- Ligue des nations
- J1
- France-Italie
Revivez France-Italie (1-3)

FINITOOOOO ! Des sifflets pour les Bleus qui rentrent aux vestiaires la tête basse. Les hommes de Didider Deschamps n'ont fait illusion que cinq minutes avant de se faire piéger par des Italiens bien mieux organisés. Mbappé, Kanté, Griezmann, Hernandez, Fofana, Clauss, Dembélé... Beaucoup de joueurs qui ont rendu une copie catastrophique. Allez, bonne soirée les amis ! À plus dans le bus !
La grosse frappe de Manu Koné mais ça rase le poteau !
Cinq minutes de temps additionnel ! Allez, on y croit !!!
Vous savez ce qu'il manque à cette équipe de France ? Mathis Rayan Cherki. (Le gros forceur).
Allez Didier, on pose sa dem' demain matin.

Les Italiens repartent de leur surface et envoient le jeu vers la gauche où Udogie percute. Il sert Raspadori, qui arrive lancé à l'entrée de la surface et qui semble manquer son contrôle. Mais il s'avère que son contrôle est excellent, et lui permet d'éliminer Saliba avant de battre Maignan de près ! La Nazionale fait le break !
Les premières touches de Mbappé, c'est très difficile ce soir. Des contrôles américains en folie.
Calafiori se remet au sol et va être remplacé.
Dembélé nous fait une entrée Dembélesque avec son centre vers la buvette.
Calafiori reste au sol après que son mollet a été bien amoché par les crampons de Dembélé, entraîné dans une chute donc involontaire.
Aïe la reprise de Dembélé... Excellent ballon de Griezmann vers le Parisien, qui a du temps dans la surface mais sa tentative de reprise en première intention se conclut par une reprise tibia complètement ratée.
C'est Clauss qui s'est fait bouffer par Frattesi sur la grosse occasion italienne. Pas un bon match du Niçois, déjà fautif sur le premier but de la Nazionale.

QUELLE PARADE DE MAIGNAN !! Frattesi place un coup de tête sur un corner mais bute sur l'excellent arrêt de Magic Mike !
C'EST NUL !! Les Bleus tentent de rapidement boucher le trou mais c'est faible. On ne voit pas Griezmann, Mbappé, Olise. Fofana et Kanté sont inoffensifs. Heureusement qu'il y a Barcola pour faire un peu bouger les choses mais bon.

Fofana perd le ballon assez haut et permet à l'Italie de filer en contre. Retegui sert Frattesi dans la surface, qui tacle le ballon du gauche pour battre Maignan ! Les Bleus sont menés !
Oh Raspadori oublie ses partenaires ! Tonali déborde à gauche et sert Raspadori à l'entrée de la surface, qui peut donner à Cambiaso, seul sur sa droite... Mais il préfère frapper et envoyer une frappe toute molle.
ON REPART ! Les Bleus ont le ballon, alors que DD n'a effectué aucun changement.
MI-TEMPS ! Pas de temps additionnel ! 1-1 entre les Bleus et la Squadra Azzurra. C'est plutôt logique puisque le beau jeu français n'aura pas dépassé la 10e minute. On se revoit dans un quart d'heure !
Le pire c'est que c'est la meilleure mi-temps française depuis la seconde période de France-Argentine.
Les transmissions de Kanté depuis le début... C'est vraiment niveau saoudien.
BARCOLA !! Ça passe juste à côté ! Donnarummla était battu sur ce tir contré du Parisien.
Ah voilà ! Ça c'est mon équipe de France qui ne sait pas jouer au foot ! Ils m'ont fait peur.
INFO SO FOOT : Problème de casques pour Margotton et Lizarazu, c'est pour ça qu'on ne les entendait plus !

La Nazionale égalise !! Superbe déviation de Tonali vers Dimarco dans la surface, qui décoche une sublime demi-volée du gauche pour fusiller Maignan. C'est magnifique et ça fait 1-1 !
C'est moi où Kylian joue #pivotgang ?
Retegui s'essaie dans un angle fermé, mais c'est facilement capté par Maignan.
Il est bien bronzé Mbappé. Le soleil de Madrid fait son effet.
Les Bleus ont posé le pied sur le ballon depuis quelques minutes mais ce n'est pas transcendant d'intensité.
Bon sinon, le milieu français est pas foufou. Griezmann n'est pas trop dans son match.
Le Parc des Princes chante la gloire d'Olivier Giroud, jeune retraité international.

FRATTESI !!!! Les Français sont complètement éteints et laissent les Italiens trouver un temps d'avance dans la surface. Frattesi n'a plus qu'à finir de la tête, mais ça heurte la barre ! Dans la foulée, Retegui a une seconde chance, mais son coup de casque n'est pas cadré !! C'eétait très très chaud !
Ohlala Olise et Barcola... Le foot purée. Je savais pas qu'on y avait droit avec les Bleus !

J'ai même pas eu le temps d'écrire que le coup d'envoi avait été donné ! 13 secondes ont suffi pour que les Bleus ouvrent le score ! Di Lorenzo s'est complètement endormi et a laissé Barcola lui chiper le ballon. Dans son jardin, le Parisien vient ensuite remporter son face-à-face contre Donnarumma. Son premier but en sélection !!
Le gros poutou entre Deschamps et Buffon... DD a demandé combien de C1 avait gagné le portier ?
Ah non, on est en bleu, ouf.
On ne va pas jouer en blanc à la maison quand même ?
Lizarazu : "C'est chiant ce truc". Attends de voir les 5 premières minutes, au moins.
Vous pensez que Mbappé va recevoir une petite bronca de la part du Parc des Princes ? De tout façon, tout lui coule dessus en ce début de saison.
Fun fact : Deschamps n'a jamais perdu face à la Squadra Azzurra, que ce soit en tant que joueur ou que sélectionneur. 7 matchs : 1 nul, 2 prolongations gagnées, 4 victoires. Les séries ont une fin, mais est-ce pour ce soir ?
SALUUUUUUUT LES TONALIX !! Ça va bene ? C'est comme ça qu'on dit dans mon Italie natale (le mec qui s'invente une vie). Ce soir, c'est un classique absolu du football, un putain de France-Italie. Sachez que je suis de la génération traumatisée de 2006, et donc que la haine footballisitique des Italiens coule dans mes veines de Franchouillard.
France
Italie
Par Léo Tourbe