- Ligue des champions
- J4
- Groupe B
- Juve/Real
En direct : Juventus Turin – Real Madrid (2 – 2)
C’est terminé ! 2-2 au Juventus Stadium. Des buts de Vidal, Cristiano Ronaldo, Bale et Llorente. Match magnifique, le Real est qualifié, la Juve, pour sa part, va devoir cravacher lors des deux dernières journées. Allez, bonne soirée les zoulous !
Plus qu’une minute. La Juve ne tente plus rien, c’est le Real qui fait tourner le ballon.
Trois minutes de temps additionnel. Le Real est dans le camp de la Juve.
Encore une frappe lointaine de Quagliarella. C’est directement dans les gants de Casillas.
Llorente, très applaudi par le Juventus Stadium, est remplacé par Giovinco pour les dernières minutes.
Pirlo lance Quagliarella, qui part seul au but, mais le juge de ligne interrompt l’action et signale un hors-jeu. Effectivement, il l’était.
20 secondes sur la pelouse, et première frappe cadrée pour Quagliarella, qui reçoit le ballon dos au but et frappe en pivot. Casillas capte.
Et premier changement pour la Juve. Tevez, toujours muet en C1, est remplacé par Quagliarella, monsieur Ligue des Champions.
Dernier changement pour le Real Madrid. Jesé remplace Benzema.
PAN ! Un pétard de Tevez à l’entrée de la surface, Casillas se couche et repousse des deux poings. Mais aucun joueur turinois n’a suivi. Inzaghi, lui, aurait été là pour la mettre au fond.
On est rentré dans le dernier quart d’heure, la Juve va devoir mettre toutes ses dernières énergies dans la partie.
Bale, buteur ce soir, cède sa place à Ange De Marie.
La Juve n’a plus beaucoup d’essence. Pourtant, il va falloir trouver des ressources : ce score de 2-2 ne leur sert pas à grand chose.
Grosse faute de Bonucci et carton pour le défenseur turinois. Derrière, le coup franc madrilène, pourtant bien placé, ne donne rien.
Illarramendi remplace Xabi Alonso. Très bon retour du patron.
Vu qu’il n’arrive pas à l’arrêter à la régulière, Caceres décide de démonter Ronaldo. Pas de carton. Cadeau.
OH BENZEMA ! Ca va d’un but à l’autre : Benzema profite d’une sublime feinte de Modric pour se retrouve en très bonne position dans la surface, mais sa frappe passe juste à côté des cages de Buffon !
Quel match… Il peut se n’importe quoi dans les prochaines minutes. Un vrai putain de match de Ligue des Champions !
LLORENTE !!! Caceres, c’est mieux quand il attaque que lorsqu’il défend ! L’Uruguayen envoie un long centre vers Llorente, qui passe dans le dos de Varane et trompe Casillas de la tête ! 2-2, match fou !
C’est très dur pour la Juve. Cristiano Ronaldo accélère encore, son tir est cette fois-ci capté par Buffon. La Vieille Dame n’y est plus…
BALE !! Contre-attaque éclaire du Real, Cristiano Ronaldo part dans le dos de Caceres et sert Bale. Le Gallois provoque et frappe fort du gauche. Buffon n’y peut rien. 2-1 pour le Real.
ET LA DOUBLE OCCASION POUR MARCHISIO ! Encore une superbe action de Pogba qui centre pour Marchisio, sa reprise à bout portant est repoussé par Casillas, puis sa deuxième tentative est sauvée sur la ligne par Pepe !
LA BARRE POUR XABI ALONSO ! Sur un ballon contré par la défense turinoise, Xabi Alonso déboule et expédie un missile qui vient s’écraser sur la barre de Buffon ! Quelle frappe de poney !
Le Real a pris l’ascendant, la Juve est sonnée par cette égalisation. Quelle énorme bourde de Caceres, quand même.
BAH VOILA !! On a senti que la Juve avait mal entamé cette seconde période, et ça se confirme avec l’égalisation de Cristiano Ronaldo ! Cadeau de Caceres, qui fait une jolie passe en retrait pour Benzema. Le Français sert Ronaldo, qui gagne son duel face à Buffon. 1-1 !
Pas sûr que cela soit la meilleure stratégie pour la Juve d’attendre comme ça l’adversaire…
On sent immédiatement que la Juve est moins agressive qu’en première période. Elle mène, donc elle va se montrer plus attentive, et peut être aussi plus défensive.
La mi-temps commence par une improbable frappe de Bale en demi-volée. Le ballon passe assez largement à côté des cages de Buffon.
Tout est prêt. C’est reparti au Juventus Stadium.
C’est la mi-temps au Juventus Stadium. La Juve mène 1-0, grâce à un pénalty obtenu par Vidal et inscrit par Vidal.
Centre en retrait de Marcelo, Benzema est parfaitement placé, mais Cristiano Ronaldo anticipe son propre coéquipier et tire dans les tribunes.
Carton jaune pour Pirlo, auteur d’un gros tacle sur Xabi Alonso au milieu de terrain.
On revient sur l’épisode du pénalty : Pogba est trouvé en profondeur dans la surface, Varane déboule et tacle. Certes, le défenseur ne touche pas le ballon, mais le contact avec Pogba est très léger. Le péno a l’air assez sévère.
VIDAL !!! Le Chilien ne tremble pas et trouve la lucarne alors que Casillas était parti du bon côté ! 1-0 pour la Juve !
PENALTY POUR LA JUVE !!! Faute de Varane sur Pogba et péno !
La frappe lointaine de Vidal est mal repoussée par Casillas, Tevez se jette sur le ballon mais son tir est contré par un défenseur. Corner pour la Vecchia Signora.
Pogba tente une frappe enveloppée qui passe très largement au-dessus. Derrière, il se tape sur le crâne. Un sado-maso refoulé.
Premier jaune du match. Vidal vient chiper le ballon dans les pieds de Modric qui, pour se rattraper, tacle dans les pieds de Pogba. Mais son tacle est foiré. Jaune logique.
Le Real ne joue pas du tout. L’équipe d’Ancelotti se contente de défendre et de partir en contre avec ses locomotives Bale et Cristiano Ronaldo.
Pas bien joué de la part de Vidal… Le Chilien reçoit un très bon ballon dans la surface, mais au lieu de tenter une reprise de volée, il remet en retrait pour Llorente, et les défenseurs du Real peuvent dégager.
QUELLE PARADE DE CASILLAS ! Le centre de Tevez est tout simplement déposé sur la tête de Marchisio, qui smashe son ballon, mais Casillas réalise un arrêt énorme, du pied, et détourne en corner ! Incroyable !
Le Juventus Stadium a pris en grippe Cristiano Ronaldo. Le Portugais est conspué à chaque fois qu’il touche le ballon. Ca a tendance à l’énerver, et monsieur Webb lui dit de se calmer.
Bon centre de Tevez, mais la tête de Vidal passe largement à côté.
Duel Barzagli-Cristiano Ronaldo. Le défenseur italien balance le Portugais. Monsieur Webb lui dit de se relever. L’arbitre du match aller aurait mis un carton rouge.
CASILLAS !! Pepe dévie malencontreusement un centre de Poba dans ses propres buts, mais le gardien espagnol a un réflexe prodigieux, et repousse sur sa ligne ! Il est là, San Iker.
Quel boulot abattu par Vidal : le Chilien se jette sur tous les ballons, et, à chaque fois, il les récupère.
Sur la contre-attaque, Bale prouve qu’il est bien plus puissant que Caceres, gagne un duel à l’épaule dans la surface et frappe : Buffon se couche et capte.
Bien joué Llorente, qui subtilise le ballon dans les pieds de Varane et qui file au but, mais se fait vite rattraper par le défenseur français, qui réussit à contrer sa tentative de frappe.
OUH LA FRAPPE DE RONALDO !! Dans un angle assez improbable, CR7 tente une sorte de centre qui se transforme en tir et qui vient mourir à quelques centimètres du poteau de Gigi Buffon ! Grosse frayeur pour le portier de la Nazionale.
Pogba vient de mettre un énorme coup de physique à Cristiano Ronaldo, avant de lui chiper le ballon. Mais derrière, l’international français s’enflamme un peu et le ballon sort en touche. Calme-toi Paul, calme-toi…
La première frappe du match est signée Pogba, mais cela passe assez largement à côté des buts de Casillas.
Pour casser ce gros pressing turinois, les Madrilènes subtilisent le ballon et le font tourner pendant près d’une minute. Le cuir est finalement récupéré par les noirs et blancs.
Gros pressing turinois sur ces premiers instants. Les hommes de Conte veulent immédiatement imprimer un gros rythme sur ce début de match.
C’est parti au Juventus Stadium !
Maillot orange dégueulasse pour le Real.
Les deux équipes entrent sur la pelouse. On est prêt pour un grand, un très grand rendez-vous.
C’est parti pour l’hymne de la Juve. Le stade est au taquet.
Salut les cocos ! Le Juventus Stadium est bouillant, on est prêt pour cet énormissime Juventus-Real Madrid. La Juve n’a plus le choix : elle doit s’imposer. Point.
Par