S’abonner au mag
  • Ligue des champions
  • 8e de finale retour

En direct : FC Barcelone – Manchester City (2 – 1)

Par
En direct : FC Barcelone – Manchester City (2 – 1)
-

À jouer

C’est quand même bien la C1. Allez, on vous laisse quartier libre. A très vite les punks.

C’est fini. Le Barça s’impose dans ce match et valide sa prestation du match aller. On a vu une pléiade d’occases et d’erreurs de la part du corps arbitral.

Alves redonne l’avantage au Barça! Servi parfaitement dans l’intervalle, Don Andres efface Hart, attends patiemment le retour des Citizens dans leur cage, et donne en retrait à Alves. Sans pitié, le Brésilien allume dans le tas. But.

Comme il faudrait pas que le Barça tremble trop, on ne jouera que deux minutes de temps additionnel. #TeamComplotiste

But de Vincent Kompany pour City! Un peu tard, malheureusement. Dzeko s’impose sur un corner. Kompany tend la patte et conclut de près. Les Catalans réclament un hors-jeu. 1-1.

Changement pour le FC Barcelone. Sergi Roberto remplace Cesc Fábregas.

Fabregas, du gauche, frappe sur Hart. C’était son dernier ballon.

En glissant au moment de centrer, Milner offre un ballon de contre à Alexis Sanchez. Le Chilien s’en va défier Fernandinho, mais marche à moitié sur le ballon.

Kolarov manque son tacle dans les pieds d’Alves. Le Brésilien a tout le temps de servir Iniesta en retrait. Sa frappe de pupille est contrée.

Changement pour FC Barcelone. Alexis Sánchez remplace Neymar.

Carton rouge pour Pablo Zabaleta.

Quel match de M. Lannoy, qui oublie un penalty sur Dzeko, fauché par Piqué. Dans la foulée, Zabaleta conteste et prend un deuxième jaune.

Changement pour Manchester City. Jesús Navas remplace Samir Nasri.

Alves se lance dans une série de dribble qu’il ponctue par un plongeon. M. Lannoy plonge également. Coup-franc.

City collectionne les biscottes ce soir. Au tour de Kompany.

Changement pour Manchester City. Álvaro Negredo remplace David Silva. City va jouer avec Negredo et Dzeko devant. Prends-ça le toqué.

Sur une longue ouverture, Messi amorti parfaitement le ballon avant de fixer la défense. Il glisse à Xavi qui arrive lancé. Hart cale son horizontale sur la frappe du capitaine catalan.

Quel fail de ce naze de Lescott. Cela dit, il reste meilleur que Demichelis.

Messi délivre le Nou Camp! Lescott, sur la trajectoire d’une passe de Fabregas, se déchire et remet le ballon dans la course de l’Argentin. D’un petit exterieur du gauche, il met le cuir hors de portée de Hart. Et que ça y va les signes de croix pour remercier le seigneur.

Lescott s’interpose devant Piqué et écarte le ballon.

Neymar embarque Kompany sur une feinte de corps. le Belge est contraint de faire faute. Bon coup-franc à suivre.

Gérard Piqué n’a pas qu’un grand sexe, il a aussi de grands pieds, qui lui permettent par exemple d’écarter le danger du pointu alors que Fernandinho était à quatre mecs des cages.

Un gros défenseur à mettre à côté de Kompany, et City aurait vraiment de quoi faire peur. Mais vous savez très bien qu’il vont acheter 4 attaquants cet été.

Touré récupère le cuir dans les pieds d’Iniesta, mais M. Lannoy offre un coup-franc cadeau à l’enfant-lune du Barça.

Le Mes est en souffrance, clairement. Milner combine à l’envie avec Touré. Mascherano dégage de justesse.

Quel raté de Zabaleta! Du gauche à 10 mètres, il voit la cage se dérober. Il s’en bouffe les burnes à n’en plus finir.

Fou qu’on en soit encore à 0-0 vu les occases. Alors que ce match de branques entre parisiens et allemands a déjà vu les filets trembler à deux reprises.

L’arrêt de Valdes! Dzeko s’impose dans les airs et place une tête sous la barre. Le portier catalan claque le cuir en corner. Superbe.

Lescott fait ce qu’il ne faut surtout pas faire: rendre le ballon aux Barcelonais sur une passe mal ajustée. Messi en profite, met le turbo, efface ensuite L’Anglais et place un plat du pied gauche. Fioche? Non, poteau.

Jordi Albiche se prend un tampon de Fernandinho dans le buffet. Souffle coupé pour lui.

Ca cafouille aux abords des 18 du Barça. Dzeko se met au pas du game direct en frappant sans contrôle. Valdes se couche bien.

C’est reparti.

Changement pour Manchester City. Edin Dzeko remplace Sergio Agüero.

C’est la mi-temps. Statu quo pour le moment, mais c’est pas faute d’avoir essayé. Les deux équipes ont eu leur temps fort, même si le Barça aurait dû ouvrir le score sur un but injustement refusé à Neymar. On reprend nos esprits et on revient.

La défense Citizen est de nouveau prise à revers. Iniesta est trouvé dans l’espace mais ajuste mal son petit centre pour Piqué, qui s’était autorisé une montée. Lescott peut dégager.

Messi les rend fou! L’Argentin enchaîne les crochets et sert Neymar. Excentré sur la gauche, le Brésilien contourne Joe Hart et frappe. Fernandinho, qui était revenu, sauve du crâne sur sa ligne. Magnifique.

City a laissé passé l’orage et met le pied sur le cuir, enfin.

La réponse de City!!! Pichenette de Touré pour Silva dans l’espace. Le lutin Espagnol remise pour Nasri d’une aile de pigeon magnifique. Petit prince écrase sa demi-volée dans les gants de Valdes. Faut les mettre celles-là si tu veux avoir une chance, gros.

Quelle occase pour Neymar! Le Brésilien profite d’une glissade de Kolarov pour s’ouvrir le chemin du but. Alors qu’on s’attend tous à une frappe croisée, il cherche le premier poteau. Hart dévie du bout du bout des gants, et le ballon effleure le poteau.

Andres est un miraculé. Il reprend sa place. La même avec Saha et c’était 15 opérations.

Iniesta a pris très très cher, on a peur pour ses ligaments. Le public de footix du Camp Nou scande son nom.

Alors qu’Iniesta est au sol, City développe son action. Silva parvient à se décaler sur son pied gauche pour envoyer une mine. C’est au-dessus.

Sur la gauche, Milner tente un double passement de jambes sur Alves. Et devinez-quoi? Ca marche. Bon, après il centre du gauche direct sur Shakiro, mais faut pas trop lui en demander.

Carton jaune pour Pablo Zabaleta.

Iniesta danse sur Zabaleta via un enchaînement contrôle-tête. L’Argentin est un ancien de l’Espanyol, et il n’aime pas. Coup de pied dans le buffet.

Messi se lance dans un slalom géant. Il passe les premières portes Kompany et Touré, mais pousse trop loin son ballon. Joe Hart s’en saisit.

Aguero fait 1,40m, mais ses coéquipiers envoient des grandes chiques devant, comme s’il s’agissait de Negredo. Le Kun ne touche pas un calot.

Kolarov se rend coupable d’une obstruction sur Neymar et prend un jaune. Misses next match, pour lui.

Il y a deux ans, quand on était en plein dans le complot UEFA-Barça-UNICEF, il est évident que ce but aurait été accordé. D’ailleurs, Alba n’était pas hors-jeu.

BUUUUUT de NEYMAAAAAAR… Refusé. Alba est servi entre les défenseurs en train de remonter. Il sert Neymar qui conclut tranquilou dans le but vide. Mais le juge de touche lève son drapeau.

Dans la surface catalane, Silva pivote sur lui même et décale Kolarov sur la gauche. Le Serbe centre fort devant la cage. Milner est à la réception, mais son pied est trop ouvert pour accrocher le cadre. Première grosse alerte sur la cage de Valdes.

Nouveau gros retour de Kompany dans les pieds d’Alba pour faire avorter un contre catalan. Christine Boutin likes this.

Il est chaud le Messi! Leo s’enfonce dans la surface de City. Tout le monde le laisse passer de peur de commettre le péno. Joe Hart sort dans les pieds de l’Argentin, qui a le contre favorable. Kompany intervient in extremis.

La bataille fait rage devant la surface des Mancuniens. Fernandinho s’arrache pour récupérer le ballon dans les pieds d’un Dani Alves très offensif.

Carton jaune pour Fernandinho.

Les milieux de terrains de chaque côté se font ouvrir à tour de rôle en ce début de match. Soit ils sont dépassés, soit ils font faute. Du coup,on a la sensation d’assister à un match ouvert, sans temps mort.

Messi perfore le rideau citoyen et ouvre pour Neymar sur la droite. Le centre du Brésilien est vicieux, mais Zabaleta intervient en catastrophe.

Messi rentre une superbe feinte de corps à Lescott, qu’il efface sans toucher le ballon. L’Anglais ceinture l’Argentin et reçoit les remontrances de M. Lannoy. La même faute à la 30ème et c’est jaune.

Première offensive citizen menée depuis la gauche par Milner. Il trouve Silva à l’entrée des 18 qui tergiverse un peu sur son pied droit. Servi en retrait, Touré glisse à Zabaleta. Sans succès.

Et c’est parti pour le show, et c’est parti le stade est chaud

La bonne nouvelle côté City, c’est que cette banane de Demichelis est suspendue. Qu’est-ce qu’il le kiffe, Pellegrini.

Amoureux du suspense, bonjour! Tout est jouable: d’après les statistiques, le Barça a 97% de chances de se qualifier pour les quarts suite à sa victoire 2-0 à Manchester City à l’aller. Pour la forme, les Citizens font semblant d’y croire et les Catalans disent se méfier. Alors qu’on sait très bien que c’est plié. Cela dit, l’affiche reste belle sur le papier.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Actus HDD

Actus LDC