S’abonner au mag
  • National
  • J34

Revivez le multiplex de la 34e journée de National

Par Florian PORTA
12 minutes

Quatre équipes pour jouer la montée, six pour la descente, cette 34e et dernière journée de National promet. De Concarneau à Bourg-en-Bresse, ce championnat a encore des choses à nous révéler ce vendredi soir.

Revivez le multiplex de la 34e journée de National

23h23 : C’est donc terminé partout après cette courte, et inutile, reprise entre Bourg et Nancy. Alors que ce multi a été assez fou, il n’y a pas le moindre changement au classement en ce qui concerne la zone rouge et la montée ! L’ASNL rejoint Bourg-en-Bresse, le Stade Briochin, Le Puy, Paris 13 et Bastia-Borgo dans la charrette ! Concarneau, à jamais les Thoniers, et Dunkerque iront eux se frotter à la Ligue 2 ! 

Les résultats de cette 34e et dernière journée de National : 

Orléans 1-2 Concarneau

Le Mans 2-3 Dunkerque

Sedan 0-3 Villefranche Beaujolais

Martigues 4-3 Versailles

Avranches 2-1 Cholet

Red Star 2-0 Saint-Brieuc

Paris 13 Atletico 2-3 Châteauroux

Le Puy 2-2 Borgo

Bourg-en-Bresse 3-3 Nancy

23h21 : Et c’est déjà fini… Quelle triste fin pour Nancy qui poursuit sa dégringolade et sera en National 2 à la reprise… Tout ça pendant que le rival messin pourrait retrouver la Ligue 1 !

23h20 : La rencontre est à priori repartie pour une petite minute… Nancy tente de se projeter dans le camp de Bourg, sans grande réussite.

23h18 : NE PARTEZ PAS, ON VA ENFIN REPRENDRE ! LES DEUX ÉQUIPES SONT DE RETOUR !

23h17 : Et dire que pendant ce temps, Metz est deuxième de Ligue 2 !

23h15 : Les joueurs de l’ASNL sont encore sur le pré mais rien n’indique que cette rencontre reprendra… Les tribunes se sont en tout cas copieusement vidées. C’est le multiplex le plus long de l’histoire !

23h13 : C’ÉTAIIIIIIIIIIIT LOLLLLLLLIIIIIIIIIIII…. Quelle ambiance dans le vestiaire de Dunkerque ! Qu’elles sont belles ces images ! C’est ça le foot qu’on aime !

23h10 : @Yannick Chaographe, a priori oui, mais de toute façon les trois points ne suffiraient pas à sauver Bourg-en-Bresse qui aurait 42 points et échouerait à un point du Mans. Seul l’ASNL peut encore se sauver si le match vient à reprendre, ce qui n’est pas le cas pour le moment.

23h05 : On assiste quand même à un beau bordel du côté de Bourg. Les supporters nancéiens qui avaient lancé des pétards sur la pelouse auraient été évacués. L’arbitre de cette rencontre et les joueurs de Bourg ont filé aux vestiaires pendant que les hommes de Benoît Pedretti sont restés sur le pré pour tenter de jouer la fin de cette rencontre !

 

23h03 : Quelles belles images en provenance du Mans où les supporters de Dunkerque viennent faire la fête avec leurs joueurs sur la pelouse !

23h02 :

22h59 : On en est là pour le moment :

Orléans 1-2 Concarneau

Le Mans 2-3 Dunkerque

Sedan 0-3 Villefranche Beaujolais

Martigues 4-3 Versailles

Avranches 2-1 Cholet

Red Star 2-0 Saint-Brieuc

Paris 13 Atletico 2-3 Châteauroux

Le Puy 2-2 Borgo

Bourg-en-Bresse 3-3 Nancy – INTERROMPU

22h56 : Il ne reste d’ailleurs que ce match pour achever cette saison de National ! On a donc Concarneau et Dunkerque en Ligue 2 et Bourg-en-Bresse, le Stade Briochin, Le Puy, Paris 13 et Bastia-Borgo qui descendent à coup sûr. Le dernier strapontin pour le National 2 se joue entre Nancy et Le Mans, un pion des Nancéiens suffiraient à sauver l’ASNL. Reste désormais à savoir si la rencontre entre Bourg et Nancy va reprendre.

22h54 : Et pendant ce temps, les supporters de l’ASNL foutent le bordel à Bourg-en-Bresse ! Il ne restait que deux minutes et le match est interrompu à cause de pétards et fumigènes lancés sur le pré…

22h53 : Oh que c’est dur pour le Red Star… C’est fini aussi au Mans et c’est bien Dunkerque, douze mois après être descendu, qui retrouvera l’étage supérieur la saison prochaine ! On connaît désormais l’identité des deux premiers : Concarneau et Dunkerque ! 

22h52 : Le Red Star continue de faire le taf ! Doublé de Ndoye et les Audoniens attendent désormais la fin du match entre Le Mans et Dunkerque pour savoir s’ils finiront troisièmes ou deuxièmes ! 

22h51 : Et Martigues qui passe enfin devant ! 4-3 pour les Sang et Or mais ça semble désormais compliqué d’aller chercher la montée !

22h50 : TER-MI-NÉ À ORLÉANS ! C’est fou mais c’est fait ! Concarneau dompte Orléans, 2-1, et évoluera en Ligue 2 la saison prochaine ! Dingue, dingue, dingue ! 

22h49 : L’ASNL pousse et bénéficie d’un corner face à Bourg ! Ça ne donne rien mais il reste encore six minutes de temps additionnel pour faire la différence ! Un petit pion suffit à Nancy pour se sauver !

22h48 : Villefranches évoluera bien en National à la rentrée ! 3-0 pour le FCVB désormais avec ce pion d’Idrissa Ba, sur la pelouse de Sedanais venus en claquettes ce soir !

22h46 : Et Dunkerque qui pensait plier l’affaire définitivement mais Freddy Mbemba était parti un poil trop tôt !

22h45 : Antoine Rabillard bien parti pour expédier Concarneau en Ligue 2 ! Le Français, déjà auteur d’un pion à la 94e le week-end passé, redonne l’avantage à l’USC ! Quelle saison pour les hommes de Stéphane Le Mignan ! 

22h44 : Oh le rouge pour Neil El Aynaoui maintenant… Soirée catastrophique pour l’ASNL qui file tout droit vers le National 2… Quelle tristesse ! Une pensée pour Platoche au passage !

22h42 : Allez encore entre cinq et dix minutes avant de boucler cette saison et on n’est pas à l’abri d’un ou des retournements de situation d’ici là !

22h40 : L’impression de vivre dans une boucle infernale depuis une bonne heure où l’ASNL sort de la zone rouge avant d’y revenir inlassablement. C’est quand même fou de se saborder à ce point !

22h38 : Et Dunkerque qui reprend la première place ! Rayan Ghrieb redonne un peu d’air à l’USL qui était complètement dominée depuis de longues minutes ! Que c’est dur pour Le Mans ! 3-2 ! 

22h37 : Scénario catastrophe pour l’ASNL qui encaisse un troisième pion dans la foulée ! 3-3 désormais entre Bourg et Nancy, mais quelle bourde encore de l’arrière-garde nancéienne. 

22h36 : Romain Basque qui rapproche Châteauroux du maintien et envoie à nouveau Nancy en National 2. 3-2 pour la Berrichonne ! 

22h34 : Petite précision : si Martigues venait à planter un pion supplémentaire, on aurait quatre équipes à 60 points et c’est la Venise provençale qui s’installerait sur le trône, juste devant Concarneau !

22h33 : Et Martigues qui revient ! Superbe mouvement collectif des Sang et Or ! 3-3 !

22h32 : Tululututut ! Coaching gagnant du côté de Nancy ! Tout juste entré en jeu, Thomas Robinet crochète le portier de Bourg et envoie la gonfle au fond ! 3-2 pour l’ASNL ! 

22h29 : Oh l’occase pour Concarneau et quel arrêt de Théo Vermot ! Quelle claquette ! Toujours 1-1 !

22h27 : Pour vous aider à y voir plus clair désormais : 1-Concarneau, 2-Dunkerque et 3-Red Star ! Tous à 60 points mais au petit jeu des confrontations directes, c’est les Thoniers et l’USL qui s’en sortent le mieux !

22h26 : Et le doublé pour Armand Gnanduillet ! Quelle erreur de l’arrière-garde dunkerquoise, et l’attaquant du Mans en profite pour aller égaliser ! Le maintien respire un peu mieux ! Et ça relance le suspense dans le haut du tableau !  

22h23 : De plus en plus de mal à voir comment Bourg-en-Bresse et Nancy pourraient réussir à ne pas finir, ensemble, à l’échelon inférieur… Que c’est triste !

22h22 : Et Le Mans qui revient face à Dunkerque derrière ! Armand Gnanduillet place une jolie tête pour mettre aux Manceaux de réduire l’écart ! 2-1 pour l’USL ! 

22h18 : @Yannick Chaographe il suffisait de le dire et but pour Bourg ! Après le CSC pour permettre à l’ASNL de passer devant, c’est cette fois, Mathias Fischer, formé en Lorraine, qui vient égaliser pour le FCBP ! 2-2 ! 

22h16 : La bataille à distance entre Le Mans et Nancy pour savoir qui ira faire un tour en dessous, ça sent quand même la Ligue 1 de la fin des années 2000 ! Bon dix ou quinze ans plus tard, c’est plus franchement la joie ! Et quoiqu’il arrive, ce sera terrible pour l’un des deux !

22h14 : Un petit détour par le prolifique Martigues-Versailles, un poil décevant depuis la reprise puisqu’on a pas eu le moindre caramel à se glisser sous la dent. On se dirige quand même vers une fin de saison cruelle pour les Sang et Or, leaders après la 32e journée… Toujours 3-2 pour le FCV.

22h12 : Oh le deuxième pour Avranches qui retourne Cholet en trois minutes ! Sur péno, cette fois, c’est Ihsan Sacko qui donne l’avantage à l’USA, 2-1 ! 

22h11 : Et Nancy qui pourrait aller gratter son maintien sur un CSC ! Oh le faux rebond qui vient tromper Leandro Morante et ça file au fond ! 2-1 pour Nancy et c’est désormais Le Mans qui file en National 2 ! 

22h09 : Au tour d’Avranches et de Goduine Koyalipo de planter ! Superbe galette pour la tête smashée du Français ! 1-1 entre l’USA et Cholet ! 

22h07 : Deuxième but pour Bastia qui pourrait signer une deuxième victoire consécutive pour la première fois de la saison ! Il était temps !

22h05 : On file au Mans avec un corner pour les Manceaux. On est repassé à une défense à quatre du côté des Rouge et Jaune.

22h04 : Du côté de Concarneau, on annonce ne pas se tenir au courant du résultat des autres et vouloir impérativement aller chercher la victoire. La bonne méthode ? On verra ça dans 45 minutes.

22h03 : @Tony Cascavairelles l’ASNL en National 2 ça va quand même faire bizarre ! Personne ne croit à la victoire des Lorrains ce soir ?

22h02 : Ça commence à revenir un peu partout, notamment à Orléans ! ET C’EST REPARTI POUR LES 45 DERNIÈRES MINUTES DE LA SAISON !


21h49 : Allez c’est la pause partout ! Pour le moment, Concarneau et Dunkerque foncent vers la Ligue 2. Nancy et Bourg-Péronnas se neutralisent et sont gentiment en train de s’envoyer faire un tour en National 2. Le point sur les résultats : 

Orléans 1-1 Concarneau

Le Mans 0-2 Dunkerque

Sedan 0-2 Villefranche Beaujolais

Martigues 2-3 Versailles

Avranches 0-1 Cholet

Red Star 1-0 Saint-Brieuc

Paris 13 Atletico 0-2 Châteauroux

Le Puy 1-1 Borgo

Bourg-Péronnas 1-1 Nancy

21h45 : Quelle réaction pour les Thoniers ? Il ne faudrait pas tout perdre désormais !

21h44 : Festival de pénaltys ! Bridge Ndilu en profite pour placer Cholet devant sur la pelouse d’Avanches, 1-0 !

21h43 : Péno pour Orléans ! Esteban Lepaul s’en charge et c’est au fond ! Concarneau glisse provisoirement à la deuxième place et reste sous la menace du Red Star, désormais à égalité de points ! 1-1 sur le terrain de l’USO !

21h42 : Je me répète mais attention au Mans qui flirte dangereusement avec la relégation…

21h40 : Ça commence à sentir bon pour Dunkerque ! Rayan Ghrieb s’amuse avant de faire parler la poudre pour conclure ! 2-0 pour l’USLD ! 

21h39 : Le bonheur aura été de courte durée en Lorraine… Égalisation de Jonathan Rivas pour Bourg dans la foulée ! 1-1 ! 

21h38 : Et Nancy qui prend les devants face à Bourg ! Diafra Sakho tente sa chance depuis 30 bons mètres et profite d’une déviation adverse pour rapprocher les Nancéiens du maintien ! 1-0 pour l’ASNL ! 

21h37 : Cheikh Ndoye fait exploser Bauer ! Quelle délicieuse talonnade pour placer le Red Star devant ! Il faut désormais que Concarneau ou Dunkerque lâche des points pour que les Audoniens montent ! 1-0 ! 

21h35 : Tiens ça faisait longtemps ! Oh la la, la défense de Martigues complètement dépassée et Versailles en profite pour repasser devant ! Les Sang et Or craquent totalement dans ce sprint final… 3-2 pour le FCV ! 

21h34 : Avec tous ces caramels, ça devient quand même sacrément chaud pour Le Mans. Un pion de Nancy enverrait les Manceaux dans la zone rouge !

21h32 : Pendant ce temps, le Red Star multiplie les corners mais ne trouve pas la faille face à la défense du Stade Briochin. Les Audoniens doivent absolument marquer pour espérer gratter une des deux premières places.

21h30 : Pour ceux que ça intéresse, Le Puy a égalisé face à Bastia Borgo. Bon, ça ne change rien pour les deux équipes qui retrouveront le National 2 à la rentrée.

21h28 : Et Villefranches imite les Castelroussins ! 2-0 pour le FCVB qui se dirige lui aussi tranquillement vers une nouvelle saison en National ! 

21h26 : Deuxième pion pour Châteauroux ! La Berrichonne est en train d’assurer son maintien ! C’est Natanael Ntolla Thio qui vient claquer une jolie frappe pour soulager son équipe ! 2-0 ! 

21h25 : Enfin un petit moment de répit dans ce multi ! Et si on faisait un petit point sur le classement ? En haut, Concarneau et Dunkerque filent tout droit vers le niveau supérieur. En bas, ça ne bouge pas trop, avec ce 0-0, Nancy et Bourg sont en train de s’enterrer !

21h21 : Et pénalty pour Martigues derrière ! C’est complètement fou !!!! Foued Kadir relance à nouveau les siens ! 2-2 !

21h20 : Versailles reprend déjà l’avantage ! Que c’est dur pour Martigues qui venait tout juste de revenir ! 2-1 pour le FCV ! 

21h19 : Au tour de Dunkerque de prendre les devants ! Joli CSC de Hatfout !

21h18 : Et l’égalisation de Martigues ! 1-1 ! Ça chauffe dans le haut du classement !

21h15 : ÇA NE S’ARRÊTE PAS ! CONCARNEAU VA CHERCHER LA MONTÉE !! Fahd El Khoumisti lance les Thoniers vers la Ligue 2 face à l’USO ! 

21h14 :  Et Villefranches qui y va de son caramel sur la pelouse de Sedan ! 1-0 ! 

21h13 : But à Bastia, on va pas se mentir, on s’en fout un peu ! 1-0 pour les Corses !

21h10 : Un petit détour par Bourg où l’on retrouve l’ASNL ! Avec le pion de la Berrichonne, les deux équipes sont obligées de l’emporter pour se sauver !

21h07 : On n’aura pas attendu avant de voir des pions ! Pour le moment, pas de grand chamboulement au classement !

21h05 : ET LE DEUXIÈME DANS LA FOULÉE ! LA DOUCHE FROIDE POUR MARTIGUES ! C’EST VERSAILLES ET KAPOKYENG SYLVA QUI OUVRENT LA MARQUE ! LES SANG ET OR VONT DEVOIR SE REPRENDRE !

21h03 : ET LE PREMIER PION DE CETTE SOIRÉE EST POUR… CHÂTEAUROUX ! 1-0 pour la Berrichonne sur la pelouse du Paris 13 Atletico ! C’est Celal Bozkurt qui vient ouvrir le bal de ce multi ! 

21h02: @Rigoboum Song, c’est qu’il faut quand même être courageux pour aller suivre l’ASNL jusqu’en National ! On espère quand même qu’ils vont se sauver !

Petit rappel qui peut être utile ! Pour suivre le multi, c’est sur Canal +, pour voir un match en particulier, c’est sur le site de la FFF !

ET C’EST PARTI !!!!! BON MULTI À TOUS ! 

Allez, le décor est planté ! Le temps que tout le monde finisse de lasser ses crampons et on va pouvoir lancer cette folle soirée !

Il va y en avoir partout ce soir ! Entre Concarneau, Dunkerque, le Red Star et Martigues qui visent la Ligue 2 et Villefranche, Le Mans, Avranches, Châteauroux, Nancy et Bourg-en-Bresse qui vont vouloir sauver leur peau, il n’y a finalement que sur la pelouse de Bastia Borgo qui accueille Le Puy qu’il n’y a plus d’enjeu.

Allez encore dix minutes à patienter, le temps de jeter un coup d’oeil aux affiches du soir :

Qui peut encore monter ? Qui va batailler pour se sauver ? Les réponses à toutes ces questions et bien plus vous attendent sur sofoot.com ou juste ici ! Profitez-en, il vous reste quelques minutes pour tout savoir avant le début des neuf rencontres programmées ce vendredi soir.

Salut à tous ! Prêts à vivre une soirée complètement folle ? Ça tombe bien, c’est exactement ce qui nous attend avec cette dernière journée de National. Deux montées, six descentes, il y en a pour tous les goûts, on va se régaler, promis !

Dans cet article :
Voici pourquoi Saint-Étienne joue l’Europe
Dans cet article :

Par Florian PORTA

À lire aussi
Articles en tendances
51
Revivez Marseille-Le Havre (5-1)
  • Ligue 1
  • J16
  • Marseille-Le Havre
Revivez Marseille-Le Havre (5-1)

Revivez Marseille-Le Havre (5-1)

Revivez Marseille-Le Havre (5-1)
10
Revivez PSG-Monaco (1-0)
  • Trophée des champions
  • PSG-Monaco
Revivez PSG-Monaco (1-0)

Revivez PSG-Monaco (1-0)

Revivez PSG-Monaco (1-0)
Logo de l'équipe Nice
Nice couche Rennes
  • Ligue 1
  • J16
  • Nice-Rennes (3-2)
Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Nice couche Rennes

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

National

France