S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2022
  • Éliminatoires

En direct : France – Ukraine

Simon Butel
En direct : France – Ukraine
-

À jouer

Coup de bol pour les Bleus : la Finlande et la Bosnie ont fait match nul aussi, du coup c’est statu quo en attendant le déplacement au Kazakhstan… Ce sera dimanche, à 15 h heure française ! D’ici là, portez vous bien. Bonne soirée et bonne nuit à tous ! Et allez la France, hein.

BON, BAH C’EST FINI. Les Bleus concèdent un nul moisi contre une équipe d’Ukraine qui a garé le bus pendant 90 minutes mais a eu la réussite qu’il fallait pour égaliser, merci Presko. Après, sur le contenu, ça mérite pas forcément mieux… Ils commencent bien, ces éliminatoires !

SECOND POTEAU HERNANDEEEEEEEEZZZZZ !!!! La comparaison s’arrête là.

Je vous jure je suis éteint, j’ai l’impression d’être un joueur français sur le terrain.

QUATRE MINUTES DE BONHEUR EN PLUS !!!

Corner de Grizou, tête de Kimpembe. C’est dans la niche de Bushchan ! On va entrer dans le money time…

DEMBÉLÉÉÉÉ… Contré, encore contré. On va pas y arriver.

Le gagnant du jeu TF1 est M. Pinon, du 93. Bravo à iel.

Changement pour l’Ukraine : Oleksandr Zubkov remplace Mykola Shaparenko. Avant un corner défensif, quelle idée…

ALLEZ, CORNER !!!

On a plus de changement, alors ? Pas moyen de balancer Lemar ou Ben Yedder là-dedans ?

C’est vraiment, mais alors vraiment pas la sécurité sociale ce Bushchan…

J’avais oublié à quel point ces campagnes qualificatives peuvent être frustrantes…

Et la fameuse frappe du désespoir est signée Paul Pogba. Ça passe largement à côté.

Shevchenko réplique avec Viktor Kovalenko, qui remplace Sergiy Sydorchuk.

Allez, troisième changement pour les Bleus. DD dégaine Anthony Martial, qui prend la place en pointe de Kylian Mbappé. Allez, c’est ton moment Anthony.

Premier changement pour l’Ukraine. Junior Moraes prend la place de Roman Yaremchuk comme premier défenseur à trente mètres du but de Bushchan.

Les coachs ont droit à trois ou cinq changements ? Pourvu que ce soit cinq.

Je sais pas si vous vous rendez compte, mais il reste moins de vingt minutes et on emballe absolument pas la partie. On est partis pour se faire gratter un nul dégueulasse… So France.

OOUUUUH LE CENTRE DE LUCAS HERNANDEZ… C’était vicieux, c’est claqué par Bushchan au-dessus de sa barre.

On voit plus du tout Grizou… Ça dit quelque chose de notre deuxième mi-temps, ça.

On va le savoir qu’il a pris une gifle, Mbappé… Cinq minutes qu’il se touche la lèvre, déjà. Ça saigne même pas, remets toi dans ton match !

C’est même un double changement pour les Bleus puisque Paul Pogba remplace Olivier Giroud. Du coup, Mbappé passe en pointe et Rabiot glisse à gauche. C’est Hernandez qui doit être content.

Allez, ça bouge côté français. Ousmane Dembélé remplace Kingsley Coman.

Sérieux, je nous interdis de faire un partout contre une équipe avec un gardien pareil.

Fous nous la Pioche là-dedans, Didier.

OUI COMAN ! C’est boxé par Bushchan (il existe plusieurs orthographes pour son nom, j’ai choisi celle-ci, vous offusquez pas).

Bon bah tout est à refaire pour les Bleus… Fallait tuer le match en première mi-temps, enfin !

ALORS CELLE-LÀ, ON L’AVAIT PAS VUE VENIR… L’ÉGALISATION UKRAINIENNE !

Frappe de Sydorchuk a priori sans danger, elle m’a d’ailleurs même pas l’air cadrée, et BIM, Kimpembée passe par là, contre le ballon et prend Lloris à contre-pied !

Sympa quand même, Deschamps, d’avoir basculé Mbappé côté gauche. Pourquoi ce serait toujours à Pavard de défendre seul dans son couloir et de constamment jouer le une mais pas le deux ?

Ça risque d’être très compliqué d’égaliser pour les Ukrainiens. Si les types arrivent pas à lever le ballon à plus de 30 centimètres du sol sur les coups de pieds arrêtés, déjà…

Histoire de foutre un peu la pression à ses offensifs, DD a envoyé Dembélé et Martial à l’échauffement. Va falloir scorer les enfants ! Paulopaul Pogba s’échauffe aussi.

C’est reparti les amis !

Fini de traîner dans le tunnel, les Bleus sont enfin de retour sur la pelouse ! On va pouvoir y aller pour la deuxième.

Je préfère qu’on me dise les choses comme ça @Ardechiofuretto, coeur sur toi. D’accord sur le talent immense du gaillard, sur son immense carrière, sur la trace qu’il a laissé en Bleu évidemment, mais pour le reste j’y arrive vraiment pas avec l’homme… Remarque, ça l’empêchera pas de dormir, et moi non plus !

On se quitte sur cette reprise toute moisie de Lucas Hernandez, que je pardonne parce que je lui pardonne tout à ce garçon. Mi-temps au Stade de France ! Les Bleus maîtrisent, les Bleus mènent 1-0, bref les Bleus n’ont plus qu’à tuer le match !

Mais frappe, Antoine…

Bon, Kylian n’est pas allé au bout. Dommage, ça aurait pas fait de mal un peu d’animation, l’ambiance est bien retombée sur le terrain.

VA AU BOUT KYKY !!!

C’est gratuit ça @La Jonquaille. Mais pour te répondre : je trouve simplement Platini imblairable et totalement imbu de sa personne. Ceux que ça horripile de lire ça peuvent zapper sur M6 et suivre le live de Top Chef. Mais vous risquez d’être tout autant bousculés dans vos certitudes, hein, avec tous leurs plats revisités…

Frappe de Mykolenko, derrière le but de Lloris. On la compte dans les stats celle-là ?

Hors-jeu évitable de Pavard, qui met fin à la passe à cent française.

Coman et Mbappé, ça va trop vite pour la défense ukrainienne. Beaucoup trop vite.

GIROUUUUUD ! Ça passe au-dessus ! Beau mouvement tricolore, belle galette de Pavard, mais Giroud ne parvient pas à cadrer son coup de casque… La prochaine, Olive !

Petite biscotte pour Benjamin Pavard, qui a eu le tort de s’approcher un peu trop près de l’Ukrainien qui gueule visiblement le plus fort. Il le touche pas…

Suffisait de demander ! Bon mouvement ukrainien côté gauche, au bout duquel Mykolenko est contré par Pavard. Six mètres. Un peu d’animation pour Hugo Lloris.

Les défenseurs français viennent de signaler une disparition inquiétante. Ça fait un quart d’heure qu’ils n’ont pas vu un attaquant ukrainien dans leur zone.

Y’A RIEN LÀ ???? Ne serait-ce que pour sanctionner ce loupé du portier ukrainien…

Et ça fait 34 pions pour Grizi avec les Bleus. Vivement qu’il nous détrône Platini et son gros melon… Encore que Platoche serait capable de nous dire « oui mais Pavard était hors-jeu sur son 34e but ».

Bon pressing des Bleus au départ de l’action, et belle chiche de Grizou à l’angle droit de la surface qui file dans le petit filet opposé ! Validé par la street.

ROH CE PION D’ANTOINE GRIEZMANN ! J’ÉTAIS JUSTEMENT EN TRAIN DE LUI GUEULER « FRAPPE, MAIS FRAPPE » DEVANT MA TÉLÉ !

Bon, pour l’instant, c’est pas foufou. Les Ukrainiens jouent à la baballe dans leur camp, on est postés haut, mais le pressing est pas hyper coordonné jusqu’ici.

MAIS QU’EST-CE QUE TU NOUS LOUPES, OLIVE ??? Le service en retrait de Mbappé était parfait… Corner.

Ah, Coman lâche les chevaux, ça y est ! Bon débordement du Munichois, bon relais de Grizou, et bonne transformation de Mbappé. Au football, ça ne rapporte rien.

J’en connais un qui a pas bien vécu la valise d’octobre dernier… Sheva nous a posé une défense à cinq ce soir.

Première frappe du match, signée Zinchenko. Ça passe au-dessus. Zinchenko qui nous fait une David Alaba, à jouer en 10 avec sa sélection.

D’accord avec toi @bofbof2004, mais je suis pas sûr qu’il y avait beaucoup de monde pour mettre une pièce sur la Bulgarie et la Suède un avant le mondial 94. On le sait peut-être pas, mais la Bosnie et la Finlande disputeront peut-être la petite finale au Qatar… Surtout si ça boycotte.

HOP, C’EST PARTI ! Coup d’envoi donné par les Ukrainiens.

Grizou est plus concentré sur la bagnole téléguidée qui amène le ballon que sur le ballon lui-même. DANS TON MATCH, GRIZOU !

Juste, si vous avez de la vaisselle à faire, les gosses à coucher ou votre repas de demain à préparer, faites-le tout de suite : y avait 0-0 à la mi-temps lors de cinq des sept derniers matchs entre les deux nations. On se retrouve dans une heure !

La Marseillaise retentit. TOUS DEBOUTS !!! C’est maintenant que le match se gagne.

C’est vrai ça, @LaurentCroft : pourquoi on joue pas à Colombes, à l’ancienne ?

À noter, DD ayant appelé 26 joueurs pour ce rassemblement international, que trois hommes sont en tribunes ce soir : Ferland Mendy, Tanguy Ndombele et Alphonse Areola. Bon, bah on sait qui part avec du retard dans la course à l’Euro.

Pour l’heure, je galère à rentrer les compos dans le back-office. Je vous balance donc tout de suite celle des Bleus, pour ceux qui l’ont pas vu.

Le XI de la France : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Kanté, Rabiot – Mbappé, Griezmann, Coman – Giroud.

Alors vous allez me traiter de rabat-joie, mais on sait comment ça se passe les qualif’ avec nos Bleus. Donc ce groupe « très abordable » avec l’Ukraine, la Bosnie, la Finlande et le Kazakhstan, perso je m’en méfie comme de la peste !

L’Ukraine, pour les vilains footix qui ne s’intéressent au foot et aux Bleus que depuis 2018, c’est l’équipe qu’avaient tapé DD et ses ouailles en barrages du mondial 2014… Et c’est aussi l’équipe que DD et ses ouailles ont désossé (7-1) à l’automne dernier. Bon, je préviens tout de suite ceux qui verraient l’EDF se balader de la sorte ce soir : l’Ukraine avait genre 57 cas positifs de Covid dans son effectif et avait débarqué avec son équipe D.

Salut les cocos ! Ça va, ils ont pas été trop durs ces deux jours sans foot à la télé ? Ce soir, on remet le couvert, avec le lancement des éliminatoires de l’Euro et une affiche qui rappellera de bons souvenirs à chacun d’entre vous, sauf peut-être les expat’ ukrainiens qui se sont perdus sur le site : France-Ukraine, Mesdames Messieurs. Alors, contents de revoir vos Bleus ? Moi, oui.

France

Ukraine

Simon Butel

Bah, c'est quoi cette histoire ?
GELSENKIRCHEN, GERMANY - AUGUST 11: Junior Moraes of Shakhtar Donetsk celebrates with teammate Marlos after scoring his sides first goal during the UEFA Europa League Quarter Final between Shakhtar Donetsk and FC Basel at Veltins-Arena on August 11, 2020 in Gelsenkirchen, Germany. (Photo by Alex Grimm - UEFA/POOL/ICON SPORT)   - Photo by Icon Sport
GELSENKIRCHEN, GERMANY - AUGUST 11: Junior Moraes of Shakhtar Donetsk celebrates with teammate Marlos after scoring his sides first goal during the UEFA Europa League Quarter Final between Shakhtar Donetsk and FC Basel at Veltins-Arena on August 11, 2020 in Gelsenkirchen, Germany. (Photo by Alex Grimm - UEFA/POOL/ICON SPORT) - Photo by Icon Sport
  • International
  • Ukraine
Júnior Moraes : « S'il le faut, je peux même jouer au beach soccer pour l'Ukraine »

Júnior Moraes : « S'il le faut, je peux même jouer au beach soccer pour l'Ukraine »

Júnior Moraes : « S'il le faut, je peux même jouer au beach soccer pour l'Ukraine »
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Ukraine

GELSENKIRCHEN, GERMANY - AUGUST 11: Junior Moraes of Shakhtar Donetsk celebrates with teammate Marlos after scoring his sides first goal during the UEFA Europa League Quarter Final between Shakhtar Donetsk and FC Basel at Veltins-Arena on August 11, 2020 in Gelsenkirchen, Germany. (Photo by Alex Grimm - UEFA/POOL/ICON SPORT)   - Photo by Icon Sport
GELSENKIRCHEN, GERMANY - AUGUST 11: Junior Moraes of Shakhtar Donetsk celebrates with teammate Marlos after scoring his sides first goal during the UEFA Europa League Quarter Final between Shakhtar Donetsk and FC Basel at Veltins-Arena on August 11, 2020 in Gelsenkirchen, Germany. (Photo by Alex Grimm - UEFA/POOL/ICON SPORT) - Photo by Icon Sport
Júnior Moraes : « S'il le faut, je peux même jouer au beach soccer pour l'Ukraine »

Júnior Moraes : « S'il le faut, je peux même jouer au beach soccer pour l'Ukraine »

Júnior Moraes : « S'il le faut, je peux même jouer au beach soccer pour l'Ukraine »