- Angleterre
- Premier League
- 18e journée
En direct : Hull City – Manchester United (2 – 3)
Bonne fin d’après-midi et bon Boxing Day. Pour l’instant, les buts sont au rendez-vous. Ne manque plus que le beau jeu.
Manchester était bien mal engagé dans cette rencontre chez le promu. Le début de match était catastrophique mais les Red Devils sont parvenus à remonter un handicap de deux buts avant qu’un csc de la défense de Hull n’offre la victoire à Man United. Pas sûr que celle-ci ne rassure David Moyes mais c’est déjà ça de pris.
C’est le siège du but de De Gea. Mais tout manque de précision.
Chester avait la balle d’égalisation au bout du pied, à 5 mètres mais De Gea sort bien et repousse le danger.
Carton rouge pour Luis Antonio Valencia. Manchester terminera à 10 après ce geste d’humeur de Valencia, qui a shooté dans le ballon alors que l’arbitre avait sifflé.
Carton jaune pour Luis Antonio Valencia.
De Gea faisande une sortie aux poings, mais les attaquants de Hull, dans les 18 mètres, n’arrivent pas à récupérer le cuir.
Graham manque une première balle de match sur un centre de Sagbo. Sa tête est bien trop molle.
Il y a fort à parier que l’égalisation des Tigers, si elle intervient, proviendra d’un coup de pied arrêté. Car dans le jeu…
Danny Graham met une énième remise vers l’arrière. Pas une seule fois il n’a essayé d’aller vers l’avant.
Les Tigers ont repris visiblement un peu de souffle et ont décidé de finir les 10 dernières minutes dans le camp mancunien.
Quelques nouvelles de Sagbo ? Il presse, encore et toujours.
Changement pour Manchester United. Michael Carrick remplace Ashley Young.
Chicharito part en contre après une passe en retrait mal assurée d’Huddlestone. Welbeck fait à son tour nawak alors qu’une belle supériorité numérique se présentait.
Sir Alex suit tout ça du haut des tribunes, les joues un peu rouges. Le froid sans doute.
Changement pour Hull City. George Boyd remplace Maynor Figueroa.
Carton jaune pour Wayne Rooney.
Après le tacle rugueux de Bruce, Rooney se présente au coup-franc mais ne cadre pas. Il réclame le corner, ne l’obtient pas et se fâche. L’arbitre aussi.
Carton jaune pour Alex Bruce.
Hull a de plus en plus de mal à percer, sur attaques « placées » (si tant est qu’il y en a avec Hull), le premier rideau de Manchester.
Dans la foulée, Evra réclame un péno, et Moyes s’énerve contre le corps arbitral, à coups de « fuck ». Chafouin le David.
Young était au boulot sur le côté droit. Son centre est coupé au premier poteau par Chester, qui sentait le souffle de Rooney dans sa nuque. La tête est parfaitement catapultée dans ses propres filets.
But contre son camp de James Chester pour Manchester United.
Welbeck lance un contre et perfore la défense de Hull. Malgré un 3 contre 2 à jouer, Hernandez, qui avait été sollicité en appui par Welbeck fait n’importe quoi, tombe et perd la balle.
Huddlestone ramasse une miette aux 20 mètres et envoie une sacoche, contrée. Sur le corner, Davies saute plus haut que tout le monde et touche la transversale de De Gea. MU a eu chaud
Changement pour Manchester United. Javier Hernández remplace Darren Fletcher.
Carton jaune pour Luis Antonio Valencia, arrière droit depuis la sortie de Rafael.
Hull remet un peu le nez à la fenêtre, sans trop de conviction. Techniquement, c’est quand même compliqué.
Les fautes hâchent le jeu. Harper réchauffe enfin ses gants sur une frappe cadrée mais un peu trop mignonne de Fletcher.
Mine de rien, Harper n’a pas encore eu l’occasion de se faire tester par les Mancuniens, stériles devant sa cage.
Dans la foulée, le KC Stadium a eu un nouveau petit frisson après une tête de Davies sur corner, une tête non cadrée.
Sagbo s’est enfin distingué par autre chose que du pressing. L’ancien d’Evian envoie une mine des 20 mètres que De Gea repousse des poings, sans risque, à la Köpke.
Hull n’arrive pas à toucher une quille pour le moment.
Manchester United débute bien mieux la seconde période que la première. Bien plus concentré en tout cas.
Changement pour Hull City. Robert Koren remplace David Meyler.
Changement pour Hull City. Steve Harper remplace Allan McGregor.
Fin de la première période. Ce n’était pas franchement du beau football, mis à part la belle volée de Rooney (son 150ème pion en Premier League). Mais l’intensité était bien là. Les Red Devils ont frôlé le pire mais ont remis les choses dans l’ordre. Pub.
3 minutes de temps additionnel avant de filer aux vestiaires et aux toilettes. MU campe dans le camp de ses hôtes. Sans réussite.
Les Tigers s’en remettent aux coup-francs. Et aussi un peu à la tignasse d’Huddlestone.
Heureusement quand même que les attaquants de Hull ne cassent pas trois pattes à un canard. Car l’attelage Smalling-Evans semble marcher sur des oeufs.
Le public applaudit les tacles de plus en plus virils de Hull.
Le duo d’attaque Welbeck-Rooney a en tout cas pris le dessus sur ses adversaires directs.
Le match, qui ne ressemblait déjà pas à grand chose, commence à se tendre. Les semelles traînent un peu plus facilement
Carton jaune pour Adnan Januzaj, qui tacle EL Mohamady, qui filait le long de la ligne
On revoit El Mohamady déborder sur le côté droit. Une bonne nouvelle pour les Tigers.
Le public de Hull revient aux fondamentaux: applaudir les passes enfin réussies de ses Tigers. Même si ça n’avance pas. Mais Hull a enfin sorti la tête de l’eau en retouchant un peu la sphère.
Il aura donc fallu la sortie sur blessure de Rafael pour que le match reparte dans le bon sens. Quelle première demie heure !
De toute façon, cela semblait bien étrange de voir l’équipe de Steve Bruce en si bonne posture. Le coach joufflu de partout n’avait jusque-là jamais enregistré de victoires contre son ancien club.
Welbeck et Rooney combinent bien au milieu de la défense des Tigers. Sur une remise du grand Danny, Wayne décoche une volée limpide, coup de pied dans la lucarne droite de McGregor. Un beau pruneau envoyé des 20 mètres.
But de Wayne Rooney pour Manchester United.
Les Red Devils ne sont pas encore dans leurs meilleurs souliers mais ont au moins repris le contrôle de la partie.
Hull ne voit clairement plus le cuir et est descendu de 20 bons mètres.
ça y est. Manchester est rentré dans son match. Cleverley envoie un missile que McGregor détourne bien. Le match est lancé, pour les deux équipes.
Effet immédiat de l’entrée de Januzaj, qui se fait allonger alors qu’il partait en débordement. Sur le coup-franc, Smalling réduit le score de la tête.
But de Chris Smalling pour Manchester United.
Carton jaune pour Maynor Figueroa.
Changement pour Manchester United. Adnan Januzaj remplace Rafael.
Alors qu’un ancien joueur d’Evian fout la pagaille dans la défense mancunienne, Evans dégage mal et finit le boulot dans la surface en contrant une petite frappe de Graham.
But contre son camp de Jonny Evans pour Hull City.
Premier moment d?agressivité pour les Mancuniens avec Ashley Young qui fonce les pieds en avant sur le portier McGregor.
Tout ça ne va pas détendre David Moyes, qui a fait une Ferguson, en bannissant son premier journaliste, pour une question « déplacée » à propos de Fellaini.
Les Red Devils se font bouger sur chaque duel et Hull s’est positionné dans son camp, à presser dès que son adversaire passe la ligne du milieu.
Après un débordement qui en appellera sans doute d’autres, El Mohamady gagne un corner. Huddlestone envoie une chique dans la surface que Chester reprend à bout portant,après une déviation de la tête, dans une défense encore bien endormie du côté de MU.
But de James Chester pour Hull City.
C’est parti au KC Stadium. Pour l’instant, on combat de la tête.
Alors, bien digéré ce chapon ? Bienvenue à l’ouverture du Boxing Day 2013 : Hull-Man United. C’est déjà mieux qu’une course de lévriers.
Par