- Serie A
- J31
- Juventus-Naples (0-1)
Revivez le succès du Napoli face à la Juventus (0-1)
Allez on se quitte sur ces images des Napolitains déjà prêts à célébrer ce titre ! 33 ans après, le Scudetto n’a jamais été aussi proche de faire son retour en Campanie ! Belle soirée à tous !
TER-MI-NÉ !! L’arbitre libère le Napoli ! Cruel dénouement pour la Juve qui aura eu plusieurs occasions et reste troisième, pour le moment. Avec ce succès, les Partenopei font un pas de plus vers le Scudetto et pourraient même être sacrés dès dimanche prochain !
Juan Jesus fait ensuite faute sur Vlahović et offre une dernière occasion à la Juve. Di Maria balance la gonfle derrière les cages… Dommage pour les Turinois.
🟨 Biscotte pour Zambo Anguissa qui coupe une contre attaque.
La Juve jette toutes ses forces dans la bataille, ça tient pour la défense du Napoli et Kim balance devant ! Ça sent bon pour les Partenopei !
🔀 On bétonne chez Spalletti. Rrahmani remplace Lobotka.
RAS-PA-DO-RI !!!!!!!!!!!! QUEL PION MAIS QUEL PION DE L’ITALIEN ! Elmas expédie une galette sur le pied gauche de Raspadori qui expédie sa volée entre les guiboles de Szczęsny. C’est cruel pour la Juve mais ça fait bien 1-0 pour Naples !
Ce match devient fou ! Cuadrado pousse trop son ballon et vient se heurter à Juan Jesus ! Même chose pour Osimhen face à Szczęsny dans la foulée !
Six minutes de plus dans cette rencontre !
ENCORE UN PION ANNULÉ !!! Rabiot remonte tout le terrain avant de décaler Chiesa qui pousse un peu trop son ballon et sort des limites ! Dommage Vlahović avait fait trembler les filets sur le centre de l’Italien.
🔀 Vlahović entre à la place de Milik pour finir cette partie.
🟨 Jaune pour Di María auteur d’un geste d’humeur, tout comme Fagioli un peu plus tôt.
On revient au jeu, bon coup-franc pour le Napoli suite à cette faute sur Lobotka. Zieliński ajuste la mir mais Szczęsny se saisit du cuir.
🔀 Raspadori remplace Kvaratskhelia pour les derniers instants de cette partie.
On regarde une éventuelle faute sur Lobotka au départ de l’action. C’est confirmé par l’arbitre ! On en reste à 0-0 mais que le Napoli a eu chaud !
DI MAAAAAAARIA !!!!!!! Quel contre de la Juventus ! Lobotka se fait chiper le cuir devant la surface de la Veille Dame. L’Argentin part à toute vitesse dans la profondeur, s’emmène le ballon et vient tromper Meret ! À confirmer tout de même, la VAR entre en action !
Le Napoli en profite pour reprendre le contrôle de la gonfle. Mais la Juve repart en contre…
La pluie redouble au Juventus Stadium et les deux équipes multiplient les petites imprécisions.
Rugani tente une bicyclette sur le coup de pied de coin, sans parvenir à cadrer. Tout comme Milik quelques instants plus tard sur une perte de balle de Zambo Anguissa, pas aidé par la relance de Kim, de retour sur le pré.
Enfin un peu de répit pour la Juve. Rabiot oriente vers Cuadrado à l’opposé et le Colombien va chercher un corner pendant que Kim reste au sol suite à une intervention sur Di Maria. On dirait que la cheville du solide Napolitain a tourné.
Moribonds lors du premier acte, les Napolitains sont de plus en plus tranchants et poussent pour aller ouvrir le score. Les Turinois peinent à ressortir et commettent des fautes, à l’image de Chiesa qui vient accrocher Elmas.
Au tour d’Elmas de déclencher de loin. Le Macédonien n’attrape pas le cadre.
Il suffit que je dise ça pour que Rabiot y parvienne ! Zambo Anguissa s’arrache pour reprendre le Français. Dans la foulée, Osimhen s’emmène la gonfle mais enlève trop sa frappe. Attention pour la Juve, on voit de plus en plus le Nigérian.
Les Partenopei se font de plus en plus pressant pendant que la Veille Dame peine à approcher les cages de Meret.
OSIMHEN ENCORE ! Sur le corner qui suit, l’attaquant du Napoli place un coup de casque directement sur Szczęsny !
OSIMHEN FRÔLE LE CADRE ! Elmas se bat pour conserver le cuir après un relais avec Di Lorenzo et trouve le Nigérian dont la frappe, déviée, effleure le montant.
🔀 Au tour de Spalletti de modifier son onze. Zieliński et Elmas suppléent Ndombele et Lozano.
🔀 Cuit physiquement et pris de crampes, Soulé cède sa place à Fagioli.
Les Partenopei évoluent plus haut ces dernières minutes et l’arrière-garde turinoise commence à êtres dans le dur.
Frappé par Kvara, c’est sorti au premier poteau et Szczęsny capte le cuir.
Olivera déboule dans son couloir mais les Bianconeri repartent avec Di Maria. Di Lorenzo devance Milik et Meret relance. Osimhen obtient un corner de l’autre côté.
🔀 Allegri injecte du sang frais. Di María et Chiesa remplacent Kostić et Miretti.
Grosse phase de possession de Kim et compagnie. On va d’un côté à l’autre sans trouver de décalage, Ndombele finit par perdre le cuir dans la surface. La Veille Dame recule encore un peu plus depuis la reprise.
Faute de Danilo sur Zambo Anguissa qui offre un bon coup-franc aux Napolitains. La défense de la Juve s’en sort sans souci.
L’intervention de Kim ! Locatelli adresse une délicieuse passe à Kostić mais le centre du Serbe est coupé par le Sud-Coréen.
Bel effort d’Osimhen qui récupère le cuir dans les pattes de Locatelli. Le Nigérian décale ensuite Kvara dont la frappe s’envole.
Ça s’échauffe des deux côtés. Pogba a rejoint Chiesa et Vlahović pour la Juve, Zieliński et Raspadori en face.
Au tour de Ndombele de s’y essayer et de gratter un corner. Di Lorenzo s’impose dans les airs et n’appuie pas suffisamment sa tête pour tromper le portier de la Juve.
Cuadrado avale son couloir à grandes enjambées avant de centrer. Trop court, Soulé ne profite pas du bon travail du Colombien. Et ça repart dans l’autre sens. Kvara dribble avant de frapper mais Szczęsny veille.
Le corner file devant les cages et atterrit en sortie de but.
Bon retour de Di Lorenzo et Lozano sur Kostić qui obtient un coup de pied de coin. Joli geste de Soulé pour servir son partenaire au passage !
Gros retour de Lobotka dans les pieds de Locatelli, Lozano rend ensuite la gonfle à la Juve.
Aucun changement, on reprend les mêmes et c’est reparti pour 45 minutes !
C’EST LA PAUSE ! La possession au Napoli, les occasions pour la Juve ! L’impression de revoir toujours la même copie rendue par les ouailles de Spalletti ces dernières semaines. En face, Kostić et Cuadrado dynamitent leur couloir et ont permis à la Veille Dame de se procurer les plus belles situations. Rendez-vous d’ici quinze minutes, avec, on l’espère, des buts !
Le Napoli pousse pour faire la différence avant la pause et fait le siège de la surface de Szczęsny. Encore et toujours sans inspiration, ces séquences finissent par un centre ou une mauvaise transmission et les Turinois s’en sortent sans mal.
Deux minutes en plus dans ce premier acte !
La Juve et Kostić repartent en contre. Locatelli alerte le Serbe d’un bijou de transversale, Di Lorenzo intervient pour permettre à Meret de récupérer.
Nouvelle séquence de possession pour les Partenopei. Et encore un manque de mouvements… Lozano finit par centrer sans succès.
Juan Jesus accroche Milik dans le rond central et les Bianconeri vont pouvoir faire remonter leur bloc. Szczęsny finit par balancer en touche.
67% de possession pour le Napoli mais aucun tir cadré pour le moment. Trois tentatives dans la cible pour la Juve, bien plus remuante sur ses contres.
🟨 Rabiot prend la cheville de Zambo Anguissa, en plus du cuir, et écope d’un jaune à son tour. Le coup de pied arrêté qui suit ne donne rien.
À la baguette, Kvara le frappe directement. C’est repoussé en corner par Danilo. Le Géorgien s’en charge, Rabiot balance devant et repousse la menace.
Le mauvais choix de Lozano… Le Mexicain choisit de déclencher alors qu’il avait sans doute mieux à faire. Dans la foulée, coup-franc pour Naples à hauteur de la surface de réparation.
On va pas se mentir, entre une équipe qui a perdu sa confiance et une autre qui la cherche encore, c’est pas le plus beau Juve-Napoli de ces dernières années.
Kvara a fait son retour et Naples retrouve la possession du ballon. Ndombele obtient une faute après un tacle de Rabiot.
Voilà qui est fait. Après un rapide passage au stand, le Géorgien devrait pouvoir rejoindre les siens. Locatelli relance le jeu pour la Juve.
Kvaratskhelia semble touché après avoir avoir reçu la main de Gatti en plein visage Le jeu est arrêté pendant ce temps. Le Géorgien ne s’est toujours pas relevé.
OH KOSTIĆ ! Le Serbe manque de précision au moment de jouer un deux contre deux et de servir Milik. Quel dommage pour la Juve !
On est déjà reparti de l’autre côté où Ndombele gratte un corner. Kvara s’en charge mais Gatti place sa tête pour écarter le danger.
RABIOT ET PERSONNE POUR REPRENDRE !!! Le Français réalise un petit numéro dans la surface avant de centrer fort devant le but de Meret mais aucun Turinois ne surgit pour reprendre la gonfle. C’était chaud !
Après un début de match tonitruant, les deux équipes multiplient les imprécisions. Et le rythme retombe un peu.
🟨 La voilà la première biscotte ! C’est sévère pour Locatelli qui fait chuter Ndombele.
Zambo Anguissa vient tamponner Kostić et échappe au premier carton de cette partie. Quand même l’impression que le Napoli est sur les rotules en cette fin de saison.
Ça bataille dur près du poteau de corner de la Juve. L’arrière-garde turinoise finit par se dégager.
Les Partenopei remettent le pied sur le cuir sous les sifflets du Juventus Stadium. Une séquence de possession plutôt stérile, à l’image des dernières sorties des Napolitains.
La Juve insiste depuis plusieurs minutes ! Kostić s’arrache côté droit pour trouver Milik dans la surface mais le Polonais commet la faute dans son duel avec Olivera.
La réponse de Ndombele ! Le Français expédie le cuir dans les nuages sur sa frappe du gauche.
LA PREMIÈRE MÈCHE POUR CUADRADO ! Le Colombien se balade dans son couloir droit avant de repiquer vers l’axe et de déclencher, obligeant Meret à boxer le ballon.
Di Lorenzo reste au sol après une faute de Danilo. Coup-franc à venir pour les hommes de Spalletti à l’angle de la surface. C’est trop long et Szczęsny gobe le cuir.
Quelques accrochages viennent ralentir le rythme de ces premières minutes. Le Napoli en profite mettre en place un pressing assez haut.
Première accélération de Kvara et premier corner pour Naples. Le Géorgien cherche Osimhen, devancé par Rugani qui expédie la gonfle en dehors des limites. C’est dégagé par Milik.
La Juve tente d’emballer cette partie. Kostić profite d’une touche rapidement jouée côté droit pour mettre le feu. Derrière, Locatelli n’accroche pas le cadre.
Le Napoli fait déjà circuler la gonfle tranquillement. Di Lorenzo tente d’alerter Lozano mais appuie trop sa passe qui file en sortie de but.
Allez c’est parti au Juventus Stadium ! Premier ballon pour les Turinois !
Les deux équipes sont déjà sur le pré, l’ambiance commence gentiment à monter. On ne va pas tarder à en découdre !
Spalletti profite des retours de suspension de Zambo Anguissa et Kim pour les aligner d’entrée et remettre son onze type, à l’exception de Zieliński remplacé par Ndombele.
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 23, 2023📃 I NOSTRI 11: Meret, Di Lorenzo, Minjae, Jesus, Olivera, Anguissa, Lobotka, Ndombele, Lozano, Osimhen, Kvaratskhelia.#JuveNapoli 💙 #ForzaNapoliSempre pic.twitter.com/xz9nz352q8
Un oeil sur les compos maintenant. La Veille Dame aligne sa jeune garde avec Miretti et Soulé.
?ref_src=twsrc%5Etfw">April 23, 2023Partiamo così per #JuveNapoli ⤵️@EASPORTSFIFA pic.twitter.com/h9n4T3VNGh
Réactions attendues de chaque côté ! Le Napoli doit effacer la déception de son élimination face au Milan en quarts de LDC, mardi dernier. La Juve doit elle se remettre de la claque, 5-1, reçue à l’aller et oublier, l’espace d’une soirée, tous ses soucis extra-sportifs.
Ciao a tutti ! Amateurs de Serie A, ou parce que vous en avez tout simplement marre de voir l’OM les dimanches, bienvenue sur ce live entre la Juventus, huitième troisième, et le Napoli, futur champion.
🟨 Biscotte pour Zambo Anguissa qui coupe une contre attaque.
🔀 On bétonne chez Spalletti. Rrahmani remplace Lobotka.
RAS-PA-DO-RI !!!!!!!!!!!! QUEL PION MAIS QUEL PION DE L’ITALIEN ! Elmas expédie une galette sur le pied gauche de Raspadori qui expédie sa volée entre les guiboles de Szczęsny. C’est cruel pour la Juve mais ça fait bien 1-0 pour Naples !
🔀 Vlahović entre à la place de Milik pour finir cette partie.
🟨 Jaune pour Di María auteur d’un geste d’humeur, tout comme Fagioli un peu plus tôt.
🔀 Raspadori remplace Kvaratskhelia pour les derniers instants de cette partie.
On regarde une éventuelle faute sur Lobotka au départ de l’action. C’est confirmé par l’arbitre ! On en reste à 0-0 mais que le Napoli a eu chaud !
DI MAAAAAAARIA !!!!!!! Quel contre de la Juventus ! Lobotka se fait chiper le cuir devant la surface de la Veille Dame. L’Argentin part à toute vitesse dans la profondeur, s’emmène le ballon et vient tromper Meret ! À confirmer tout de même, la VAR entre en action !
🔀 Au tour de Spalletti de modifier son onze. Zieliński et Elmas suppléent Ndombele et Lozano.
🔀 Cuit physiquement et pris de crampes, Soulé cède sa place à Fagioli.
🔀 Allegri injecte du sang frais. Di María et Chiesa remplacent Kostić et Miretti.
🟨 Rabiot prend la cheville de Zambo Anguissa, en plus du cuir, et écope d’un jaune à son tour. Le coup de pied arrêté qui suit ne donne rien.
🟨 La voilà la première biscotte ! C’est sévère pour Locatelli qui fait chuter Ndombele.
Juventus
Napoli
Par Florian PORTA