S’abonner au mag
  • Coupe du monde 2014
  • Match de préparation

En direct : France – Jamaïque (8 – 0)

Régis Delanoë
En direct : France – Jamaïque (8 – 0)
-

À jouer

Match terminé sur ce 8-0, grosse perf’ quand même pour des Bleus face à des Jamaïcains… au bout du rouleau. Rendez-vous au Brésil les copains, ça va être top cool ! « Ooh, yeah well, alright Oh ! We’re jammin’ I wanna jam it with you We’re jammin’, jammin’ And I hope you like jammin’ too »

Sissoko qui frappe et reste à terre dans la foulée. Frayeur, instant claquage ? Non, ce sont des crampes.

Griezmann 2014 = Ribery 2006 ?

But de Antoine Griezmann pour France. 8-0, la talonnade qui va bien. N’importe quoi bordel, 8-0 !

« C’est qui tu dis ? Schneiderlin ? Et il joue où ? » En ce moment, devant des millions de téléviseurs.

Changement pour France. Morgan Schneiderlin remplace Karim Benzema. Standing ovation pour le boss du Real, qui est le patron du jeu de cette équipe en l’absence de Rib’.

Changement pour Jamaïque. J. Edwards remplace S. Dawkins.

Petit coup de patte de Loïc Rémy, ça ne donne rien. En même temps il est temps que ça se termine. La boucherie ferme dans moins de 10 minutes. Tiens d’ailleurs Rémy marque dans la foulée mais c’est signalé hors-jeu.

Encore un corner, toujours pas de but. Il est là, le petit défaut de cette équipe de France. Essayez la technique de la chenille les mecs, on sait jamais.

Benzema, il se BA-LADE.

Changement pour France. Loïc Rémy remplace Mathieu Valbuena.

Un GIF du raté de Petit Vélo, vite !

Le 7e but : petit centre en retrait de Benzema pour Valbuena qui se loupe complètement et se casse la margoulette, Griezmann est à l’affut et ajuste le gardien, plein de sang froid.

But de Antoine Griezmann pour France. 7-0, JAH ZION BABYLON.

Griezmann s’essaie du droit en frappe croisée, ça passe large à côté.

Et allez, encore une grosse occas’ française : le centre de Sagna, la reprise de Valbuena qui dévisse un peu, ça passe à côté.

Et une frappe dans la foulée, Lloris se couche.

Les Jamaïcains ont essayé un truc offensivement, encore du côté d’Evra. C’était pas moche, avec notamment une remise du talon, mais ça n’a rien donné.

Changement pour France. Paul Pogba remplace Blaise Matuidi.

Changement pour France. Antoine Griezmann remplace Olivier Giroud.

L’arête sur une frappe surpuissante de Benzema, le 7-0 était tout proche. Sérieusement, on va essayer de pas s’enflammer nous non plus mais le Rim-K est en méga forme.

Le plus dur après un tel match pour les Bleus, ça va être de ne pas s’enflammer. On va faire confiance à DD pour ça.

Le centre de la gauche d’Evra, la remise en se couchant pour Matuidi pied gauche, ça ferait presque de la peine pour la Jamaïque…

But de Blaise Matuidi pour France. C’est festival. Un set à zéro !

Très joli but de Benzouille, donc : Matuidi à la passe, le joueur du Real n’est pas attaqué alors il prend le temps d’ajuster sa frappe, qui va se loger dans la lucarne d’un Barrett qui n’a même pas essayé d’aller la chercher.

But de Karim Benzema pour France. et allez, festival, 5-0 !!

Sur corner, Varane met sa tête piquée, qui passe juste au-dessus de la transversale avec le rebond.

Rappelons que les Suisses en ont chié pour battre cette même Jamaïque, avec un but tardif de Drmic. En valeur étalon, on est pas mal.

Cabaye acclamé par le public de Lille, tout comme Mavuba. Oui, normal.

Changement pour France. Rio Mavuba remplace Yohan Cabaye.

C’est chaud encore dans le camp des visiteurs, avec une action tranchante et un corner à suivre, repris à côté par Evra.

C’est pas mal, Sissoko : belle percée dans l’axe et passe vers Giroud, repris par la défense jamaïcaine.

L’asso Benzema/Giroud marque des points avec ce but d’école, le joueur du Real côté gauche qui centre au point de péno pour la reprise nickel du Gunner. Et ça fait donc 4 à 0, la teuf.

But de Olivier Giroud pour France.Allez zou, 4-0 !

Belle entente Sissoko/Valbuena, avec la remise en retrait pas conne du tout du premier pour le second, dont la frappe est contrée d’entrée.

Corner pour la Jamaïque, Lloris se détend et dégage du poing.

Bonne nouvelle – encore une : Karim Benzema a l’air d’avoir de bonnes jambes ce soir. C’est rassurant, étant donné sa fin de saison avec le Real.

Elle est où au fait cette grosse faignasse d’Arsène Wenger ?

Changement pour Jamaïque. R. Campbell remplace K. Lawrence.

Changement pour Jamaïque. R. Campbell remplace N. Beckett.

Changement pour France. Bakary Sagna remplace Mathieu Debuchy.

Mi-temps. Après une entame un poil poussive, le joli but de Cabaye a permis de lancer la partie après le quart d’heure de jeu. Les Bleus ont déroulé tranquilou par la suite. La grosse mobilité des joueurs français en phase offensive fait plaisir à voir. Bon décapsulage guys. A dans un quart d’heure.

Lloris boxe le coup franc, puis s’interpose sur le ballon qui revient dans la surface des Bleus. Pas très difficile, mais ça rassure quand même.

Carton jaune pour Yohan Cabaye. Tacle en retard et protestation dans la foulée. Narmol.

Encore un bon centre de Valbuena, Benzema manque d’effleurer la balle. Le ballon va mourir au pied du poteau. Dommage.

Belle frappe de Giroud, arrêtée par Barrett. Le Gunner veut son but. A priori, avec la valeur de l’adversaire ce soir, il l’aura.

Le public qui scande « et un et deux et trois zéro ». Non mais faites un effort les Ch’tis, respectez-vous un peu quand même, sérieux…

Merde, ils sont méga-chauds nos Bleus ce soir. Benzema fixe son vis-à-vis à l’entrée de la surface et ouvre son pied droit pour trouver le petit filet adverse.

But de Karim Benzema pour France. BOOM ! 3-0, propre.

Une bombe de froid vidée sur la cuisse de la Bûche, ça devrait le faire. Fausse alerte, déception pour Jallet.

ALERTE : Debuchy est au sol.

« quand même, le gardien jamaicain qui s’appelle Barrett ca s’invente pas… » Très bon, Lisandro Le Pez, très bon !

Encore un corner pour les Bleus, totalement foiré par Valbuena. Il va falloir travailler les CPA avant le début de la Coupe du monde.

Ne pas rire quand le gardien jamaïcain dégage, ne pas rire quand le gardien jamaïcain dégage, ne pas rire quand le gardien jamaïcain dégage, ne pas rire quand le gardien jamaïcain dégage, ne pas rire quand le gardien jamaïcain dégage…

Encore une belle combinaison pleine de mobilité côté Français, avec à la conclusion une frappe ras de terre en pivot de Benzema, stoppée par Barrett. Dans la foulée, Valbuena fait aussi chauffer les gants du gardien adverse.

Dany Boon dans les travées, acclamé comme une rock-star à son passage sur l’écran géant. Non, rien.

La belle combinaison Valbuena/Matuidi est finalement contrée à proximité des cages jamaïcaines. Mais bon sang il y a du rythme dans cette équipe de France, on va pas bouder notre plaisir, même si c’est vrai que c’est méchamment faible en face.

Valbuena, tu le vois à droite, puis 10 secondes plus tard il demande la balle côté gauche. #ValbuenaPartout

Passe de Rim-K, frappe pied gauche à ras de terre de Matuidi, détente arthritique de Barrett, et ça fait 2-0 pour les Bleus. Le Brésil, les enfants, le Brésil !

But de Blaise Matuidi pour France !!! Et 2-0 wouhouh !

La Marseillaise dans les travées du stade Pierre-Mauroy, le public est chaud-patate.

Allez on vous explique ce premier but de la soirée : Valbuena hérite du ballon à l’entrée de la surface, envoie un malin ballon lobé pour la tête de Giroud, qui remise vers Cabaye, le contrôle-poitrine et la frappe enchaînée font le reste. « C’est magique », comme le dit CJP.

But de Yohan Cabaye pour France !!!

J’ai compté, la Jamaïque défend à 10. Faut que la France s’y habitue, ça sera la même contre le Honduras dans une semaine.

Encore une attaque côté Evra et un centre dangereux qui file devant le but. Nom d’une pipe c’est pas rassurant.

Valbuena hyperactif, mais on commence à en avoir l’habitude…

Roh cette air-sortie du gardien des Reggae Boyz, il est génial !

Valbuena et Benzema ont permuté, pourquoi pas.

On cherche la tête de Giroud en ce début de match côté Français. Gros potentiel de LOL avec le gardien jamaïcain, y a moyen de se gondoler ce soir.

Un bon coup-franc pour la Jamaïque, la France se loupe un peu au marquage. Mais la reprise est à côté, et c’est hors-jeu, donc ça va.

La Jamaïque attaque du côté d’Evra, COMME DE PAR HASARD.

Allez, premier petit frisson avec le centre de Valbuena depuis le côté gauche, Giroud est trop juste pour reprendre de la tête.

Valbuena le tire, c’est dégagé. Ce fucking tir bas au premier poteau qui sert à rien.

Confirmation, Benzema a bien l’air de jouer sur l’aile gauche. Frappe contrée de Matuidi, corner à suivre.

La France engage, c’est ti-par !

Avec PMU.fr, pariez sur ce match depuis votre mobile

Marseillaise : bonne présence sonore, pour info. Des joueurs et du public. Allez, on s’en fout un peu, place au match.

« C’est pas du Bob Marley, l’hymne jamaïcain ? » Allez, vous l’avez tous fait, non ?

La sono du stade Pierre-Mauroy qui balance « Reggae Night » c’est too much ? Oui, c’est too much.

Le banc de la Jamaïque est splendide, avec un mec prénommé Romario, un autre Dino et un qui s’appelle Sheriff. Sans oublier le SWAG du sélectionneur Winfried Schäfer.

Sissoko est titulaire d’en l’entrejeu, en lieu et place de Paul Pogba. Les deux principaux enjeux de ce match : la confirmation de l’asso Sakho/Varane en défense, ainsi que l’occupation de l’aile gauche de l’attaque, qui doit revenir à Benzema, tandis que Giroud occupe la pointe.

Rappelons les deux grands absents de cette soirée : Franck Ribery côté Français, Usain Bolt côté Jamaïcain, tous deux blessés.

A priori les Reggae Boyz devraient s’articuler dans un 4-3-3 bien défensif – autrement dit bien chiant – comme face à la Suisse le 30 mai dernier (1-0 pour la Nati d’un but tardif de Drnic).

Salut les loustics, ça mousse ? Ce soir comme vous le savez tous, c’est le dernier match de préparation des Bleus avant le grand départ pour le Brésil. Une première historique face à la Jamaïque, le pays de Sanka Coffie (« Sanka, t’es mort ? »).

Régis Delanoë

À lire aussi
Logo de l'équipe Tipton Town
Et Neuer arrêta le temps
  • Ligue des champions
  • J3
  • Gr. F
  • Arsenal/Bayern (2-0)
  • Billet d'humeur
Et Neuer arrêta le temps

Et Neuer arrêta le temps

Et Neuer arrêta le temps
00
En direct : Guingamp - Monaco (3 - 1)
  • France
  • Coupe de France
  • 1/2 finale
En direct : Guingamp - Monaco (3 - 1)

En direct : Guingamp - Monaco (3 - 1)

En direct : Guingamp - Monaco (3 - 1)
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
21
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)
En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

En direct : Brest - Sturm Graz (2-1)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Tipton Town

00
En direct : Guingamp - Monaco (3 - 1)
En direct : Guingamp - Monaco (3 - 1)

En direct : Guingamp - Monaco (3 - 1)

En direct : Guingamp - Monaco (3 - 1)