S’abonner au mag
  • Coupe du monde
  • Quart de finale

En direct : France – Allemagne (0 – 1)

Martin Grimberghs and friends, au Maracana
En direct : France – Allemagne (0 – 1)
-

À jouer

On attendait une revanche, on a eu une purge. Les Allemands étaient pourtant bel et bien grippés, mais ont trouvé le remède grâce à un but de raccroc à la Fellaini. Une vieille tête en arrière qui rapporte gros et nous renvoie à la maison. Il n’y a pas plus triste.

Benzema qui se heurte une dernière fois à la main folle de Neuer. Ce mec est un monstre et la France est dehors.

La dernière pêche de Lloris trouve un caillou allemand. C’est horrible. Et Hugo qui tente le dribble fou.

C’est l’heure de la dernière possession, mais Pogba fait la faute. L’histoire d’un match.

Et encore un changement pour l’Allemagne. Christoph Kramer remplace Toni Kroos.

Il n’y a plus aucun rythme, c’est horrible et flippant. On est pris au piège.

On rentre dans les arrêts de jeu. Il y aura 4 minutes.

Putain, ça sent plus que jamais le boudin. Il n’y a plus de jus.

Muller va vraiment finir par s’en mordre les doigts. C’est bien l’Allemagne qui domine, mais il en suffit d’une. Une toute petite.

Le silence de mort d’Arsène n’est pas rare, mais là il fout carrément les boules.

Dernière cartouche pour DD. Olivier Giroud remplace Mathieu Valbuena. Allez mec!

Et deuxième changement pour l’Allemagne. Mario Götze remplace Mesut Özil.

Et si la France revient, Muller va s’en vouloir toute sa vie. Énorme raté du joueur du Bayern devant Lloris. ça brûle de partout.

Et Schurrle qui découpe Patrice Evra. Sur le coup franc, Hummels est tout proche du doublé. C’est chaud, mais Neuer est là. Toujours.

Carton jaune pour Bastian Schweinsteiger.

Re double bam bam: K-rim nous fait sa spéciale, mais manque sa frappe, dans la foulée c’est Matuidi qui butte sur Neuer après un double contact entre les deux genoux. N’importe quoi.

Pour le même coup c’était 2-0. Mais Muller tente une talonnade impossible. Varane et Lloris s’entendent et on peut respirer. C’est pas fini.

Valbuena qui se remémore ses plus beaux souvenirs de Ligue des Champions et qui tente d’enrouler. C’est raté. Reste quinze petites minutes

Et donc changement pour France. Loïc Rémy remplace Yohan Cabaye.

Pas de Giroud en vue, c’est Rémy qui va rentrer.

Confirmation. Changement pour la France. Laurent Koscielny remplace Mamadou Sakho. Une perte de balle qui fait mal.

Bon le vrai problème, c’est que c’est Koscielny qui est en train d’accélérer sérieusement son échauffement.

Pou pou pou… La vilaine perte de balle de Sakho qui aurait pu coûter cher. Heureusement la frappe de Muller passe à côté.

En attendant, c’est l’Allemagne qui fait touner. André Schürrle remplace Miroslav Klose.

Giroud fulmine sur la touche. Et s’il était là le sauveur de la nation. Il en faudra bien un…

Et Muller qui continue de sauter partout sans toucher le ballon. Il est complètement fou ce type.

On continue de s’obstiner sur le côté gauche. On va presque finir par réussir à fatiguer Lahm si cela continue.

Klose est passé tout proche de rentrer en contact avec le cuir. Tout proche vraiment.

Double bam bam: Superbe combinaison entre Matuidi et Valbuena, mais le centre du premier ne trouve rien d’autre qu’un pied allemand. Sur le corner, c’est encore avec les mains que Neuer sort la tête de Varane. Et sans plonger en plus…

Pour mettre fin au doute: Miroslav Klose est bien sur la pelouse.

Blaise Matuidi putain! Un chien affamé c’est obligé d’avoir les pieds carrés?

Un beau petit taquet de Sami Khedira sur Griezmann qui se prend au passage une petite biscotte.

Confirmation que c’est avec des longs ballons que cette défense allemande est la plus prenable. Pogba s’y essaie mais les contrôles foirés de Griezmann ça n’aide pas.

Première possession allemande, premier danger aussi. Heureusement Cabaye est là. Heureusement.

Un bon coup franc de Valbuena, mais un quadruple hors jeu français….Mouais.

Chose étonnante, Benzema s’est décalé sur le côté gauche, c’est Griezmann qui s’est placé dans l’axe. Bon bon bon…

C’était déjà drôlement limite entre Schweinsteiger et Griezmann dans la surface de Neuer. Mr Pitana reste insensible. Pour l’instant.

Et les Bleus qui s’installent directement dans la partie de terrain allemande.

Et c’est reparti. Pas encore de changement. Ni d’un côté, ni de l’autre.

Ça ne va pas tarder à reprendre. Les Bleus ont été dangereux avec de longs ballons, cette défense allemande n’est pas sûre du tout. Bref, il y a encore le temps. D’ont stress französisch!

Deuxième approximation dans le jeu au pied de Neuer. Pas ça qui va changer grand-chose. C’est la mi-temps, et la France est menée par une Allemagne solide, mais pas franchement séduisante. L’Allemagne de papa en somme.

Encore Benzema. Cette fois K-rim se lance dans un plaidoyer pour Giroud, se décale sur la gauche, rentre dans le jeu, mais sa frappe termine dans les gants de Neuer.

Oh le bel effort de Pat Evra sur son côté gauche. Son centre est parfait, mais K-rim reste bloqué dans le gazon et sa tête toute pourrie est dégagée sans problème. Aaaah!

Bon, bon, bon à ce rythme-là, ça risque pas trop de le faire. ça sent bon pour Olive en seconde période.

Ah enfin une (petite) hésitation de Neuer dans ses sorties foireuses. Le début de la fin.

Deux minutes de pose, c’est pas suffisant pour calmer Thomas Muller. Le gamin a toujours les yeux injecté de sang. ça fait un peu peur quand même.

En attendant, Muller est toujours super tendu depuis son triple axel de tout à l’heure dans la surface. Un peu nerveux le garçon. Debuchy va s’en prendre une, c’est sûr.

Enorme occasion pour les Bleus. Griezmann trouve Valbuena qui se heurte à un Neuer stratosphérique. La Benz trainait bien dans les parages mais n’a pas pu conclure. Un début de rédemption. C’est certain.

Bon, on va pas se mentir, il y a un truc qui cloche. Devant, il n’y a pas de mouvement et derrière ça subit sans broncher. Elle est où l’équipe qui doute.

Bouh et Varane et Lloris qui ne se comprennent pas. On est mal, on est mal, on est mal, mais on s’en sort.

Faute d’Evra, coup franc pour la Mannschaft ( sans chute de Muller) et finalement corner pour l’Allemagne. C’est chaud bordel!

C’est un peu l’anarchie dans l’arrière-garde des Bleus. Et l’Allemagne qui nous endort. Quel enfer! En même temps, c’est la première fois que la France est menée au score dans ce Mondial. Et ça, ça craint!

Et encore un moment chaud pour Lloris. Heureusement Patrice Evra est là. Si Si, Patrice Evra.

Oh pétard, on est pas passé loin du péno. Debuchy qui joue avec le feu dans la surface, Klose qui s’écroule et l’arbitre Argentin qui ne bronche pas. Merci. Merci beaucoup même, parce que c’était limite. Encore une fois.

Reprendre le ballon, c’est bien, en faire bon usage c’est encore autre chose. Beaucoup de passes latérales, trop de hors-jeu. Bref, une mini purge depuis 3-4 minutes.

Les Bleus reprennent petit à petit un peu de poil de la bête. Tant mieux, parce que va falloir les bouger ces Allemands. Valbuena est chaud, Pogba monte en puissance!

Et une ola pour le Maracana. Une.

Dommage, les Bleus étaient de mieux en mieux dans ce début de match. Saleté de coup de boule. Confirmation que Varane se fait manger tout cru au duel avec Hummels.

Sur le ralenti, il semble que c’est Varane qui manque un peu de présence au marquage. Allez, rien de mal fait pour autant. Et puis que l’Allemagne ouvre le score, c’est pas franchement nouveau.

But de Mats Hummels pour l’Allemagne! Quelle catastrophe. Et sur une phase arrêtée en plus.

C’est super chaud devant le but de Neuer. Encore un bon boulot de Valbuena, sur le côté droit, mais une passe un peu courte.

Bon déjà 10 minutes de jeu et un premier bilan: 5 minutes pour l’Allemagne, 5 pour les Bleus: ça sent la prolongation.

Oh putain Karim! Super boulot de Valbuena, la Benz tente la volée, mais ne trouve pas le cadre. Une occase partout. On est al et Neuer a même du plonger. La lose pour un numéro 10 à l’ancienne.

Ah Benzema qui presse Neuer. Ben oui, on va pas le laisser distribuer tout le match quand même.

Bouh, ça sent la peur dans ce début de match. ça doute, ça doute, ça doute. Va falloir se décoincer un peu les gars. C’est jamais qu’un quart contre l’Allemagne.

C’est parti et déjà une info: Manuel Neuer est bien dans les buts. Pourvu que ça dure.

Quel stress! 90 minutes pour effacer 30 ans de frustration. Ce soir, c’est la revanche des vieux et l’envol de la jeunesse. Allez les Bleus!

Allez, trêve de plaisanterie. De Paris à Rio, c?est le moment de la Marseillaise. Debout la République !

Les fans de Bixente et Arsène vont enfin pouvoir rentrer dans leur match. 4h après beIN, TF1 se décide à prendre l’antenne. Tout arrive. On y est les gars!

Petit souci technique sur la pelouse. L’arrosage automatique a été mis en marche et ça arrose les photographes parqués dans la zone protocolaire. Une employée du stade accourt pour appuyer dessus.

Les drapeaux sont de sortie. Il y a du français, de l’allemand, des colombiens, des brésiliens, quelques uns de Flamengo et… un libanais.

Quant à Larios, il est dans les tribunes. On se demande bien pourquoi.

Les Bleus s’échauffent mais ça communique pas mal entre eux. Tour à tour, chacun des joueurs de l’EDF est venu parler à Benzema. D’abord Valbuena, puis Evra et enfin Matuidi.

Pour leur entrée sur le terrain, c’est simple, les deux équipes ont été acclamées en même temps que sifflées. Le Maracana ne sait pas encore dans quel camp pencher.

Deschamps, lui, ne chamboule pas ses plans initiaux. Griezmann et Pogba sont dans le XI, au détriment de Sissoko et Giroud. La Dèche a donc vu le même France-Nigéria que nous.

Compo : Lloris (c), Debuchy, Evra, Varane, Sakho, Cabaye, Valbuena, Benzema, Griezmann, Matuidi, Pogba

Löw fait des choix clairs. Il remet Lahm en défense et chosit Klose en pointe. Götze est le grand sacrifié. L’Allemagne craint peut-être un peu cette équipe de France, en fait.

Compo : Neuer, Howedes, Hummels, Khedira, Schweinsteiger, Ozil, Klose, Muller, Lahm (c), Kroos, Boateng

Beaucoup trop de selfie ici en tribune de presse. Il est là le grand mal de la presse française.

Ola a França! Ja chegamos no estadio Maracana por o jogo frente a Allemana. Ok, on va arrêter de sa la raconter avec notre portugais de touriste, on est en place au Maracana pour vous faire vivre l’avant match de ce France – Allemagne. Face à nous, les joueurs allemands testent la pelouse du Maracana qui a l’air un peu sèche.

Martin Grimberghs and friends, au Maracana

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël (0-0)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
00
En direct : France-Israël (0-0)
  • Ligue des nations
  • J5
  • France-Israël
En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)

En direct : France-Israël (0-0)
Logo de l'équipe France
Lucas, Digne de confiance
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Lucas, Digne de confiance

Lucas, Digne de confiance

Lucas, Digne de confiance

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Allez-vous lâcher le foot pour vous mettre au rugby ?

Oui
Non
Fin dans Dans 2j

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Everton