- Espagne
- Liga BBVA
- 33e journée
En direct : Grenade FC – FC Barcelone (1 – 0)
Coup de tonnerre à Grenade ! L’arbitre de la rencontre siffle la fin d’une partie où le Barça s’est cassé les dents pendant près de 75 minutes sur une défense valeureuse. Brahimi a su profiter des carences défensives des Blaugranas pour porter la seule estocade de la rencontre et prive sans doute les Catalans du titre. Au choix maintenant, c’est The Voice ou une bonne murge. L’avenir est à vous. Salut les branlos.
L’une des dernières opportunités du Barça avec un bon coup-franc aux 20 mètres. Neymar et Messi se présentent au ballon mais la Pulga préfère centrer. C’est repoussé facilement.
Murillo prend le Barça à son propre jeu et gagne de précieuses secondes en faisant appel à la civière. La fin arrive et les Catalans sont tout proches de la défaite.
Quelle occasion pour El-Arabi qui manque l’occasion de tuer le match! Seul face à Pinto, l’ancien Caennais perd son duel face à la tresse. Quelle quiche!
Tata Martino commence à s’impatienter sur le banc. Un sourire jaune en direction du 4e arbitre, quelques mots doux échangés avec son homologue Alcaraz… Le coach du Barça l’a mauvaise.
Grenade tient le choc en cette fin de partie. Montoya chauffe une nouvelle fois Karnezis d’une frappe en bout de course. Mais le siège continue.
Par deux fois Neymar alerte la défense de Grenade. Sa frappe dans la surface est trop molle mais il retrouve Iniesta quelques secondes plus tard. La frappe du palot frôle le montant gauche.
La partie ressemble de plus en plus à une partie géante de « Ou est Charlie? ». Satanés maillots.
Il ne reste qu’un quart d’heure aux Catalans pour se sortir du traquenard. Et éviter une semaine pourrie.
Piti sort sur blessure et cède sa place au Français Alexandre Coeff(icient). Changement offensif pour le Barça qui dégaine Sanchez.
Le buteur Brahimi est remplacé par Christian Bravo. On vous épargne les blagues pourries sur son nom. Dans le même temps, Adriano cède sa place à Jordi Alba. Martino espère que le hamster fera tourner le match.
Carton jaune pour Lionel Messi et Sergio Busquets. La Pulga gueule un peu trop quand le second sèche son adversaire. Le Barça est nerveux.
Ne vous jetez pas de suite sur le décolleté de Jenifer, il va y avoir de l’action. D’ailleurs Messi vient presque de marquer sur coup-franc.
Neymar !!! Après avoir dégainé une petite roulette des familles, le Brésilien arme du gauche dans un angle fermé. Ca passe juste à côté mais le comédien joue enfin au football.
Nouvelle frappe de Fabregas sur une belle remise de Neymar. Sa frappe topée est touchée par Karnezis. Dans la foulée, c’est Brahimi qui s’échappe encore dans le dos mais cette fois-ci Montoya fait le taf.
Le Barça combine dans la surface adverse, mais trouve toujours un pied sur sa route. Une histoire de déjà vu.
C’est reparti. Le Barça serait bien inspiré de se réveiller sous peine de laisser échapper le titre. Le Real et l’Atletico ne se feront en tout cas pas prier. PS : Arsenal est finale de FA Cup. Sacré exploit.
C’est la mi-temps à Grenade où le Barça est mené 1-0 sur un but de Brahimi. On ouvre au livreur de sushis, on sort une nouvelle binch’ et on revient pour la suite. Pour les mordus, Arsenal en est au tirs au but.
Le Barça souffre encore. Après une frappe d’El-Arabi bien repoussée par Pinto, c’est Busquets qui laisse trainer la main dans la surface. L’arbitre ne bronche pas.
Carton jaune pour Neymar qui balaie Murillo et tente de se faire passer pour la victime. Ce mec devait être insupportable en cours.
A noter que la Ligue 1 fait pour le moment très mal au Barça. Brahimi, Foulquier et El-Arabi sont très bons. La formation à la française…
Pinto… Sur une frappe cadrée mais mollassonne, le portier Catalan expose encore sa nullité et relâche dans les pieds adverses. Heureusement pour lui, El-Arabi est hors-jeu.
Neymar vient d’inventer l’auto blessure. Après avoir heurté Iturra, le Brésilien s’écroule et se tord de douleur. Quel joueur !
Ca commence à chauffer pour Grenade. Acculé dans sa surface, le 15e de Liga souffre et peut remercier Karnezis d’avoir sorti une belle frappe de Neymar.
Sur un déboulé de Montoya, Fabregas hérite du ballon au milieu de la surface et déclenche une grosse frappe. C’est contré in-extremis.
Le Barça n’est pas très inspiré pour le moment. Entre deux passes mal ajustées, Pedro trouve le moyen de cadrer une frappe à deux à l’heure.
Sur son banc, Tata Martino fait déjà la gueule et gonfle les joues. La soirée peut être longue d’autant que Brahimi s’infiltre encore dans la surface et s’écroule au contact de Mascherano. Pas de penalty.
But de Yacine Brahimi pour Grenade FC. Sur une passe dans le dos de la défense, Brahimi s’échappe et fait le nique à Montoya pourtant revenu à vitesse grand V. Du droit, il ajuste facilement Pinto. Le Barça paie déjà son arrière garde en carton
Pedro enchaine les dribbles inutiles dans la surface et se fait finalement stopper par Dimitri Foulquier. Foulquière pour nos amis espagnols
Première frappe, ou plutôt tête, cadrée de la rencontre. Elle est l’oeuvre de Montoya sur une passe téléguidée de Pedro. C’est malheureusement trop mou.
En même temps pour les Catalans, mieux vaut jouer de ce côté du terrain. Privé de Bartra, Martino a du aligner Busquets et Mascherano dans l’axe de sa défense. Un duo pas forcément des plus rassurants.
Barcelone s’installe dans le camp adverse et obtient un bon coup-franc. Messi tape le mur
Incapables de sortir Wigan, les Gunners nous forcent à se taper un bon vieux streaming. Bande de losers.
C’est parti ici, avec Messi pris d’entrée en tenaille par le défense de Grenade.
Salut les branlos. On a pas de plans ce soir ? Pas grave. Installez vous bien confortablement dans le canap’ et dégoupillez une bonne bière pour suivre avec nous la rencontre opposant Grenade au FC Barcelone. Après l’élimination en Ligue des Champions, les Catalans vont mettre le paquet en Liga. De quoi espérer un festival de buts.
Par Raphael Gaftarnik