- Coupe du monde 2014
- Match de préparation
En direct : France – Paraguay (1 – 1)
C’est terminé ! Triste match nul pour des Bleus trop maladroits devant. Une saute de concentration, et hop, ça fait but. S’il y a une leçon à tirer de ce match, c’est bien celle-ci…
Antony Silva reste au sol après cette action. Blessure ou numéro d’acteur ?
Oh non Giroud ! Superbe remise de Griezmann vers le joueur d’Arsenal qui, à l’entrée de la surface, prend le temps d’armer une frappe qui passe juste au dessus.
On est entré dans le temps additionnel et Deschamps fait la gueule sur le bord du terrain. Il reste quatre minutes pour lui redonner le sourire.
But de Victor Caceres pour le Paraguay… C’est crétin quand même. Sur un nouveau coup-franc, la défense roupille et Caceres dévie de la tête devant Lloris. C’est ballot ça.
C’est donc le petit Toinou et sa mèche blonde qui permettent à l’Equipe de France de poursuivre sa dynamique de victoires.
OUIIIIIIIII GRIEZMANN ! Premier but en bleu pour lui, d’une petite frappe enroulée toute en finesse après un corner mal repoussé par la défense du Paraguay.
On attend la petite phrase de CJP sur le caractère bouillant et latin de ces Paraguayens …
Bon on ne va pas vous saouler avec tous les détailles mais la valse des changements se poursuit côté sud-américain pendant que les ptits gars de Deschamps jettent maladroitement leurs dernières forces dans la bataille.
Changement pour la France. Moussa Sissoko remplace « little big man » Mathieu Valbuena qui s’offre même une petite ovation.
Changement pour le Paraguay. Jose Ariel Nunez remplace Ramon Coronel.
Les Bleus ont passé la troisième. Les hommes de Victor Genes plient mais ne rompent pas, pour l’instant.
Après quelques secondes de cafouillage, Evra met le viseur et centre vers Giroud. Olivier n’y arrive pas avec son jeu de tête aujourd’hui, c’est le moins qu’on puisse dire.
Changement pour le Paraguay. Jorge Benitez remplace le grand Roque Santa Cruz.
Petite fébrilité défensive pour la France avec ce coup-franc trop facilement concédé et ce tir de Jorge Benitez dévié par Grenier…
Changement pour France. Clément Grenier remplace Blaise Matuidi. La Dèche fait entrer deux touches techniques pour encadrer Valbuena.
Changement pour France. Antoine Griezmann remplace Loïc Rémy.
Petit vélo est passé en mode métronome. Il est sur tous les ballons et combine avec la Pioche et Giroud. La balle arrive finalement dans les pieds de Matuidi qui foire son contrôle et permet la sortie du portier adverse. « Une des plus belles combinaisons du match », dixit tonton Arsène.
Coup double pour Olive qui place une nouvelle fois son coup de boule sur le corner qui suit. Antony Silva fait plaiz’ à José Luis Chilavert ce soir.
Valbuena dépose un centre sur le crâne de Giroud qui contraint Silva à la parade.
Et oui… C’était déjà pas bien folichon en première mi-temps, ça devient presque soporifique maintenant. L’Allianz Riviera roupille.
Vas-y Pogba, montre-nous tes fesses.
Fidencio Oviedo annihile un contre français et prend son jaune.
Il est chaud cacao Hugo Lloris pour boxer ce bon coup-franc de Miguel Samudio !
Il pleut comme vache qui pisse les enfants.
Valbuena dans les airs ! Superbe une-deux Giroud-Pogba. En bout de course, la grande gigue centre au second poteau vers petit vélo qui décolle, passe au dessus de Cardozo et place son coup de tête. Non cadré, malheureusement.
C’est reparti pour 45 minutes les enfants avec une première tête non cadrée pour Olive Giroud, ça commence à faire beaucoup…
C’est parti pour la valse des changements. Le petit Rio Mavuba et le grand Eliaquim Mangala remplacent respectivement Yohan Cabaye et Mamadou Sakho.
Pour l’instant, il manque à cette EDF un peu de créativité devant. Pogba joue très bas et Valbuena est trop seul à l’animation. Une entrée de Toinou Griezmann pourrait apporter ce petit brin de folie et de technique, notamment dans la dernière passe.
Carlos Gomez siffle la mi-temps sur un contrôle raté de Giroud et alors qu’une pluie du sud s’abat sur la pelouse. A tout de suite les fous.
Trois minutes de rab’ pour cette première période finalement assez terne. Allez l’EDF, un petit but avant la pause s’il te plait…
A force de prendre des pains, Mendieta finit par sortir. Jorge Rojas prend sa place.
Tacle glissé impeccable de Mamad sur Roque Santa Cruz. Le filou plonge dans la surface mais ne trompe pas l’arbitre. Les contacts sont rugueux, à l’image de ce gros tacle de Coronel sur Evra.
Nouvelle occaz pour les Frenchies. Après une déviation pas vraiment volontaire de Giroud, Matuidi reprend la balle sans contrôle. Son tir est trop croisé et passe à droite des cages.
Sur un coup-franc de Valbuena, quatre Français se disputent une balle qui file finalement vers les gants de Silva. Parlez-vous les gars.
Mendieta est à nouveau au sol après un roulé boulé avec Evra. La cheville a craqué et c’est pas beau à voir.
Coup-franc paraguayen au niveau l’angle gauche de la surface. David Mendieta frappe au but et Lloris accompagne la balle en sortie de but.
OH OUI REMY, la papinade, OUI OUI OUI ! Sublime tentative de ciseau retourné sur un centre de Giroud. La balle passe à un cheveu de la transversale ! Pas payé comme on dit.
Frappe lointaine et puissante de Pogba qui frôle le montant gauche…
Ca y est, les tribunes commencent à entrer dans la danse. Les petits drapeaux bleu blanc rouge s?agitent tandis qu’un « allez les Bleus » commence à se faire entendre.
Ouhouhou, Lloris ne rassure pas sur son premier arrêt du match…
Pogba perce les lignes, s’emmène le ballon du talon et tente de mettre un peu de folie dans cette rencontre un peu étrange. Finalement, il décale Rémy qui nous fait sa spéciale : la frappe écrasée non cadrée.
David Mendienta a pris un coup en pleine poire. Il reste au sol en attendant l’entrée des toubibs sur la pelouse.
Ce n’est peut-être qu’un impression mais l’ambiance dans le stade ne parait pas particulièrement chaude…
Après un bon boulot de Cabaye et une déviation de la Pioche, Giroud, dos aux goals, se retourne bien et frappe en pivot. C’est contré, malheureusement.
Pour se venger, le Gunner dévie de la tête un centre en direction de Loic Rémy. L’ancien Niçois tente une reprise à bout portant. Elle s’envole haut, très haut dans le ciel.
Giroud fait son chaud parce-que l’assistant accorde la touche au Paraguay. Il récolte une biscotte.
Coup-franc intéressant pour Petit vélo… Le lutin cherche directement le cadre et oublie les potes dans la surface. Finalement, sa frappe un peu molle passe au dessus des cages.
C’est pas pour dire mais Mamad Sakho, avec tout le respect et l’amour qu’on lui porte, a quand même un ticket de métro sur le haut du crane.
Giroud tente une déviation du talon assez folle en direction de Pogba. L’idée est bonne, la réalisation un peu moins. « Joue simple Olive » qu’on a envie de lui dire.
Deuxième contrôle trop long de Pogba mais à chaque fois ses cannes de 2 mètres lui permettent de ne pas perdre le cuir et même d’obtenir une petite faute sur le deuxième coup.
CJP nous fait le fameux coup « les Paraguayens ne sont pas venus faire du tourisme en France ».
Début du match timide des Français, sûrement surpris par le bel engagement des sud américains.
Contre supersonique des Bleus. Rémy, sur la droite, devance la sortie d’Antony Silva. Totalement excentré, il tente un centre qui trouve dégun. Dommage, les cages étaient désertées.
Les visiteurs chopent même une petit corner mais il est mal tiré.
C’est partin première incursion paraguayenne avec un une-deux entre Mendieta et Caceres qui ne va pas au bout. Visiblement, on est sur une équipe de sosies ce soir.
Francky Ribery est sur le banc, vous trouvez qu’il a l’air d’avoir mal au dos ? Ceinture de force pour lui.
Après un hymne paraguayen mollasson et une Marseillaise chaleureuse la partie va pouvoir commencer, tenez-vous prêts !
Salut les coquelets, bienvenue à Nice pour ce deuxième match de préparation avant le Mondial. Mis à part l’angoisse Ribery, les petits français abordent ce match en confiance face à une équipe du Paraguay sans ses stars mis à part Santa Cruz le roquet.
Par