- France
- Ligue 1
- 22e journée
En direct : Guingamp – Paris S-G (1 – 1)
C’est fini ! Le PSG concède le match nul à Guingamp (1-1). Paris a fait le forcing dans les dernières minutes pour aller chercher la victoire, mais trop tard. Il aurait peut-être fallu se bouger avant l’ouverture du score de Yatabaré.
La nullité du match d’Ibrahimovic…
L’occasion pour Ibrahimovic ! Sur un centre de Van der Wiel, le Suédois prend le dessus sur Ndy Assembé, mais sa tête passe au-dessus.
Deux minutes de temps additionnel.
On s’est fait royalement chier pendant 84 minutes. Depuis c’est mortel.
EGALISATION D’ALEX ! Sur un corner, Alex saute plus haut que tout le monde et trompe Ndy Assembé, pas exempt de tout reproche sur sa sortie. 1-1.
GOAAAAAAAAAAAAAL YATABARE ! Le PSG se fait une nouvelle fois surprendre sur un corner. Libre de tout marquage, Yatabaré trompe Sirigu d’une tête puissante. 1-0.
Nouveau changement pour Guingamp : Beauvue remplace Atik.
Le mois de janvier de Cavani est particulièrement dégueulasse. L’attaquant uruguayen est resté en 2013.
Bon coup-franc pour le PSG. La défense de Guingamp a du mal à se dégager. Le ballon revient sur Maxwell dont la frappe du droit s’envole dans les tribunes.
Premier changement pour Guingamp : la recrue hivernale Mana Dembélé remplace Giresse.
Guingamp obtient deux corners successifs, mais la défense parisienne et Sirigu s’interposent.
Suite à un centre venu de la droite renvoyé plein axe par Alex, Giresse arme une reprise de volée du gauche. C’est largement au-dessus.
Le premier changement du match est pour le PSG : Lucas remplace Javier Pastore.
Puisqu’on s’emmerde, petite info transfert signée Canal + : Matuidi aurait reçu une offre de Manchester City, avec une prime de 10 millions d’euros à la signature.
On ne va pas se mentir, ce match est une purge. Une vraie.
Mini-occasion pour le PSG. Sur un coup-franc tiré par Motta, Alex s’élève plus haut que tout le monde et reprend le ballon de la tête. C’est beaucoup trop mou pour inquiéter Ndy Assembé.
On va atteindre l’heure de jeu, et Paris n’a toujours rien montré. C’est catastrophique pour l’instant.
But de Cavani ! Refusé pour un hors-jeu. Bien servi dans la profondeur par Motta, Cavani avait pris le dessus sur Ndy Assemblé, mais l’attaquant parisien était bien hors-jeu au départ du ballon.
Carton jaune pour Diallo qui a crocheté Ibrahimovic.
La première occasion de la seconde période est pour Guingamp. Marquinhos est une nouvelle fois battu dans son duel aérien avec Yatabaré, mais la tête de l’attaquant guingampais n’est pas cadrée.
C’est reparti à Guingamp !
C’est la mi-temps. Petite échauffourée entre Yatabaré et plusieurs Parisiens.
OOOOOOOOH quelle occasion pour Guingamp ! A 25 mètres, Alioui frappe un coup-franc. Surpris par le rebond, Sirigu dévie le ballon du pied sur sa barre transversale. Dans la foulée, Marquinhos accroche Yatabaré dans la surface. Il y avait penalty, et probablement carton rouge pour le défenseur parisien. L’arbitre ne bronche pas.
Ibrahimovic prend les choses en main. A 30 mètres du but, l’attaquant suédois décoche une frappe puissante à mi-hauteur que Ndy Assembé repousse difficilement.
Le premier carton jaune du match est pour… Marco Verratti, évidemment.
Paris ne met absolument aucun rythme depuis le début du match. Bien en place, la défense de Guingamp n’est presque jamais mise en danger.
Grosse faute de Yatabaré qui, pied en avant, tape dans la cheville de Marquinhos. L’attaquant guingampais s’en sort bien en évitant le carton. Motta avait pris un rouge pour une action similaire à Marseille.
Sur un centre de Mathis, Alioui saute plus haut que Marquinhos et Alex, mais sa tête n’est pas cadrée.
Paris va devoir se méfier des contres de Guingamp. Sur chaque perte de balle parisienne, les Guingampais explosent très vite en contre.
Enfin un temps fort pour le PSG ! Verratti sert Ibrahimovic dans la surface qui remise de la tête pour Cavani dont la reprise est contrée par le bras de Sorbon. Pas de penalty, logique.
Cavani régale en réussissant une superbe roulette pour éliminer son adversaire. La suite est moins bonne puisque Paris perd le ballon.
La voilà la première occasion du match ! Après un ballon bêtement perdu par Pastore, Alioui est servi dans la profondeur. Sa belle frappe en demi-volée à 25 mètres passe juste à côté du but de Sirigu.
Le spectacle très moyen proposé depuis le début de la partie est en partie dû à la qualité de la pelouse qui n’a de pelouse que le nom.
Bon coup-franc pour le PSG plein axe. Ibrahimovic s’en charge, mais sa frappe est renvoyée par le mur. Match assez chiant pour l’instant.
Petite réaction du PSG. Cavani sert Ibrahimovic. A l’arrêt, le Suédois frappe au but. C’est au-dessus.
Belle phase de jeu des Guingampais. Yatabaré est servi sur le côté. Dans un angle fermé et assez loin du but, l’attaquant tente sa chance. C’est cadré mais facilement capté par Sirigu.
Premier corner du match pour Guingamp. Comme mercredi contre Montpellier, c’est la panique dans la défense parisienne qui s’en sort finalement grâce au retour de Cavani.
Bonne entame du PSG qui a la maîtrise du ballon. Les Parisiens obtiennent deux corners successifs, ça ne donne rien.
Thiago Silva et Lavezzi sont forfaits pour cette rencontre. Ils sont remplacés par Marquinhos et Pastore.
C’est parti à Guingamp !
Salut les pitres ! Trois jours après son élimination en Coupe de France, le PSG se déplace à Guingamp à l’occasion de la 22ème journée de Ligue 1.
Par