- International
- Match Amical
En direct : France – Pays-Bas (2 – 0)
Le public français ne boudera pas les deux buts français, loin d’être vilains et un allant offensif qu’on n’avait plus vu en amical depuis longtemps.
Les hommes des Deschamps poursuivent sur leur bonne dynamique, lancée contre l’Ukraine en novembre dernier. Comme quoi l’Ukraine, c’est toujours porteur.
C’est terminé à Saint-Denis. Les Bleus ont maîtrisé sans souffrir des Hollandais bien ternes.
On se dirige tout droit vers une fin de match et une victoire française, dans un SdF devenu calme. Enfin un peu plus.
Cabaye, à 25 mètres, envoie un coup-franc direct. Le néo-Parisien enroule bien au premier poteau mais manque le cadre de peu.
Changement pour France. Bakary Sagna remplace Mathieu Debuchy.
Schaars déboule sur le côté de Debuchy et centre au cordeau pour Van Persie. Mangala surgit avant RVP pour concéder le corner.
Après une protection de balle du cul de Giroud, Cabaye alerte Matuidi au second poteau, qui remporte son duel mais ne parvient pas à scorer, du dos…
Giroud s’est déjà fait la main sur la défense néerlandaise, avec deux duels aériens remportés.
Changement pour France. Moussa Sissoko remplace Paul Pogba.
Changement pour France. Olivier Giroud remplace Karim Benzema.
Ribéry tente sa chance à l’entrée de la surface de réparation hollandaise. La frappe est puissante mais trop centrée.
Mangala échappe de peu à la correctionnelle. Il se fait contrer une passe latérale à 30 mètres de ses buts mais le cuir lui retombe dessus.
Carton jaune pour Yohan Cabaye, pour un croc-en-jambe de CM2.
Le rythme est en train de baisser d’un cran. On pense déjà au week-end. Pogba continue d’arroser en longues ouvertures ses attaquants. En vitesse, les Hollandais sont clairement prenables derrière.
Pogba et Benzema jouent en une-deux mais le Turinois glisse en pleine surface. Dommage.
Changement pour Pays-Bas. Davy Klaassen remplace Wesley Sneijder.
Changement pour Pays-Bas. Memphis Depay remplace Jean-Paul Boëtius.
Loïc Rémy a déjà pris une grosse râpe. Rekik s’est fait plaisir à essuyer ses crampons sur l’attaquant français.
Le Stade de France fait sa classique: la « ola ». De toute façon, on ne sait pas faire autre chose.
Changement pour France. Loïc Rémy remplace Antoine Griezmann.
Lloris vient de toucher la balle, après un long coup-franc casse-croûte de Sneijder en pleine surface.
On ne va pas se mentir, on est un peu déçu de ces Hollandais, certes sans Robben. Mais quand même.
Changement pour France. Franck Ribéry remplace Mathieu Valbuena. Et Francky a le sourire.
Le slip de Giroud est en train de s’échauffer.
Corner de Valbuena. Au point de péno, Varane, complètement seul, met un coup de casque. Juste au-dessus de la cage de Cillessen.
La Benz provoque dans la surface et centre fort en retrait. Matuidi renardait une nouvelle fois dans les 18 mais est devancé. Corner.
Petit pont de la Buche sur son côté droit. On prend.
Valbuena et Griezmann combinent à deux, en une touche. Le joueur de la Real Sociedad se fait contrer.
Mangala sauve in extremis un centre fuyant devant Van Persie, qui était à deux mètres d’un Lloris battu.
Changement pour Pays-Bas. Karim Rekik remplace Daley Blind.
Pogba alerte parfaitement dans la profondeur Griezmann, qui se présente seul face à Cillessen. L’attaquant français faisande son contrôle et l’occasion.
Les Hollandais ont beaucoup de mal à peser dans les débats.
Sur un centre au troisième poteau de Digne, Pogba et Vlaar sont au duel dans les airs. Le Turinois retombe le menton sur le crâne du Hollandais.
Première intervention de Lucas Digne alors que Martins Indi était parti dans une chevauchée au coeur de la défense française.
RVP récupère un ballon chaud à 30 mètres des cages de Lloris. Le Mancunien se met sur son pied gauche et tente la frappe. Contrée.
Changement pour France. Lucas Digne remplace Patrice Evra.
Les deux équipes reviennent sur la pelouse dionysienne. DD a effectué quelques changements.
Benzema et Matuidi ont envoyé deux belles volées dans les cages bataves et l’équipe de France a plutôt montré un beau visage. Une belle première mi-temps quoi, rassurante.
L’arbitre siffle la mi-temps. Malgré dix minutes où ils n’ont pas vu le ballon, les Bleus ont bien maîtrisé les Néerlandais, dépassés par la vitesse et la justesse technique des Bleus.
Sur le coup-franc, le ballon navigue devant la cage de Cellissen et Mangala rate du bout du crâne le 3ème but français. Les cages étaient vides.
Valbuena, qui surprend toujours à prendre les ballons de la tête, gagne un coup-franc à 30 mètres. ça discute autour du ballon. Ce sera sans doute le dernier coup avant la mi-temps.
Benzema, après de multiples feintes de frappes à la Valdo, décale Griezmann. L’attaquant français fixe et frappe. Repoussé par Cillessen.
Benzema joue en déviation avec Matuidi. Le Madrilène perce le rideau défensif et lance dans la profondeur Valbuena. Le Marseillais accélère, et centre nickel au 2ème poteau pour… Matuidi. Blaise sort le geste fou, d’une reprise acrobatique peu académique et double la mise pour les Bleus.
But de Blaise Matuidi pour France.
Changement pour Pays-Bas. Stijn Schaars remplace Kevin Strootman.
Valbuena tire le coup-franc suite à l’attentat sur Griezmann. Cillessen, bien placé, capte.
Carton jaune pour Gregory van der Wiel.
Van der Wiel assassine Griezmann, dos au but à 20 mètres.
Les hommes de Van Gaal ont repris leur délire de conservation de balle. Cette fois-ci, les Bleus auront moins de patience pour récupérer le précieux.
DD a la sourire mais on recherche toujours ses gencives.
But de Karim Benzema pour France. Griezmann fait une petite partie de jongle pour trouver Matuidi. En une touche, le Parisien lance une cloche en profondeur pour la Benz. Le Madrilène laisse en rebond et fusille à 15 mètres Cillessen. Propre.
Mangala prend le dessus dans les airs sur un coup-franc plongeant de Valbuena, dans les 18. Tête non cadrée.
Sur un corner de Sneijder, RVP traîne au second poteau et tente la demi-volée élégante. Lloris repousse. Première grosse occasion néerlandaise.
Petite étrangeté du match: Griezmann et Valbuena gagnent pour l’instant tous leurs duels aériens. Belle cote.
Sur un une-deux avec Matuidi, Pogba se fait découper à 25 mètres. L’avantage ne profite pas aux Français. Coup-franc « intéressant » dirait Christian JeanPierre. Benzema bazarde sa tentative sur le mur.
Pogba vient d’effectuer sa première sortie de balle un peu classe. Evra a tenté lui-aussi les grigris mais s’est manqué.
Matuidi relance un peu le dynamisme des Bleus, en furetant au physique une balle à Blind. Les Français remontent d’un cran.
Grosse action française une nouvelle fois. Cillessen est obligé de tacler dans les pieds de Matuidi, qui s’était inscrusté dans la surface de réparation.
Incroyable sauvetage hollandais. Valbuena est bien décalé côté droit. Il centre au 2ème poteau pour Griezmann, seul. Le nouveau remet dans l’axe à Benzema qui envoie une tête sauvée par Vlaar… de l’épaule.
Bon, les Hollandais continuent de priver de ballon les Bleus.
Les Bleus sont toujours en recherche du cuir. Debuchy met fin à la chasse au ballon.
Strootman est le patron de cette séquence de conservation. Avec sa patte gauche, il oriente. Tranquille. La possession hollandaise se termine par un corner, bien capté par Lloris.
Les Pays-Bas soufflent quelque peu et effectuent leur première séquence balle au pied. La France est en train de courir derrière la chique.
Cillessen tarde à dégager au pied et écrase sa frappe plein axe, à 30 mètres de ses buts. Les Bleus n’arrivent pas à en profiter.
Dans la foulée, Boetius alerte dans la surface de réparation Van Persie, qui déménage Evra dans les airs, tout en perdant son duel. Un fail. Faute.
Sur un centre hollandais contré par la défense française, Pogba lance Benzema qui combine avec Griezmann. Le joueur de la Real Sociedad manque sa première remise.
Mickaël Ciani a visiblement pris place dans la défense néerlandaise.
Les Français ont la possession de balle pour l’instant et impriment un pressing très très haut.
Benzema est une première fois lancé dans la profondeur. Cillessen sort plus rapidement et se couche sur le ballon avant le Madrilène.
Van der Wiel continue de montrer que les Oranjes vont envoyer quelques tampons. La victime s’appelle Valbuena, qui fait un petit roulé-boulé.
La Hollande n’est pas venue pour se marrer. Evra se fait écraser les crampons sur la tronche.
C’est parti au Stade de France, dans une ambiance bien moins électrique que contre l’Ukraine. Les grands publics choisissent leur match hein !
Lloris et RVP se serrent la pince avant le coup d’envoi.
Le pélican Louis Van Gaal sort lui une équipe expérimentale, avec les absences de Robben et Van der Vaart.
Didier Deschamps a laissé Arsenal sur le banc, au profit de Mangala, Debuchy et la Benz, actuellement à l’aise dans ses godasses. Griezmann fête lui sa première sélection en A et sa première titularisation. La bise à Yann M’Vila au passage.
Bienvenue à ce dernier match des Bleus avant la liste do Brazil. Au menu ce soir: des oranges et aussi quelques melons.
Par