- Ligue des nations
- J5
- France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)
C'EST TERMINÉ !
La France et Israël se quittent sur un match nul et vierge. Pourtant, les hommes de Didier Deschamps ont eu énormément d'occasions (24 tirs, 8 cadrés), mais ont manqué de réalisme face à un gardien adverse, Daniel Peretz, en état de grâce (8 arrêts).
Malgré tout, les Bleus sont qualifiés pour les quarts de finale de la Ligue des nations et ne débuteront les qualifications pour la Coupe du monde 2026 qu'en juin prochain. C'est tout ce que l'on retiendra.
Je vous laisse là-dessus, merci encore d'avoir passé la soirée avec nous. On se retrouve très vite sur sofoot.com. Besos !
MAIS NON !!!!!
Peretz empêche Nkunku de marquer ! Que c'est dommage, le Français avait parfaitement été servi par un centre de Coman. Deschamps doit s'arracher les cheveux.
RAHHHH !!
Trouvé par un centre de Coman, Thuram reprend le cuir de la tête mais ne bat pas Peretz. Ça ne rentrera jamais !
Kolo Muani tente une percée mais se prend de plein fouet Mahmoud Jaber. Limite, limite.
Les entrées de Nkunku, Coman et Rabiot n'ont pas apporté grand chose pour le moment.
7 minutes de temps additionnel. Si avec ce cadeau les Bleus ne marquent pas...
🔀 Double changement pour Israël. Dor Peretz remplace Gloukh, Anan Khalaili prend la place de Jehezkel
Coman tente quelques dribbles mais se heurte à la bonne défense israélienne. Frustant.
Grand respect à ceux qui vivent cette purge devant leur télé. Il faut sacrément aimer les Bleus pour rester jusqu'au bout...
On se dirige tranquillement vers un 0-0 tout nul.
Petite dernière opta de la soirée : Alors qu'Israël ne compte que 2 tirs alors que 11 joueurs français ont déjà tenté leur chance ce soir.
"On se fait chier", les Irrésistibles français, messieurs, dames.
🔀 Changement pour Israël. Dolev Haziza entre à la place d'Abada.
Côté gauche, Nkunku fait un beau geste technique qui a le mérite de faire réagir le public. Mais enfore une fois, c'est stoppé par la défense adverse.
🔀 Changement pour la France. Marcus Thuram remplace Warren Zaïre-Emery.
QUELLE PARADE !
Parfaitement trouvé par Kolo Muani, Zaïre-Emery claque une reprise mais Peretz réalise un arrêt de grande classe. Chapeau.
"Hamas, on t'encule" a été chanté brièvement par une poignée du supporters.
🔀 Double changement pour Israël. Dean David remplace Turgeman. Solomon laisse sa place à Diaa Sabi'a
À peine rentré, Kingley Coman tente un coup franc direct, en vain. Dommage.
🔀 Triple changement pour la France. Christopher Nkunku remplace Barcola. Adrien Rabiot (sifflé) prend la place de Camavinga. Kingsley Coman entre, Olise sort.
🟨 Carton jaune pour Idan Nachmias
@ggblr77, il y a bien un joueur créatif dans ce groupe, mais il est sur le banc. Il suffit d'en parler, il va enter en jeu, comme Coman.
OHHHHH !!
Trouvé par Kanté aux 20 mètres, Camavinga, encore lui, tente une lourde frappe. Malheureusement, ça passe de peu à côté. C'était bien essayé !
Encore une dernière petite stat', la France a centré à 21 reprises ce soir. Giroud et ses coups de casque, j'y pense.
Plusieurs joueurs sont à l'échauffement dont Adrien Rabiot et Marcus Thuram. Qui voulez-vous voir rentrer ?
13 tirs, 3 cadrés pour les Bleus...
Les phases de possesion s'enchaînent sans que les hommes de Deschamps ne parviennent à tromper Daniel Peretz. L'attaque-défense est vraiment interminable.
Olise a la baguette, c'est frappé fort mais la défense adverse repousse de la tête. On pouvait s'attendre à mieux !
Camavinga obtient un coup franc intéressant. L'ancien rennais est plutôt juste ce soir.
Perso, je mise une petite pièce sur un pion de Kolo Muani.
@Ardechiooo a ouvert un vrai débat. Pesto verde ou rosso ?
Les actions s'enchaînent mais toujours pas de pion. Qui va libérer les Bleus pour vous ?
C'est au tour de Camavinga de tirer mais le milieu n'ajuste pas la mire. C'est rageant !
Bon, on râle mais au moins le second acte est plus vivant. C'est déjà un bon point !
Les Bleus ont compris qu'il fallait tirer pour marquer ouuuu ?
Cette fois, le jeu penche plus côté gauche, Barcola et Theo Hernández touche enfin le cuir. Espèrons que ça permette aux Bleus d'être plus tranchants !
Dor Turgeman chippe un ballon à Barcola et lance une offensive israélienne. Le jeu se porte côté gauche. Liel Abada, au centre, hérite du cuir mais son tir est stoppé par Maignan
C'EST REPARTI !
On est de retour les amis pour cette seconde période. On espère plus de spectacle, bien sûr.
C'EST LA MI-TEMPS !
On ne va pas se mentir, on s'est bien ennuyé pendant ces 45 première minutes. Rien de fou à se mettre sous la dent, même si le côté droit Koundé et Olise a plutôt fait belle figure. Espèrons que l'on vibre plus en seconde mi-temps.
Rendez-vous dans 15 minutes les amis, je vais aller me réchauffer les mains autour d'un bon petit thé. À toute !
Vous êtes encore là ou vous avez sombré dans votre canap' après cette premère mi-temps soporifique ?
Deux minutes de temps additionnel.
Israël se projette enfin mais Dayot Upamecano réalise une bonne intervention défensive. Propre.
Après un beau travail côté gauche, Eduardo Camavinga provoque et passe dans l'axe avant d'être stoppé net dans sa course par un tacle. Les Bleus réclament un penalty, l'arbitre ne siffle pas.
Après un cafouillage dans la surface, Kolo Muani prend sa chance. Sa frappe repoussée offre la possibilité à Barcola de faire vibrer le Stade de France mais le Parisien se loupe totalement. Rahhhh !
L'équipe de France continue de forcer côté droit. Olise se défait du marquage, centre du pointu mais personne n'est à la retombée. Il commence à vraiment être long l'attaque-défense.
@Queed52, "Je ne m'attendais à rien mais je suis quand même déçu". Dewey, la légende.
Intervention musclée de Mohamed Abu Fani sur Olise, mais l'arbitre ne bronche pas.
Très petit rythme pour ce premier acte de France-Israël... Ça s'anime un peu mais franchement c'est pas réjouissant. Qu'est-ce qu'il y a d'autres à la télé ?
OHHHH !!!
L'équipe d'Israël passe tout près de climatiser l'ambiance (déjà pas folle) mais Raz Shlomo n'est pas parvenu à pousser le cuir au fond des filets.
Désolé petit problème informatique... En vrai, vous n'avez pas raté grand chose à part un petit dribble frisson de Bradley Barcola et le manque de lucidité de Randal Kolo Muani.
Alors que le temps est long pour tout le monde, Sean Goldberg est au four et au moulin.
À la demi-heure de jeu, Israël n'a pas tenté la moindre frappe. Les Tricolores, eux, en sont déjà à 4 pour 2 cadrés. On s'ennuie clairement.
L'essentiel du jeu se passe côté droit pour la bande à Deschamps. La connexion Koundé-Olise fonctionne bien pour le moment.
Olise continue de faire la différence et tente de trouver les failles en jouant au-dessus de la défense adverse. Sans réussite pour le moment
Des "Libérez les otages" sont lâchés en tribunes tandis qu'un timide "aux armes" est lancé.
Pour illustrer les difficultés adverses : l'attaquant d'Israël Dor Turgeman n'a touché que 2 ballons sur ce 1er quart d'heure, plus faible total parmi les 22 acteurs. Chaud quand même.
MAIS NON !!!
Le capitaine Kanté sonne la révelote. Servi dans l'axe, il crochète un joueur avant de tenter sa chance. Encore une fois, le portier adverse dévie, dommage c'était pas mal !
Nouvelle opportunité pour les Bleus, trouvé en profondeur, Kolo Muani claque une tête mais Daniel Peretz repousse. ENFIN !
@Ardechiooo, pour moi c'était The Blaze aux Vieilles Charrues, et vous ?
Sur le terrain, Israël propose enfin quelque chose. Compacte, l'équipe de France n'est pas trop mis en difficulté.
Il semble y avoir de l'agitation en virage nord, sur l'anneau intermédiaire. Certains supporters sont évacués. On n'en sait pas plus pour le moment.
Les hommes de Ran Ben Shimon n'arrivent pas à sortir de leur camp, mis à part pour quelques contres, sans succès pour le moment.
Les Bleus continuent de mettre la pression sur la défense adverse. Zaïre-Emery semble être en jambe ce soir.
Très petit rythme pour le moment, mais les Bleus commencent déjà à se montrer dangereux, à l'image de la frappe contrée de Warren Zaïre-Emery.
Olise commence déjà à faire mal côté droit. Liel Abada risque de ne pas s'ennuyer.
Allez, qui attendez-vous le plus ce soir ? Je commence : Michael Olise !
Des premiers siffelts à chaque fois qu'Israël touche le cuir.
Heureusement que les Irrésistibles français sont là pour mettre un peu d'ambiance. Parce que c'est bien triste sinon.
Début de rencontre assez calme, les Bleus ont le pied sur le ballon. Sur une belle transversale de Konaté, les Tricolores se procurent une première grosse ocassion mais l'arbitre assistant lève le drapeau, hors-jeu.
Petit point pelouse : c'est pas mal pour un mois de novembre. Parfait pour que Michael Olise claque quelques petits ponts.
C'EST PARTI, bon match à tous !
Un joueur sera particiluèrement structé ce soir : Randal Kolo Muani. L'avant-centre du Paris-SG a marqué 8 buts après 25 sélections, soit le même total que Thierry Henry et mieux qu’Antoine Griezmann et Jean-Pierre Papin (7 pions). Quand même.
Autre précision ce soir, la présence du président de la République Emmanuel Macron, des ex-présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande sans oublier celles de Valérie Pécresse, patronne de la région Île-de-France et du ministre de l’Intérieur Bruno Retailleau. Non, le football n'est pas politique (rires).
Comme mentionné précédement, l'équipe de France est en pleine reconstruction, notamment suite à la retraite internationale d'Antoine Griezmann. Qui est-ce que vous attendez le plus ce soir ?
Quelques sifflets sont entendus lors de l'hymne israélien.
Petite stat' Opta pour les plus inquiets avant cette rencontre : La France n’a perdu aucun de ses 36 derniers matches contre une équipe alors située à la 60e place ou au-delà au classement Fifa (Israël est 81e), l’emportant à 33 reprises (3 nuls). Ah ouais quand même.
Pour revenir au sportif, la dynamique entre les deux équipes n'est pas du tout identique : Israël a perdu ses quatre derniers matchs de Ligue des nations et a déjà pris 20 pions en 2024 tandis que les Bleus restent sur trois victoires consécutives.
Sans suprise non plus, il y a très peu de monde ce soir dans l'enciente dionysienne. Vers 13 000 spectacteurs sont attendus. Pour rappel, la plus faible affluence de l’histoire au Stade de France pour les Bleus remonte à un match de la phase de groupes de la Coupe des confédérations contre la Nouvelle-Zélande. Seuls 36 842 spectateurs s'étaient déplacés. On en est bien loin ce soir.
L'équipe de France retrouve le Stade de France, 16 mois et 26 jours après leur dernière représentation. C'était face à la Grèce (1-0, but sur penaly de Kylian Mbappé).
Le contexte autour de cette rencontre est forcément particulier. Entre 15 000 et 20 000 spectateurs sont attendus ce jeudi soir au Stade de France et près de 4 000 policiers sont mobilisés.
En amont de la rencontre, très peu de personnes autour du stade. Comme l'étrange impression de revivre les matchs sous jauge Covid. Spécial.
Hello les amis !
On se retrouve ce soir pour France-Israël. Objectif pour les Bleus : ne pas perdre pour s'assurer une qualification pour les quarts de finale de la Ligue des nations.
🔀 Double changement pour Israël. Dor Peretz remplace Gloukh, Anan Khalaili prend la place de Jehezkel
🔀 Changement pour Israël. Dolev Haziza entre à la place d'Abada.
🔀 Changement pour la France. Marcus Thuram remplace Warren Zaïre-Emery.
🔀 Double changement pour Israël. Dean David remplace Turgeman. Solomon laisse sa place à Diaa Sabi'a
🟨 Carton jaune pour Idan Nachmias
France
Israël
Par Thomas Morlec, au Stade de France