- Serie A
- J9
- Inter-Milan
En direct : Inter – AC Milan
C’est tout pour moi ce soir les caillera ! Soyez sages pour finir en beauté ce Jour du Seigneur et on se retrouve très prochainement pour de nouvelles et folles péripéties. Buonanotte a tutti !
Avec ce nouveau succès, la bande à Luciano Spalletti enchaîne avec une cinquième victoire d’affilée en championnat et remonte sur le podium devant la Lazio. De bon augure avant le choc face au Barça mercredi. Les Rossoneri, eux, sont douzièmes et pointent désormais à sept longueurs de leur rival milanais.
Dans un derby milanais peu spectaculaire mais engagé et intense, l’Inter s’impose face à l’AC Milan dans le temps additionnel grâce au réalisme clinique de Mauro Icardi, auteur de son quatrième but cette saison en Serie A. Dominateurs, les Nerazzurri ont longtemps manqué de justesse dans le dernier geste tandis que les Rossoneri ont été trop peu dangereux à l’exception de Suso et ont fini par être punis de leurs largesses défensives.
C’est terminé à San Siro, l’Inter s’adjuge le « Derby della Madonnina »!
Quel joueur, Icardi. Peu trouvé ce soir, il fait preuve d’une efficacité implacable. Grandiose.
GOOOOOAL DE Mauro Icardi pour l’Inter ! Trouvé sur le côté droit, Vecino centre à l’aveugle dans la surface. Donnarumma apprécie mal la trajectoire et Icardi en profite pour marquer de la tête !
Changement pour AC Milan. Ignazio Abate remplace Davide Calabria.
Carton jaune pour Tiémoué Bakayoko, auteur d’une charge à l’encontre de Vecino.
Changement pour AC Milan. Tiémoué Bakayoko remplace Franck Kessié. Le Français, qui s’est une nouvelle fois dégommé récemment par Gattuso, va devoir mettre ses couilles sur la table.
Changement pour Inter Milan. Antonio Candreva remplace Matteo Politano.
Skriniar concède une faute dangereuse aux abords de la surface après une obstruction sur Suso.
Keita Baldé provoque côté gauche avant de centrer dans la surface. Icardi claque une tête en extension tout proche d’être reprise par Valero. Mais Donnarumma est vigilant et s’interpose avec autorité.
Stat : L’Inter n’a plus perdu à « domicile » face au Rossoneri depuis sept matches consécutifs toutes compétitions confondues.
Valero tente une volée osée dans la surface. Ça file très nettement au-dessus.
Carton jaune pour Matteo Politano, coupable d’une obstruction en retard sur Bonaventura.
Changement pour AC Milan. Patrick Cutrone remplace Hakan Calhanoglu. Gattuso opère donc un remplacement offensif et n’entend pas se contenter du nul.
Il reste moins de vingt minutes. Messieurs, il serait peut-être temps de faire les trembler les filets. Au moins une fois, s’il vous plaît.
Changement pour Inter Milan. Keita Baldé remplace Ivan Perisić, légèrement touché.
À l’entrée de la surface, Brozović enchaîne poitrine-frappe. Le cadre se dérobe très largement.
L’Inter prend de plus en plus ses aises dans le camp des Rossoneri, acculés et fébriles.
Vrsaljko centre fort d’une volée soudaine. Vecino est à la réception mais ne peut ajuster sa tête. Sortie de but.
Carton jaune pour Suso, coupable d’avoir retenu par le maillot Asamoah.
Stat : L’Inter reste sur six victoires consécutives toutes compétitions confondues. La dernière fois que club milanais restait sur une série sept succès d’affilée remonte à janvier 2017.
Calabria adresse un centre dans la surface. C’est repris de la tête par Bonaventura mais ça termine largement au-dessus.
@TheFifthBeatle il perd un nombre incalculable de ballons. Un enfer.
Le second acte a débuté sur les mêmes bases que le premier avec beaucoup de contacts et d’intensité. Ne manque que de buts, quoi…
Superbe retour de Valero sur Suso, qui était parti à toute vitesse après une perte de balle d’Asamoah.
C’est reparti à San Siro les lascars !
Au terme d’un premier acte rythmé et engagé, l’Inter et l’AC Milan se tiennent tête. Malgré la sortie sur blessure de Nainggolan, les Nerazzurri ont été les plus dangereux et ont failli concrétiser leur domination avec une frappe de De Vrij sur la barre. Moins inspirés offensivement, les Rossoneri de Gattuso jouent chaque opportunité à fond mais manquent de justesse dans les derniers mètres.
Mi-temps sifflée à San Siro !
Carton jaune pour Davide Calabria, qui a annihilé une contre-attaque très intéressante pour les Nerazzurri.
Higuaín prend sa chance sur un service de Biglia mais est repris à temps par De Vrij, vigilant à l’entrée de sa surface.
Carton jaune pour Hakan Calhanoglu, réprimandé pour un geste de contestation envers l’arbitre.
La tension s’intensifie à l’approche de la mi-temps, quel pied !
But refusé pour l’AC Milan ! Excentré à gauche, Suso centre en retrait. Romagnoli dévie du dos pour Musacchio en position illicite.
Quelle intervention du capitaine de l’AC Milan ! Lancé dans la surface par Valero, Icardi arme une frappe du gauche contrée in extremis par Romagnoli !
Les hommes de Luciano Spalletti ont accentué leur étreinte mais ne sont pour le moment pas récompensés de leurs efforts. Attention à la réaction des Rossoneri avant la pause…
Vrsaljko adresse un centre fuyant devant les cages de Donnarumma mais Icardi est un brin trop court pour reprendre !
La barre sauve les Rossoneri ! Superbe inspiration De Vrij qui claque une reprise du gauche terminant sur le montant de Donnarumma !
Suso est à son tour en retard et fait faute sur Vecino.
Changement pour Inter Milan. Borja Valero remplace Radja Nainggolan.
Nainggolan reste au sol quelques instants et demande le changement. Très mauvaise nouvelle pour l’Inter…
Vecino commet une faute dans la surface des Rossoneri en laissant traîner le pied sur Biglia.
@Tévez Chien Méchant Pas sûr. Sur un ralenti, on voit le Belge qui marche sur le genou de l’Argentin…
De la tension et de l’intensité, c’est un derby milanais comme les aime mesdames et messieurs !
Carton jaune pour Lucas Biglia, après une collision avec Nainggolan. Une décision qui provoque la colère de l’Argentin, qui a pris un sale coup sur le genou lors du contact.
Brozović est poussé à la faute et commet une obstruction sur Kessié.
@Christian Bourre-pif comme dirait Vegedream : « On est ensemble ».
OHHHH LE BUT REFUSÉ POUR ICARDI ! Sur un centre de Brozović côté gauche, Vecino dévie légèrement le ballon pour Icardi qui marque… mais en position légitime de hors-jeu.
@Christian Bourre-pif ne m’en parle pas, c’est d’une tristesse absolue. Alors qu’on a un derby qui a enfin de la gueule sur le terrain…
Quelle ambiance mes enfants ce soir à San Siro, ça chante à tue-tête !
Calhanoglu s’y prend à deux reprises pour tenter d’inquiéter Donnarumma. En vain.
La troupe de Gattuso est parfaitement organisée et ne laisse que très peu d’espaces aux Nerazzurri offensivement.
Première alerte pour l’Inter ! Suso prend sa chance à vingt-cinq mètres mais sa tentative du gauche passe à coté.
Les Rossoneri mettent d’entrée le pied sur le ballon et cherchent à dicter le rythme.
Coup d’envoi donné à San Siro !
En cas de succès ce soir, l’Inter remonterait sur le podium devant la Lazio tandis que l’AC Milan reviendrait à une longueur de son adversaire du soir.
L’enjeu est de taille pour les hommes de Gennaro Gattuso. Ce « Derby della Madonnina » est une question de fierté pour eux puisque l’AC Milan n’en a plus remporté en championnat depuis janvier 2016 (3-0). Une large victoire où un certain M’Baye Niang avait participé à la fête.
Côté Rossoneri, Riccardo Montolivo, Ivan Strinic, Stefan Simic et le défenseur latéral italien blessé de longue date Andrea Conti restent indisponibles.
Luciano Spalletti peut compter sur un effectif au complet aujourd’hui et n’a aucun blessé à déplorer.
Le coach intériste Luciano Spalletti, lui, estime également que le derby de Milan n’est pas un match ordinaire et que celui-ci peut conditionner le reste de la saison : « Le derby vaut bien plus que trois points en raison de l’impact qu’il a sur l’esprit des joueurs et des supporters. On pourra voir à quel niveau est situé le curseur de la ferveur pour l’Inter au sein de la ville. Depuis que je suis arrivé ici, j’ai réalisé que les supporters de l’Inter sont plus susceptibles d’oublier les anniversaires de leur mari ou de leur femme que la date du derby. Si vous voulez entrer dans l’histoire de l’Inter, alors vous devez remporter cette rencontre ».
Pour ce rendez-vous qui met en émoi toute l’Italie, Gennaro Gattuso a exhorté ses hommes à être à la hauteur de l’événement et à ne pas redouter le rival milanais : « Ce genre de match se prépare. Nous ne devons pas être gagnés par l’émotion et ne pas dépenser inutilement de l’énergie sur le terrain. L’Inter a une équipe forte sur le plan physique. À nous d’être concentrés, de ne pas commettre des erreurs et de ne pas avoir peur. Si on regarde chaque joueur, leur équipe a des caractéristiques différentes. Ils sont meilleurs physiquement mais sur le plan technique, nous ne nous sentons pas inférieurs. Bien au contraire, nous avons même quelque chose en plus ».
Quant aux Rossoneri, ils n’ont plus perdu depuis six rencontres consécutives et ont enchaîné avec une deuxième victoire d’affilée contre le Chievo Vérone (3-1) grâce notamment à un doublé de Higuaín.
Avant la trêve internationale et ce choc grandement attendu, les Nerazzurri restent sur quatre succès consécutifs en championnat, dont un dernier obtenu face à la SPAL 2013 (1-2).
Oubliez Bakaye Traoré, Kévin Constant, Adel Taarabt, Palacio, Ricardo Álvarez, Biabiany ou encore Andreolli. Le derby milanais a désormais retrouvé de l’éclat avec des têtes d’affiche. Ce soir, c’est du lourd et presque à tous les étages. Duels de fuoriclasse entre Icardi et Higuaín, de remparts insubmersibles avec Handanović et Donnarumma puis de soldats inoxydables entre Nainggolan et Kessié.
La grande messe dominicale offre en ce Jour du Seigneur un splendide 169e « Derby della Madonnina » entre l’Inter Milan et l’AC Milan dans l’écrin majestueux de San Siro pour le compte de la 9ejournée de Serie A.
Buonasera « pour ceux qui bougent et pas pour ceux qui se chient dessus » comme dirait Rohff à l’époque de Mafia K’1 Fry où il excellait encore !
AC Milan féminines
Hayden Saerens