S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Match de préparation

En direct : Italie – Irlande (0 – 0)

Par
En direct : Italie – Irlande (0 – 0)
-

À jouer

Allez, c’est fini. Un enseignement : Prandelli n’a pas de banc. Ou alors va falloir revoir sa liste en provoquant des blessures. En bon capitaine, Montolivo s’est peut-être sacrifié, verdict à venir …

Frappe de Cerci juste au-dessus de la barre. Est-ce que ça sera suffisant pour aller au Mondial. Il respire quand même la lose ce garçon…

Changement pour Italie. Ignazio Abate remplace Matteo Darmian. Mais ce qu’on voulait dire c’est que, Paletta, mon grand, il va falloir assumer ta calvitie. Cette coupe de cheveux tentaculaire, ce n’est vraiment plus possible.

Changement pour Irlande. Paul Green remplace David Meyler. L’occasion de rappeler que, visiblement, Umbro existe toujours. Un vieux stock à écouler sans doute.

La bonne nouvelle avec le probable tibia brisé de Montolivo, c’est qu’on va éviter un retour de hype Gad Elmaleh.

LA BARRE POUR LES IRLANDAIS ! Bon centre à ras de terre où la défense passe encore au travers. Cox tape fort mais sur la barre, McGeady derrière est trop mou sur sa reprise et offre à Sirigu l’occasion de plonger une nouvelle fois.

Parolo essaie la frappe en force pour faire la décision. Petit filet.

Changement pour Irlande. Simon Cox remplace Shane Long. Nottingham Forest represent !

Changement pour Italie. Alessio Cerci remplace Giuseppe Rossi. Par contre, s’il y a un penalty, ils refont un changement.

à yoan1606,

désolé, dans l’affolement de l’action, De Rossi et Giuseppe Rossi ont été confondues. Si physiquement c’est dur, à l’écrit par contre … Mais quand même, l’auteur de la faute sera brûlé dans l’heure, rassure-toi. Faut quand même pas déconner.

Changement pour Irlande. Stephen Quinn remplace Wes Hoolahan. Encore un joueur de Hull City. Hull City contre Parme, les deux clubs les plus représentés donc. Ceci explique peut-être cela.

Grosse contre-attaque placée italienne derrière avec un Parolo qui trouve Cassano sur une passe appuyée dans la surface. Le numéro 10 remet en une touche en retrait pour Marchisio qui tire sur le goal. Et c’était mou en plus !

Frappe trop enroulée de McGeady suite à une perte de balle de De Sciglio sur son côté.

Avec Cassano et De Rossi, l’Italie confisque le ballon. Juste pour prendre ses marques pour l’instant.

Changement pour Italie. Daniele De Rossi remplace Thiago Motta. Du poste pour poste donc, pour deux mecs qui ne devraient pas être associés dans l’équipe-type.

Changement pour Irlande. James McClean remplace Anthony Pilkington. Vous savez tout.

Changement pour Italie. Antonio Cassano remplace Ciro Immobile. Vu sa vitesse, c’est pas l’attaquant de Parme qui sera hors-jeu sur un contre.

But refusé pour l’Italie. Parolo en contre sert Immobile dans l’axe qui transforme, mais l’attaquant du Torino était hors-jeu.

Et Paletta se mange un troisième grand pont dans le match ! Comme c’est dans la surface, derrière, il semble déséquilibré un peu Long mais l’arbitre ne siffle pas.

Va vraiment falloir que Prandelli fasse rentrer des mecs de l’équipe 1. Parce que la possession du Barça pour l’Irlande, ça fait désordre.

Ca reprend avec une Irlande toujours bouillante. Cette Italie-là, l’Uruguay peut la démonter sans Suarez. Ni Cavani.

Allez, mi-temps. Le meilleur joueur italien pour l’instant ? Sirigu, celui qui va servir le moins. C’est quand même con…

Du bout du pied, Verratti glisse une petite balle piquée à Immobile. Qui essaie de tromper le goal en bout de course mais ça ne prend pas.

Changement pour Italie. Marco Parolo remplace Alberto Aquilani, qui a des troubles de la vision. Putain, et dire qu’on a pu se moquer de son regard à la Dalida…

Aquilani perd une balle au milieu de terrain, Hendrick lui a raquetté le cuir. Derrière boum, action avec grand pont pour Paletta dans un coin de la surface et un centre pour une tête irlandaise au second. Nouvelle parade de Sirigu.

C’est impressionnant comme l’Italie ramasse. C’est l’Irlande qui enchaîne de longues séquences de possession devant les cages adverses. L’Irlande. Les mecs sont gênés de dominer autant, ça se voit. Du coup, Aquilani ne se fait pas prier pour en ouvrir un au pressing.

De Sciglio se fait manger dans tous les sens.

Frappe de Meyler de loin. C’est sur Sirigu, mais il régale quand même d’une belle parade pour le public. C’est quand même celui de Fulham, ça n’a pas été drôle cette année…

Coup du sombrero de De Rossi suivi d’une bonne montée et d’une frappe trop croisée de Darmian. Qui se montre, c’est bien.

Long est lancé dans la surface, Sirigu sort, semble faire faute mais l’arbitre ne siffle pas. Derrière, coup franc aux 20 mètres pour les rouquins mais bonne parade des deux poings du portier du PSG. Est-ce qu’il peut aller déloger Buffon ? Non, mais c’est déjà sympa de poser la question.

Changement pour Italie. Alberto Aquilani remplace Riccardo Montolivo. Aquilani, le mec en concurrence avec Verratti pour une place dans les 23. Toutes les passes vont être épiées, c’est sûr.

Montolivo va sortir sur civière, la jambe immobilisée … il s’est marié avec un mannequin il y a quelques jours en même temps, alors ça ne serait pas une feinte pour partir en nuit de noces ? Sûr ? Aquilani s’échauffe dans tous les cas.

Montolivo est allé un peu trop violemment au contact. Il reste à terre un long moment en se tenant la jambe. Ils sont pas très bien non, les assureurs pour les forfaits de dernière minute en ce moment non ? En même temps, il n’avait qu’à pas faire ces pubs toutes pourries pour LCL.

Marchisio, positionné lui aussi en relayeur, fait parler la poudre : après un peu d’élan, une lourde de 20 mètres, détourné par le gardien irlandais. C’était pas loin d’être une lulu parfaite.

L’Italie démarre bien son match avec un bon pressing. Qui permet à Verratti de mettre une première galette à Immobile, qui ne peut pas faire la différence, la faute à un contrôle trop large de la poitrine.

Salut les amis. Bienvenue pour le match fait avant tout pour ceux qui suivent le PSG. Et ceux qui suivent Parme. Et ceux qui suivent Norwich City. Ah ouais, de suite, ça fait plus de monde…

Donc dans les faits, ça fait trois joueurs du PSG titulaires, une défense super new look pour la squadra avec des mecs de Parme et du Torino, et puis la future sensation de Dortmund Immobile devant.

Pour l’Irlande, Shane Lond et Aiden McGeady aux avant-postes. C’est tout ce qu’il y a de sexy. Et encore.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)
20
Revivez Marseille-Nice (2-0)
  • Ligue 1
  • J4
  • Marseille-Nice
Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Revivez Marseille-Nice (2-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine