- Liga
- J26
- FC Barcelone-Real Madrid (2-1)
Revivez le succès du FC Barcelone face au Real Madrid (2-1)
On se quitte là-dessus ! Merci à tous de m’avoir suivi ! On se retrouve très vite pour de nouvelles aventures, d’ici là, passez une belle soirée !
Côté Real, troisième revers consécutif contre l’ennemi catalan et ce sont sans doute les derniers rêves de sacre qui s’envolent chez les tenants du titre (à moins que la justice ne passe par là dans quelques années). Il faudra trouver la solution dans un peu plus de deux semaines pour ne pas réaliser la passe de quatre lors de la demi-finale retour de Coupe du Roi face à ces mêmes Barcelonais.
C’EST TERMINÉ ! Le Barça s’impose et envoie le Real à douze points au classement ! Avec ce précieux succès, plutôt mérité sur l’ensemble du match, les Barcelonais filent tout droit vers le titre !
Ça s’accroche désormais ! Ceballos et Fati prennent tous les deux un jaune au passage !
Quelle fin de match ! Alors que les Culés semblaient avoir accepter ce nul, ils sont finalement aller chercher ce deuxième caramel, et sans doute le titre avec ! Les voilà désormais avec provisoirement douze points d’avance sur le Real.
OH LE PION DE KESSIÉ ! IN-CROY-ABLE ! Le Barça passe devant ! Quel travail de Lewandowski ! Le Polonais se défait du marquage de Militão avant de servir Balde d’une talonnade. Le centre du latéral trouve Kessié qui conclue au second poteau ! 2-1 pour les Barcelonais !
🔀 Changement pour FC Barcelone. P. Paez Gaviria remplace Ansu Fati.
🟨 Carton jaune pour Alejandro Balde Martínez, coupable d’avoir ceinturé Asensio.
Les Barcelonais tente de mettre le pied sur le cuir mais Tchouaméni vient accrocher Lewandowski.
Le Barça semble se contenter de ce nul et attend maintenant le Real. Les rôles se sont inversés.
Et Tchouaméni vient gratter un corner ! C’est tiré au premier poteau par Rodrygo mais la défense repousse.
Revoilà Asensio ! L’espagnol dégaine de loin mais n’attrape pas le cadre ! Le Real pousse dans ces dernières minutes !
Et Tchouaméni vient gratter un corner ! C’est tiré au premier poteau par Rodrygo mais la défense repousse.
Revoilà Asensio ! L’espagnol dégaine de loin mais n’attrape pas le cadre ! Le Real pousse dans ces dernières minutes !
Hors-jeu confirmé ! On en reste donc à 1-1 mais le Barça a eu chaud sur ce coup !
🔀 Pendant ce temps, Ferrán Torres remplace Raphinha.
Asensio est peut-être hors-jeu sur le centre ! La VAR est entrée en action !
ASENSIO DONNE L’AVANTAGE AU REAL ! Sur une contre attaque, Rodrigo avale tout le terrain avant de décaler Carvajal. Le latéral madrilène centre pour Asensio qui conclue d’une demi-volée du gauche !
Nouvelle accélération de Vinicius qui accroche le cadre mais tombe sur Ter Stegen.
🔀 Côté Barcelonais, Franck Kessié remplace Sergi Roberto.
🔀 Et Asensio remplace Federico Valverde.
🔀 Changement pour le Real Madrid. Aurelien Tchouameni remplace Eduardo Camavinga
Oh Lewandowski ! Décalé par De Jong, le Polonais trouve le petit filet extérieur de Courtois !
Il suffit de dire ça pour voir Courtois se détendre sur une tentative de Raphinha du gauche. Le huitième corner du Barça ne donne rien.
Ça va mieux pour le Real depuis quelques minutes. Modrić et compagnie parviennent enfin à enchaîner les passes.
Le Real insiste ! À l’issue d’une longue séquence, Mendy déclenche un centre mais manque de précision et le Barça dégage.
En contre, Benzema décale Vinicius sur le côté gauche. Le Brésilien rentre sur son pied droit mais sa tentative file dans les tribunes. Jolie petite roulette de Camavinga au début de cette action.
🟨 Encore un jaune, pour Luka Modrić cette fois, auteur d’un croche patte sur Gavi.
Le ciseau de Lewandowski ! Sur le coup de pied arrêté, le Polonais, complètement seul, est trouvé par Busquets mais sa reprise file au-dessus des cages.
Bon coup-franc à venir pour le Barça. En retard, Carvajal vient accrocher Gavi.
🟨 Jaune pour Sergi Roberto, coupable d’une faute sur Modrić.
Le Brésilien se montre tout de suite mais sa frappe finit dans les tribunes après une belle récupération.
🔀 Toni Kroos laisse sa place à Rodrygo.
🔀 Double changement pour le Real. Ferland Mendy remplace Nacho.
Quelle ouverture de Modrić pour Vinicius ! Dommage pour le Croate, son partenaire perd ensuite le cuir.
Premier quart d’heure compliqué pour les Merengue qui courent après le ballon et ne parviennent pas à ressortir. Sur une récupération à proximité de la surface, Lewandowski tente sa chance mais manque le cadre.
Carvajal reste au sol suite à un contact avec Gavi. Le latéral du Real semble avoir pris le bras du jeune Barcelonais dans le visage. Rien de bien méchant, le jeu repart.
Petite frayeur pour Courtois. Sorti à l’extérieur de sa surface, le Belge finit par concéder la touche face à Balde.
Au tour du Real de poser son attaque. Modrić tente d’enrouler du droit mais Koundé dégage. Benzema récupère le cuir mais est repris par la patrouille en position de hors-jeu. Le Barça va pouvoir dégager.
Oh Nacho ! Le défenseur du Real vient couper la trajectoire d’un centre juste devant Raphinha qui rodait derrière lui. Le corner qui suit ne donne rien.
Même stratégie que lors du premier acte pour les joueurs d’Ancelotti qui laissent la gonfle aux Barcelonais. Pas de précipitation dans les rangs des Culés, on construit tranquillement.
Et encore Vinicius ! Le Madrilène déborde avant de trouver Valverde dans la surface mais l’Uruguayen déchire complètement sa reprise.
Les deux équipes retrouvent le pré, aucun changement à la pause. On est reparti pour 45 minutes !
Et c’est la pause derrière ! Après un bon premier quart d’heure, conclut de façon plutôt malheureuse par un CSC d’Araujo, le Barça s’est montré plus maladroit pour venir inquiéter Courtois mais a fini par égaliser, de façon assez logique. Le Real pourra peut-être regretter de s’être montré un poil trop attentiste sur la fin de cette mi-temps.
ÉGALISATION DU BARÇA !!!!!! Après une frappe de Raphinha repoussée, Sergi Roberto contrôle et envoie, du gauche, la gonfle dans le petit filet de Courtois ! Le Barça est de retour, 1-1 !
Mauvais relance de Koundé qui profite à Vinicius et au Real. Camavinga finit par provoquer une faute de Gavi à 40 bons mètres des cages de Ter Stegen.
Pas de faute sur Raphinha ? Nacho sur son bras pour empêcher le Brésilien de passer mais l’arbitre laisse jouer… Faute sur Vinicus dans la foulée.
Les Merengue laissent désormais venir les Culés qui peinent à vraiment mettre en difficulté l’arrière-garde du Real.
De Jong s’en charge mais le cuir file en sortie de but.
Faute de Vinicus sur Raphinha qui permet aux Catalans d’obtenir un excellent coup-franc le long de la surface.
Pas pour longtemps puisque Ter Stegen s’empare du ballon et relance devant lui. Le Barça va pouvoir enclencher une nouvelle séquence.
Faute de Christensen sur Benzema qui va permettre aux Madrilènes de s’installer à nouveau dans le camp des Barcelonais.
Le Real tente de repartir depuis sa surface mais perd le cuir assez rapidement. Nouveau centre de Balde mais Rüdiger puis Courtois interviennent.
À droite puis à gauche, les Catalans multiplient les corners mais la défense du Real s’en sort facilement.
🟨 Carton jaune pour Raphinha, en retard sur Kroos.
Encore Christensen ! Sur le coup de pied de coin, le Danois claque une talonnade mais Courtois capte la gonfle.
On repart déjà de l’autre coté ! Au tour de Camavinga d’intervenir sur un centre de Balde. Araujo vient gratter un corner dans la foulée.
Les ouailles d’Ancelotti s’installent de plus en plus dans le camp adverse. Valverde essaie de trouver Benzema dans la surface mais Koundé dégage en touche.
Vinicius est en forme ! Le Brésilien tente de se faufiler dans la défense du Barça mais Ter Stegen intervient. Le feu follet du Real fait mal à l’arrière-garde catalane dans cette première demi-heure !
Coup-franc pour les Merengue qui vont pouvoir de dégager après cette faute sur Valverde.
Le Barça tout proche de revenir ! Christennsen claque un coup de casque sur corner mais le cuir file à côté des cages de Courtois.
Et les Madrilènes repartent de l’avant. Sublime ouverture de Modrić pour Valverde mais Carvajal perd ensuite le cuir après un relais de Benzema.
Le Barça tente de passer par le côté gauche mais Gavi est signalé hors-jeu.
Le Real repose le pied sur la gonfle après avoir couru après pendant un bon quart d’heure.
🟨 Carton jaune pour Nacho pour une faute sur Araujo.
Ouh le centre de Vinicius ! À l’issue de la première séquence de possession des hommes d’Ancelotti, le Brésilien percute mais son centre file au dessus de la tête de Benzema !
Surpris par cette ouverture du score, le Barça repart tout de suite à l’abordage des cages de Courtois.
Oh le retour de Carvajal ! Le latéral vient rattraper une petite boulette de Militão qui aurait bien pu profiter à Lewandowski.
À noter quand même le joli travail de Camavinga sur cette action pour venir trouver le Brésilien.
BUUUUUUUUUUUUTTTTTT DU REAL !!!!! Que c’est dur pour le Barça ! Vinicius déboule côté gauche et tente de centrer mais tombe sur le crâne d’Araujo qui ne peut éviter le CSC ! 1-0 pour le Real !
Raphinha reste au sol après un contact avec Kroos mais le jeu se poursuit jusqu’à Vinicius trouvé côté droit. Nacho prend ensuite son couloir mais son centre est repoussé par la défense.
On est parti sur de belles bases ! Le cuir va d’un but à l’autre !
Nouvelle parade de Courtois !! Servi par une galette de Busquets, Raphinha place un coup de casque mais le Belge se détend parfaitement !
Les Madrilènes peinent à ressortir la gonfle et les Barcelonais en profitent pour récupérer assez haut.
La réponse de Lewandowski et du Barça dans la foulée ! Les Catalans posent une première séquence de possession à l’issue de laquelle le Polonais tente sa chance mais Courtois sort une belle horizontale.
Et première frappe de Benzema ! Le Real accélère et le Français tente sa chance mais c’est trop mou pour inquiéter Ter Stegen.
C’est parti à Barcelone ! Benzema et le Real viennent de donner le coup d’envoi ! Bon match à tous !
Les deux équipes avancent dans le tunnel pendant qu’Ancelotti commence déjà à froncer ses sourcils sur son banc. Coup d’envoi imminent !
Xavi doit lui composer sans Pedri et Dembélé mais le XI du Barça reste très solide !
?ref_src=twsrc%5Etfw">March 19, 2023📍Le XI du Barça ce soir contre le Real Madrid ! #ElClasico pic.twitter.com/Fi57pQlJJ8
Mais revenons à notre partie ! Avec neuf point d’avance sur les Madrilènes, les Catalans peuvent plier la Liga dès ce soir. Une victoire du Real pourrait permettre aux hommes d’Ancelotti de rêver encore un peu d’ici la fin du championnat.
Et si jamais vous n’en avez pas marre de voir ces deux-là batailler, ça tombe bien, vous aurez droit à un peu de rab le 5 avril pour la demie retour de Coupe du Roi (succès 1-0 du Barça à l’aller).
Quatrième fois, déjà, que les deux équipes se retrouvent cette saison. Le bilan ? Deux victoires pour le Barça, en Coupe du Roi et Super Coupe, contre une seule pour le Real, lors du match aller le 16 octobre.
Hola todos ! Bienvenue à tous les aficionados de la Liga et à ceux qui ne refusent jamais un petit Clásico, encore plus pour boucler le week-end.
OH LE PION DE KESSIÉ ! IN-CROY-ABLE ! Le Barça passe devant ! Quel travail de Lewandowski ! Le Polonais se défait du marquage de Militão avant de servir Balde d’une talonnade. Le centre du latéral trouve Kessié qui conclue au second poteau ! 2-1 pour les Barcelonais !
🔀 Changement pour FC Barcelone. P. Paez Gaviria remplace Ansu Fati.
🟨 Carton jaune pour Alejandro Balde Martínez, coupable d’avoir ceinturé Asensio.
Hors-jeu confirmé ! On en reste donc à 1-1 mais le Barça a eu chaud sur ce coup !
🔀 Pendant ce temps, Ferrán Torres remplace Raphinha.
🔀 Côté Barcelonais, Franck Kessié remplace Sergi Roberto.
🔀 Et Asensio remplace Federico Valverde.
🔀 Changement pour le Real Madrid. Aurelien Tchouameni remplace Eduardo Camavinga
🟨 Encore un jaune, pour Luka Modrić cette fois, auteur d’un croche patte sur Gavi.
🟨 Jaune pour Sergi Roberto, coupable d’une faute sur Modrić.
🔀 Toni Kroos laisse sa place à Rodrygo.
🔀 Double changement pour le Real. Ferland Mendy remplace Nacho.
ÉGALISATION DU BARÇA !!!!!! Après une frappe de Raphinha repoussée, Sergi Roberto contrôle et envoie, du gauche, la gonfle dans le petit filet de Courtois ! Le Barça est de retour, 1-1 !
🟨 Carton jaune pour Raphinha, en retard sur Kroos.
🟨 Carton jaune pour Nacho pour une faute sur Araujo.
BUUUUUUUUUUUUTTTTTT DU REAL !!!!! Que c’est dur pour le Barça ! Vinicius déboule côté gauche et tente de centrer mais tombe sur le crâne d’Araujo qui ne peut éviter le CSC ! 1-0 pour le Real !
FC Barcelone
Real Madrid
Par Florian PORTA