- International
- Amical
- France-Luxembourg
Revivez la victoire des Bleus face au Luxembourg (3-0)
On retrouvera les Bleus dimanche à Bordeaux contre le Canada pour un test un peu plus sérieux, histoire de monter en puissance. Bonne soirée les amis, à très vite !
On en profite pour mettre à jour le classement des buteurs !
1. Giroud : 57
2. Henry : 51
3. Mbappé : 47
4. Griezmann : 44
5. Platini : 41
C'est fini ! L'arbitre en a vu assez, on en restera à 3-0 pour les Bleus ! Buts de Kolo Muani, Clauss (MAMMA MIA, CE BUT !) et Mbappé, pour son 47e en sélection. Pas folichon, mais Dédé se contentera très certainement de ce qu'il a vu.
Je transmets vos requêtes les amis, on va essayer de remédier aux soucis techniques pour qu'on puisse s'amuser tous ensemble sur les lives pendant l'Euro <3
🔀 Eduardo Camavinga remplace Youssouf Fofana. Le champion d'Europe remet déjà le bleu de chauffe, quatre jours après son titre avec le Real.
Sacrée première pour Barcola ! Cinq minutes sous le maillot bleu, et déjà une passe dé. Clutch.
⚽ ET DE TROIS !!!! Mbappé y va de son petit but, sur une passe décisive de Barcola, qui a tout fait sur cette action : récupération, percussion, passe impeccable.
132e cape pour Oliv' ce soir, quelle carrière quand même. Il n'ira pas chercher le record absolu, mais il se rapproche un peu plus de Lloris (145) et Thuram (142).
MAHMUTOVIC TROUVE LA BARRE !!! Les Bleus ont manqué de vigilance sur ce corner, avertissement sans frais néanmoins.
Barcola égale donc Ruben Aguilar, Sébastien Corchia, Adrien Truffert, Alassane Plea ou encore Clément Chantôme, qui ont tous une sélection au compteur sous Didier Deschamps. Bon, a priori, il les dépassera assez rapidement.
🔀 Première cape pour Bradley Barcola, à 21 ans ! Le joueur du PSG remplace Marcus Thuram.
24 mètres de la cage, plein axe, mais Grizou ne cadre pas. Cette fois, c'est la bonne : le numéro 7 est remplacé par Olivier Giroud !
Griezmann demande à Dédé d'attendre de pouvoir tirer son coup franc avant de céder sa place. Dédé ne lui refuse rien.
Fair-play de la part des Luxembourgeois d'avoir offert une soirée de reprise pépère à Mike Maignan. Pas de risque de rechute.
Giroud et Barcola s'apprêtent à entrer en jeu !
LE CAVIAR DE CLAUSS POUR GRIEZMANN !!! Malheureusement, c'est sur le pied droit du Mâconnais, qui frappe juste à côté. Vraie balle de 3-0 pour le coup.
Rien que pour ce but, finalement, on ne regrettera pas d'avoir passé la soirée devant ce match.
⚽ OHHHHHHHH !!!!!! Qu'est-ce qui est bleu et qui attend à l'entrée de la surface ? JONATHAN !!!!!!!! Golazo barre rentrante du Marseillais !!!!!!
Est-ce qu'il y a vraiment un monde où Giroud n'est pas titulaire à l'Euro ?
"IL EST PETIT, IL EST GENTIL, IL A STOPPÉ LEO MESSI !!!!!!!"
Le public messin est bien meilleur que les joueurs ce soir.
SORTIE DE MONSIEUR N'GOLO KANTE ! Le Saoudien cède sa place à Warren Zaïre-Emery. Pavard entre également, pour suppléer Koundé.
Envoie-nous le Giroud rédempteur, Dédé !
CE DIABLE DE N'GOLO KANTE ! Toujours le bout du pied qui traîne pour t'enlever le ballon.
LA DEMI-VOLEE DE FOFANA ! C'est bien tenté, mais trop centré pour inquiéter Moris, qui se couche tranquillement sur le ballon. Ca manque encore de tranchant, à l'image de l'ensemble de l'équipe ce soir.
Toujours pas de penalty pour le Kyks ! Accrochage trop léger au goût de l'arbitre alors que le Français avait pris son vis-à-vis de vitesse.
L'ami Saber Desfarges nous informe que Dayot Upamecano a "un petit souci à la cuisse gauche", ce qui explique sa sortie.
Choc à la tête entre Clauss et Mirza Mustafic, le Luxembourgeois va (déjà) sortir, huit minutes après son entrée en jeu.
Dans les autres matchs du soir, toujours en cours : la Belgique mène 1-0 face au Monténégro (but de De Bruyne) et même score en faveur de l'Espagne contre Andorre grâce à Ayoze Perez.
Centre de Koundé vers Mbappé, le capitaine manque de justesse dans son coup de tête. Allez, on pousse !
OHHHH LE KYKS !!!!! Sur son pied droit, le génie français cherche la lucarne mais n'attrape pas le cadre !!!!!
ON REPART !
Clauss et Saliba entrent, Upamecano et Hernandez sortent ! 45 minutes à se mettre sous la dent pour le Marseillais, qui va donc évoluer à gauche, et pour le Gunner.
Les mots de Dédé à la pause : "On est confronté à un bloc assez bas, je trouve qu'on fait plutôt de bonnes choses. Il faut mettre un peu plus de vitesse dans la transmission, avec cette envie d'aller chercher l'adversaire."
Heureusement qu'on a la bonne bouille de Kanté pour égayer ce premier acte un poil décevant.
C'est la pause ! Les Bleus dominent, mais ne mènent finalement que d'un but. Kolo Muani nous permet de sauver la face, merci à lui. 15 minutes de break et on repart de plus belle !
Deux minutes de temps additionnel, où il ne va probablement rien se passer d'intéressant.
Quatrième but international pour Kolo Muani, qui avait déjà scoré contre la Grèce en novembre et le Chili en mars.
⚽ RANDAAAAAAALLLLL !!!! RKM place une tête victorieuse sur un centre de Mbappé, qui avait fait le taff en débordant sur le côté gauche !!!!!
Masterclass de Didier Deschamps, qui veut montrer aux autres que les Bleus sont une équipe moyenne pour s'enlever de la pression et la mettre à l'envers à tout le monde quand on arrivera en quarts de l'Euro.
On va vraiment devoir attendre que Giroud entre et place un coup de boule sur un centre pour enfin marquer ?
Pas un cadeau d'avoir Gerson Rodrigues face à soi sur un terrain. Ca secoue !
Mbappé demande un penalty pour un contact au niveau du pied avec Sinani, l'arbitre dit non ! Pour, les penos gratuits, il faudra attendre d'arriver à Madrid.
Oh la la, le café crème de Fofana, entre les jambes...
Corner, Griezmann à la baguette, Kolo Muani envoie sa tête entre les perches. L'important, c'est les trois points.
A force d'entendre le nom de Luc Holtz, j'ai envie d'avoir une pensée pour l'immense Gérard Holtz. Tu nous manques, Gégé !
Ah, ça s'est refermé et Theo Hernandez finit par perdre le ballon avec une mauvaise transmission.
IL Y A DE L'ESPACE POUR THURAM A GAUCHE ! ALLEZ !
KYKYYYYYYYY !!!!!!! Le capitaine bute sur Moris, du gauche, à bout portant !!!!! Superbe reprise de volée sur une remise de la tête de Grizou.
Allez, emballez-nous ce match, messieurs ! Je suis à deux doigts de zapper sur Roland-Garros...
La phrase du soir signée @dyle01 (bravo) : "Pauvres messins, passer en 7 jours de Mikautadze à Mbappé, quel downgrade..."
Il a du chien, ce stade Saint-Symphorien - et je ne dis pas ça parce que mon chef vient de Metz.
Olesen reçoit le ballon dans la surface mais Upamecano veille et colle son adversaire. Corner à suivre, renvoyé au premier poteau.
Ouille ouille ouille, le tacle sur Fofana... Heureusement que le Luxembourgeois n'arrivait pas avec plus de vitesse.
Le Luxembourg reste sur trois victoires en quatre matchs, rappelons-le, avec la Bosnie-Herzégovine (4-1), le Liechtenstein (0-1) et le Kazakhstan (2-1) à son tableau de chasse. C'est toujours mieux que les Bleus, il faut le dire.
LE POTEAUUUUU !!!!! Frappe sans contrôle de Grizou aux 16 mètres, en plein sur le montant. Tout part d'un bon pressing du numéro 7 des Bleus sur le gardien.
KOLO MUANI FAIT UNE DIFFERENCE, OUI, C'EST POSSIBLE !!! Belle action sur son côté, mais son centre ne trouve personne.
LE TACLE PAR DERRIERE DE LIZA !!! Le champion du monde 98 ne se gêne pas pour préciser que N'Golo Kanté, lui, "n'a pas fait de défilé en arrivant à Clairefontaine". Jules Koundé, si tu écoutes...
Les Bleus insistent côté gauche ! Hernandez trouve Mbappé dans la surface, le capitaine remise pour Thuram, qui frappe sans contrôle, mais sa frappe n'est pas assez travaillée (ou trop) pour surprendre Moris.
Mbappé tente, encore, mais c'est écrasé et facile à saisir pour le portier.
Moris a donné de sa personne en sortant pour éloigner le danger, un peu de répit pour la défense luxembourgeoise. Tu as vu ça, Donnarumma ?
Première frappe du match signée Mbappé à l'entrée de la surface, le capitaine des Bleus est contré. Corner !
Aïe, le contrôle raté par Kolo Muani, seul sur son côté... Pas terrible pour la confiance.
ET C'EST PARTIIIIIIIIII !!!!!
On veut du mordant, du tranchant, du sanglant. Des Bleus affamés et déterminés, pas des sénateurs. ALLEZ LES GARS ! POUR LA FRANCE !
La Marseillaise a cappella, excusez-moi, mais c'est un banger absolu.
LE FLOW DE GRIZOU, LES AMIS !
La question que tout le monde se pose : grosse fessée ou petite gifle ? Il faut remonter à 1985 pour retrouver trace d'une démonstration digne de ce nom des Bleus face à leur voisin (6-0, triplé de Dominique Rocheteau).
A l'heure actuelle, le dernier buteur de l'histoire des confrontations France-Luxembourg se nomme donc Olivier Giroud. Il avait planté un doublé au stade Josy Barthel en mars 2017.
Le dernier France-Luxembourg ? Un 0-0 tout pourri à Toulouse en septembre 2017. Giroud, Griezmann et Mbappé étaient titulaires. Dédé nous avait offert un superbe quatuor défensif à l'ancienne Kurzawa-Umtiti-Koscielny-Sidibé. Quel régal.
Une fois n'est pas coutume, les Bleus jouent à Metz. Ca rappelle de bons souvenirs à Olivier Giroud puisqu'il avait planté deux buts ici-même contre l'Ecosse en 2016, juste avant l'Euro.
Citoyennes, citoyens, bonsoir ! Immense affiche au stade Saint-Symphorien, l'ogre luxembourgeois se dresse sur la route de la bande à Dédé à J-12 des débuts des Bleus à l'Euro. VOUS ÊTES EXCITÉS OU PAAAAAAAS ?????
🔀 Eduardo Camavinga remplace Youssouf Fofana. Le champion d'Europe remet déjà le bleu de chauffe, quatre jours après son titre avec le Real.
⚽ ET DE TROIS !!!! Mbappé y va de son petit but, sur une passe décisive de Barcola, qui a tout fait sur cette action : récupération, percussion, passe impeccable.
🔀 Première cape pour Bradley Barcola, à 21 ans ! Le joueur du PSG remplace Marcus Thuram.
⚽ OHHHHHHHH !!!!!! Qu'est-ce qui est bleu et qui attend à l'entrée de la surface ? JONATHAN !!!!!!!! Golazo barre rentrante du Marseillais !!!!!!
⚽ RANDAAAAAAALLLLL !!!! RKM place une tête victorieuse sur un centre de Mbappé, qui avait fait le taff en débordant sur le côté gauche !!!!!
France
Luxembourg
Par Quentin Ballue