- C3
- Barrages
- Juventus-Nantes
Revivez l'exploit de Nantes face à la Juventus Turin
FINITO !!! Exploit de Nantes qui arrache le nul à Turin ! Après 100 minutes de jeu, une fin de match complètement folle et une bonne seconde période, les Canaris se sont donnés le droit de jouer leur avenir à la Beaujoire la semaine prochaine face à la Juve !! Ça promet ! Allez, bonne soirée les amis, merci d’avoir suivi ce live, ciao !
Énorme choc tête contre tête entre Centonze et Locatelli, qui restent au sol.
PAS DE PÉNO !!! BREMER FAIT FAUTE SUR CENTONZE !! OUUUUUUUUUUF….
Aïe, la VAR est appelée parce que Centonze touche légèrement le ballon de la main après la tête de Bremer… L’arbitre va consulter la vidéo.
Oh la la !! Bremer et Locatelli se gênent et envoient le ballon à côté, alors que c’était un excellent centre venu de la droite !
Encore une tentative de Danilo ! Cette fois, c’est une frappe désespérée qui passe largement au-dessus !
LA REPRISE DE DANILO QUI PASSE JUSTE AU-DESSUS !! Chiesa adresse un bon ballon par dessus la défense mais la reprise du Brésilien passe juste au-dessus !
5 minutes de temps additionnel !!
🟨 Carton jaune pour Sébastien Corchia, qui a raté son contrôle et arrive en retard sur Cuadrado.
Changement pour Nantes. Evann Guessand remplace Jean-Charles Castelletto, qui va bien dormir.
SALUUUUUUUT LES CANARIX ! Et les Bianconerix aussi, évidemment !! Ça fait depuis le 7 novembre qu’on n’attend qu’une seule rencontre : celle où Antoine Kombouaré va donner une leçon à Massimiliano Allegri. Et c’est ce soir à Turin, pour le barrage aller de la Ligue Europa !
On commence avec la compo de la Juventus Turin ! Allegri reste fidèle à sa défense à trois. Adrien Rabiot est bien titulaire, tout comme Ángel Di María. Devant, ce sont Federico Chiesa et Dušan Vlahović qui débuteront.
?ref_src=twsrc%5Etfw">February 16, 2023Partiamo così 1️⃣1️⃣👇#UEL #JUVNAN pic.twitter.com/vE1f5gmYwk
Côté Nantais, Antoine Kombouaré semble passer dans un 3-5-2, avec Marcus Coco et Fabien Centonze en pistons. Pedro Chrivella, Moussa Sissoko et Moutoussamy sont titulaires au milieu, tandis que Ludovic Blas accompagnera Mostafa Mohamed en attaque.
?ref_src=twsrc%5Etfw">February 16, 2023Nos titulaires 👊
Sans compter la Coupe Intertoto (vous m’en voudrez pas), c’est le premier match de phase finale du FC Nantes depuis le 22 février 2001, et une victoire (2-1) à la Beaujoire face à Porto, en huitièmes de C3. Marama Vahirua et Sylvain Armand avaient marqué mais ça n’avait pas suffit pour renverser les hommes de Fernando Santos, qui s’étaient imposés 3-1 à l’aller.
Ce soir, c’est donc la troisième fois que les Nantais retrouvent la Juventus. Les deux premières confrontations étant, évidemment, celles des demi-finales de C1 en 1996. À l’époque, les Canaris avaient dû s’incliner sur les terres piémontaises. La vengeance, un plat qui se mange glacé.
Et le parcage nantais sera vide ce soir à Turin. La Brigade Loire vient de se voir refuser l’accès au stade, et quitte donc les lieux.
?ref_src=twsrc%5Etfw">February 16, 2023La Brigade Loire, interdite de rentrer dans l’Allianz Stadium, quitte l’enceinte du stade sous les applaudissements des autres supporters. #JuveNantes #LigueEuropa @OFsports44 pic.twitter.com/dFMfOkIrBt
A priori, ce serait dû aux drapeaux.
?ref_src=twsrc%5Etfw">February 16, 2023🚨 Parcage bas vide à Turin. Pour l’heure la Brigade Loire ne rentre pas dans le parcage. Refus des stadiers de laisser entrer les drapeaux. Soutien d’autres supporters qui refusent d’entrer dans le parcage. #FCNantes pic.twitter.com/RSRHVxoEGz
L’entrée des 22 acteurs ! Quel kiff ça doit être pour les Canarix !
C’est quoi votre pari un peu audacieux du soir ? Perso, je vois bien Moutoussamy débloquer la situation…
C’EST PARTI !!! Le ballon est dans les pieds des Turinois. Bon match à tous !!
OH LA FRAPPE DE DI MARIA !! Depuis la droite, l’Argentin déclenche une lourde frappe du gauche, détournée par Lafont qui se met déjà en évidence !
Ces premières secondes sont à l’avantage des Turinois, qui occupent la moitié de terrain nantaise.
Et c’est bien Marcus Coco qui occupe le poste de piston gauche. Fabien Cnetonze est lui dans le couloir droit.
Et c’est bien Marcus Coco qui occupe le poste de piston gauche. Fabien Cnetonze est lui dans le couloir droit.
Di Maria fait du sale comme disent les jeunes. El Fideo est bien en jambes, et élimine déjà ses adversaires.
Allez, petite phase de possession des Canaris, pour respirer un coup. Et ça débouche même sur un corner, qui en engendre un second.
Ce coup-ci, Bremer fait le ménage et dégage de la tête.
Les Nantais défendent bien pour l’instant ! C’est bien compact. Ce n’est pas une des meilleures défenses d’Europe pour rien !
⚽ VLAHOVIIIIIIIIIIC OUVRE LE SCORE !!! Les Canaris laissent un peu trop d’espace à Di Maria, qui adresse un bon ballon dans la surface vers Chiesa, qui remet intelligemment de la tête au Serbe, qui conclut dans le but vide.
Punaise Di Maria est dans un grand soir. Il n’est pas loin d’encore transpercer la défense nantaise !
Allez, Nantes est dans le dur ! Faut laisser passer l’orage et se remettre la tête à l’endroit !
Oui, @Neyness, je m’excuse auprès de toute la communauté canarie. Je peux dire que la Juve défend bien aussi, pour provoquer un but nantais !
Aïe aïe aïe ! Faut mieux jouer le coup en attaque ! Centonze se plante sur une bonne opportunité de centre.
Les hommes de Kombouaré ont remis un peu le pied sur le ballon là. Mais que c’est dur de contourner le bloc bianconero !
La première frappe nantaise ! Elle est signée Blas, très excentré à droite, et qui tente le tir du gauche, mais ça file largement à côté !
ENCORE DI MARIA ! L’Argentin a beaucoup de place, plein axe aux 25 mètres, et décoche une grosse frappe du gauche, que Lafont détourne une nouvelle fois !
Les centres nantais ont dû mal à arriver dans la surface pour l’instant…
Oh la la !! C’est un peu la panique côté nantais ! Après un long ballon de Sandro vers Vlahovic, Girotto rate son dégagement et n’est pas loin de surprendre son gardien. Mais Lafont parvient à éviter le pire !
Les Canaris manquent de vice pour l’instant, au contraire des Turinois, qui font bien parler leur expérience européenne.
Et corner pour Nantes après un bon mouvement de Chirivella et Blas !
C’est dégagé au premier poteau…
Nantes finit plutôt bien cette première période et se rapproche un tantinet mais c’est encore un peu tendre pour gêner la Juve.
Pallois qui met son coude dans la gueule de De Sciglio… Ça va lui rappeler la Ligue 1 à l’Italien passé par l’OL.
Ludovic Blas qui commence à montrer un peu d’énervement, en poussant Chiesa.
🟨 Carton jaune pour Jean-Charles Castelletto, qui met un bon tampon à Chiesa, et qui offre un joli coup franc à la Juve.
Une minute de temps additionnel !
C’est frappé fort mais Lafont détourne !
🟨 Carton jaune pour Jean-Charles Castelletto, qui met un bon tampon à Chiesa, et qui offre un joli coup franc à la Juve.
Une minute de temps additionnel !
Et c’est la pause ! Si les Nantais ont bien fini cette première période, ils ont logiquement encaissé l’ouverture du score. En même temps, il y avait un peu de stress. Allez, à dans 15 minutes !
Et c’est la pause ! Si les Nantais ont bien fini cette première période, ils ont logiquement encaissé l’ouverture du score. En même temps, il y avait un peu de stress. Allez, à dans 15 minutes !
Comme il y a une heure, les Turinois s’installent assez haut et conservent le ballon.
C’EST REPARTI ! Les Nantais ont la pelota comme on dit ici en Italie ! Oui, j’ai fait allemand LV2, comment vous savez ?
Di Maria !! Il va finir par en coller un ! Il part tout seul depuis la droite, efface quelques Nantais et conclut son numéro d’une belle frappe, captée par Lafont.
Allez, bonne phase de possession nantaise, il faudrait faire trembler Szczęsny au moins !
🟨 Carton jaune pour Federico Chiesa, qui a écrasé le pied de Centonze.
🟨 Carton jaune pour Mostafa Mohamed qui hurle auprès de l’arbitre de ne pas avoir sifflé une faute, assez évidente tout de même.
Coup franc bien placé pour la Juve après une faute de Castelleto.
⚽ BLAAAAAAAAAS ÉGALISE !!!!! QUEL CONTRE DES NANTAIS ! Centonze récupère le ballon assez haut et lance Mohamed. L’Égyptien donne habilement à Blas sur sa gauche, qui profite de la glissade de Sandro pour s’infiltrer dans la surface et envoyer une mine du gauche sous la barre de Szczęsny !
C’est joué avec une combinaison mais Nantes parvient à se dégager !
AHHHH ÇA PART DANS TOUS LES SENS !! Vlahovic hérite du ballon à l’entrée de la surface, et décale Chiesa sur sa gauche. L’Italien frappe en force et trouve la barre PUIS le poteau mais le ballon n’entre pas dans le but de Lafont ! Dans la foulée, Pallois dégage et assomme Moutoussamy !!
La barre trouvée par Di Maria sur un corner rentrant !! C’est très très chaud !!
Et deuxième changement pour la Juventus. Manuel Locatelli remplace Leandro Paredes
Changement pour la Juventus. Filip Kostić remplace Nicolò Fagioli
Nantes prend le bouillon mais Pallois est solide comme un roc !
Et le centre de Moutoussamy depuis la gauche pour la tête de Mohamed mais ça passe au-dessus.
Bonne question.
?ref_src=twsrc%5Etfw">February 16, 2023Dans le parcage visiteur #JUVFCN pic.twitter.com/HRc3VDQgdV
La lointaine frappe du gauche de Moutoussamy et ça passe juste à côté ! Je vous ai dis que la lumière viendrait de lui, et ça se précise !
Fin du calvaire pour les Nantais… Juan Cuadrado remplace Ángel Di María.
Et Matìas Soulè remplace Mattia De Sciglio.
🟨 Carton jaune pour Danilo qui commet une grosse faute sur Coco, qui partait en contre.
Premier d’un triple changement pour Nantes. Florent Mollet remplace Chirivella.
Et Charles Traoré remplace Marcus Coco.
Moses Simon remplace Mostafa Mohamed.
Très bonne remontée de balle des Nantais avec une belle passe de Blas pour Simon. Et corner pour les Canaris !
Mais ça ne donne rien…
Changement pour Nantes. Sébastien Corchia remplace Nicolas Pallois, encore trop juste pour finir le match.
OHHHH !! Blas est tout proche de passer devant Danilo et s’offrir un duel avec Szczęsny mais le Brésilien coupe la passe de Simon juste devant lui !
C’est le moment de serrer les dents !! Castelleto enlève magnifiquement un ballon qui envoyait Rabiot au but ! Quelle intervention !
Changement pour la Juventus. Moise Kean remplace Dušan Vlahović.
Corner pour Nantes ! Mais ça ne donne rien.
🟨 Carton jaune pour Sébastien Corchia, qui a raté son contrôle et arrive en retard sur Cuadrado.
Changement pour Nantes. Evann Guessand remplace Jean-Charles Castelletto, qui va bien dormir.
⚽ VLAHOVIIIIIIIIIIC OUVRE LE SCORE !!! Les Canaris laissent un peu trop d’espace à Di Maria, qui adresse un bon ballon dans la surface vers Chiesa, qui remet intelligemment de la tête au Serbe, qui conclut dans le but vide.
🟨 Carton jaune pour Jean-Charles Castelletto, qui met un bon tampon à Chiesa, et qui offre un joli coup franc à la Juve.
🟨 Carton jaune pour Jean-Charles Castelletto, qui met un bon tampon à Chiesa, et qui offre un joli coup franc à la Juve.
🟨 Carton jaune pour Federico Chiesa, qui a écrasé le pied de Centonze.
🟨 Carton jaune pour Mostafa Mohamed qui hurle auprès de l’arbitre de ne pas avoir sifflé une faute, assez évidente tout de même.
⚽ BLAAAAAAAAAS ÉGALISE !!!!! QUEL CONTRE DES NANTAIS ! Centonze récupère le ballon assez haut et lance Mohamed. L’Égyptien donne habilement à Blas sur sa gauche, qui profite de la glissade de Sandro pour s’infiltrer dans la surface et envoyer une mine du gauche sous la barre de Szczęsny !
Et deuxième changement pour la Juventus. Manuel Locatelli remplace Leandro Paredes
Changement pour la Juventus. Filip Kostić remplace Nicolò Fagioli
Fin du calvaire pour les Nantais… Juan Cuadrado remplace Ángel Di María.
Et Matìas Soulè remplace Mattia De Sciglio.
🟨 Carton jaune pour Danilo qui commet une grosse faute sur Coco, qui partait en contre.
Premier d’un triple changement pour Nantes. Florent Mollet remplace Chirivella.
Et Charles Traoré remplace Marcus Coco.
Moses Simon remplace Mostafa Mohamed.
Changement pour Nantes. Sébastien Corchia remplace Nicolas Pallois, encore trop juste pour finir le match.
Changement pour la Juventus. Moise Kean remplace Dušan Vlahović.
Juventus
Nantes
Par Léo Tourbe