- Italie
- Serie A
- 22e journée
En direct : Juventus Turin – Inter Milan (3 – 1)
C’est terminé! Nouvelle victoire de la Juve, qui s’amuse en tête de la Série A. Largement supérieurs pendant 70 minutes, les hommes de Conte ont baissé le pied en fin de match, sans conséquence. Mazzarri a encore du boulot du côté de l’Inter.
Le poteau pour Vucinic! Bel enchaînement du Monténégrin dans la surface, mais Handanovic est sauvé par son poteau.
Trois minutes de rab! A toi de jouer, Diego.
Le dernier changement de la soirée: Mirko Vucinic remplace Fernando Llorente, très peu en vue.
Palacio, non, encore raté! Ohlala, Rodrigo, va falloir en mettre une au fond à un moment donné. Seul à cinq mètres du but, il nous sort une tête non cadrée.
Ce cher Milito n’a pas eu un seul ballon à se mettre sous la dent. Mais ne vous inquiétez pas, il se réserve pour les arrêts de jeu.
Stephan Lichtsteiner, qui n’en finit plus de nous surprendre, laisse sa place à Mauricio Isla.
Est-ce que l’on pourrait avoir un petit but de l’Inter pour passer une fin de match plus excitante? Merci d’avance.
Gaillardisés, les visiteurs mettent la pression sur le but de Storari. D’un coup de tête mal maîtrisé, Bonucci est pas loin de leur filer un coup de main.
Carton jaune pour Ricardo Álvarez, coupable de n’avoir rien fait. Mais alors rien du tout.
La réduction du score de Rolando! Un corner, un cafouillage, et un Portugais pour foutre ça au fond. Un peu de suspense?
En même temps, est-ce que ce n’est pas le prix à payer quand on choisit de confier le brassard à Yuto Nagatomo?
Et allez, encore un changement pour l’Inter Milan. Rubén Botta remplace Mateo Kovacic, qui n’a pas existé au milieu de terrain.
On vous laisse imaginer la tronche d’Hernanes dans les tribunes. Le bonhomme se demande où il est tombé. Mais pas de larmes, pour l’instant.
Et ça continue. Coucou Martín Cáceres, chau Andrea Barzagli.
Carton jaune pour Paul Pogba, coupable d’avoir joliment écrasé le mollet de Kovacic.
Deuxième changement de Mazzarri. Danilo D’Ambrosio remplace Jonathan.
Changement pour l’Inter Milan. Diego Milito remplace Zdravko Kuzmanovic. L’Argentin a un peu plus d’une demi-heure pour marquer trois buts.
Et vlan, le 3-0! Handanovic sauve les siens devant Pogba, mais ne peut rien face à Arturo Vidal qui a suivi.
Bon, bon, bon. C’était déjà compliqué pour l’Inter, ça risque de devenir mission impossible. Et sans Tom Cruise pour jouer les sauveurs.
Encore Palacio, encore dans les nuages! L’ex xeneize semble avoir perdu son efficacité. Rendez-nous notre Milito!
Grosse ambiance du côté des tifosis. C’est quand même fou que cette équipe ne se soit pas qualifiée pour les 8è de la LDC. Une folie nommée Sneijder.
Le break d’entrée pour la Juve! Giorgio Chiellini profite d’un dégagement foiré de capitaine Nadatomo et d’un cafouillage pour doubler la mise.
Toute la bande est de retour sur la pelouse. C’est reparti!
Une dernière percée de Chiellini, et c’est la mi-temps à Turin! Au-dessus, la Juventus mène logiquement au score, même si Handanovic n’a pas été sollicité plus que ça. L’Inter Milan a été dangereux une seule fois. Une cartouche gâchée par Palacio.
Réaction de la Juve, avec un énième débordement d’Asamoah, qui n’arrive pas à trouver Llorente au point de pénalty. La Juve est très propre jusqu’à la surface de réparation adverse, très brouillon aux alentours.
Palaciooooo! La voilà, la première occase intériste. Ricky Alvarez remonte le ballon à 200 à l’heure et décale son collègue argentin, qui tire au-dessus. Dommage.
Ca doit bien faire 4 minutes que l’Inter n’a pas touché le ballon. Et c’est long, 4 minutes.
Il y a du rythme, de l’engagement, des bons enchaînements, des tronches bizarres. Mais très peu d’occasions.
Il ne faut pas croire, conjuguer calvitie et longue tresse n’a rien d’évident. Rodrigo Palacio mérite d’être salué pour cette performance.
Nagatomo réussit enfin à s’échapper à gauche, il sert en retrait Kovacic, contré par l’excellent retour de Vidal. Toujours pas la moindre occasion pour les visiteurs.
C’est nous où la crête de Paulo Pogba est de plus en plus tordue?
Et voilà la Juve tranquillement installée dans le camp intériste. Le pauvre Palacio parait seul au monde dans son rond central.
Ce trio Pirlo-Pogba-Vidal, il n’est pas emmerdé avec la technique. Quelle fluidité…
Ces Turinois sont une putain de machine. Difficile de trouver la faille. Terrain enneigé et impraticable mis à part, bien sûr.
Un but forcément dédié à Zebina, qui doit faire son entrée sur la pelouse du Vélodrome en ce moment-même.
But de Stephan Lichtsteiner! Le caviar de maître Pirlo pour la tête plongeante de son latéral droit. Excellent.
Et bim, le tacle monstrueux de Zdravko Kuzmanovic sur Vidal. La Serbie comme on l’aime!
Quelle intensité dans ce début de partie. Et quel cinéma de Pogba, toujours là quand il s’agit d’en faire des tonnes.
On ne le dit pas assez, mais se retrouver de nuit dans une petite ruelle face à face avec Rolando doit être quelque chose de sacrément flippant.
Pour se faire intégrer dans l’équipe, Llorente et Tevez ont été obligés d’adopter des coupes de cheveux aussi dégueulasses que celles des jeunes cadors du milieu de terrain, Pogba et Vidal. Dur.
La double parade d’Handanovic, énorme! Carlitos Tevez s’était retrouvé seul face au portier slovène, mais l’Argentin a trouvé un mur sur son chemin.
Il doit y avoir une erreur. Un petit japonais s’est incrusté sur la pelouse, le brassard de capitaine autour du biceps.
Tifo magnifique, poignées de main, photos officielles, et c’est parti!
Une seule victoire lors des deux derniers mois, certes, mais pas n’importe laquelle : le derby contre le Milan AC. Un bon test pour les zèbres de Turin, qui sortent d’une semaine difficile du côté de Rome (un nul et une élimination en coupe).
Salut la famille. Bienvenue au pays de la défense à trois, pour le choc de 22è journée entre la Juve et l’Inter. D’un côté, l’incontestable leader, injouable chez lui. De l’autre, un simple candidat à l’Europe, qui n’a remporté qu’un seul de ses 8 derniers matchs.
Léo Ruiz