S’abonner au mag
  • International
  • Match amical
  • France/Australie

En direct : France – Australie (6 – 0)

Romain Canuti
En direct : France – Australie (6 – 0)
-

À jouer

Et voilà, c’est fini. Toute la presse va faire de beaux papiers, les partenaires vont régaler en soirée, tout le monde est content.

Benzema part à la limite du hors-jeu. Il est un peu excentré mais Rémy est au second. Sauf que Benzema le sert en retrait, au point de penalty, où il n’y a personne. Comme quoi, on n’est peut-être pas encore champions du monde.

Sissoko rate son face à face avec Langerak qui tend bien la jambe dans la surface. Et qui est donc le meilleur joueur de son équipe. Ce n’est même pas paradoxal.

L’Australie fait sagement tourner. Comment dire ?

Changement pour France. Moussa Sissoko remplace Yohan Cabaye. Ca sera le dernier changement.

Frappe de Nasri enveloppée à l’entrée de la surface, parade de Langerak.

Occase de Benzema dont la frappe est trop sur le gardien pour faire 7-0. Faut pas croire Karim, ils se sont sortis les doigts Giroud, Ribéry et les autres en première mi-temps.

Nouvelle occase pour Rémy qui se prend un peu les pieds dans le tapis. Clin d’oeil de Valbuena à son pote Fabrice Fiorèse (c’est pas une vanne ils sont potes et se sont connus à l’OM) il va tirer les corners sous les sifflets du Parc.

Bonne explication pour les sifflets de Valbuena, toujours sur ">Twitter.

Super bien lancée par Mathieu Valbuena, Loïc Rémy prend la défense de vitesse pour partir seul depuis le côté gauche, à la Thierry Henry. Mais au moment de frapper petit filet opposé, il se foire salement. Ca va chambrer à Clairefontaine…

Pendant ce temps-là, la Hollande en colle huit à la Hongrie.

La dynamique s’est un peu cassé. En même temps, avec autant de changements. Sinon, Valbuena est hué à chaque fois qu’il touche la balle.

Changement pour France. Gaël Clichy remplace Patrice Evra. Et là ça dérange personne.

Changement pour France. Mathieu Valbuena remplace Franck Ribéry et se prend une belle bronca. Un indice pour vous chez vous en région, ça vient peut-être du club dans lequel il évolue…

Changement pour France. Blaise Matuidi remplace Paul Pogba et le bat à l’applaudimètre.

Triple changement en préparation pour Deschamps. Petit live, c’est le moment de voir si t’as les reins solides.

En même temps, que valent les six buts de l’équipe de France face au doublé de Niklas Bendtner ?

Petit cadeau, ">un des bons tweets de la soirée

Sinon, l’informaticien des lives de sofoot, on pourrait pas faire une touche « débordement de Ribéry » ? Ca serait plus simple en fait…

C’EST FAIT ! But de Karim Benzema pour l’équipe de France. Un débordement de Ribéry sur la gauche pour un centre juste devant le but. Benzema ajuste à bout portant. Tout le stade entonne « Il a marqué, il a marqué ». Qui a dit qu’il n’y avait pas une culture foot en France ? Benzema applaudit, beau joueur.

But de Mathieu Debuchy pour la reprise. Et c’est sacrément costaud. D’abord enchaînement super entre Nasri et Benzema plein axe, qui décale Ribéry. On pense qu’il l’envoie à la mort mais Kaiser Franck centre au second. Sur un renvoi de la défense, Debuchy tente direct la volée surpuissante. Le plus beau des buts de la soirée. C’est dire.

Changement pour Australie. Dario Vidosic remplace Robbie Kruse.

Changement pour France. Karim Benzema, hué comme jamais, remplace Olivier Giroud.

Changement pour France. Mamadou Sakho, ovationné comme jamais, remplace Eric Abidal.

Changement pour Australie. Jason Davidson remplace David Carney. OK.

Cabaye ressert une praline plein axe des 30 mètres. C’est détourné par le gardien, non sans trembler. C’est la mi-temps juste derrière. Et ben …

On n’est pas des chiens, des buts de l’équipe de France c’est rare, ils sont donc tous en vidéos, il vous suffit de revenir aux minutes des buts pour les voir. Cadeau.

Pour tous les mecs qui ne comprennent pas pourquoi on prend des mecs à Newcastle : Rémy, Debuchy et Cabaye sont parmi les meilleurs joueurs sur la pelouse.

Tête de Varane sur corner bien captée sur sa ligne par Langerak.

Les Bleus ont les crocs, ils continuent de squatter devant le but adverse. Debuchy envoie notamment dans la surface pour Giroud. Mais qui peut pas éliminer deux mecs sur un contrôle orienté, faut pas non plus déconner.

But de Yohan Cabaye pour la France. CA DEROULE

Nouvelle action qui part de la gauche pour finalement revenir dans l’axe, à l’entrée de la surface. Ribéry laisse la balle à Cabaye qui arrive lancé pour mettre un cachou imparable. Un miracle de ne pas voir les filets s’envoler.

Doublé pour Giroud !!!

Sur un nouveau débordement de Ribéry à gauche, Nasri hérite du cuir et remet intelligemment pour Giroud dans l’axe. Giroud place d’une touche du droit en ouvrant bien son pied. Belle action limpide. Et 3-0 donc.

Bon centre d’Evra dans la course. Un défenseur le contre en taclant mais Giroud et Rémy proposaient de bonnes solutions dans l’axe.

Nasri va tricoter au niveau du poteau de corner et passe trois Australiens avant de se voir attribuer un coup franc. Il est joué dans la boîte, et Giroud tente un retourné au niveau de la tête d’au moins quatre adversaires. Déjà que celui de Lilian Laslandes avait été annulé…

Varane balance pour Debuchy qui est à deux doigts de reprendre la balle de volée pour adresser un bon centre devant le but. Mais c’est sortie de but. En tout cas, avec Rémy et Giroud, la France veut se tester de la tête. Plutôt pas mal quand on rencontre l’Australie. Mais bon avec l’aide de l’arbitre ce n’est pas vraiment du jeu…

But de Olivier Giroud pour la France. Et bien sûr, le réal fait un plan sur Benzema sur le banc… Débordement de Ribéry sur la gauche et centre en retrait, Giroud revient sur ses pas et frappe presque en déséquilibre. La balle part un peu en lob et finit gentiment dans le but. Festival de buts ?

Dès qu’il a la balle, Nasri peut apprécier de voir trois joueurs partir devant lui comme des fous vers le but adverse.

Bon début de match en tout cas de Loïc Rémy qui démontre qu’on peut jouer sur le côté droit et exister. PRENDS CA DIMITRI PAYET !

ALLEZ C’EST BON LES GARS ON A FAIT LE PLUS DUR IL FAUT TENIR MAINTENANT #teampetitbras ?

But de Franck Ribéry pour la France qui transforme son péno en force. Et qui se dit ainsi que ceux qui veulent le faire chier avec ses stats en équipe de France vont commencer à être emmerdés.

PENALTY ! Sur une percée côté gauche, Ribéry arrive à mettre la balle en cloche au second. Rémy vient pour mettre la tête et l’arbitre siffle péno. Selon lui, un Australien a touché le ballon de la main juste après que le cuir ait touché le crâne de l’attaquant de Newcastle. C’est absolument pas le cas mais bon …

BAM ! Première occase pour Giroud. De dos dans la surface, le 9 remise intelligemment pour Evra sur le côté qui lui remet aux six mètres alors qu’il s’est retourné. C’est fort mais pas placé, et Langerak plonge bien.

Comme on pouvait s’en douter, l’équipe de France ne joue pas en 4-2-3-1 mais en 4-3-3, Nasri se positionnant sagement comme il aime, à la hauteur de Pogba et Cabaye.

C’est parti avec un arbitre qui semble décidé à laisser jouer. Cool. Loïc Rémy balance un coup d’épaule en duel.

Les drapeaux français sont partout dans les tribunes du Parc des princes. Autant dire que dans cette enceinte-là, ça ravive des souvenirs qui font froid dans le dos. Pas besoin de vous dire dans quelle tribune…

Ouais la famille. Bienvenue pour ce match amical sur lequel il ne faut pas cracher en ces temps de barrages et d’indice UEFA. Ah au fait, c’est bon, c’est sûr la France en sera puisque l’Arménie est allée battre la Bulgarie. Une belle revanche.

Romain Canuti

À lire aussi
Articles en tendances
31
Revivez la victoire du PSG contre Brest  (3-1)
  • Ligue 1
  • J4
  • PSG-Brest
Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Revivez la victoire du PSG contre Brest (3-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

20
Revivez Sporting CP-Lille  (2-0)
Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Revivez Sporting CP-Lille (2-0)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Manchester City