05 : Cabella, Thauvin ou Lacazette sont d’autres noms à surveiller ce jeudi.
13h04 : Pour briller en collectivité footballistique ce soir, n’oubliez pas de parler de Morgan Schnederlin, Aymeric Laporte ou encore Jonathan Schmidt, les oubliés hypes de cette liste à venir.
13h02 : A priori, pas de gros changements. La vraie question du jour est la présence ou non d’Antoine Griezmann, excellent avec la Real Sociedad depuis le début de la saison et désormais sélectionnable. Sur le côté gauche de la défense, Didier Deschamps pourrait tenter un Kurzawa au vu de l’état de forme de Patrice Évra et de Gaël Clichy. Un Morel suffirait, d’ailleurs.
13h00 : Salut à vous, les coqs. Ce jeudi à 14h00, Didier Deschamps va dégainer sa dernière liste avant le Brésil. L’occasion de faire des essais, de rajeunir un peu l’effectif et pourquoi pas, de garer la caravane d’Éric Abidal sur le parking. Pour rappel, les Bleus affronteront les Pays-Bas pour une jolie rencontre amicale.
Par Swann Borsellino