- Euro U19
- J3
En direct : France U19 – Italie U19

Mais ça régale les Bleuets dites donc ! On passe encore une fois à un poil du 5-1….

ET ENCORE UNE PARADE SIGNEE LIENARD ! Le gardien français s’impose une nouvelle fois. Sur le contre, les Bleuets manquent à leur tour l’occasion de punir leur adversaire.

ET ON PASSE ENCORE TOUT PRES DU CINQUIEME ! Semedo dédouble et centre, Arconte est tout proche de reprendre mais les Italiens se dégagent !
Arconte profite d’une merveille de Virginus pour ajuster Zacchi de près. Derrière, les Bleus ont une supériorité numérique à négocier en contre mais se manquent ! 4-1, et quel impact des remplaçants !

ET ARCONTE, À PEINE ENTRE, POUR LE 4-1 !
Loum Tchaouna, excentré côté droit dans la surface, allume Zacchi d’une frappe surpuissante. On y va tout droit, vers cette première place ! (3-1)

LE COUP DE CANON DE LOUM TCHAOUNA, CA FAIT 3-1 !!
L’Italie réagit (un peu). Ambrosino avale son défenseur et centre en retrait. Turricchia reprend de volée, un peu au-dessus. Joli mouvement !
Cissé profite profite d’une erreur de relance pour servir Da Silva, qui en fait sans doute un peu trop avant de frapper. Mais la France insiste !
Bon, bah ça se passe pas trop mal pour les Bleuets finalement, qui assureraient leur première place. Et une demi-finale face à l’Angleterre ou Israël, selon toute vraisemblance.
OOOH et ce corner parfaitement déposé sur le crane d’Ousmane Camara, qui se fait contrer sur la ligne ! Derrière, la frappe d’Andy Diouf s’envole.
Le modèle d’action… ou presque ! L’Italie récupère le ballon haut, combine à l’entrée de la surface mais la frappe finale est mal ajustée.
Derrière, Loum Tchaouna provoque sur la droite avant d’enrouler du gauche. Pas cadré du tout, mais ça s’anime !

ET LES BLEUETS TERGIVERSENT À LEUR TOUR ! Tchaouna décale Semedo Varela, seul dans la surface, côté gauche… Zacchi repousse !

MAIS ?! Liénard est d’abord sauvé par son montant sur coup-franc, puis se détend sur sa droite pour éviter l’égalisation. C’était chhauuud !

LE CULOT ! Ambrosino tente un lob de 55 mètres sur Liénard. Un peu trop haut, mais pourquoi pas.
@Habil Fakir a bien raison, il n’y a pas foule à Dunajska Streda.
Ba reste au sol. On notera la belle intervention de Da Silva pour remettre le pied sur le ballon juste avant.
La tête de Cissé ! Super centre de Pereira, Cissé est à deux doigts de reprendre comme il faut mais ça passe un poil à côté !

MERCI LIENARD ! Notre gardien gagne son face-à-face avec Volpato. On a failli s’en vouloir !

OH CISSE, TU CROQUES ! Florent Da Silva lui offre le but du 3-1 à bout portant… mais il se fait rattraper in extremis.
Flo Da Silva hérite du ballon aux 25 mètres et met Tchaouna sur orbite. Le Rennais ajuste Zacchi d’un tir à ras de terre, sur la droite du gardien ! (2-1)

ET TCHAOUNAAA POUR LE 2-1 !!
Il y aura encore quelques cours de comédie à assimiler côté italien. Belle simulation alors que l’action était plutôt sympa.

Tchaouna s’essaye au coup-franc, excentré côté droit. Un peu trop haut !
Super centre de Tchaouna pour la tête de Camara, qui ne peut pas rabattre la trajectoire. C’est beaucoup mieux depuis l’égalisation.
Oh cette passe de Da Silva en une touche pour Tchaouna en profondeur ! Le Rennais obtient un corner, c’est repoussé.
Pas mal, ce début de match du très bien nommé Warren Bondo. Libre de tout contrat, au passage.
C’est mieux, là ! On arrive à faire 2/3 choses qui ont l’air de mettre les Italiens en difficulté en passant par les côtés.
Décalé par Cissé aux 25 mètres, Florent Da Silva dégaine une frappasse imparable : poteau rentrant. Scotché ! (1-1)

OH MON FLOOOOO !!! (1-1)
Les Italiens, c’est pas mal du tout ! Les Bleuets doivent se mettre à 15 sur le porteur pour les arrêter.
Abdoullah Ba rate complètement son centre, alors qu’il avait bien été trouvé sur son flanc droit. Directement sur Zacchi…
STOP les erreurs de relance et d’inattention comme ça ! On se fait encore peur en défense avec Camara, à deux doigts de se faire chiper la balle !
L’Italie punit les Bleus : Ambrosino s’amuse à l’entrée de la surface, trouve un relais avec Volpato qui se retrouve seul face à Liénard, avec le loisir de l’ajuster comme bon lui semble ! (0-1)

OH QUE C’EST BEAU, ET C’EST SIGNE VOLPATO ! (0-1)
Banhie Zoukrou, cette tour de contrôle, renvoie tout ce qui traine dans les airs.

Et Abdullah Ba qui cadre la première frappe du match ! Son coup de tête, sur corner, finit dans les gants de notre ami Zacchi.
Pas mal, ça aussi ! Bondo dédouble et déborde, son centre est cafouillé dans les six mètres. Allez, encore !
Le pied gauche de Yann Liénard ne vaut pas vraiment celui de son homonyme…

AH ! La première offensive des Bleuets ! Ba, servi sur le côté droit, se réaxe et frappe. Pas assez croisé, dommage !
Bon, on n’y arrive pas trop là. On ne sort pas le ballon, l’Italie est assez agressive et imposante dans son pressing.
@Cédric Fauré : tu peux regarder ça gratuitement sur La chaîne L’Equipe !
Oooooh et l’arbitre qui semble sucrer un péno à l’Italie ! C’était limite, ça tangue en ce début de match !
Salut @ph : Bonny, Virginius, Adeline, le gardien Lo-Tutala ou encore Touré sont laissés au repos. Garde un œil sur Florent Da Silva !
30 bons degrés à Dunajska Streda (c’est en Slovaquie), on profite des jeunes italiens qui s’arrachent la voix sur leur hymne, vu qu’on n’y aura pas droit cet hiver.
Ça tourne aussi pas mal chez nos amis italiens, en 4-4-2 losange ce soir : Zacchi – Turricchia, Stivanello, Coppola (c), Fontanarosa – Terracciano, Degli Innocenti, Fazzini – Baldanzi – Volpato, Ambrosino.
Côté Bleu, on procède à une grande revue d’effectif pour ce dernier match. La compo en 4-3-3 : Liénard – Pereira, Zoukrou, Camara (c), Varela – Da Silva, Bondo, Diouf – Ba, Tchaouna, Cissé.
Pas grand-chose à jouer ce soir, si ce n’est la première place du groupe (2 victoires pour chaque équipe jusque-là, contre la Roumanie et la Slovaquie). Mais on va quand même s’éclater, promis.
Salut à tous, et bienvenue pour ce dernier match de poule de l’Euro U19 entre la France et l’Italie. Du foot, un week-end qui commence : on aura de quoi se régaler en cette fin d’aprem.
France
Italie
Clément Barbier