- Espagne
- Liga BBVA
- 36e journée
En direct : FC Barcelone – Getafe (2 – 2)
C’est terminé! Rejoint à la dernière minute par le 17è du championnat, le Barca est désormais hors-course pour le titre. Messi et compagnie peuvent officiellement se concentrer sur leur objectif : la coupe du monde. Martino, lui, peut préparer ses valises.
L’égalisation de Lafita!! Incroyable mais vrai : les joueurs de Getafe se retrouvent en supériorité numérique dans la surface de Pinto, et Lafita en profite pour poser son coup de tête.
Cristian Tello remplace Pedro. Il aura droit à une minute de jeu.
Deux minutes de plus à tenir pour le Barca.
Va falloir arrêter de faire jouer le Barca chez lui l’après-midi. Les trois quarts du terrain sont à l’ombre et on n’y voit que dalle.
Martino veut assurer ce petit but d’avance : Alexandre Song remplace Xavi.
Seul contre trois dans 3m2, Iniesta sort quatre feintes et obtient une touche. Sacré p’tit bonhomme.
Ce Barca a décidé de ne s’autoriser aucune victoire facile. Même contre le 17è, il faudra en chier jusqu’au bout.
Pinto décisif! L’Ali-G barcelonais intercepte la volée trop molle d’un Sarabia complètement seul!
Messi! C’est chaud! L’Argentin devance acrobatiquement la sortie de Julio César, mais sa reprise lobée retombe juste derrière la barre.
Après dix minutes de bug, dû à une attaque de Snowden, nous revoilà. Avec un Barca enfin libéré qui attaque de tous les côtés!
But de Alexis Sánchez! Voilà un peu d’efficacité! Le tir de Pedro est contré mais Alexis est là pour envoyer tout ça au fond. Tata respire.
D’ailleurs, quand Messi se met à courir, il nous rappelle qu’il est intouchable. Ca va vote, nom d’une pipe.
On commence à voir Messi plus bas sur le terrain. L’Argentin vient chercher les ballons qui ne lui arrivent pas. Par contre, ne lui demandez pas de faire le pressing. Faut pas déconner, non plus
Getafe est en train de prendre confiance et de s’introduire régulièrement dans le camp barcelonais. Bah ouais, ya un maintien en jeu, quand même.
Messi s’énerve, accélère, cale des crochets et des double-contacts, mais Pedro foire tout avec un tir tout mou.
La barre pour Alexis! Le Chilien s’impose dans les airs mais le ballon rebondit sur la transversale.
Messi teste Julio Cesar, Dani Alves tente un slalom dans la surface. Grosse pression catalane.
On est reparti sur notre match de hand. D’ailleurs, il devrait aussi y avoir une limite de temps pour tirer. Ca serait plus drôle.
C’est reparti!
C’est la pause au Camp Nou! Pas très dangereux, le Barca avait quand même fait le plus dur en ouvrant le score par Messi, mais Getafe est revenu dans la partie. Va falloir passer la vitesse supérieure pour faire croire à l’Atlético que rien n’est joué.
Alexis! Eh mec, au lieu de traiter Martino de cagon, mets en une au fond de temps en temps. Seul, le Chilien fait un mixte entre un tir et un centre. Et gâche l’offrande d’Iniesta.
Jaime Gavilán remplace un Adrián Colunga qui vient de se faire l’adducteur.
Décidément, ce Barca n’arrive plus à faire parler sa puissance. Autrefois, après l’ouverture du score, la machine se serait mise en route et Getafe se serait fait écraser.
Dans la bataille, Dani Alves et Lafita ont pris leur jaune.
Drôle de but, quand même, même si parfaitement valable. Une louche sur coup-franc et un bel enchaînement de Lafita. Suffisant pour tromper l’arrière-garde catalane.
Si, c’est but de Lafita! L’assistant avait levé son drapeau, personne ne sait pourquoi, mais l’arbitre central l’a bien validé.
But de Getafe…non, refusé!
Coup-franc pour Getafe, c’est au-dessus, mais Pinto offre une magnifique envolée aux photographes.
Quelqu’un peut nous expliquer ce que le bonhomme en costard faisait sur la pelouse?
Quand on dit Julio César, on ne parle évidemment pas DU Julio César, mais de sa réplique.
Pedro! Les banlieusards madrilènes ont eu chaud. L’Espagnol à tête de rat s’échappe à droite, crochète Valera, mais bute sur Julio César.
Et voilà le but de Messi, sur la première vraie occase du Barca! Du classique : un centre en retrait de Dani Alves, un plat du pied sous la barre de la Pulga.
Est-ce que Rafa paye le prix de sa tête de nazi? C’est un autre débat.
Et première intervention de Pinto. Une sortie des deux poings qui laisse Rafa K.O. Trop la classe, ce type.
Première frappe de Messi. Problème : il avait cinq maillots vert et blanc devant lui. Dur de trouver le petit trou au milieu de tout ça.
Pauvre Tata Martino, quand même. Le mec pensait récupérer la meilleure équipe du monde, et il se retrouve avec des mecs qui ont la coupe du monde comme seul objectif de la saison.
Bon, bon, bon. Ca tourne, ça tourne, ça tourne, mais ça ne pénètre jamais. Pas 90 minutes comme ça les gars, s’il vous plait.
Premier quart d’occasion pour le Barca. Messi décale Adriano, qui au lieu de centrer en retrait pour l’un de ses trois coéquipiers en position idéale, envoie un missile devant la cage. Touche.
Depuis quand Getafe joue avec une réplique dégueulasse du maillot du Celtic?
Première info du jour : le Sammir de Getafe a beau être lui aussi meneur de jeu, il n’a rien à voir avec le nôtre.
Un gros tifo « Tito, per sempre etern », une minute de silence, un grand soleil catalan et c’est parti au Camp Nou!
On s’est fait peur en lisant J.Rodriguez sur la compo de Getafe. Mais non, ce n’est pas Julien, mais Juan. Une pensée pour ce brave Juju, qui, on vous le rappelle, disputait la finale de la ligue des champions il y a 10 ans.
Salut les peintres. Le Barca veut profiter de la réception d’un rival madrilène à sa taille pour mettre un petit coup de pression sur l’Atlético Madrid. Mais attention, Getafe a le feu aux fesses et ne se laissera pas avoir si facilement.
Léo Ruiz