S’abonner au mag
  • Espagne
  • Finale de la Copa del Rey

En direct : FC Barcelone – Real Madrid (1 – 2)

Par
En direct : FC Barcelone – Real Madrid (1 – 2)
-

À jouer

Et c’est fini ! Le Real décroche cette Coupe du Roi grâce à Di Maria et surtout un immense but de Gareth Bale. Le Barca n’aura pas tenu le choc et pourrait bien vivre une saison blanche.

Sur un dernier corner, Pinto monte. Le voir redescendre ensuite est potentiellement l’une des choses les plus tristes imaginables sur un terrain de foot.

Changement pour Real Madrid. Raphaël Varane remplace Karim Benzema. On peut commencer à parler de muret.

Servi par Iniesta, Neymar a la balle de l’égalisation au bout du pointu, mais ne trouve que le poteau de San Iker. Qui va aussitôt embrasser son montant. Quelle occasion.

Changement pour Real Madrid. Casemiro remplace Isco. On continue à monter la digue.

Carton jaune pour Xabi Alonso, qui gratte quelques secondes.

Changement pour FC Barcelone. Alexis Sánchez remplace Marc Bartra. Début d’attaque.

Changement pour Real Madrid. Asier Illarramendi remplace Ángel Di María. Début de renforcement.

But sensationnel de Gareth Bale pour Real Madrid !!!!! Le Gallois part du côté gauche le long de la ligne de touche, encaisse un coup d’épaule de Bartra, sort du terrain, revient, fait le tour du défenseur, récupère le ballon, et va crucifier Pinto. Exceptionnel.

Neymar tente de s’échapper dans la surface, mais il est fauché par Pepe qui emporte tout sur son passage. Même lui croyait au pénalty, mais c’est corner. Sans danger.

Modric percute plein axe, rebondit sur Busquets et déclenche une frappe croisée qui finit sur le poteau. On est pas à l’abri d’un coup d’éclat.

Mascherano claque un superbe tacle pour endiguer le contre du Real. Le Barca a clairement pris l’avantage depuis son but.

Casillas claque un crochet sur Messi. On sent le mec qui essaie de sauver son amour-propre.

Pedro « s’est aidé de la main » dixit Stéphane Guy. Si on peut même plus prendre un peu de plaisir.

La réponse du Real : Bale enclenche le turbo et s’en va frapper sur Pinto, dans l’espoir d’une boulette. Sans succès pour cette fois.

But de Marc Bartra pour FC Barcelone ! N’importe quoi : le Barca égalise sur corner grâce à son jeune défenseur central, qui s’est défait du marquage de Pepe pour placer une tête parfaite.

But du Real du corner ! Et puis non, finalement, c’est une faute qui est sifflée. Heureusement, parce que Pinto était à deux doigts du nervous breakdown.

Di Maria, encore somptueux, lance la Benz qui tente la frappe. Pinto lâche un vrai arrêt pour la peine.

Bartra monte aux avant-postes et lâche une lourde frappe qui manque de surprendre Casillas, qui ne peut que dévier en corner.

Qu’est-ce que c’est que ce scotch bleu dans le dos de Ramos? Il a peur de tomber en morceaux ou quoi?

Premier arrêt de la partie pour Pinto. Comme tout ne peut pas être parfait, la relance derrière est complètement foirée.

Quel niveau pour Di Maria. Et dire qu’ils voulaient le bazarder au mercato l’été dernier. Jurisprudence Sneijder.

Changement pour FC Barcelone. Pedro remplace Cesc Fábregas. Planquez vos poules.

Grosse colère pour Fabregas, chahuté par Ramos dans la surface mais qui n’obtient pas de pénalty. Enfant gâté va.

Stéphane Guy qui fait la leçon à Carrière sur le fait qu’on doit dire « Pep » et non « Pepe ». Tant que personne ne saura prononcer Gündogan correctement, on pourra dire Pepe. Non mais oh.

Carton jaune pour Javier Mascherano. Pepe récupère le ballon et remonte le terrain à grandes enjambées. Il tente le grand pont sur Mascherano qui lui ferme la porte.

Messi frappe un coup-franc bien placé mais sa frappe passe largement au-dessus des cages de Casillas. Toute petite forme pour lui.

Bale mange Busquets, puis se la joue perso et finit par un bon vieux pointu des familles. Un geste de puriste qu’on ne peut que saluer.

Changement pour FC Barcelone. Adriano remplace Jordi Alba.

On est de retour pour cette deuxième période qu’on espère riche en buts et en avertissements.

Bon, c’est la mi-temps. Comme prévu, le Barca a la balle, le Real contre, et Pinto est une banane. On se boit un gazpacho et on revient.

Di Maria fait l’amour à Alba (pas Jessica, sinon ce serait trop injuste) et centre pour Benzema. Le Français rate sa reprise et se frappe dessus. Il était sans doute impressionné.

Enfin une frappe de Messi ! Ce n’est pas cadré, mais tout de même. On peut remercier Iniesta, qui s’est débattu comme un beau diable pour récupérer la gonfle.

On nous signale via une photo plus récente que le petit Lionel n’a plus de coupe au bol depuis la fameuse histoire du chewing-gum. Mais il est toujours dans la nature. Aidez-le.

Bale arrache Dani Alvès sur son côté gauche et centre en retrait pour Di Maria. Il faut un très bon tacle d’Alba pour empêcher l’Argentin de tirer au but.

C’est assez rare pour le souligner : l’arbitrage est pour l’instant parfait. Mr Mateu n’aime pas les rapporteurs et laisse énormément jouer. Jouissif.

Alerte enlèvement : Lionel, 1m65, blanc, cheveux noir, coupe au bol, jogging kappa rouge et bleu, a disparu il y a trente minutes au Shopi d’Eixample. Toute aide pour le retrouver sera la bienvenue.

Neymar: brésilien, nom commun, otarie.

Cristiano Ronaldo porte un costume et une casquette digne des années 90. Vivement la fin de blessure.

Premier tir cadré pour le Barca. Et c’est une tête de Jordi Alba. Forcément, c’est voué à l’échec. Casillas arrête sans problème.

Di Maria feinte le centre pour faire une frappe de poussin directement sur Pinto. C’est pas bête, ca peut tout à fait marcher comme technique.

Et Pepe aussi il semblerait. On dirait la place du Mistral avec tous ces jaunes.

Bon bah il prend un jaune par dessus le marché. Bien fait pour lui.

Magnifique embrouille : Neymar se chauffe avec Coentrao, puis prend peur à l’arrivée de Pepe, avant de se faire dégager par Ramos.

Benzema régale en ce début de rencontre. Il sent sans doute que la lutte avec Giroud pour la place de doublure de Brandao s’annonce rude.

Elle est là l’ouverture du score du Real. Benzema lance magnifiquement en une touche Di Maria dans la profondeur, à la l’extrême limite du hors-jeu. L’Argentin semble rater un peu son rush, mais il parvient tout de même à cadrer une frappe. Et comme le portier du Barca s’appelle Pinto, ca fait but.

Pas mal niveau technique ce match entre le deuxième et le troisième de Liga. Pas aussi fort que Monaco – Lille, mais pas mal.

Transversale de Di Maria pour Benzema, qui donne à Bale dans la surface. Le Gallois se retourne et claque une frappe du droit, déviée, qui ne passe pas si loin des cages. Le corner ne donne rien.

Superbe retour de Carvajal dans sa propre surface sur Jordi Alba. Le duel des rongeurs.

Déjà la première biscotte du match pour Isco, coupable d’un tacle en retard sur Neymar. Ca commence.

Stéphane Guy vient d’appeler Bale la « gâchette galloise ». Qu’on se le tienne pour dit, la seule vraie gâchette est arménienne et joue au BVB.

Salut les copains,
Un Clásico Royal nous attend. Malheureusement, sans Pep ni Mou, pas sûr qu’on s’amuse autant qu’avant.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
Logo de l'équipe France
Les notes des Bleus
  • Ligue des nations
  • J6
  • Italie-France (1-3)
Les notes des Bleus

Les notes des Bleus

Les notes des Bleus
13
Revivez Italie-France (1-3)
  • Ligue des Nations
  • J6
  • Italie-France
Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Revivez Italie-France (1-3)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

C'est une putain de bonne question !

Gianluigi Donnarumma est-il un grand gardien ?

Oui
Non
Fin Dans 2j
137
53

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

AFC Sudbury

Espagne