- C4
- Demies
En direct : Feyenoord – Marseille
Merci à tous, en tout cas, d’avoir suivi ce match avec moi ! À dans une semaine, avec moi ou l’un de mes délicieux collègues, pour vivre la qualif’ marseillaise. D’ici-là, portez-vous bien ! La bise à tous.
RIDEAU ! On se quitte sur ce succès 3-2 du Feyenoord sur l’OM, qui avait pourtant fait le plus dur pour recoller à 2-2 mais s’est sabordé dès la reprise… Bon, disons qu’il reste de l’espoir, et qu’il y a la place pour passer !
Allez, c’est la dernière.
T’as rien raté, @Dzidzia, t’inquiète.
ET LA PARAAAAADE DE MANDANDA, QUI SAUVE LES MEUBLES DEVANT JAHANBAKHSH !!!
Elle va compter, celle-là.
QUATRE MINUTES DE BONHEUR EN PLUS !
RAAAAAAAH LA CLAQUETTE DE MARCIANO ! Sans ça, la frappe de Payet faisait ficelle ! Corner.
Je sais pas ce que je vous raconte, mais c’est en fait Bamba Dieng qui a laissé sa place à Milik.
On enchaîne avec un changement à Feyenoord. Marcus Pedersen remplace Guus Til.
Sortie aussi de William Saliba, remplacé par Arkadiusz Milik… cinq minutes pour Arek, c’est dur. Mais ça pourrait suffire.
Double changement aussi pour Marseille. Pol Lirola remplace Valentin Rongier.
Carton jaune pour Amine Harit, qui a… joué un corner trop vite. Ah, non, il est sanctionné pour avoir cassé le contre néerlandais.
Et sortie du héros Cyriel Desser, remplacé par Alireza Jahanbakhsh.
Double changement pour Feyenoord. Orkun Kokcu est remplacé par Jorrit Hendrix. À ne pas confondre avec Ramon Hendriks, qui entrera lui dans le temps additionnel pour gratter quelques secondes.
FOUS-MOI ÇA AU FOND, WILLIAM !!!
Quelqu’un peut dire à Lutsharel Geertruida d’arrêter de mettre des boîtes ? Oui : Michael Oliver, qui donne une biscotte au latéral néerlandais.
Quatre fautes pour l’OM ce soir. Je peux vous dire qu’une telle stat aurait pas plu à mon coach à l’US Jeumont, qui vérifiait après chaque défaite si nos shorts étaient sales, faute de quoi il nous accusait publiquement de ne pas être allé au charbon. Quelle époque.
Under et Milik là-dedans, faut finir en roue libre, allez.
PAPAPAPAPA C’ÉTAIT TRÈS CHAUD SUR LE BUT DE MANDANDA ! QUELLE PARADE DU FÉNOMÉNO DEVANT DESSERS !
Il est devenu quoi, De La Fuente, tiens ?
C’était la relance foirée de trop pour Duje Caleta-Car, remplacé par Amine Harit. Du coup, Kamara glisse en défense centrale.
OH CE RETOUR DE MALACIA DEVANT DIENG ! Pas international néerlandais pour rien, le gaillard !
Un petit beug technique m’empêche de vous annoncer convenablement l’entrée de Bryan Linssen. Mais le gus vient de remplacer Reiss Nelson, et de faire trembler Mandanda d’entrée !
Quand j’étais petit, je croyais qu’un libéro avait le droit d’aller partout sur le terrain. @Pas Touche au Grisbi : je crois que Guendouzi joue libéro, du coup.
Mais ils sont combien, de leur tribune debout, là ?
Senesi qui fait des talonnades dans ses 30 mètres… rien que ça chambre.
Bon en fait Milik est juste parti s’échauffer je crois.
Mais foutez là devant le but, enfin…
Suffit de demander ! Milik se prépare visiblement à entrer. Pas une super nouvelle pour Rongier, ça.
Fous-nous Harit et Milik là-dedans, Jorge.
Dix secondes, putain, dix secondes. J’avais même pas eu le temps de vous annoncer que Gerson allait jouer ailier gauche…
MAIS NOOOOOOOOONNNNNN…. LE TROISIÈME BUT POUR FEYENOORD, SIGNÉ DESSERS !
Passe en retrait moisie de Caleta-Car, l’attaquant belge-nigérian en profite pour effacer Mandanda et marquer dans le but vide ! Quel sketch.
Avant de reprendre, changement pour Marseille : Pape Gueye remplace Cédric Bakambu. Curieux de voir comment ça va s’organiser, tout ça.
Back to Rotterdam ! J’ai profité de la mi-temps pour tester ma nouvelle balance connectée et aller mater le maillot de City sur lequel celui de l’OM est pompé, @Lacan-Coyote : dans les deux cas, très clairement, il y a mieux à faire hein.
C’est au-dessus ! On se quitte donc momentanément sur ce score de 2 partout à Rotterdam, où l’OM a rattrapé un handicap de deux pions grâce à Dieng et Gerson. Quelle première mi-temps !
Bon dernier coup franc pour Feyenoord. Faites pas les cons, il reste quelques secondes.
C’est nouveau, ce gros « MARSEILLE » sur les maillots de l’OM ? Je trouve ça tout à fait superflu.
GOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOLLLLLLLLLL ! GERSON RAMÈNE MARSEILLE À ÉGALITÉ !
Payet percute dans l’axe, décale Guendouzi qui centre fort devant le but. C’est renvoyé du bout des doigts par Marciano, mais le Brésilien a bien suivi !
Il ne s’est plus rien passé depuis presque dix minutes, alors Tyrell Malacia descend Valentin Rongier dans la surface marseillaise et prend un jaune. Pourquoi pas.
Voir Luis Sinisterra à l’oeuvre renforce ma tristesse de la non-qualification de la Colombie pour le Mondial.
Au tour de Luan Peres de rester au sol. Le défenseur marseillais a fait une Éric Carrière.
ÇA, C’EST OUI, BAMBA DIENG ! QUELLE CHICHE ! Je l’ai même pas vue partir. Marciano non plus !
Aïe, aïe, aïe, Caleta-Car reste au sol, les soigneurs font leur entrée… Alvaro, accélère !
Défense à trois pour Sampaoli, qui part à l’abordage. Ça n’a pas l’air de déplaire au Feyenoord, qui s’offre des boulevards.
Après, il reste du temps. Mais si c’est pour se faire trouer à chaque offensive néerlandaise, je sais pas si c’est une bonne nouvelle pour l’OM, ça.
Va falloir être costaud pour pas totalement sombrer, hein.
BINGO, DEUX OCCASES, DEUX PIONS, CELUI-CI POUR LUIS SINISTERRA. PRENDS-EN DE LA GRAINE, BAMBA DIENG.
Pas de hors-jeu pour Nelson, couvert par Rongier, centre en retrait parfait pour Sinisterra dont la frappe est déviée par… Rongier. C’est pas son soir, à Valentin.
Gros, gros taf de Sinisterra sur ce coup-là.
OOOOHHHH LE PION DE CYRIEL DESSERS ! LE BON VIEUX POINTARD QUI TRANSPERCE MANDANDA !
C’est ça, aussi, de trop gâcher les gars…
Sacrée galette de Payet, une nouvelle fois. En dix derrière deux pointes, il est dans un fauteuil, le Dim’.
MAIS TU TE FOUS DU MONDE, BAMBA ? BORDEL, ÇA FAIT DÉJÀ DEUX BALLES DE 1-0 GÂCHÉES ! ENVOYEZ-MOI MILIK À L’ÉCHAUFFEMENT.
Ce sprint de Dieng, tiou. Y a clairement un truc à faire sur les contres, le type a croqué tout le monde sur 30 mètres.
On a droit à un hors-jeu toutes les 30 secondes, mais sorti de ça, le match est parti sur un sacré rythme.
Bon par contre, va falloir éviter les passes toutes malades dans ses 30 mètres, Rongier. Parce qu’ils ont la dalle, les Néerlandais ! Gros début de match du Feyenoord !
MAIS METS-LÀ, ENFIN, BAMBA !
La galette de Payet dans la course était parfaite, la conduite de Dieng un peu moins, mais ça doit aller au fond, ça !
Quel swag, les flocages du Feyenoord. Back to the 90s, on valide fort.
@Adòn Akos Domergue et Ferreri aux commentaires, si je ne dis pas de conneries. Robert s’est fait débaucher par Canal, si j’en crois la soirée d’hier, où Mathoux l’a régulièrement complimenté sur son bronzage – à juste titre -.
Deux minutes, trois hors-jeu. On est sur les bases d’un match à 135 hors-jeu. On va se marrer !
Donc si j’ai bien compris, la condition sine qua none pour entraîner un top club aux Pays-Bas, c’st d’être chauve ? Bonne nouvelle pour Elie Baup.
ET C’EEEEEST PARTIIIII !!!
Vu du ciel, plus de doute : il y a le feu au stade.
À noter la présence de 2000 supporters marseillais. Y a pas de préfet, à Rotterdam ?
Vous l’aurez compris, les 22 acteurs sont sur la pelouse. Et le public a l’air chaud bouillant ! Pas dit que Payet puisse tirer les corners tranquillou.
OH CE BORDEL EN TRIBUNES ! FORT. Van Persie kiffe en tribunes.
Oubliez la 100e de Mandanda : la stat’ du jour, c’est le 1500e message sur sofoot.com de @Jeanne Darc. Merci pour ta fidélité ! Un petit apéro de prévu pour fêter ça ?
Salut Adòn Akos, j’ai en effet un streaming pour toi : go sur M6, c’est diffusé en clair. c’est cadeau !
Et vas-y que ça balance du « You’ll never walk alone » en tribunes. Je sens qu’on va s’entendre, les fans du Feyenoord et moi.
La stat’ du jour : 100e match de coupe d’Europe pour le fénoméno Mandanda. Vu comment c’était parti avec Sampaoli, c’était pas gagné !
Bon, jusqu’ici, l’OM a pas tout maîtrisé dans cette compèt’, mais force est de constater que c’est passé à chaque fois ! On compte sur la troupe de Sampa pour faire le taf ce soir, et garder ses chances intactes avant un retour bouillant au Vél’.
À ma droite, l’OM, qui vise sa sixième finale européenne, pour pouvoir devenir « à jamais les premiers » à soulever ce nouveau trophée. Vamos !
À ma gauche, donc, le Feyenoord Rotterdam, une Ligue des champions et deux C3 au compteur, la dernière en 2002 avec l’immense Pierre van Hooijdonk. Oui, cette Ligue Europa Conférence sert d’abord à dépoussiérer les étagères à trophées et réviser notre histoire du foot. Et, à titre personnel, à me replonger dans mes merveilleux souvenirs d’enfant.
Salut la compagnie ! Ça boume ? Wow, ça fait un bail ! Pour mes retrouvailles avec vous, les chefs m’ont gâté, avec une succulente demie de la plus excitante des coupes d’Europe. J’ai l’impression d’être ces gamins qu’on ne voyait pas de la saison au foot et qui revenaient pour le goûter de fin d’année ! Et devinez quoi ? Je n’ai pas honte.
Olympique de Marseille
Simon Butel