- Qualifs Euro 2024
- Gr. B
- France-Grèce
Revivez la victoire de la France contre la Grèce
FIN DE CHANTIER. Après plus de 100 minutes de jeu, c’est terminé et la France s’impose contre la Grèce grâce à un penalty de Kylian Mbappé. Les Bleus auraient pu signer un score plus lourd, mais ils ont été trop maladroits, notamment sur plusieurs balles de contres en seconde période. C’est un sans-faute pour les hommes de DD à mi-parcours dans ces qualifs, autant dire que le ticket pour l’Euro est déjà dans la poche.
Merci à tous d’avoir partagé cette soirée à nos côtés, ça fait toujours plaisir. Prenez soin de vous, bisous.
Mais c’est quoi ce contre encore ????
Qu’est-ce que c’est mal joué par Mbappé, Hernandez, Nkunku et Dembélé… Fou de ne pas aller marquer ce but, c’était un 4 contre 1.
On va réussir à se prendre un dernier frisson dans la caboche avec ce corner grec.
C’est mollasson pour finir, même un centre de Giroud ne donne rien. Laissez ces messieurs partir en vacances, allez.
La Grèce ne semble en tout cas pas pressée d’égaliser.
Mbappé arme sa frappe pour le doublé, mais c’est en plein sur Vlachodimos. Dix minutes de bonheur en plus à venir.
Je vais demander à être payé plus moi, il est fou ce Lahoz. Bondiou.
14 minutes de temps additionnel minimum !
M. Lahoz veut se faire un kiff, c’est fabuleux.
Camavinga prend sa chance de loin, mais le cuir s’envole au-dessus de la barre.
Raaaaaaaaaaaaaaah, le contre gâché par les Bleus.
Dembélé a joué à la fusée en accélérant plein axe, puis a servi Mbappé qui a voulu la jouer altruiste en la remettant au centre à son pote… trop court pour reprendre le ballon et marquer. Fichtre.
🔀 Griezmann peut aller se reposer la tête, Nkunku se charge de prendre la suite. Belle ovation pour les deux soldats bleus, en tout cas.
🔀 Un peu moins de dix minutes à croquer pour Giroud, qui remplace Kolo Muani pour la fin de partie.
Mbappé, Dembélé, Hernandez… Tout le monde essaie de faire le break dans cette fin de match, mais la Grèce refuse d’abdiquer et les Français sont à la peine dans le dernier geste. 1-0, on prend.
Au tour d’Upamecano de manger la pelouse. Quelle soirée.
Ça ne veut pas rentrer pour Randal, on le sent un poil pataud dans la surface.
🔀 Ah vla notre Dembouz national. Deschamps dégaine son premier changement et sort Coman, pas assez juste pour être décisif ce soir, malgré une ou deux belles ouvertures.
Ça devient un peu n’importe quoi ce match, un festival de chocs. Camavinga bien sonné à l’instant comme son copain grec. Vivement les vacances.
Grizou et son bandage blanc autour de la tête envoie le coup franc juste au-dessus de la barre. Dommage.
🔀 Et donc Konstantinos Koulierakis qui tape dans la main de Giorgos Masouras.
🔀 Poyet en profite pour faire du changement, avec Panagiotis Retsos qui remplace Anastasios Bakasetas.
🔀 Poyet en profite pour faire du changement, avec Panagiotis Retsos qui remplace Anastasios Bakasetas.
🟨 Carton jaune pour Dimitrios Kourbelis pour contestation.
🟥 Carton rouge pour Konstantinos Mavropanos !
Cette fois, le défenseur grec n’y échappe pas pour une faute sur Kolo Muani qui filait au but. Lahoz a pu dégainer derrière.
À quelle minute le penalty arrêté par Magic Mike selon vous ?
🔀 Et un autre changement pour la Grèce : Vangelis Pavlidis remplace Giorgos Giakoumakis.
🔀 Changement pour la Grèce. Taxiarchis Fountas remplace Manolis Siopis.
@Shtrafnoï… Padatcha! Udaaaarrrr!!!
Profitez de la ola au Stade de France, on ne risque de plus en voir trop souvent pendant un ou deux ans, en tout cas pas pendant un match des Bleus.
Coman prend sa chance de loin. À voir si les Bleus peuvent se libérer, mais ça peut en faire un ou deux de plus assez facilement. Et encore, la Grèce a cette chance de ne pas être en infériorité numérique.
On me souffle dans l’oreillette que Nikos est en tribunes. Alalala.
?ref_src=twsrc%5Etfw">June 19, 2023𝐍𝐎𝐔𝐕𝐄𝐀𝐔 𝐑𝐄𝐂𝐎𝐑𝐃 🔥@KMbappe devient le 𝐦𝐞𝐢𝐥𝐥𝐞𝐮𝐫 𝐛𝐮𝐭𝐞𝐮𝐫 𝐟𝐫𝐚𝐧𝐜̧𝐚𝐢𝐬 𝐬𝐮𝐫 𝐮𝐧𝐞 𝐬𝐚𝐢𝐬𝐨𝐧, club et sélection confondus 🙌
Il dépasse Just Fontaine d’une réalisation avec 54 buts ⚽️#FiersdetreBleus pic.twitter.com/QJcnIgkT5U
BUUUUUUUUUUT POUR LES BLEUS !
Cette fois, Mbappé ne tremble pas et envoie son penalty dans la lucarne gauche de Vlachodimos. La France est enfin devant, 1-0.
Mbappé voit Vlachodimos repousser son penalty !
Coup de froid… mais M. Lahoz indique qu’il est à retirer, sans doute parce que le portier grec s’est avancé trop vite ? Deuxième chance à venir pour le capitaine français.
🟨 Carton jaune pour Manolis Siopis.
🟨 Carton jaune pour Konstantinos Mavropanos. La VAR a checké pour le rouge, mais au final non. Pas loin, quand même.
PENALTY POUR LA FRANCE !
Ce fou de Mavropanos est venu mettre une semelle dans la tronche de Griezmann, qui saigne du côté de l’oreille et semble peiner à s’en remettre. Indiscutable.
Baldock qui s’amuse avec Theo Hernandez. Attention.
Zé reparti pour un tour !
Allez, pause. 0-0 entre la France et la Grèce au bout d’une première période dominée par les Bleus, qui ont eu des occasions et auraient pu bénéficier au moins d’un penalty. Mais ça manque de tranchant devant pour tromper Vlachodimos. Il faudra faire un peu plus pour finir la saison sur une belle note. Ne bougez pas, je file me sustenter et je reviens pour vous accompagner en cette douce soirée.
Pas le Mbappé qu’on aime celui qui tente une roulette improbable et qui perd le ballon. Beaucoup de déchet pour le capitaine tricolore dans cette première période.
La parade de Vlachodimos pour empêcher Koundé d’ouvrir le score ! Le défenseur du Barça avait été parfaitement trouvé sur le centre de Coman. Les Bleus continuent de pousser, de pousser et de pousser. En vain.
Notons que dans l’autre match du groupe, Gibraltar tient bon en Irlande.
43e penalty réclamé par les Bleus. Cette fois, Mbappé s’était engouffré entre deux Grecs avant de tomber. Ça semble léger vu d’ici.
Ça manque un peu de créativité et de qualité technique pour faire de vraies différences dans les derniers mètres côté Bleus. Ça peut sentir le traquenard cette histoire.
M. Lahoz semble souvent loin du jeu, la retraite va être la bienvenue.
Konaté trop court pour placer sa tête sur le corner français. Quand ça ne veut pas…
Tout simplement incroyable que la France ne soit pas encore devant.
Le gardien remplaçant grec continue de s’échauffer sur la touche, ça sent l’entrée en jeu.
Belle poussette de Baldock dans le dos de Mbappé dans la surface, pas de penalty. Hum.
Maignan se couche bien sur la tentative de Bakasetas. La Grèce a pris un peu plus confiance à force de ne pas se faire punir.
Et encore un petit frisson sur le but de Vlachodimos avec un centre de Mbappé repris de la tête par Kolo Muani… hors cadre. Allez, ça va rentrer.
Lire le nom de Mentalos m’a remis cette fabuleuse chanson dans la tête.
<iframe loading="lazy" title="Eddy Mitchell - Couleur menthe à l'eau - HQ STEREO Live TV 1980" src="https://www.youtube.com/embed/Wht8npwHUiw?feature=oembed" width="500" height="281" frameborder="0" allowfullscreen="allowfullscreen"></iframe>
Première incursion grecque et premier corner. Gare au piège.
Les Bleus ont envie ce soir, pressing haut, grosse activité, du rythme, mais toujours pas de but face à une équipe grecque regroupée et qui ne parvient pas trop à poser le pied sur le ballon.
Le Stade de France en mode Vélodrome avec un Aux armes pas si mal. Pourquoi pas.
Ça fait tout bizarre de revoir l’ami Gus Poyet, tiens.
Début de match de papa de Camavinga. Laissez-le au cœur du jeu, merci.
Petite pause pour soigner Vlachodimos qui semble s’être fait mal au dos sur l’action précédente.
Ce serait pas mal de voir Randal marquer ce soir pour se mettre en confiance en sélection. On sent que ça peut vite lui manquer si ça ne rentre pas.
Nouvelle offensive française avec un débordement de la fusée Mbappé droit, mais personne ne parvient à reprendre son centre en force devant le but.
Pas bien vu la main des tribunes, c’est si flagrant que ça ? On dérange ?
Jules Koundé, très actif sur son côté droit, lance Coman par-dessus le défenseur grec. L’attaquant du Bayern tente le centre en première intention, mais Mbappé envoie se reprise au-dessus. Les Bleus sont dedans.
Oh le cafouillage dans la surface après une ouverture de Camavinga et un ballon mal dégagé par la défense grecque dont n’a pas su profiter Kolo Muani. Dommage.
70e sélection pour capitaine Kyks. Fais gaffe Hugo, il arrive.
Une question sérieuse pour lancer la soirée : votre avis sur la série Salade Grecque de Klapisch ?
Notez aussi que c’est la dernière pour l’arbitre M. Lahoz. Et celle-ci aura commencé par une réclamation d’un penalty par les Français pour un léger contact sur Mbappé. Jouez.
C’EST PARTI !
Balancez vite vos pronostics. Je me mouille et je parie sur un modeste 1-1.
Allez, c’est l’heure des hymnes. Frissonnons.
Place aux compos. Pas de grande surpris chez les Bleus, avec Kingsley Coman titulaire et le duo madrilène Camavinga-Tchouameni au milieu.
Le XI des Bleus : Maignan – Koundé, Konaté, Upamecano, T. Hernandez – Camavinga, Griezmann, Tchouameni – Mbappé, Kolo Muani, Coman.
Le XI de la Grèce : Vlachodimos – Baldock, Mavropanos, Hatzidiakos, Tsimikas – Siopis, Kourbelis – Masouras, Bakasetas, Mantalos – Giakoumakis.
?ref_src=twsrc%5Etfw">June 19, 2023𝐔𝐧 𝐦𝐚𝐢𝐥𝐥𝐨𝐭 𝐝’𝐞́𝐜𝐡𝐚𝐮𝐟𝐟𝐞𝐦𝐞𝐧𝐭 𝐬𝐩𝐞́𝐜𝐢𝐚𝐥 👀✨
Nos Bleus apportent leur soutien à l’@equipedefrancef pour la Coupe du Monde Féminine en portant leur nouveau maillot 🤩
Un stade à guichets fermés, une météo plutôt agréable une fois passée la ligne 13 et Antoine Griezmann titulaire. Que demande le peuple ?
Salut les bachi-bouzouks ! Comment ça va depuis le temps ? Ne pensez pas encore aux vacances, il reste une dernière échéance pour les Bleus cette saison : la réception de la Grèce dans le cadre des qualifications à l’Euro 2024 pour continuer le sans-faute dans ce groupe B. On est en place au Stade de France, installez-vous, ça va bientôt commencer.
🔀 Griezmann peut aller se reposer la tête, Nkunku se charge de prendre la suite. Belle ovation pour les deux soldats bleus, en tout cas.
🔀 Un peu moins de dix minutes à croquer pour Giroud, qui remplace Kolo Muani pour la fin de partie.
🔀 Ah vla notre Dembouz national. Deschamps dégaine son premier changement et sort Coman, pas assez juste pour être décisif ce soir, malgré une ou deux belles ouvertures.
🔀 Et donc Konstantinos Koulierakis qui tape dans la main de Giorgos Masouras.
🔀 Poyet en profite pour faire du changement, avec Panagiotis Retsos qui remplace Anastasios Bakasetas.
🔀 Poyet en profite pour faire du changement, avec Panagiotis Retsos qui remplace Anastasios Bakasetas.
🟨 Carton jaune pour Dimitrios Kourbelis pour contestation.
🟥 Carton rouge pour Konstantinos Mavropanos !
Cette fois, le défenseur grec n’y échappe pas pour une faute sur Kolo Muani qui filait au but. Lahoz a pu dégainer derrière.
🔀 Et un autre changement pour la Grèce : Vangelis Pavlidis remplace Giorgos Giakoumakis.
🔀 Changement pour la Grèce. Taxiarchis Fountas remplace Manolis Siopis.
BUUUUUUUUUUT POUR LES BLEUS !
Cette fois, Mbappé ne tremble pas et envoie son penalty dans la lucarne gauche de Vlachodimos. La France est enfin devant, 1-0.
🟨 Carton jaune pour Manolis Siopis.
🟨 Carton jaune pour Konstantinos Mavropanos. La VAR a checké pour le rouge, mais au final non. Pas loin, quand même.
France
Grèce
Par Clément Gavard, au Stade de France