- C1 (F)
- Finale
- Barcelone-Wolfsburg (3-2)
Revivez le sacre de Barcelone face à Wolfsburg (3-2)
Les Louves sont en pleurs… En face, les Barcelonaises sautent de joie. Et sur ces belles images qu’on se quitte ! On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures sur sofoot.com.
TER-MI-NÉ ! Le Barça a complètement retourné Wolfsburg et remonté ses deux buts de retard à la pause pour s’offrir un deuxième sacre européen après celui de 2021 ! Les Allemandes pourront regretter d’avoir encaissé deux buts trop rapidement au retour des vestiaires mais semblaient globalement en-dessous.
Toujours pas ! Bronze doit même dégager pour empêcher Jonsdottir de venir gratter la gonfle. Corner à suivre pour les Allemandes derrière et Frohms monte ! Bremer s’impose mais Paños capte le cuir !
Un dernier arrêt pour Paños et l’arbitre devrait libérer les Catalanes.
Pas mal de coupures dans cette fin de partie et le temps file désormais pour les Allemandes qui ont sans doute laisser filer leur chance.
🟨 Ça chauffe entre Popp et Paredes après un duel ! Et Jaune pour l’Allemande passablement énervée et sans doute frustrée par la situation. L’Espagnole prend également sa biscotte.
Barcelone part en contre et Geyse temporise pour bouffer le chrono et permettre aux siennes de remonter.
On réclame un péno du côté des Louves mais le contact semble trop léger pour siffler quelque chose. Touche à suivre à proximité du poteau de corner pour les Allemandes.
Sept minutes encore pour permettre à Wolfsburg de revenir !
🔀 Et Ingrid Engen remplace Keira Walsh.
🔀 On fait participer tout le monde à la fête du coté catalan. Alexia Putellas remplace Aitana Bonmati.
Popp reste quelques instants au sol avant de se relever en continuant de boiter. Le jeu va pouvoir rependre.
🔀 Et Marina Hegering supplée Lynn Wilms.
🔀 Du sang neuf pour Wolfsburg avec Pauline Bremer à la place d’Ewa Pajor.
Les Louves semblent pêcher physiquement dans ces dernières minutes, on a du mal à voir comment elles pourraient revenir dans cette partie.
🔀 Et Ana-Maria Crnogorcevic remplace Caroline Graham Hansen.
🔀 Double changement pour Barcelone : Claudia Pina remplace Marina Hegering.
Mapi Leon trouve la tête de Patri sur le coup-franc et le Barça obtient un nouveau corner qui ne donne rien.
🟨 Carton jaune pour Sveindís Jónsdóttir qui vient de découper Geyse dans le couloir droit.
Bonmati tente sa chance de loin après un petit numéro de Geyse mais ça file directement sur Frohms.
Et quel retournement de situation de la part des Espagnoles qui n’ont jamais lâché l’affaire et ont eu raison d’insister.
Quel coup du sort quand même pour les Louves de Tommy Stroot. En l’espace de 30 minutes, elles viennent de gâcher une première période plutôt réussie qui les avait vues réussir le coup parfait.
🔀 Changement pour Wolfsburg : Lena Lattwein remplace Jill Roord.
⚽ ET LE PION DERRIÈRE ! La défense allemande panique complètement sur un centre espagnol, Wilms dégage directement sur Hendrich et la gonfle finit dans les pieds de Rölfo. La Suédoise ajuste Frohms et place le Barça devant ! 3-2 POUR LES BLAUGRANA !
🔀 Changement pour Barcelone : Geyse remplace Salma Paralluelo.
PAJOR ENCORE ! À l’issue d’un nouveau contre supersonique, la Polonaise repique dans l’axe et fait à nouveau chauffer les gants de Paños ! Petit avertissement pour le Barça !
Les Catalanes ont ralenti depuis quelques minutes et laissent les Allemandes venir. Pajor saisit l’occasion pour déclencher à l’angle de la surface, Paños ne se laisse pas avoir.
Que c’est dur pour Wolfsburg de parvenir à s’approcher des cages de Paños lorsqu’il faut construire. On sent quand même que le Barça est supérieur.
Enfin un peu de calme et les Allemandes en profitent pour multiplier les passes et reprendre leur souffle jusqu’à ce que Frohms ne finisse par allonger faute de solutions.
Pajor tente de lober Bronze pour partir en contre, belle intervention de l’Anglaise qui pousse le ballon en touche.
Corner pour le Barça mais Wolfsburg parvient à repousser le danger. L’histoire seulement de quelques minutes puisque les Espagnoles font déjà leur retour aux abords de la surface allemande.
Le Barça insiste et il faut l’intervention d’Hendrich pour empêcher Paralluelo de se saisir du cuir. Les Louves sont clairement dans le dur.
Déjà quatre tentatives pour les Espagnoles depuis la reprise, qui ont accroché le cadre à trois reprises, soit une fois de plus que sur l’ensemble du premier acte. Pas la moindre frappe à se mettre sous la dent pour les Allemandes.
Et ce sont les supporters des Blaugrana qui se font entendre dans le Philips Stadion.
On sent bien que le Barça a retrouvé sa confiance et n’hésite plus à se projeter en nombre dans al surface allemande.
En à peine cinq minutes, les Catalanes viennent de complètement relancer cette finale ! On va voir comment les Louves vont réagir désormais, elles qui avaient été ballottées sans craquer en première période viennent de le faire deux fois depuis la reprise.
⚽ LE DOUUUUUUUBLÉ POUR PATRI ! C’est complètement fou ! Cette fois, c’est Bonmati qui expédie une galette sur la caboche de sa compère qui égalise de la tête ! 2-2 !
⚽ LÀ C’EST MIIIIIIIEEEEUX !!!!!!! Graham Hansen continue de faire des ravages dans con couloir et remise pour Patri qui permet au Barça de revenir ! 2-1 !
Mariona déclenche à l’entrée de la surface : c’est directement dans la niche de Frohms. Il va falloir faire plus, et mieux, si Espangoles veulent revenir !
Aucun changement à la pause, on prend les mêmes et on recommence !
Et on est déjà reparti pour 45 minutes !
C’est la pause dans la foulée ! Largement dominatrices en termes de possession et de tentatives, les filles du Barça se retrouve menées par des Allemandes plus que réalistes qui ont su piqué quand il le fallait.
Il suffit de dire ça pour que Paralluelo se présente face à la gardienne de Wolfsburg, parfaitement sortie et qui parvient à empêcher la Catalane de pousser le cuir au fond ! Quelle occase !
Deux minutes en plus !
Résultat, on se dirige tranquillement vers la mi-temps et les Barcelonaises ne parvient plus à s’approcher des cages de Frohms.
On sent quand même que ce pion a mis un coup derrière la tête des Espagnoles ! Et Wolfsburg tente d’en profiter pour définitivement plier ce match !
Que c’est cruel pour le Barça qui s’est procuré plusieurs situations sans parvenir à revenir et se fait punir sur la seule opportunité des Allemandes depuis l’ouverture du score de Pajor. Quelle leçon de réalisme !
⚽ POOOOOOOOOOOPPPPPPPPP ! LES FILLES DE STROOT SONT INJOUABLES ! Sur un contre, Pajor reçoit le cuir à l’angle de la surface et dépose une galette sur la tête de sa pote qui finit l’affaire ! 2-0 pour Wolfsburg !
INCROYABLE !!! MAIS COMMENT C’EST POSSIBLE ?! Mapi Leon balance un excellent centre dans la surface pour Graham Hansen qui vient parfaitement couper la trajectoire mais se laisse surprendre par le rebond et ne parvient pas à pousser le cuir au fond !
🟨 Et jaune pour Bonmati coupable d’avoir accroché Huth.
Les Louves respirent un peu mieux depuis quelques minutes et tentent d’enchaîner les passes mais que c’est compliqué face au pressing espagnol.
Allez petit point sur les stats après une bonne demi-heure ! 70% de possession pour les Catalanes qui ont déjà tenté leur chance à dix reprises mais n’ont cadré qu’une fois. Les Allemandes ont trouvé la cible sur leurs deux tentatives.
Oh l’occase pour Bonmati ! Graham Hansen se balade côté droit avant de servir sa collègue dans la surface mais Wilms détourne la frappe de l’Espagnole. Ça se rapproche pour les Blaugrana !
Jónsdóttir profite d’un de ses rares ballons pour débouler dans son couloir droit et balancer une lourde frappe qui file dans les gants de Paños.
Les Allemandes continuent de courir après le cuir, à l’image de ce pressing collectif suite auquel elles récupèrent le ballon avant de … le perdre aussitôt. Attention à ne pas trop laisser la possession au Barça non plus.
🟨 Hendrich accroche Paralluelo par derrière et récolte le premier jaune de l’après-midi. Le coup franc de Mapi León atterrit en sortie de but.
Quel tacle d’Oberdorf pour empêcher Bonmati de déclencher ! Les deux joueuses restent au sol quelques instants et le jeu reprend derrière.
Le rythme retombe un peu même si les Espagnoles continuent de pousser pour revenir. L’arrière-garde allemande ne respire pas vraiment la sérénité mais ça suffit pour le moment.
Les Catalanes insistent côté droit où Rölfo parvient à se faufiler dans la surface mais la défense de Wolfsburg se dégage. Jonsdottir et Wilms ont du mal à cadenasser leur couloir et les filles de Giráldez passant quasiment exclusivement par ce côté.
Nouvelle séquence de possession des Blaugrana derrière. On a vraiment la tendance de ce qui nous attend cette aprem : la balle pour le Barça, les contres pour les Allemandes.
Mapi León balance le cuir au deuxième poteau où Paredes, sa compère de la charnière, n’accroche pas le cadre de façon assez incompréhensible ! C’était chaud sur les cages de Frohms !
Wolfsburg tente de calmer le jeu mais le pressing des Barcelonaises finit par payer et la gonfle revient dans leurs pieds. Nouveau centre de Rölfo que Rauch pousse en corner.
Le Barça pousse depuis l’ouverture de score de Pajor mais l’arrière-garde des Louves, emmenée par Hendrich et Janssen tient le choc !
Et pour ceux qui veulent suivre le match, c’est uniquement sur DAZN : ICI !
On ne s’ennuie pas dans ces premières minutes, on va d’un but à l’autre, ça promet !
León s’en charge mais ça file en corner. Paralluelo parvient à récupérer le ballon mais sa reprise finit dans les tribunes.
C’est une petite surprise quand même. Le Barça s’est vraiment fait surprendre et tente de réagir maintenant. Bon coup-franc à suivre sur le côté de la surface allemande.
⚽ BUUUUUUUUTTTTTT DE PAJOR ! Bronze tergiverse devant sa surface, la Polonaise lui chipe le cuir et balance un pétard que Paños ne peut qu’effleurer ! 1-0 pour les Louves !
Et la première frappe du match pour Patri ! Sur un ballon qui traîne devant la surface allemande, la latérale catalane déclenche. C’est sur Frohms qui gobe la gonfle tranquillement.
Tout le monde a fait ses petites photos, Paños et Huth se sont serrées la pince et c’est parti ! Ballon pour le Barça !
Les deux équipes sont dans le tunnel, l’ambiance commence doucement à monter dans un Philips Stadion plein comme un oeuf !
Côté allemand, Tommy Stroot pourra compter sur la superstar Alexandra Popp !
?ref_src=twsrc%5Etfw">June 3, 2023Diese Wölfinnen starten ins #UWCL-Finale! 🔥👊 ⤵️#VfLWolfsburg #FCBWOB pic.twitter.com/Yu6191Uw36
Allez place aux compos désormais ! On commence par celle du Barça où figure évidemment la géniale Caroline Graham Hansen. Alexia Putellas qui a retrouvé les terrains le mois dernier, s’installe sur le banc.
?ref_src=twsrc%5Etfw">June 3, 20231️⃣1️⃣ de la final 💙❤️ pic.twitter.com/KLMod8J78m
Troisième finale de rang pour le Barça, titré en 2021, sixième sur les dix dernières années pour les Allemandes, qui n’ont plus raflé la timbale depuis 2014. Pas de doute, on a affaire à deux poids lourds du continent !
Plus que quinze minutes avant de voir Barcelone et Wolfsburg en découdre, un petit prono ? Deuxième sacre pour les Catalanes ? Troisième pour les Louves ?
Salut à tousssss ! Il vous reste encore quelques minutes pour profiter du soleil avant de rentrer au frais et de se vautrer devant cette finale de C1 féminine qui promet d’être mémorable !
🟨 Ça chauffe entre Popp et Paredes après un duel ! Et Jaune pour l’Allemande passablement énervée et sans doute frustrée par la situation. L’Espagnole prend également sa biscotte.
🔀 Et Ingrid Engen remplace Keira Walsh.
🔀 On fait participer tout le monde à la fête du coté catalan. Alexia Putellas remplace Aitana Bonmati.
🔀 Et Marina Hegering supplée Lynn Wilms.
🔀 Du sang neuf pour Wolfsburg avec Pauline Bremer à la place d’Ewa Pajor.
🔀 Et Ana-Maria Crnogorcevic remplace Caroline Graham Hansen.
🔀 Double changement pour Barcelone : Claudia Pina remplace Marina Hegering.
🟨 Carton jaune pour Sveindís Jónsdóttir qui vient de découper Geyse dans le couloir droit.
🔀 Changement pour Wolfsburg : Lena Lattwein remplace Jill Roord.
⚽ ET LE PION DERRIÈRE ! La défense allemande panique complètement sur un centre espagnol, Wilms dégage directement sur Hendrich et la gonfle finit dans les pieds de Rölfo. La Suédoise ajuste Frohms et place le Barça devant ! 3-2 POUR LES BLAUGRANA !
🔀 Changement pour Barcelone : Geyse remplace Salma Paralluelo.
⚽ LE DOUUUUUUUBLÉ POUR PATRI ! C’est complètement fou ! Cette fois, c’est Bonmati qui expédie une galette sur la caboche de sa compère qui égalise de la tête ! 2-2 !
⚽ LÀ C’EST MIIIIIIIEEEEUX !!!!!!! Graham Hansen continue de faire des ravages dans con couloir et remise pour Patri qui permet au Barça de revenir ! 2-1 !
⚽ POOOOOOOOOOOPPPPPPPPP ! LES FILLES DE STROOT SONT INJOUABLES ! Sur un contre, Pajor reçoit le cuir à l’angle de la surface et dépose une galette sur la tête de sa pote qui finit l’affaire ! 2-0 pour Wolfsburg !
🟨 Et jaune pour Bonmati coupable d’avoir accroché Huth.
🟨 Hendrich accroche Paralluelo par derrière et récolte le premier jaune de l’après-midi. Le coup franc de Mapi León atterrit en sortie de but.
⚽ BUUUUUUUUTTTTTT DE PAJOR ! Bronze tergiverse devant sa surface, la Polonaise lui chipe le cuir et balance un pétard que Paños ne peut qu’effleurer ! 1-0 pour les Louves !
Barcelona féminines
Wolfsburg féminines
Par Florian PORTA