S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Groupe C

En direct : Japon – Colombie (1 – 4)

Pablo Garcia Fons
En direct : Japon – Colombie (1 – 4)
-

À jouer

La Colombie fait forte impression et s’impose 4-1 grâce notamment à un arsenal offensif des plus impressionnants. Le Japon dit bye bye à la Coupe du Monde 2014.

3 minutes de rab, de tout façon c’est plié, pesé, emballé et tout ce que vous voulez.

Mama mia James Rodriguez ! Superbement servi en profondeur par Ramos, le feu follet s’amuse avec Yoshida comme on joue avec son chien dans le jardin avant de déposer Kawashima d’un petit piqué tranquille. Le but le plus classe de ce début de Coupe du Monde.

Armero assure le spectacle dans ces ultimes minutes. Il tente un petit pont dans la surface adverse pour s’offir le chemin du but. Évidement c’est raté.

Ce type a quand même disputé la Coupe du Monde 1994 aux States.

On s’y attendait, Ospina cède sa place à un vétéran : Monsieur Faryd Mandragon, 43 ans. Il devient le plus vieux joueur à disputer un match de phase finale de Coupe du Monde.

Jackson Martinez pour son doublé ! On le disait, la Colombie se régale en contre. C’est donc tout tranquillement que Jackson Martinez, servi en profondeur, crochète en envoie une mine dans le petit filet. 3-1 !

Les joueurs de Zaccheroni sont braves et vaillants devant mais ils laissent des boulevards dans leur dos. Du pain béni pour une attaque colombienne qui se régale en contre-attaque.

Bien décalé du bout du pied par Kagawa, Nagatomo tente une frappe excentrée mais puissante qui termine sa course dans la niche de notre Ospina national.

Ça le rêve tient de plus en plus de l’utopie pour les petits Japs, d’autant plus que la Grèce mène 1-0 contre la Côte d’Ivoire.

Double occasion colombienne sur un contre lancé par Ramos. James Rodriguez et Jackson Martinez s’essaient à la frappe mais des pieds japonais plutôt heureux viennent contrer la balle.

On connaît un léger souci avec l’admin mais on est de retour dans quelques instants.

But de Jackson Martinez pour la Colombie !

Premier rush solitaire de James avec une course en biais qui termine à l’entrée de la surface. Le Monégasque envoie alors une frappe finalement contrée. Corner pour les Cafeteros.

Premier ballon pour James et première faute. La seconde période s’annonce délicate pour l’arrière garde nippone.

Double changement pour la Colombie. Carlos Mario Carbonero remplace Juan Cuadrado tandis que James Rodríguez prend la place Juan Fernando Quintero.

C’est dont la mi-temps, l’heure d’aller se brosser les dents.

Égalisation de Shinji Okazaki juste avant la mi-temps !! Sur un centre tendu venu de la droite, le petit attaquant se jette et place une tête imparable dans le petit filet. L’espoir renait au pays du soleil levant !

Adrian Ramos en mode caviar, tout seul aux abords de l’angle droit de la surface sert parfaitement Jackson en retrait. La reprise sans contrôle de l’attaquant du FC Porto passe de peu à côté.

En tout cas, un match sans morsure ça fait plutôt plaisir.

Ça part en Olive & Tom les gars : Okubo tente un improbable retourné acrobatique sur un centre tendu de Yoshida.

Au fur et à mesure, Honda commence à ajuster la mire sur coup-franc. Son troisième du match frôle le poteau gauche d’Ospina.

Les Cafeteros se contentent pour l’instant du strict service minimum et laissent à leurs amis asiatiques le soin de faire le jeu.

Sur un contre, Cuadrado cherche à alerter son pote Jackson mais sa passe est foireuse et la balle lui arrive dans le dos. En parlant de Jackson, demain, c’est l’anniversaire de la mort du grand Michael… 5 ans putain.

On l’attendait là voilà la vraie réaction japonaise avec cette belle frappe de Kagawa après un petit rush. Très belle parade d’Ospina qui s’est étendu de tout son long.

A l’image de Yoshida, les coéquipiers de Shinji Kagawa commencent à balancer de longs ballons devant. Avec ce genre de stratégie, ils se dirigent tranquillement vers la sortie.

Au passage, Yasuyuki Konno a pris son carton jaune.

Cuadrado transforme en frappant fort en plein milieu des cages. Trop facile ce début de match pour les Colombiens, n’en déplaise à @Georges Frêches ;-)

Penalty pour la Colombie ! Faute de Konno sur Adrian Ramos juste à l’entrée de la surface. La décision de Mister Proença semble justifiée.

Yoshida tente sa chance de très très très loin. La frappe et pure et puissante mais Ospina ne tremble pas puisque le cuir file quand même à quelques mètres de ses cages.

Après un début de match timide, les garçons d’Alberto Zaccheroni jouent maintenant bien le coup et mettent à l’épreuve la jeune charnière remplaçante Balanta-Valdes.

Premier coup de chaud pour la défense colombienne. Hasebe, au four et au moulin, se prend pour Pirlo et envoie un ballon en profondeur PARFAIT pour Okibo qui contrôle, se retourne et frappe. Le ballon, de toute façon non cadré, file en sortie de but.

Grosse touche technique côté sudaméricain avec une roulette au milieu du terrain de Jackson Martinez pour échapper à l’étau Aoyama-Hasebe.

Tiens, tiens, voilà un premier coup-franc pour notre ami du Milan AC Keisuke… C’est dans le mur.

A part courir derrière la balle, les Samouraïs n’ont pour l’instant rien proposé. Kagawa-Honda, faite nous rêver un peu !

Bien que composée en grande partie de joueurs qui étaient remplaçants lors des deux premiers matchs, cette équipe colombienne a de la gueule ! Donne-moi du Guarin, du Jackson Martinez, du Cuadrado et j’en passe.

Les hommes de José Pekerman (et non Parkerman, rien à voir avec les stylos plumes) lancent une première attaque en mode chiens fous. C’est repoussé par l’arrière garde nippone.

C’est parti mon kiki avec la balle dans les pieds japonais.

Ce soir, Colombie – Japon au programme. Les Japs doivent gagner pour espérer une qualif’ tandis que la Colombie joue pour assurer sa première place avec une équipe très largement remaniée. Voilà pour les enjeux. Place au jeu maintenant, comme dirait Julien Lepers !

Salut les zinzins de l’espace. Qu’est-ce qu’on kiffe ces petits mardis soirs pépères à mater du football.

Pablo Garcia Fons

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:



C'est une putain de bonne question !

Comptez-vous regarder Italie-France Dimanche soir ?

Oui
Non

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine