- Coupe du monde 2014
- Groupe E
En direct : Honduras – Suisse (0 – 3)
Et c’est terminé. Qualification de la Suisse qui se coltinera Messi en huitième. Pour le Honduras, la compet’ se termine avec une troisième défaite. Logique respectée, la Suisse ne pouvait quand même pas se faire sortir deux fois de suite d’un Mondial par la Bicolor.
Bon ben voilà, Shaqiri est dehors, il ne se passe plus rien et on attend gentiment la fin de match.
Dernier changement pour la Suisse. Blerim Dzemaili remplace Xherdan Shaqiri. Un remplaçant du Napoli pour un autre du Bayern.
On n?est pas passé loin d’un quadruplé de ouf de Shaqiri. Mais le mec a préféré la jouée collective. Andouille!
Valladares répond d’une autre superbe parade. On s’éclate dans cette fin de match.
Superbe arrête de Benaglio sur une tête à bout portant de Jerry Palacios. Elle est là la défense sûre des Suisses.
Double changement. Michael Lang remplace Granit Xhaka pour la Suisse et pour le Honduras, c’est Andy Najar qui remplace Oscar Garcia.
Au-delà des stats’ de Shaqiri, la Suisse s’est aussi quasiment assuré son ticket pour les huitièmes. Le tout sans vraiment joueur au foot.
Changement pour la Suisse. Haris Seferovic remplace Josip Drmic. L’homme passe de ce match.
Et finalement, c’est quand même le troisième but de Xherdan Shaqiri pour la Suisse. Contre le cours du jeu, mais un coup du chapeau quand même!
Et la Suisse continue de reculer. Encore et encore et encore et encore et encore. Imaginez le but de l?Équateur à Rio.
Et encore une petite frayeur pour la Nati. C’est au tour de Jerry Palacios de se manquer à 6cm du but.
On pensait que ce serait les Honduriens les premiers à attendre la fin, on s?aperçoit que les Suisses sont encore plus impatients. Ça annonce une super fin de match.
Djourou se fait avoir comme un gamin dans son dos et joue des mains sur Wilson Palacios. Pas de péno, mais c’était tout presque. Djourou putain!
Toujours convaincue que la France va faire le boulot, la Suisse continue de foirer devant le but. Dans le rôle du boulet, on retiendra Mehmedi cette fois. Au suivant.
Le petit Jerry pour le gros Wilson, les Palacios se font au moins plaisir entre eux. C’est déjà ça.
Oui, la Suisse est en train de reculer. A croire que la Nati fait confiance à Schneiderlin pour mater les Bleus.
Cette fois Bengtson préfère utiliser son pied gauche au moment de conclure. Une belle idée, mais Ricardo Rodriguez sauve sur sa ligne.
Putain on a eu peur pour Jerry Bengtson. Le mec a quand même tenté une tête sur une balle au sol. Un moment rare. # Cyril Théréau pour les amateurs.
Ah une première percée de Lichtsteiner sur le flanc. Enfin un petit frisson sur ce côté droit.
Et on repart pour 45 minutes de bonheur avec un changement pour le Honduras. Marvin Chávez remplace Roger Espinoza.
Djourou qui tente un dribble et qui se fait découper. On pouvait pas se quitter d’une plus belle manière. Toujours 0-0 du côté de France-Equateur.
Fin de mi-temps à l’avantage du Honduras. Manquerait plus que ça.
@karot: Non non, le pauvre gars avait l’air bien refroidit. Fin de Mundial, début de vacance, on va pas la plaindre.
Après Carlos, c’est au tour de Benaglio de se trémousser au sol. Allez, il est de retour pour les 3 dernières minutes. Youpi!
Et premier changement pour le Honduras. Jerry Palacios remplace Carlos Costly. A 31 ans, Carlos fait ses adieux au Mundial. Petite larme.
On appréciera au passage le calme de Lichtsteiner. Pour une fois bien calme sur son côté droit.
On est passé pas loin du troisième, c’était Khaka à la baguette cette fois. La Nati travaille donc gentiment sa différence de but. Un moindre mal après la dérouillée pris contre les Bleus.
Même si c’est parti d’une belle boulette de Bernardez, la combinaison entre Drmic et Shaqiri était pas mal du tout. La Suisse à un pied en huitième, le Honduras l’ensemble de ces membres. Fallait bien que la folie autour de l’Amérique Centrale se prenne un gros stop.
Et le deuxième but de Xherdan Shaqiri pour la Suisse.
Bon 30 minutes de jeu au Maracanã, et pas encore de regret d’avoir opté pour ce match de puristes.
Bon en même temps si même les bourdes de Benaglio ne donnent rien, la Nati n’a pas grand-chose à craindre. Surtout que les Honduriens préfèrent se découper entre eux.
Ça se précise. Le Honduras se met même à jouer au foot. Pour la première fois en trois matchs. Dommage que personne ne regarde.
Première frayeur pour Benaglio sur une frappe à la retourne de Beckeles. Rien de bien méchant cependant.
Ça annonce surtout le retour des grandes faucheuses de la Bicolor. Palacio a déjà donné le ton. On se régale vraiment.
Allez, la Suisse reprend un peu de poil de la bête. C’est pas génial, mais ça suffit à faire reculer le « bloc » hondurien.
Bon le hic, c’est qu’après avoir percé le mur du Honduras, la Suisse s’est momentanément arrêté de jouer. On est sur un bon vieux 4-5-1 bien neutre.
@henryjaquet: ça c’est beau. On va vibrer tu vas voir.
C’est peut-être bien le but du mondial pour Xherdan! Une merveille de frappe enroulée dans la lucarne. Et dire que le mec joue 6 matchs par saison. Quelle tristesse.
But de malade de Xherdan Shaqiri pour la Suisse!!!!
Et la réaction folle du Honduras. Une vieille frappe toute naze des 50mètres et sans puissance!
ça part super fort sur la première possession suisse. Un bel effort de Drmic côté gauche et une toute grosse intervention de Valladares sur sa ligne. Un vrai chat le mec!
Bon le vrai problème de cette soirée, c’est qu’il va sans doute falloir sortir les calculettes sur le coup de minuit.
@karot: Bien vu l’aveugle!
Rayon compo, pas de grandes folies, mais le retour de WIlson Palacios côté Hondurien, celui de Josip Drmic pour la Nati. Allez, on y va!! Et avec envie s’il vous plait!
Tout ça sur fond de traumatisme de Coupe du monde 2010 où la bande à Hitzfeld avait déjà lamentablement buté contre le Honduras. Ça promet de bien beaux souvenirs!
Ben oui, parce que ce soir la Nati n’a pas vraiment son sort entre les mains. Va falloir gagner et espérer que les doublures de la Desch s’imposent gentiment contre l?Équateur.
Salut les touristes! Si vous préférez suivre une bonne vielle attaque-défense avec un ?il sur ce qu’il se passe à Rio, vous êtes au bon endroit.
Martin Grimberghs