- Ligue des Nations
- GR. 2
- France-Belgique
Revivez France-Belgique (2-0)
C'EST TERMINEEEEEEE !! Les Bleus engrangent leurs trois premiers points dans cette Ligue des Nations grâce à un succès 2-0 face aux Belges qui ne parviennent toujours pas à s'imposer face à la France. L'Equipe de France passe donc 2e au classement de ce groupe 2, juste derrière l'Italie.
Bonne fin de soirée à tout le monde et on se retrouve vite sur SoFoot.com pour de nouvelles aventures !!
🔀 Changement pour France. Youssouf Fofana remplace N'Golo Kanté ovationné par les supporters tricolores.
Le quatrième arbitre est formel, 4 minutes de temps additionnel sont ajoutées.
La chevauchée de Michael Olise méritait un meilleur sort, mais Bradley Barcola a décidé de se mettre au service des vignerons des côtes-du-Rhône en vendangeant totalement sa volée.
Visiblement la défense tricolore s'est entraînée à la pêche à l'aimant depuis vendredi. Tous les ballons reviennent systématiquement dans les pieds des défenseurs français.
Les Bleus continuent de conserver la maîtrise du ballon et à force de reculer le bloc défensif belge risque de se retrouver derrière la sortie de but de Casteels.
🔀 Changement pour Belgique. Julien Duranville remplace Jeremy Doku
🔀 Changement pour Belgique. Thomas Meunier remplace Timothy Castagne
Antoine Griezmann honore donc sa 137e sélection chez les Bleus et devient le troisième joueur le plus sélectionné de l'histoire de l'Equipe de France, à égalité avec Olivier Giroud.
🔀 Changement pour France. Michael Olise remplace Ousmane Dembélé
🔀 Changement pour France. Antoine Griezmann remplace Mattéo Guendouzi
Toujours pas pour Kylian Mbappé, l'attaquant français voit sa frappe longer le poteau de Casteels et filer en sortie de but.
Les changements de Tedesco n'ont pour le moment aucun impact, les offensives belges continuent de se heurter à la solidité de la défense tricolore.
QUELLE PARADE DE CASTEELS !!! Alors que Kylian Mbappé, fraîchement entré en jeu, était en position idéale, le portier belge a fait barrage de tout son coprs pour empêcher le madrilène de retrouver le chemin des filets en sélection.
Comment sait-on que le match se joue à Lyon ce soir ? Parce que chaque prise de balle de Bradley Barcola est copieusement sifflée par le public présent au Groupama Stadium.
Charles De Ketelaere n'est pas entré pour faire de la figuration et met au défi Mika Maignan sur sa première prise de balle. Mais le portier de l'AC Milan veille au grain pour garder son invincibilité ce soir.
🔀 Changement pour Belgique. Charles De Ketelaere remplace Loïs Openda
🔀 Changement pour France. Bradley Barcola remplace Marcus Thuram
🔀 Changement pour France. Kylian Mbappé remplace Randal Kolo Muani
Dembélé qui vient de laisser sa carte de visite à Doku en lui glissant un petit pont sublime, gâché par une frappe qui s'est envolé dans le ciel de Décines.
Ça s'agite sur le banc français, l'heure des changements de Deschamps a sonné (autour de la 65e comme d'hab, on change pas des méthodes qui gagnent mais pas toujurs).
L'heure de jeu vient tout juste d'être dépassée et les Belges ne semblent pas avoir les ingrédients nécessaires pour se défaire de la défense tricolore pour le moment.
🔀 Changement pour Belgique. Johan Bakayoko remplace Dodi Lukebakio
🔀 Changement pour Belgique. Orel Mangala remplace Youri Tielemans
Petite stat' pour les supporters du PSG
?ref_src=twsrc%5Etfw">September 9, 20245 - Chacun des 5 derniers buts hors csc de la France ont été inscrits par des joueurs sous contrat au Paris SG, la plus longue série du genre des Bleus depuis juin-août 2003 (6 buts de suite de joueurs d'Arsenal). Fournisseur. #FRABEL pic.twitter.com/uxrbpsrMPm
— OptaJean (@OptaJean)
⚽ But de Ousmane Dembélé pour la France. ENFIN LA LIBERATION POUR LE PARISIEN !!! Lui dont la finition a souvent été critiquée et moquée est venu transpercer les filets belges avec une frappe surpuissante qui n'a laissé aucune chance à Casteels. 6e but avec l'Equipe de France pour Dembélé.
Manu Koné continue de tenter sa chance, ça se rapproche mais ce n'est toujours pas cadré pour le vice-champion olympique.
Si la possession est redevenue française, le nombre de tirs est également largement en faveur des joueurs de Didier Deschamps avec 13 tentatives tricolores contre 2 belges.
En plus de museler Tielemans depuis le début de la rencontre, Manu Koné tente également d'inscrire son nom au tableau des buteurs, pour l'instant sans succès.
Le duel 100% ex-rennais entre Dembélé et Doku tient toutes ses promesses, c'est le Belge qui en est sorti victorieux cette fois, et ça ne devrait pas déplaire à une certaine personne de la rédaction de So Foot.
Pour l'instant ce sont les Bleus qui restent à la manoeuvre et réalisent une bien meilleure entame que celle du début de match.
Finalement Mr Stieler est revenu sur le terrain, avec un bandage conséquent à la cuisse mais pour l'instant ça tient pour l'arbitre allemand et c'est pour cela que la seconde mi-temps a repris avec un peu de retard.
C'EST REPARTI A LYOOOON, LES BLEUS DONNENT LE COUP D'ENVOI !!! J'espère que vous êtes bien installés pour ce deuxième acte.
Le premier changement de ce match sera celui de l'arbitre ! En effet, Tobias Stieler se serait blessé au cours de la première période.
C'EST LA MI-TEEEEEEMPS !! Les Bleus mènent 1-0 au terme de ces premières 45 minutes. On se retrouve au même endroit dans 15 minutes, à touuuuute !
Timoré face à l'Italie, on a retrouvé Ngolo Kanté prime sur cette première mi-temps. Le capitaine du soir est à l'origine de tous les bons coups tricolores, à l'image de cette dernière frappe détournée en corner par Casteels.
Et ce sera trois minutes de temps additionnel pour cette première période.
Dembélé qui décide également de faire participer son ami imaginaire à la construction de l'action. L'équivalent d'un airball mais version football.
Youri Tielmans est bien de retour sur le terrain.
🟨 Carton jaune pour Youri Tielemans après sa vilaine faute sur Koné mais le Belge reste au sol et semble touché après le contact.
Le cours de la rencontre s'est totalement inversé depuis la 25e minute, ce sont désormais les Bleus qui ont la possession du ballon et qui dictent le tempo du match.
Apparemment Mike Maignan a un pied en Lego qui a poussé dans la nuit, le portier tricolore vient d'envoyer un superbe ballon en corner.
Malgré l'ouverture du score, il faudra le tenir pour les Bleus qui ont eu la fâcheuse tendance de se faire rejoindre sur les derniers matchs, notamment face à l'Espagne et à l'Italie.
⚽ But de Randal Kolo Muani pour la France !!! Après avoir multiplié les assauts sur la cage de Casteels, RKM se remémore aux bons souvenirs de l'Euro en fusillant la cage belge.
C'est un peu mieux du côté de l'Equipe de France depuis quelques minutes qui tentent péniblement de prendre à défaut Casteels avec des tentatives lointaines.
Randall Kolo Muani qui tente de convaincre Fabien Galthié de le sélectionner pour l'Autumn Series en novembre prochain.
Si les Belges sont plus conquérants qu'il y a deux mois, niveau spectacle on a quand même un arrière goût de Düsseldorf.
Marcus Thuram tente de sonner la révolte, mais il faudra se trouver derrière la ligne défensive belge la prochaine fois pour espérer ouvrir le score avec l'accord de l'arbitre de touche.
Les Belges semblent bien seuls sur le terrain, tant ils ont la maîtrise du ballon et lorsqu'ils leur échappent ce n'est jamais pour bien longtemps.
Les stats de la possession viennent de tomber et elles sont largement en faveur de la Belgique : 62% pour les Diables Rouges contre 38% pour les Bleus.
La première frappe cadrée du match côté Bleus esy à mettre au crédit du revenant, Mattéo Guendouzi. Malheureusement sa frappe trop écrasée est loin d'avoir surpris Koen Casteels.
QUEL RETOUR DE DE BRUYNE !!! Alors que Kolo Muani partait seul au but, le milieu de terrain de Manchester City est parvenu à chipper le ballon à l'attaquant français. En plus d'être un passeur hors pair, KDB peut aussi se muter en défenseur, avant même d'avoir atteint sa couleur violette de cyborg.
🟨 Carton jaune pour Loïs Openda après son embrouille avec Lucas Digne.
Ça se rapproche de plus en plus pour les Belges avec une nouvelle fois la combinaison entre De Bruyne et Lukebakio qui, heureusement pour les Bleus, a trop appuyé son centre à destination d'Openda.
🟨 Carton jaune pour Lucas Digne
PREMIERE ALERTE SUR LA CAGE TRICOLORE !! Après un coup franc très bien exécuté par Kevin De Bruyne, la reprise de Dodi Lukebakio est venue s'écraser sur la poitrine de Mike Maignan.
William Saliba qui vient montrer à Luis Openda qu'il faudra parvenir à le passer pour espérer tirer au but.
🟨 Carton jaune pour Manu Koné
Le pressing belge est INTENSE ! Ce qui force Manu Koné à faire deux fautes en 3 minutes. Début de match difficile pour les Tricolores.
Pour l'instant ce sont les Belges qui sont à la manoeuvre et qui tentent d'aller à l'abordage de la surface française.
ET C'EST PARTIIIII A LYON POUR CE NOUVEAU FRANCE-BELGIQUE !!! Bon match à tous et à toutes !
Les matchs passent et ces coupures pub entre les hymnes et le coup d'envoi sont toujours aussi insupportables.
Alors que la Marseillaise est reprise à pleins poumons par les spectateurs (évidemment en décalage avec les joueurs pour ne pas changer les traditions).
C'est l'heure des hymnes avec des sifflets qui descendent des travées du Groupama Stadium pour l'hymne belge.
Chez nos voisins belges, un seul changement par rapport à la 1ère journée : Zeno Debast remplace Maxim De Cuyper dans la défense des Diables Rouges.
?ref_src=twsrc%5Etfw">September 9, 2024🚨🚨 VOICI LA COMPOSITION DE LA BELGIQUE POUR AFFRONTER LA FRANCE CE SOIR. Un seul changement : Debast remplace De Cuyper. Vos avis ? pic.twitter.com/HfBE2feohf
— Joueurs Belges 🇧🇪 (@JoueursBE)
Cocorico les compos sont tombées. D'abord celle de la France avec plusieurs changements après la défaite face à l'Italie. Milieu totalement inédit sous l'ère Deschamps puisque Ngolo Kanté, Manu Koné et Mattéo Guendouzi sont alignés d'entrée, tandis que le front de l'attaque est composé de Randall Kolo Muani, Marcus Thuram et Ousmane Dembélé.
?ref_src=twsrc%5Etfw">September 9, 2024Notre 𝟭𝟭 𝗱𝗲 𝗱𝗲́𝗽𝗮𝗿𝘁 pour 🇫🇷🇧🇪 ! Coup d’envoi 20h45 sur @TF1 📺 #FRABEL #FiersdetreBleus pic.twitter.com/rn8aLVH62Y
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance)
Grosse nouveauté du côté de l'Equipe de France. Kylian Mbappé et Antoine Griezmann étant sur le banc, Didier Deschamps a confié le brassard de capitaine à Ngolo Kanté.
C'est l'heure du pronostic d'avant-match, vous voyez quoi comme résultat ? Ici ça penche plutôt pour un match nul après une rencontre disputée mais assez fermée, je vois bien un petit 1-1 au terme du temps règlementaire.
Après leur lourde défaite face à l'Italie (1-3), c'est déjà l'heure de retrouver les Bleus pour une nouvelle rencontre de Ligue des Nations. Remake du 8e de finale de l'Euro 2024 qui s'est joué il y a un tout petit peu plus de 2 mois, place à France-Belgique ! Si les Bleus s'étaient imposés 1-0 grâce à un CSC belge, la donne pourrait être bien différente ce soir.
ET BONSOOOOOOIR A TOUS ET A TOUTES !!! Comment ça va en ce lundi soir ? Vous êtes prêts pour une nouvelle rencontre sous le signe du Deschampsball ?
🔀 Changement pour France. Youssouf Fofana remplace N'Golo Kanté ovationné par les supporters tricolores.
🔀 Changement pour Belgique. Julien Duranville remplace Jeremy Doku
🔀 Changement pour Belgique. Thomas Meunier remplace Timothy Castagne
🔀 Changement pour France. Michael Olise remplace Ousmane Dembélé
🔀 Changement pour France. Antoine Griezmann remplace Mattéo Guendouzi
🔀 Changement pour Belgique. Charles De Ketelaere remplace Loïs Openda
🔀 Changement pour France. Bradley Barcola remplace Marcus Thuram
🔀 Changement pour France. Kylian Mbappé remplace Randal Kolo Muani
🔀 Changement pour Belgique. Johan Bakayoko remplace Dodi Lukebakio
🔀 Changement pour Belgique. Orel Mangala remplace Youri Tielemans
⚽ But de Ousmane Dembélé pour la France. ENFIN LA LIBERATION POUR LE PARISIEN !!! Lui dont la finition a souvent été critiquée et moquée est venu transpercer les filets belges avec une frappe surpuissante qui n'a laissé aucune chance à Casteels. 6e but avec l'Equipe de France pour Dembélé.
🟨 Carton jaune pour Youri Tielemans après sa vilaine faute sur Koné mais le Belge reste au sol et semble touché après le contact.
⚽ But de Randal Kolo Muani pour la France !!! Après avoir multiplié les assauts sur la cage de Casteels, RKM se remémore aux bons souvenirs de l'Euro en fusillant la cage belge.
🟨 Carton jaune pour Loïs Openda après son embrouille avec Lucas Digne.
🟨 Carton jaune pour Lucas Digne
🟨 Carton jaune pour Manu Koné
France
Belgique
Par Léna Bernard