- Ligue des champions
- 8e de finale
- Galatasaray/Chelsea (1
- 1)
En direct : Galatasaray – Chelsea (1 – 1)
Galatasaray et Chelsea se quittent dos à dos (1-1) après un but de Torres et une égalisation de Chedjou. Bons amis, ça reste à voir. Les Blues sont néanmoins en ballottage favorable avec ce but à l'extérieur mais va pas falloir prendre les Turcs à la légère.
On vous dit à ce week-end. D’ici là, soyez sage. XOXO.
Allez hop, tout le monde aux vestiaires. Galatasaray et Chelsea se quittent dos à dos. Bons amis, ça reste à voir. Les Blues sont en ballotage favorable mais va pas falloir prendre ces Turcs à la légère. Aucun club anglais n’a gagné son match aller. Mais on vous rassure, ça reste le meilleur championnat du monde.
Spoiler: le Real est en quart de finale.
Trois minutes en sus.
Servi par une balle en cloche qui arrive de derrière, Umut Bulut ne tente pas la reprise. Il fait beaucoup mieux, la remise en talonnade aérienne. Mais c’est ramires qui sent le coup et s’empare du ballon.
Gros tampon de FDP de Melo sur Mikel. Le Brésilien échappe encore au carton. Du génie.
Gros plan sur Sneijder, qui rate un enveloppé. L’occasion de se rendre compte qu’il a sûrement eu recours à de la chirurgie capillaire.
Ayé, le soufflet est retombé. Chaque équipe a l’impression d’avoir fait une bonne affaire.
Changement pour Galatasaray. Umut Bulut remplace Didier Drogba. L’ancien avant-centre de Toulouse remplace l’ancien avant-centre de Guingamp.
Nouveau gros match d’Eden Hazard qui multiplie les allers-retours sur son aile gauche. Le voilà qui vient couvrir Azpilicueta dans son dos pour remiser de la tête à Cech.
Boule à Z sur les côtés et crinière longue sur le dessus, la coiffure de Drogba fait peur. On dirait un mafieux dans un Julie Lescaut.
Galatasaray met le feu! Ivanovic écarte le danger une première fois de la tête. Willian joue le malin et perd le ballon dans ses trente mètres. Telles récupère et envoie une minasse que Cech claque en corner. Ca chauffe pour Londres.
Les sifflets quand les Blues ont le ballon cassent les oreilles. On se croirait à un concert d’avant match avec Patrick Bruel.
Les Blues sont un peu déboussolés et n’arrivent plus à construire. Par contre détruire, ça ils savent faire.
Changement pour Chelsea. Samuel Eto’o remplace Fernando Torres.
Vous voyez l’expression « muscler son milieu »? C’est exactement ce que José fait, en lançant Obi Mikel à la place de Schurrle.
Dans la foulée, Torres s’échappe mais croise trop son tir.
Galatasaray égalise! Les Blues se sont relâchés et se sont mangés un pion. C’est encore sur un corner qu’est venu le danger. Dans les six-mètres, Chedjou catapulte le cuir du plat du pied droit. Le stade exulte.
Du coup, le public turc accueille chaque corner comme un pénalty.
Quel raté turc! Drogba s’impose sur un corner. Sa tête piquée se transforme en remise. Selcuk n’a plus qu’à prolonger le cuir dans le but, mais le capitaine local trouve le poteau, ce qui était sans doute plus dur que de la mettre au fond. Incroyable.
Carton jaune pour Petr Cech, qui met dix plombes à tirer un coup-franc.
Eboué obtient un bon coup-franc à force de réclamer. Il aurait bien aimé que Schurrle prenne un deuxième jaune avec, mais point trop n’en faut.
Nouvelle biscotte. Celle-là est pour Ramires. 3 en trois minutes, va falloir vous calmer les gars.
Carton jaune pour le capitaine Inan Selcuk.
Carton jaune pour André Schürrle, qui coupe Melo dans son élan sur une possibilité de contre.
Quel tampon pris par Torres. T’a qu’à pas pousser ton ballon trop loin, gamin.
En contrant une ouverture pour Drogba, Cahill manque de peu le csc. cech est pris à contrepied mais le ballon n’est heureusement pas cadré.
Quelle occasion pour Chelsea! Hazard récupère dans le rond central et perfore le milieu turc. Son amour d’ouverture pour Torres finit de mettre Galatasaray hors de position. Malheureusement, el nino fait une touche de trop et ajuste mal sa frappe. Muslera détourne.
Quelle sérénité de Gary Cahill qui remise de la poitrine un centre pour son gardien. Superbe.
Changement pour Galatasaray. Kaya Semih remplace Hakan Balta. Mancini n’a plus qu’une cartouche.
On y retourne, messieurs.
Mi-temps à Constantinople. Les Blues jouent le contre parfaitement et, sur l’un d’entre eux, ont su doucher les espoirs des Turcs, grâce à une percée d’Azpi. Ca s’annonce tendu pour la bande à Sneijder.
Deux minutes de temps additionnel.
Nous sommes dans ce que l’on peut appeler un temps fort de Galatasaray.
Carton jaune pour John Terry, qui s’est cru dans une balle au prisonnier avec le deuxième ballon. Non, il ne faut pas le lancer sur les adversaires.
Grosse confusion dans la surface des Blues. Alors qu’il y a deux ballons en jeu, les joueurs de Galatasaray jouent une touche rapidement. L’arbitre siffle avant que Burak ne marque. Logiquement, le but est refusé.
Beau mouvement turc initié par Telles. Batdal envoie une frappe que Cech détourne de la paume en corner.
A l’épaule, Ivanovic envoie Telles valdinguer dans les panneau publicitaire. Le mec y réfléchira à deux fois avant de tenter de déborder le Serbe.
Le saviez-vous? Il fut un temps ou Drogba avait une adresse mail en @tele2.fr, et se faisait appeler Drogbiche. Inutile de vous dire que c’était il y a fort longtemps.
Inoffensifs dans le jeu, les Turcs le sont aussi sur corner. Le premier coup de pied de coin de la partie est renvoyé par Ramires au premier poteau.
Changement pour Galatasaray. Kurtulus Yekta remplace Izet Hajrovic.
Mancini n’est pas un partisan du « laissez-faire ». 30 minutes de jeu et déjà un changement en vue.
Bénéficiaire d’un second ballon à 20 mètres, Hajrovic envoie une frappe vicelarde avec rebond. Petr Cech est vigilant et capte la sphère.
Nouvelle grosse occase pour les Blues. Schurrle est servi à la limite du hors jeu sur la droite. L’Allemand au cuissard centre en retrait. Ramires est à la réception, mais visiblement encore sonné. Sa reprise est archi-dégueu et finit au-dessus.
Melo s’appuie sur Drogba qui lui remet dans la course pour la frappe. Le tacle de Lampard est parfait et écarte le danger.
La civière repart à vide, mais le Brésilien va devoir sortir quelques instants, car son nez saigne comme celui d’un vulgaire pubard à succès en soirée mondaine.
Ramires gît au sol. La civière est sur place et attend les instructions. Obi Mikel part s’échauffer.
Coup-franc plein axe à 25 mètres des cages de Muslera. Lampard n’est pas effrayé. Il tente une frappe à la Juninho. Le ballon monte bien mais oublie de retomber.
Galatasaray réagit. Alerté sur une touche rapide, Yilmaz déborde à gauche et sert Hajrovic qui frappe la balle « comme elle vient ». Le cuir s’envole.
Terry s’appuie sur Drogba lors d’un duel aérien et le met à terre. L’arbitre laisse jouer. Drogba se marre et admire le vice de son ex-coéquipier.
On pense à bien sûr tous les internautes qui matent ce match dans les divers « Délices du Bosphore » et « Capadocce »de France et de Navarre.
Les sorties de balle des Blues sont propres, et ne sont pas loin d’être synonymes de danger à chaque fois pour les Turcs.
Bon, ce but là, même Eto’o avec ses « peut-être » 35 ans, tout le monde l’aurait mis. Le mérite revient bien évidemment à Azpi.
Torres ouvre le score sur un modèle de contre. Azpilicueta récupère un ballon et, après un relais avec Schurrle, s’en va finir son action. L’Espagnol fixe Muslera et glisse à son compatriote, qui n’a plus qu’à pousser le cuir dans une cage désertée. 1-0 pour les Blues!
Grosse faute de Felipe Melo (ça ne surprendra personne) sur Willian. L’arbitre sermonne le Brésilien pendant que les Blues lui mettent la pression.
Muslera tout proche de la boulette fatale! Sorti au devant d’un long ballon, le portier uruguayen envoie son dégagement directement dans les pieds de Willian. A 30 mètres, le Brésilien tente le lobe direction la cage vide, mais Muslera dévie miraculeusement du crâne en corner.
Burak Yilmaz s’en va dans le dos des défenseurs centraux, mais il foire complètement son tir. Ou son centre, on sait pas trop.
On fait tout un foin de Galatasaray, mais c’est juste des mecs qui portent rien de plus que des maillots du Havre avec des couleurs différentes.
C’est ti-par!
La pelouse est en bien meilleur état que lors du « seizième de finale » disputé face à la Juve dans des conditions apocalyptiques en décembre dernier.
Décisifs ce week-end, Terry et Lampard sont de nouveau alignés par José. Ils retrouveront leur ancien copain Didier Drogba, titularisé côté turc. #TeamVétérans #Passion2004.
« Ils sont les meilleurs, les champions ». Bienvenue à tous, c’est l’heure de l’immense C1. Chelsea va essayer de laver l’honneur bien amoché des clubs anglais après les matchs aller de ces huitièmes. Ce devrait le faire: il suffit aux Blues de ne pas repartir défaits 2-0 d’Istanbul pour faire mieux que leurs compatriotes.
Par