S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga BBVA
  • 35e journée

En direct : FC Valence – Atlético Madrid (0 – 1)

Pablo Garcia-Fons
En direct : FC Valence – Atlético Madrid (0 – 1)
-

À jouer

C’est terminé ! Une belle purge qui conviendra sûrement aux supporters de l’Atlético Madrid. Ces trois points gagnés sans trop d’efforts son précieux…

Changement pour Atlético Madrid. Toby Alderweireld remplace José Ernesto Sosa pour bétonner la défense après l’expulsion de Juanfran.

L’arbitre met un peu d’animation dans cette fin de rencontre en expulsant directement Juanfran pour un tacle par derrière pas franchement dangereux sur Piatti.

Changement pour FC Valence. Federico Cartabia remplace Jonas.

Superbe série de cinq grosses têtes entre les deux équipes. Ce n’est pas avec ce genre d’action qu’on verra un nouveau but.

Carton jaune pour Javi Fuego.

Guaita 2-0 Diego Costa ! Le dernier rempart des Blanquinegros sort à la vitesse de l’éclair dans les pieds du néo-Espagnol et empêche une nouvelle fois le but.

Même quand l’Atlético met un peu plus de c?ur à l?ouvrage ses attaques sont brouillonnes, à l’image de cette frappe de Sosa qui s’envole loin des buts.

Simeone s’exite de plus en plus sur le côté. Son équipe n’est toujours pas à l’abri et galère toujours autant pour s’approcher des goals de Guaita.

La lourde reprise de Feghouli frôle le poteau de Courtois ! Après un corner mal dégagé, le chique revient vers l’ancien joueur de Grenoble qui prend sa chance sans contrôle.

Diego Godín cisaille Paco Alcacer, ce qui est formellement interdit par le règlement.

Simeone continue de ménager ses cadres. José Ernesto Sosa remplace le buteur Raúl García.

Piatti adresse enfin un bon centre en direction de Jonas au second poteau. Le coup de boule piqué de l’attaquant est cadré mais Filipe surgit pour dégager la balle en corner. Pour une fois que Courtois avait l’occasion de se mettre en valeur…

Ce message ressemble de plus en plus à une rencontre amicale. Les deux équipes ont vraiment la tête ailleurs. Ah l’Europe, l’Europe…

Premier changement pour le FC Valence. Une tête connue, celle de Sofiane Feghouli, remplace Antonio Barragán.

On le sentait venir : Arda Turan remplace David Villa qui reçoit au passage une belle ovation de Mestalla.

El Cholo semble tiraillé entre l’envie de faire tourner pour préserver sas cadres pour le match de mercredi et la volonté de laisser tous ses cadors pour planter rapidement un deuxième but. Il est pensif sur le bord du terrain…

Diego Costa loupe la balle de break ! Mathieu manque son interception sur une passe en profondeur de Gabi. Diego Costa récupère et fonce seul vers les buts. Après deux ou trois touches de balle, le fou essaie de glisser la balle entre les jambes de Guaita mais le goal ferme la porte et récupère la balle. Diego Gourmand.

Le jeu est toujours aussi laid : Diego Costa se casse la gueule et perd la balle. On se dit que Valence peut profiter du contre mais Alcacer rate totalement sa passe et le ballon termine en touche.

Valence repart avec envie et une grosse motivation. Sur la première mi-temps, les hommes de Pizzi sentent que cet Atlético est prenable.

C’est reparti les kikis.

En quinze minutes, vous avez le temps d’aller chercher une bouteille d’Ice Tea et un petit paquet de gâteux, c’est l’heure de goûter.

C’est la mi-temps les enfants ! Une mi-temps pendant laquelle rien ou presque ne c’est passé mis à part cette tête victorieuse de Raul Garcia.

Raul Garcia débloque la situation !! Gabi tente un centre à mi-distance que vient couper Raul Garcia juste devant Guaita. Son petit coup de tête vient lober parfaitement le portier des Blanquinegros et ça fait 1-0 pour l’Atlético !

Ça s’emballe un chouïa du côté de l’Atlético avec une petite combinaison intéressante entre Koke, Villa et Costa. Tout ce petit manège termine en corner.

Il faudrait quand même expliquer un jour à ce brave Diego Simeone que le combo veste-chemise-cravate noires n’est pas du meilleur goût…

Carton jaune pour Jonas.

Diego Costa s’arrache, tombe, se relève et emmène la balle. Au niveau de la ligne de but, il centre pour Koke qui écrase trop sa reprise.

Ricardo Costa essaie d’étrangler son homonyme Diego Costa. Forcément, le second le prend plutôt mal et tente une intimidation avant que monsieur Undiano Mallenco n’intervienne pour séparer les deux lascars.

Wouuuu Felipe Luis obtient un corner. On avait pas vibré de la sorte depuis longtemps. Dans la foulée du corner, renvoyé par la défense de Valence, Koke obtient un coup-franc bien placé. La folie qu’on vous dit !

Apparemment, une personne mal intentionnée est aller glisser du Lexomil dans les gourdes des 22 joueurs.

Barragan cale un petit sombrero en pleine course sur Diego Godin mais se fait reprendre par la deuxième vague défensive des visiteurs : Joao Miranda.

Cette rencontre est partie sur un rythme de tout petit trot. Il faut dire que 17h, c’est l’heure de la sieste pour les mangeurs de tapas.

A chaque fois qu’il joue contre une de ses ex, David Villa essaie de faire le beau. Sans complexe, el Guaje envoie une frappe lointaine en pivot qui ne passe pas loin de la lucarne de Guaita. Continue comme ça David et tu vas scorer !

Les Colchoneros nous avaient habitué ces derniers temps à attaquer le match avec un pressing de malade. Aujourd’hui, fatigués ou moins motivés, les hommes de Diego Simeone sont bien plus tranquilles et laissent à Valence le soin de faire tourner la balle devant son public.

Interception de Koke au ras de la ligne (sans mauvais jeu de mot). Le jeune talent alerte Diego Costa devant mais la baraque brésilienne ne fait rien du ballon.

Ce sont les Chés qui font le jeu en ce début de match. Joao Pereira vient grater un premier corner aux dépends de Miranda.

C’est parti les enfants, avec une première frappe d’Alcacer qui passe à quelques poils des cages de COurtois !

Alors que Mourinho a largement fait tourner contre les Reds, Diego Simeone, tout proche d’offrir le titre aux Colconeros, ne peut s’offrir ce luxe et aligne son onze titulaire face à des Valenciens qui ne jouent plus grand-chose en Liga.

Salut les lascars ! Le dimanche après-midi, sans foot, c’est naze. Après Liverpool et Chelsea, le FC Valence et l’Atlético viennent à votre secours pour esquiver la ballade en famille.

Pablo Garcia-Fons

À lire aussi
Articles en tendances
12
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético  (1-2)
  • C1
  • J4
  • PSG-Atlético
Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)

Revivez la défaite du PSG contre l'Atlético (1-2)
13
Revivez OM-Auxerre (1-3)
  • Ligue 1
  • J11
  • Marseille-Auxerre
Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)

Revivez OM-Auxerre (1-3)
11
Revivez Lille-Juventus  (1-1)
  • C1
  • J4
  • Lille-Juventus
Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)

Revivez Lille-Juventus (1-1)
12
Revivez le match Sparta Prague-Brest  (1-2)
  • C1
  • J4
  • Sparta Prague-Brest
Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Revivez le match Sparta Prague-Brest (1-2)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

24
Revivez Angers - PSG (2-4)
Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Revivez Angers - PSG (2-4)

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Ipswich Town

Espagne