- International
- Amical
En direct : France – Pays de Galles
C’EST TERMINÉ ! Les Bleus s’imposent 3-0 à l’Allianz Riviera face au Pays de Galles, dans ce premier match de préparation à l’Euro.
On aura vu de très belles choses côté français : il n’y a pas à dire, cette équipe est pleine de promesses. Hâte de voir ce que ça va donner à l’Euro ! Nous, on se retrouve dès mardi prochain pour la Bulgarie, au Stade de France. Deal ?
2 minutes de bonheur en plus, pour VOUS les lecteurs du live SO FOOT.
Quelle fraaaaaaappe encore de KB19 ! C’était bien enroulé, mais c’est au-dessus. Lâche rien mon grand, ça va rentrer !
Deschamps qui laisse Benzema sur le terrain pour qu’il marque un but qui serait tant mérité. Y’a le beau geste.
Changement pour France. Wissam Ben Yedder remplace Antoine Griezmann.
AHHHHH C’EST ENCORE RATÉ POUR BENZEMA ! Il avait pourtant repris parfaitement un corner botté par Griezmann, mais gros match de Ward ce soir !
Changement pour Pays de Galles. Rubin Colwill remplace Joseff Morrell.
Ahhhh le petit frisson sur cette frappe lointaine de Dembélé ! C’était flottant, mais c’était trop sur Ward, qui capte sans souccis.
Quel travail de Benzema là-dessus ! Centre de Koundé repris de la poitrine par le Madrilène au point de penalty. Il enchaîne sur une demi-volée qui s’écrase sur le poteau, et atterrit dans les pieds de Dembélé, qui n’a plus qu’à finir. Le but fuit Karim, ce soir !
GOOOOOOOOOOOL
OUSMAAAAAAAANE
DEMBÉLÉÉÉÉÉÉÉ
C’est tout droit dans le mur, sorti par la grosse tête de Karim.
Faute de Varane sur Ramsey à l’entrée de la surface, et beau coup-franc pour les Gallois ! C’est con que Bale soit sorti, quoi.
Changement pour France. Ousmane Dembélé remplace Kylian Mbappé.
Changement pour Pays de Galles. David Brooks remplace Daniel James.
Coman en supersub, avec ses grands coups de rein là, on le dira jamais assez non plus mais quel luxe.
La frappe de Benzemaaaaaaa, c’est contré !
Très grosse entrée de Lucas Digne. Il est encore à l’origine d’une belle action côté gauche qui se conclut par une frappe de Mbappé bien repoussée par Ward.
BABABABABA QUEL ARRÊT DE LLORIS !
Frappe puissante de James qui s’était infiltré dans la surface, mais l’enfant de Nice aux 100 capes en tant que capitaine n’allait certainement pas laisser passer ça.
Changement pour France. Moussa Sissoko remplace Corentin Tolisso.
Changement pour France. Kingsley Coman remplace Paul Pogba.
Grosse occasion créée par les deux entrants ! Centre de Koundé pour Digne au second poteau, qui reprend de volée mais c’est contré.
Changement pour Pays de Galles. Dylan Levitt remplace Joe Allen.
Changement pour Pays de Galles. Ben Davies remplace Chris Mepham.
Changement pour Pays de Galles. Aaron Ramsey remplace Harry Wilson.
Changement pour Pays de Galles. Kieffer Moore remplace Gareth Bale.
Belle frappe lointaine de Pogba, tranquillement captée par Ward.
Sissoko, Dembélé et Coman sont à l’échauffement.
Super retour défensif de Presko devant Roberts, qui filait au but. Je vous avais bien dit qu’il n’était pas là pour rigoler…
La même que contre l’Ukraine il y a quelques mois ! Le Barcelonais est parfaitement servi par Mbappé côté droit, il se décale bien, et enroule. Clinique. Imparable. 2-zer.
MAIS OUIIIIIII GRIZOU ! QUEL BUT !
Koundé qui rentre à droite à la place de Pavard, je ne sais pas ce que ça sent pour Dubois mais ça ne sent pas bien bon.
C’est reparti à l’Allianz Riviera !
Changement pour France. Lucas Digne remplace Lucas Hernandez.
Changement pour France. Jules Koundé remplace Benjamin Pavard.
Ça ne va plus tarder, les joueurs sont de retour sur la pelouse !
Sur une dernière frappe tout juste dévissée de Wilson, Luis Godinho siffle la mi-temps !
1-0 pour les Bleus, grâce à l’inévitable Kylian Mbappé. On retiendra forcément ce penalty raté de Benzema, qui a forcément dû faire plaisir au RN mais qui nous a privé d’un fabuleux moment. À toute !
5 minutes pour siffler péno mais seulement une minute de bonheur en plus à l’Allianz
Pour info, Jules Koundé et Lucas Digne sont à l’échauffement.
OUUUUUUH LA PRALINE DE MBAPPÉ, JUSTE AU-DESSUS !
Très bon jeu en une touche entre Pogba, Griezmann et Benzema, qui propulse Mbappé en profondeur dans le dos des Gallois. La frappe puissante du Parisien n’est pas cadrée.
Tolisso en quarterback là, j’aime bien. Avec Kanté à sa droite et Pogba à sa gauche, y’a moyen de faire un truc pas mal du tout, vous trouvez pas ?
Gros temps fort des Bleus, agglutinés devant la surface galloise. Clairement, à 11 contre 10, ce n’est plus la même limonade…
Très belle frappe du droit déviée de Rabiot aux vingt mètres, sauvée de la jambe par un Ward décidément excellent ce soir. Mais Mbappé avait bien suivi, et reprend de volée aux six mètres.
1-0 !
BUUUUUUUUUUUUUT BUUUUUUUUUUUUUUUUT BUUUUUUUUUUUUUUUUUT BUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUT
MBAPPÉ !
Je vous vois vous exciter dans les commentaires : Griezmann a donné le ballon à Benzema pour le penalty. Le geste était sympa, faut pas vous emballer. Ça veut pas dire qu’il les tirera pendant l’Euro.
Alors que l’arbitre Luis Godinho sera l’invité de TPMP demain pour expliquer cette décision désastreuse de donner un rouge à la 25e minute d’un match amical de préparation à l’Euro.
IL LE RATE !!!! NONNNNNNNNN
Ward qui sort le penalty de Benzema ! Après son superbe arrêt sur l’action du péno, il plonge parfaitement sur sa droite pour priver Benzema d’un but pour son retour en Bleus. Toujours 0-0 !
Assez incroyable : l’arbitre sort le carton rouge pour Neco Williams, auteur de la main. Très dur.
ET PENALTY POUR LES BLEUS ! C’EST BENZEMA QUI VA LE TIRERR !!!!!
L’arbitre est allé checker les images…
OOOHHHHHHHH QUELLE OCCASION DES BLEUS !
Superbe centre de Griezmann côté gauche, au second poteau. C’est téléguidé sur la tête de Pogba, qui pique sa tête pour un arrêt réflexe incroyable de Ward. Benzema reprend, c’est contré, et les Français demandent une main
Premier corner pour les Bleus, et c’est bien repoussé par la défense galloise
Encore une belle occasion galloise ! Le ballon s’était frayé un chemin jusqu’à la tête de Bale, juste devant Lloris, mais il était hors-jeu et de toute façon, c’était au-dessus.
Sacré début de match de Pogba. Dans l’intensité, la distribution, le rythme. C’est autre chose que le numéro 6 de Manchester, là.
Petit point fashion : les Bleus jouent, comme leur nom l’indique, tout en bleu ce soir. Pourtant, les vrais savent qu’une équipe de France qui ne joue pas en haut bleu, culotte blanche et bas rouges n’est pas vraiment l’équipe de France. Quelqu’un a fait remonter la consigne chez Nike ?
Avec le huis clos, on entend archi bien les Gallois se gueuler des consignes incompréhensibles et tous en même temps. Communiquer d’accord, mais calmez vous les mecs.
Pogba qui envoie encore une belle transversale, cette fois-ci de la gauche en direction de Pavard. Bon, c’est dehors, mais on sent que si le bloc est bas, ça va pas faire tourner le ballon autour pendant 30 minutes comme des idiots.
Ça combine si bien côté français. Une fois que la machine sera vraiment lancée et qu’on sera en plein dans la compétition, y’a moyen de faire du très très sale.
Et les gallois qui répliquent tout de suite ! James perd Varane d’un coup de rein et frappe, mais bute sur Lloris. C’est déjà le feu sur la Riviera !
KARIMMMMMMM À DEUX DOIGTS DE L’OUVERTURE DU SCORE !
Délicieux centre de Pogba côté droit, au millimètre sur la tête de Benzema qui smashe. Ward était vigilant et se couche bien !
Oh la première sucrerie de Griezmann. Cœur avec les doigts.
La première énorme action du match, c’est évidemment Benzema qui a bougé les lèvres pendant l’hymne. Rep à ça, Marine.
ET ZÉÉÉÉÉÉ PAAAAAAAARTIIIIIIIII
« Fred Astaire : Y pas encore de public ? »
Eh nan, couvre feu !
Je peux vous dire que même de là où on est, on ne voit qu’une chose : le crâne rasé de Kimpembe. Pas de fioritures, pas d’excentricités : il est exclusivement là pour rentrer des tacles assassins.
T’as beau être dans un stade vide, les hymnes, c’est moment frisson, quand même. ALLEZZZZZZ LES BLEUS !
Les joueurs rentrent sur la pelouuuuuuuuuseeeeee !
Vous la sentez, cette excitation ?!
Petit point compo, nan ?
Côté Bleus, la feuille de match nous promet un 4-3-3 alléchant : Lloris – Pavard, Varane, Kimpembe, Hernandez – Pogba, Tolisso, Rabiot – Griezmann, Benzema, Mbappé
Côté gallois, un petit 4-4-2 des familles : Ward – Gunter, Rodon, Mepham, Roberts – Wilson, Allen, Williams, Morrell – James, Bale
Saluuuuuuut les irrésistibles !
Purée de punaise de zut, quel plaisir de se retrouver pour un match des Bleus !
On est à Nice, à l’Allianz Riviera, il fait beau, il fait chaud, Karim Benzema est là, tout est parfait pour suivre ce match dans les meilleures conditions.
Alexandre Aflalo, à l'Allianz Riviera