- Italie
- Serie A
- 12e journée
En direct : Juventus Turin – Naples (3 – 0)
C’EST FINI ! La Juventus écrase le Napoli, 3-0, avec des buts de Llorente, Pirlo et Pogba. Les Turinois ont dominé largement leurs adversaires, qui ne se sont rendus dangereux que par le biais d’Insigne. Reina a longtemps retardé l’échéance, mais deux coups de génie de Pirlo et Pogba ont définitivement assis le succès turinois. La Juve revient à un point de la Roma.
ENCORE BUFFON ! Le portier de la Nazionale repousse des deux poings une frappe puissante d’Insigne qui, on le répète, est le seul Napolitain à s’être vraiment bougé le cul ce soir !
Une occasion pour le Napoli, sur corner, avec une reprise de volée écrasée de Fernandez, que Buffon parvient à capter.
On jouera 4 minutes de plus.
On se dirige tranquillement vers la fin de match. Le public chante, la Juve se fait plaisir. Bref, soirée de rêve pour les Turinois, soirée cauchemar pour les Napolitains.
Llorente, buteur ce soir (mais pas grand chose de plus), cède sa place à Quagliarella pour les dernières minutes.
Naples tente au moins d’aller sauver l’honneur, mais rien ne va dans le bon sens pour eux, ce soir. Et puis, il faut dire ce qui est, la Juve est au-dessus, point.
Conte fait rentrer Peluso à la place de Tevez suite à l’expulsion d’Ogbonna. Mais bon, en vrai, il pourrait même finir le match avec deux défenseurs.
Rouge pour Ogbonna. L’ancien du Toro commet une faute bête au milieu de terrain. Deuxième jaune, et rouge, logique.
Juste avant le but de Pogba, Benitez avait fait entrer Zapata à la place d’Inler. Bon, bah, visiblement, ça n’a pas changé grand chose.
POGBAAAAAA !!! Oh le régal !!! Le Français se lève le ballon à l’entrée de la surface, et envoie une reprise de volée magnifique qui heurte le ballon avant de finir au fond des filets de Reina ! Quel but de Pogba, et 3-0 pour la Juve !
BUFFON ! Insigne, résolument le seul bon Napolitain ce soir (si l’on excepte Reina), entre dans la surface et frappe fort au premier poteau, Buffon a la main très ferme et repousse le tir de l’attaquant italien !
Ca va être très compliqué pour le Napoli. Déjà qu’on voyait mal comment les Napolitains auraient pu marquer un but, mais alors deux…
MAIS OUI C’EST POUR PIRLO !!!! La frappe du milieu de terrain est sublime, et termine en plein dans la lucarne de Reina qui ne peut absolument rien ! 2-0 pour la Juve, le break est fait.
Faute d’Inler sur Tevez, et encore un bon coup franc pour la Juve à l’entrée de la surface. Ca, c’est pour Pirlo.
Enorme faute de Vidal sur Armero. Heureusement, le Colombien évite de peu le tacle, mais Vidal reçoit un jaune mérité et se fait même engueuler par Conte.
QUELLE ACTION DE LA JUVE ! Ouverture de Pirlo pour Isla, qui met le ballon au centre pour Vidal, le Chilien laisse passer entre ses jambes, Tevez le sert à une touche de balle, mais Vidal, en duel face à Reina, ne trouva pas la cadre ! La plus belle action du match…
OH HAMSIK ! Le Slovaque hérite d’un ballon dans la surface, contrôle, et frappe fort mais ne trouve pas le cadre. Pas en confiance, le Marek…
La Juve a désormais du mal à construire des actions. C’est Naples qui tente de plus en plus de choses, mais la défense turinoise est tellement bien en place qu’il semble impossible de s’approcher de Buffon.
Jaune aussi pour Hamsik, qui conteste une décision de l’arbitre. Ca s’échauffe un peu, et c’est ça qu’on veut.
Ogbonna veut faire le filou, en contrant une relance de Reina, et récolte un jaune. Bien débile.
Coup-franc de Pirlo, tête de Tevez, parade de Reina. Facile.
Le match est bien plus disputé en ce début de seconde période. Il y a notamment une grosse bataille au milieu de terrain.
La frappe d’Insigne allait s’écraser sur le poteau, mais Buffon préfère assurer et détourne en corner !
Jaune pour Bonucci, qui fait faute sur Insigne à l’entrée de la surface. Le défenseur sera suspendu pour le prochain match, à Livourne. Très bon coup franc pour Naples.
Le Napoli débute mieux cette seconde période. Déjà, les Napolitains tiennent le ballon, ce qui n’était jamais arrivé en première mi-temps.
C’est reparti à Turin !
Mi-temps. La Juve mène 1-0 face au Napoli grâce à un but de Llorente dès la 2e minute. Derrière, la Juve aurait pu doubler la mise, mais Reina a réalisé des miracles, notamment sur une tête à bout portant de Bonucci. Naples est méconnaissable, seul Insigne s’est rendu dangereux.
Une minute de temps additionnel.
Choc au milieu de terrain entre Inler et Ogbonna. Inler se touche le genou et va se faire soigner sur le bord de la touche. Ca devrait aller.
QUELLE FRAPPE D’INSIGNE !! A l’entrée de la surface, le petit Napolitain envoie un missile qui passe à quelques centimètres de la barre de Buffon ! Un Buffon qui, derrière, nous fait une tête qui semble vouloir dire : « je l’ai échappée belle« .
Higuain et Ogbonna se tiennent dans la surface de la Juve. Higuain tombe. L’arbitre siffle faute en faveur de la Vieille Dame. Bon, d’accord…
REINA ENCORE ! Le gardien espagnol réussit à repousser puis à bloquer un coup de tête de Llorente, qui avait coupé la trajectoire d’un centre au premier poteau !
Tiens, on a retrouvé Marek Hamsik. Apparemment, il serait en train de se promener depuis 37 minutes sur la pelouse du Juventus Stadium.
Cela fait deux fois de suite que Pogba glisse. Problèmes de crampons, Paul ?
Bien joué Insigne, qui réussit un joli numéro dans la surface, et termine par une frappe du gauche qui passe proche du montant de Buffon. Insigne est pour le moment le seul à donner du fil à retordre à la défense turinoise.
La Juve a outrageusement dominé cette première demi-heure. Les Napolitains se font bouffer dans tous les secteurs, et surtout sur les ailes.
Et encore une occasion turinoise ! Tevez tente de servir Pogba, mais le ballon arrive finalement dans les pieds d’Asamoah, qui envoie une énorme chiche qui vient s’écraser contre le petit filet extérieur ! Ca commence à faire beaucoup d’occasions…
Indication à noter : au sprint, Ogbonna court plus vite que Callejon.
Encore Reina ! Tevez frappe de loin, à ras de terre, Reina se couche et repousse, puis un défenseur du Napoli déboule et dégage son camp !
OH HIGUAIN ! L’Argentin reçoit un ballon dos au but, réalise un magnifique contrôle et envoie une grosse frappe du droit en se retournant : le ballon passe à un bon mètre des cages de Buffon, mais c’est la première alerte sur les cages de la Juve.
Naples tente enfin de se remettre dans le bon sens, mais a beaucoup de mal à s’approcher de la surface turinoise. Insigne tente sa chance à l’entrée de la surface, mais Buffon capte facilement.
Non, le Napoli n’y est pas du tout… La preuve : Maggio reçoit un ballon facile sur le côté droit, et le laisse passer sous son pied. Touche pour la Juve.
La Juve obtient un coup franc a l’entrée de la surface pour une faute de main d’un défenseur du Napoli. Pirlo au coup-franc, mais Pogba fait faute sur Behrami, le Napoli va pouvoir se dégager.
Bonucci vient mettre son coude dans le thorax de Higuain, alors que l’attaquant tentait de venir récupérer un ballon dans la surface. Pas de faute, mais le geste du défenseur n’est pas joli joli.
Enorme début de match de la Juve, le Napoli est totalement acculé dans sa moitié de terrain.
REINA QUELLE PARADE DE DINGUE !!! Quel arrêt de fou du portier napolitain, qui repousse une tête puissante à bout portant !!
La Juve est partie très fort dans ce match, avec une nouvelle situation chaude dans la surface napolitaine ! Corner pour la Juve. Le Juventus Stadium donne de la voix !
LLORENTE !!! La Juve ouvre le score ! Une frappe déviée, un ballon qui traîne dans la surface, et Llorente (peut-être hors-jeu?) pousse le ballon au fond des filets ! La Juve ouvre le score d’entrée de jeu !
POGBA !!! Première grosse occasion pour la Juve, avec une demi-volée de Pogba que Reina détourne de sa lucarne !
C’est parti !
Tout est prêt au Juventus Stadium ! Napoli au coup d’envoi.
Salut les loulous ! On est là, ensemble, pour le gros, l’immense choc de la 12e journée de Serie A. La Juventus et le Napoli s’affrontent au Juventus Stadium. Les deux équipes sont à égalité à la deuxième place du classement, et le vainqueur reviendra à un point de la Roma, tenue en échec par Sassuolo, cet après-midi.
Par