S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 6e journée
  • Groupe B

En direct : Galatasaray – Juventus Turin (1 – 0)

Par
En direct : Galatasaray – Juventus Turin (1 – 0)
-

À jouer

Les Italiens ont de quoi l’avoir mauvaise, mais c’est le jeu. Le duo Drogba-Sneijder aura fait la différence. Sympa en tout cas ces matchs raccourcis en début d’aprem. Allez, on se retrouve ce soir, avec le dénouement du groupe F de José Anigo.

Un dernier festival de Drogba, et c’est terminé! Le scénario qu’on sentait venir a bien eu lieu : un terrain impraticable, un but en fin de match, et voilà Galatasaray en 8è et la Juve éliminée!

Dernier changement pour Galatasaray, qui cherche à casser le rythme. Gülselam Ceyhun remplace Wesley Sneijder, le héros du jour.

Superbe, cette image du câlin de Drogba et Sneijder sur un talus de neige.

Le contre de Galatasaray! Ohlalala, Buffon est dépassé mais le ballon ne prend pas la direction du but, et la défense dégage en catastrophe.

Carton jaune pour Umut Bulut, qui met un peu de bordel pour perturber Tevez, qui s?apprête à tirer un coup-franc.

C’est au tour de Conte de réagir. Fabio Quagliarella remplace Claudio Marchisio.

Et voilà le but de Wesley Sneijder pour Galatasaray! Un long ballon pour Drogba, qui dévie de la tête, et le Hollandais conclue en beauté!

La Youvé s’est installée dans le camp turc et gère pour l’instant plutôt bien la situation. Mais attention à la fin de match rocambolesque.

Mancini tente le tout pour le tout. Umut Bulut remplace Emmanuel Eboué pour les dix dernières minutes.

Oh la belle action à une touche de balle des Turinois, qui se termine sur une talonnade de Tevez pour Marchisio, dont le tir est trop mou pour inquiéter Muslera.

Wesley Sneijder pense à long-terme. Il a senti que Pogba avait toutes les chances d’éliminer les Pays-Bas en demi-finale du prochain mondial, et a tenté de se payer son tibia. C’est raté.

L’ami Felipe Melo a apparemment un problème avec Vidal, son successeur à la Juve. Dès qu’il a l’occasion de lui mettre un tampon, il n’hésite pas.

Et pendant ce temps-là, les supporters du Fener fument leur chicha bien au chaud de l’autre côté du Bosphore. En priant pour que la Juve tienne le score.

Désormais, ça balance d’un côté comme de l’autre. On tire fort devant et on verra bien ce qu’il se passe. Et à ce jeu-là, ce sont les Turcs les plus menaçants.

Sortie timide des hommes de Schtroumpf Conte, qui se termine par une frappe mollassonne d’Asamoah.

Il est gentil, capitaine Selcuk. Mais envoyer des coups-franc aussi précieux en six mètres, c’est gâcher les meilleures munitions des siens.

Les Turcs commencent à mettre une grosse pression. C’est cette fois Eboué qui tente sa chance. Danger, danger, danger, dirait JML.

Garçon, pourquoi ne laisses-tu pas ce coup-franc à Drogba? Yilmaz décide de le botter et l’envoie dans les tribunes.

Drogba! Quelle occasion pour Galatasaray! Encore une relance ratée à cause du terrain, l’Ivoirien récupère, se met sur son pied droit et tire au but. Buffon repousse et il manque 3 centimètres à Sneijder pour la pousser au fond.

Sneijder! Oh le petit Wesley récupère une balle à l’entrée de la surface et se retrouve en bonne position, mais son tir n’est pas cadré. Il s’en veut, apparemment.

Pogba et Bonucci tentent le coup de la frappe lointaine, sans réussite. Pas sûr qu’on ait le droit à un but sur action construite. En revanche, un bon corner à la 89è…

Et hop, il se remet à neiger. Tevez n’a pas grandi sous les flocons, mais il sait comment ça marche : un grand coup dans l’oreille d’Eboué devrait le calmer pour un bon moment.

Tout le monde s’est réchauffé, sauf les spectateurs, et c’est parti pour 45min intenses!

Et voilà, c’est la pause! Ces 15 minutes de jeu n’auront pas servi à grand-chose, à part se rendre compte que le terrain est toujours impraticable. Mais ça rappelle ces matchs de D2 départementale dans les villages paumés. Le vin chaud en moins.

La neige s’est arrêtée de tomber. La Juve réussit à caler quelques enchaînements, mais c’est galère. Mine de rien, la mi-temps approche héhé.

Chedjou est à la réception d’un corner, mais l’ancien lillois a toujours été plus à l’aise avec la tête qu’avec les pieds. Galatasaray a quand même l’occasion de décrocher l’une des qualifications les plus folles de l’histoire de la C1.

Une partie de la pelouse a déjà blanchi. La tactique des Turcs est assez simple : pourquoi s’emmerder à construire dans de telles conditions? A chaque récupération, ça balance pour la paire Drogba-Yilmaz.

La preuve que ce match est très bizarre, Lichtsteiner n’est pas passé loin d’ouvrir le score, d’un centre contré.

Ohlala, le ballon ne roule pas sur cette pelouse dure comme l’armée et ravagée par le passage du bulldozer.

C’est reparti pour de bon!

Les prières à Sainte-Sophie ont semble-t-il été écoutées. Le temps est toujours dégueulasse, la pelouse est dans un sale état, mais les joueurs sont bel et bien de retour pour 60 minutes de jeu!

Un match en plein après-midi, une qualification pour un 8è de finale au bout, ça sent la Coupe du Monde, non? Avec la neige à la place du sable, quoi.

La violence de l’intempérie a finalement poussé les commissaires de l’UEFA à interrompre définitivement une rencontre qui est donc repoussée sine die. Plus de football ce soir donc à Istanbul, mais un beau concours de bonhommes de neige en perspective.

Bon bah on va s’arrêter là en fait messieurs. Le match est reporté sans plus de précisions pour l’instant…

Ce qui est bien avec cette histoire, c’est que les remplaçants des deux équipes vont pouvoir faire un match de bonhommes de neige sur les côtés.

Point météo numéro 4 : il ne grêle plus sur la pelouse, le match ne devrait pas tarder à reprendre.

La partie devrait reprendre dans une bonne dizaine de minutes. En attendant, allez vous faire un chocolat chaud par solidarité. A toute.

Les joueurs sont rentrés se réchauffer dans les vestiaires.

La partie est cette fois interrompue à cause de la météo. C’est parti pour le ballet des petits mecs avec leur raclette. Tout le monde s’arrête sauf le public qui en profite pour réchauffer l’ambiance.

On ne voit plus les lignes sur le terrain. Dans ces conditions, on finit toujours par se faire mal. Eboué reste au sol et se plaint du genou. La partie est interrompue quelques instants.

Chiellini remonte la balle comme un bulldozer et parvient à centrer vers Llorente. Chedjou met la balle en corner.

Point météo numéro 3 : c’est le Jour d’Après sur la pelouse du stade Ali Sami Yen. L’arbitre demande à ce qu’on prenne le ballon orange.

Point météo numéro 2 : c’est plutôt de la grêle en fait. Le terrain est en train de blanchir à vue d’oeil.

On ne vous a pas dit mais il pleut une grosse neige fondue dégueulasse sur Istanbul.

Carton jaune pour Claudio Marchisio pour une faute sur Eboué. Ca offre un bon coup franc aux locaux…

La première occasion du match est pour la Juve de Llorente. Sur son côté, Lichtsteiner trouve Tevez qui remet instantanément pour Vidal. Le Chilien centre pour le grand Espagnol qui parvient à se retourner et à envoyer un petit ballon qui frôle le poteau de Muslera. Chaud.

Barzagli essaie de chercher Llorente sur des longs ballons. Pour l’instant, il a redonné trois fois la balle à l’adversaire…

Dorgba joue en pivot et décale Chedjou. L’ancien Lillois prend son temps avant de délivrer un centre que Bonucci enlève de la tête alors que Dorgba allait tenter le retourné…

Le bruit que produit ce stade est juste incroyable. Les joueurs de la Juve vont terminer le match sans tympans.

Sur un long ballon de Lichtsteiner, Tevez tombe au contact avec Semih et obtient un bon coup-franc.

Les ouailles de Mancini font le jeu en ce début de rencontre. Sneijder et Inan combinent bien, Bonucci est obligé de concéder un second corner.

Les deux équipes évoluent en 3-5-2, pas courant de nos jours.

Premier corner pour les Stambouliotes, le public s’enflamme mais c’est hyper mal et tranquillement renvoyé par les visiteurs du soir.

C’est parti les enfants. S’il y a un perdant ce soir, il sera éliminé de la Ligue des Champions.

De l’enjeu, du talent et une ambiance de folie, on devrait en avoir pour notre argent…

Salut les zoulous,
Pendant que le PSG joue pour le fun à Lisbonne, la Juventus Turin et Galatasaray disputent le match de la mort, Ölüm maçi pour les 50 000 supporters du stade Ali Sami Yen. La Juve, sans Pirlo mais avec Pogba et Llorente, peut se contenter du nul pour voir les huitièmes contrairement aux Turcs, avec Sneijder et Drogba, qui doivent absolument s’imposer pour passer.

Par

À lire aussi
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
  • Paris sportifs
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

07 Vestur

Logo de l'équipe 07 Vestur
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde.
Partido de LaLiga Santander disputado entre Real Madrid y Barcelona. En la imagen, Karim Benzema celebra el primer tanto con Fede Valverde. LaLiga Santander match played between Real Madrid and Barcelona. In this picture, Karim Benzema celebrates the first goal with Fede Valverde. Photo by Icon Sport
Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses

Le Barça et le Real reculent sur l’interdiction du port de maillots adverses
Logo de l'équipe 07 Vestur
Foto Massimo Paolone/LaPresse
Foto Massimo Paolone/LaPresse 22 agosto 2021 Bologna, Italia sport calcio Bologna vs Salernitana - Campionato di calcio Serie A TIM 2021/2022 - stadio Renato Dall'Ara Nella foto: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) esulta con Marko Arnautovic (Bologna F.C.) dopo aver realizzato il gol 3-2 Photo Massimo Paolone/LaPresse August 22, 2021 Bologna, Italy sport soccer Bologna vs Salernitana - Italian Football Championship League A TIM 2021/2022 - Renato Dall'Ara stadium In the pic: Lorenzo De Silvestri (Bologna F.C.) celebrates with Marko Arnautovic (Bologna F.C.) after scoring goal 3-2 Photo by Icon Sport - Stadio Renato Dall'Ara - Bologne (Italie)
Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Pronostic Bologne Spezia : Analyse, cotes et prono du match de Serie A

Actus LDC