- Coupe du monde 2014
- Groupe E
- 1re journée
En direct : France – Honduras (3 – 0)
Bon bah décidément, la préparation se passe bien pour les Bleus, avec une nouvelle victoire en amical. En même temps, avec cette décision de la FIFA de commencer directement en huitièmes, pas le choix.
894e tir de Matuidi. Cette fois-ci c’est au dessus.
Varane a tenté un peu le diable en défense centrale. Deschamps va le défoncer dans le vestiaire. L’arbitre n’a pas sifflé péno, il a pourtant bien joué le coup.
Sakho fait tourner la balle derrière de l’extérieur du pied. Ca vous donne une idée de ce qu’on vit.
Changement pour France. Olivier Giroud remplace Mathieu Valbuena. Benzema va se reposer sur le côté gauche, Griezmann à droite.
Evra s’est tordu la cheville. Mais il va revenir. « Une bonne nouvelle » s’exclame l’homme de terrain de TF1. Pas de commentaire de Lizarazu.
But de Karim Benzema pour la France. Valbuena joue son coup franc totalement en retrait, Debuchy arrive lancé pour mettre une mine. C’est contré, mais Benzema récupère la balle pour frappe fort sous la barre. Il peut refaire son coup de la célébration avec le Bazooka.
Il y avait donc bien but.
Pendant ce temps-là, Valbuena se fait encore découper. C’est lui qu’il faut faire souffler non ?
Mavuba est détente au moment d’assurer son tacle en retrait, ça fait une petite occase pour les Honduriens.
Changement pour France. Rio Mavuba remplace Yohan Cabaye. Il s’attendait pas à rentrer. La preuve qu’il suit le football le type.
Grosse occase pour Matuidi, qui reprend un bon centre d’Evra dans la surface mais c’est dans le petit filet. Avec le même effet que Sterling hier.
Changement pour Honduras. Jorge Claros remplace Andy Najar. Ils ont fait leurs trois changements les cons.
Changement pour France. Moussa Sissoko remplace Paul Pogba. Préserve toi, poussin.
Les Bleus tentent d’enfoncer le clou. Matuidi frappe à bout portant dans la surface. Valbuena essaie peu après d’enrouler mais c’est de peu à côté.
Carton jaune pour Osman Chávez. Perdu pour perdu, le Honduras compte bien finir le match à la machette.
La réponse de Deschamps ? La rentrée de Moussa Sissoko. On va voir ce qu’on va voir.
Pour rappel, en 2002, Ronaldo avait demandé qu’on lui accorde un but alors qu’il n’avait pas touché la balle de l’action. Benzema peut bien faire la même.
Doublé de Karim Benzema pour la France. Trouvé dans la surface, l’attaquant du Real frappe côté opposé en une touche. C’est très beau, ça tape la barre et ça rentre. De justesse. Le goal la sort direct. But ou pas but ? Gros bordel, mais la nouvelle technologie dit oui. Sauf que c’est le goal qui se la rentre.
Changement pour Honduras. Osman Chávez remplace Víctor Bernárdez.
Coup franc de Valbuena direct. Détourné sur la ligne des deux poings. Bien tenté. Mi-temps.
Carton jaune pour Yohan Cabaye, qui peut pas attendre que l’effet compensation passe pour faire une petite faute au milieu.
Nouveau centre de Matuidi dans la boite mais Benzema était déjà trop haut.
But de Karim Benzema pour France. Il prend le gardien à contre-pied. Le plus dur est fait comme on dit.
@ Anelkris : la chatte à Deschamps, dans le sens où Palacios pète les plombs de manière un peu inexplicable.
Carton rouge pour Wilson Palacios qui va foutre un coup dans le dos de Pogba en plein milieu de la surface. LA CHATTE A DESCHAMPS, CLASSIQUE. Enfin, le penalty n’est pas encore transformé.
Debuchy puis Benzema se retrouvent en position sympa dans un coin de la surface. Mais le premier est trop prévisible au moment de la mettre en retrait, le second tente la frappe, direct dans le mollet du défenseur. Si c’est pour faire ça, autant prendre Djibril Cissé.
Matuidi commence à perdre des balles un peu con au milieu et ça part en contre derrière. Valbuena essaie de combiner avec Benzema, mais ils sont 2 contre 6.
Putain mais le faux rythme.. Les Français se fiottent, c’était prévisible. Ils n’osent pas trop monter.
Carton jaune pour Wilson Palacios. Pas de jaloux.
Carton jaune pour Paul Pogba.
Début d’échauffourée. Attention les gars, on a regardé le taux de criminalité au Honduras, Marseille c’est Versailles à côté. Au départ, un Hondurien marque sur Pogba qui le balaie dans la foulée.
DEUXIEME BARRE POUR LES BLEUS Bon centre au second pour Griezmann qui prend le meilleur sur son défenseur à bout portant pour mettre la tête. Transversale à nouveau. Benzema préfère se dire qu’ils sont maudits plutôt que d’être au rebond.
Comme prévu, les Honduriens font parler les coudes. Pogba montre sans pitié sa supériorité au milieu, histoire de les exciter un peu plus. Et derrière, c’est encore Valbuena qui va ramasser.
LA BARRE POUR MATUIDI Sur un coup franc repoussé, le petit Blaise amorti en reculant et frappe fort. Ca tape la barre transversale.
Soyez chauvin, ça peut vous rapporter gros. Venez parier sur l’application PMU.
Ca maitrise bien la balle, mais ça ne met pas le feu dans la surface adverse pour autant. Il n’y a que Valbuena qui joue tous les coups à fond. Et il ramasse sévère. Remarque ça fait des coups francs, au bout d’un moment ça peut payer.
Coup franc pour Valbu, qui a fait un bon une-deux avec Griezmann avant d’être mis à terre. Sur le coup de pied arrêté, il cherche Benzema à l’entrée de la surface, qui smashe une tête molle. Bon ok.
Carton jaune pour Patrice Evra, ça n’a pas pris.
Première charge d’Evra sur un Hondurien qui voulait partir en contre. Il reste à terre pour éviter la sanction.
Le Honduras ne reste pas derrière, bonne nouvelle. Valbuena met de bonnes balles dans la surface mais Benzema joue à celui qui veut trop bien faire, à la lutte avec deux défenseurs. Attention à la couverture d’Evra derrière..
Varane commence à faire parler son autorité derrière. Et ça relance pas top aussi, bon ..
Vous le savez sûrement tous, mais le Honduras n’a pas d’écusson sur son maillot, juste un gros H. C’est une équipe tout droit sorti d’Olive et Tom quoi
Changement pour Honduras. Juan Garcia remplace Jerry Bengtson.
C’est la nouvelle version du live qui foire et qui fout Evra du mauvais côté? Mais niveau bug, il n’y a pas d’hymnes, c’est un peu relou pour TF1 qui sait pas quand balancer la pub?
On nous glisse dans l’oreillette qu’il y a une banderole « Clément, ni oubli, ni pardon » en tribunes, pour Clément Méric. Et ça, TF1, vous pensez qui vont en parler ?
François Hollande en duplex de l’Elysée. Il va falloir s’en rappeler, au moment où on voudra faire les malins en regardant la CAN.
On vous sent chaud dans les commentaires, on s’est dit que le tweet qui suit allait vous faire plaisir…
Salut les frères ! Oui, c’est le match des Bleus, on est tous des frères, blacks, blancs, beurs, dans les fournées de Jean-Marie ou pas, on a tous envie de voir la chatte de Deschamps parler une nouvelle fois !
Par