- Serie A
- J7
- Inter-Juventus
En direct : Inter Milan – Juventus Turin
TERMINE A SAN SIRO ! La Juventus fait vaciller l’Inter dans son antre et récupère le fauteuil de leader ! Les Bianconeri ont su faire la différence grâce à Dybala et Higuain et sont désormais les seuls invaincus en Serie A cette saison ! Allez, ciao tout le monde et merci de nous avoir suivis vous êtes les meilleurs !
Ballon dévié par Skriniar dans la surface qui ne donne rien. C’était peut-être la dernière pour l’Inter !
Carton jaune pour Nicolo Barella pour simulation. Ca sent quand même bon pour la Juve malgré les 4 minutes de temps additionnel !
L’Inter pousse encore ! Barella remonte le terrain et sert d’Ambrosio met son centre est contré par De Ligt !
Carton jaune pour Matías Vecino pour une faute à retardement sur Pjanic dans le rond central !
VECINO ! Superbe passe dans l’intervalle de D’Ambrosio mais Vecino bute sur une belle sortie de Szczesny !!
Carton jaune pour Miralem Pjanic sur l’action suivante pour une faute volontaire sur Barella.
Carton jaune pour Emre Can.
Il reste une dizaine de minutes à l’Inter pour recoller au score ! Et la première place de la Serie A au passage. Vous voyez l’enjeu.
Formidable remise dans l’axe au sol de CR7 pour Betancur, qui a l’intelligence de décalé Higuain sur sa droite qui ne tremble pas et abat Handanovic. La Juve reprend l’avantage !
GOOOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLL JUVE
GONZALO HIGUAIN
Ouh la faute bête de Barella proche de la surface intériste. Au passage, on n’a plus aucun des deux buteurs sur la pelouse.
Changement pour Inter Milan. Matteo Politano remplace Lautaro Martínez.
Frappe de Lautaro Martinez contrée par l’arrière-garde bianconera ! Corner à venir.
La grosse colère de Conte après cette remise manquée de Lukaku. Et on le comprend.
L’Inter est mieux depuis quelques minutes, les changements de Sarri n’ont pour le moment pas apporté grand-chose dans le jeu des Turinois.
Ultime changement pour la Juve. Emre Can remplace Paulo Dybala.
CR7 ! Le Portugais allume en angle fermé mais tombe sur Handanvic collé à son montant droit !
VECINO !!! Frappe aux vingt mètres du milieu de l’Inter déviée par De Ligt qui s’écrase sur le montant droit de Szczesny !
Duel Lukaku-Bonucci dans la surface, le Belge s’écroule… Rien dit l’arbitre ! (Difficile à juger)
Ouuuuh le rush de Lautaro ! Il manque néanmoins énormément de clairvoyance en fin de course, D’Ambrosio était tout seul côté droit…
Jouer avec la triplette Higuain-CR7-Dybala, c’est la vie que Maurizio Sarri a décidé de mener.
Changement pour Juventus Turin. Rodrigo Bentancur remplace Sami Khedira.
Changement pour Juventus Turin. Gonzalo Higuaín remplace Federico Bernardeschi.
L’heure de jeu à San Siro, et l’Inter peine à inquiéter la Juve au contraire de la première période.
Quel patron quand même, De Vrij. Tu peux lui confier n’importe quoi, le gars te le rendra intact.
Aie, Khedira qui tarde un peu à servir Dybala (qui n’était pas hors-jeu) et dont l’appel a bien été lu par Handanovic. Dommage, c’était une bonne possibilité pour la Juve.
Changement pour Inter Milan. Alessandro Bastoni remplace Diego Godín.
La Juve a le pied sur le ballon depuis le retour des vestiaires, avec son maestro Pjanic à la baguette.
Quand on repense aux sorties de balles de l’Inter en début d’année civile et celles-ci, c’est le jour et la nuit.
Bernardeschi ! Grosse séquence de la Juve conclut par une frappe enroulée de l’Italien captée par Handanovic.
Il y a ce soir 75 923 spectateurs à San Siro. Soit un peu plus que toute la populace de la ville de Montauban, quand même.
C’est reparti à San Siro !
Coup-franc pour la Juve sur la gauche pour Pjanic… qui ne donne rien. L’arbitre siffle la pause ? La VAR intervient dans l’oreille, le jeu reprend, Dybala s’effondre dans la surface, le contre de l’Inter ne donne rien. Là, oui c’est la pause ! Allez, on respire deux minutes et on se revoit dans quinze minutes pour une deuxième période qui s’annonce explosive !
Bernardeschi a du mal dans cette position axiale. Autant son pressing est très utile, autant ses choix ne sont pas très heureux depuis le début de la rencontre.
Ouuuh le but de CR7 annulé pour une position de hors-jeu de Dybala au départ de l’action. C’est vraiment pas passé loin pour la Juve, qui allait reprendre l’avantage à quelques minutes de la pause.
GOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLL CR7
RONALDO ! Super mouvement à trois avec CR7 qui décale Matuidi côté gauche, le centre du Français remisé en retrait par Dybala pour Cristiano dont la frappe est détourné par Handanovic !
On adore Philippe Genin, mais clairement depuis le début du match, il n’a pas envie de se casser la tête : pour lui, De Vrij et De Ligt s’appellent « De Ligt » et ça lui va très bien comme ça.
Le coup-franc ne donne rien. Il serait peut-être temps que CR7 les laisse à Pjanic.
Faute de Godin sur Alex Sandro et bon coup-franc à venir pour la Juve à l’ange gauche de la surface intériste. Oui, la Juve va mieux depuis quelques minutes.
Changement pour Inter Milan. Matías Vecino remplace Stefano Sensi. Coup dur pour l’Inter tant Sensi est essentiel cette saison.
Sensi qui s’asseoit sur la pelouse et qui se touche les adducteurs… Ca sent pas bon pour l’Inter.
Le petit pont de Lukaku sur De Ligt au début de l’action est très sale.
La frappe de Lautaro !!! Gros travail de Lukaku qui remonte tout le terrain, Lautaro récupère le ballon et sa tentative est sortie par Szczesny !
La Juve a du mal depuis la barre de CR7 à approcher le but d’Handanovic. À voir comment les joueurs de Sarri vont réagir à leur tour !
@Elji Haz Oui à ce moment-là je n’avais pas eu le bon angle et les ralentis aidaient pas trop à voir s’il touchait du bras ou non. Mais avec le bon angle, c’est incontestable !
Coup-franc surpuissant de CR7 plein axe qui file dans la côté droite de Lukaku. Le géant est à terre.
Les arbitres ont montré les images et le penalty était indiscutable sur l’angle aérien. Voilà, chapitre clôs.
La baffe involontaire de Lukaku sur De Ligt, tu la prends, tu dors pendant une semaine.
CR7 est allé parler à son gardien avant l’exécution du penalty, mais le gardien polonais ne peut sortir le penalty tiré sur sa droite de Martinez ! 1-1, tout est relancé !
GOOOOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLLLLL PER L’INTEEEEEER !
LAU-TA-RO MARTINEEEEZ !
C’est confirmé dans l’oreillette, c’est pas évident au ralenti. Lautaro face à Szczesny…
PENALTY POUR L’INTER !!!! Quel karma hahaha. Main de De Ligt sur ce centre de Barella… VAR en cours quand même pour revérifier ça.
Volée de Barella aux vingt mètres qui s’envole dans le ciel de San Siro. Pour le moment, la défense de la Juve n’offre pas grand-chose aux attaquants intéristes.
Centre de Barella venu de la droite repoussé par De Ligt en touche. Oui, c’est l’Inter qui met la pression.
Carton jaune pour Alex Sandro, qui a remis le ballon en jeu pour empêcher une touche rapide de l’Inter. Bête.
L’Inter n’a pour le moment pas l’air effrayée par l’ouverture du score. Les Nerazzurri ont le pied sur le ballon, et tentent de construire aux abords de la surface depuis quelques minutes.
Lukaku de l’autre côté ! Ça va d’un but à l’autre ! En contre, Lukaku pénètre dans la surface mais est contré par Bonucci qui reste au sol. Pas le temps de souffler et tant mieux !
CRISTIANOOOOOO !!!! Le Portugais rentre à l’intérieur à l’entrée de la surface et expédie une mine sur la barre d’Handanovic !
Première embrouille entre Barella et Matuidi. Ils vont se suivre tout le match, ça s’annonce beau.
C’est une petite clim’ quand même dans ce choc, de voir la Juve ouvrir le score sur son premier tir. D’autant que l’Inter n’avait jamais concédé de pion en première période cette saison.
Pjanic lance en profondeur Dybala, accompagné par Skriniar qui n’est pas assez proche de lui. La frappe du pied gauche surpuissante de la Joya trompe Handanovic. La Juve mène déjà 1-0 !!!
GOOOOOOOOOAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLLLLL JUVE !!!!!! PAULOOOO DYBALAAAA
L’Inter n’a gagné qu’une seule fois lors des 13 derniers matches face à la Juve. Et si le second était ce soir ?
Grosse intensité d’entrée mise par la Juve. Ce match part très très bien.
CALCIO D’INIZIO !!!
@Cluquette Tu peux avoir honte, oui. Après, si tu préfères ne pas voir Cristiano Ronaldo, Romelu Lukaku, Miralem Pjanic et surtout Stefano Sensi… C’est ton choix.
Minute de silence pour le président Squinzi de Sassuolo, tragiquement décédé il y a quelques jours.
Il y a des interisti et des juventini ce soir dans les coms ? Allez, enflammez moi cette plateforme !
Bref, un point compos à quelques minutes du coup d’envoi ! Du classique (et du lourd) pour l’Inter, du lourd tout court pour la Vieille Dame !
Inter (3-5-2) : Handanovic – Skriniar, Godin, De Vrij – D’Ambrosio, Asamoah, Brozovic, Sensi, Barella – Lautaro, Lukaku.
Juventus (4-1-2-1-2) : Szczseny – De Ligt, Bonucci, Alex Sandro, Cuadrado – Pjanic – Matuidi, Khedira – Bernardeschi – Dybala, CR7.
Ca sent quand même la permutation entre les trois de devants, ça m’étonnerait que l’on voit Bernard en 10 tout le match !
Une petite friandise qui nous vient de nos amis d’Opta : c’est le 173ème Inter-Juve de l’histoire en Serie A. Comprendre le match le + joué dans l’histoire du championnat italien. Bonjour les mastodontes !
Grosse affiche évidemment, avec une Inter qui a fait un carton plein depuis le début de la saison, et une Juve qui n’a concédé qu’un petit nul sur la pelouse de la Fiorentina. Oui, ça promet.
Buonasera a tutti ! Derby d’Italia survolté ce soir à San Siro entre l’Inter, leader, et son dauphin la « Juvèèèèè » ! Vous êtes prêts ?
Andrea CHAZY