S’abonner au mag
  • Espagne
  • Liga BBVA
  • 32e journée

En direct : FC Barcelone – Betis Séville (3 – 1)

Par
En direct : FC Barcelone – Betis Séville (3 – 1)
-

À jouer

Voilà, c’est terminé. Vraiment peu séduisant, le Barça a néanmoins tiré profit des erreurs défensives de son adversaire et des largesses arbitrales pour s’imposer sur un score qui apparaît flatteur, face à un Bétis Séville trop tendre. Le Barça reste dans le rythme de l’Atlético, aussi vainqueur cet après-midi.

Neymar, en position de hors-jeu non signalée par l’arbitre, rate le quatrième but en ouvrant trop son pied. C’est sur cette ultime imprécision offensive que le match devrait se terminer.

Trois minutes de plus les tocards.

Dernier changement pour FC Barcelone. Alexandre Song remplace ce bon vieux Xavi.

Le score est franchement flatteur pour les hommes de Tata Martino. Un csc et deux penalty, dont un très contestable pour une victoire 3 à 1 qui se dessine.

En deux temps, Messi crucifie un courageux Adan.

Nouveau penalty pour Barcelone… Cette fois, la main Juanfran n’est vraiment pas évidente. Les mauvaises langues et les amateurs de la théorie du complot tireront leurs conclusions.

Gros cafouillage dans la surface barcelonaise. Alfred N’Diaye est à deux doigts de catapulter le ballon dans les filets. Ce qui ne serait pas immérité.

Dernier changement pour Betis Séville. La grande perche Braian Rodríguez remplace Leo Baptistao.

Faute de grosse brute de Dani Alves sur Lolo Reyes. Ce bourrin tacle la cheville et a ensuite le toupet de râler en affirmant qu’il a joué le ballon.

Double changement pour FC Barcelone. Iniesta, assez moyen ce soir, laisse sa place à Fabregas tandis que Pedro, carrément moyen de soir, cède son poste à Neymar.

Carton jaune pour Antonio Amaya pour une bonne semelle sur Iniesta.

Maintenant, c’est le Barça qui joue en contre mais ni Pedro, ni Alexis n’ont la lucidité de servir Messi qui réclame le ballon dans l’axe.

Le Bétis obtient un nouveau coup-franc intéressant. Pendant que Pinto gueule pour placer son mur, Tata s’apprête à faire des premiers changements.

Cette réduction du score rend encore plus regrettable le but contre son camp de ce boulet de Figueras…

But largement mérité pour le Bétis ! C’est Ruben Castro qui, à peine entré en jeu, trompe un Pinto à la masse d’une petite frappe croisée.

Double changement pour Betis Séville. Jorge Molina remplace Álvaro Vadillo. Cedrick sort également, remplacé par Ruben Castro.

Oh le csc crétin de Jordi Figueras ! Alors que le Barça n’y était plus du tout, Figueras vient contrer une passe d’Alexis dans ses propres buts.

Bel arrêt de Fiat Pinto. La frappe de Cedrick est contrée par la jambe de Bartra mais le musikos du Barça reste concentré.

Carton jaune pour Lolo Reyes pour une faute sur Dani Alves. Le mec sait qu’il sera suspendu pour le derby. Il tente de faire un petit câlin à l’arbitre pour éviter la sanction mais monsieur Iglesias reste ferme.

Entre le FC Barcelone qui a battu le Real Madrid et livré un grand match contre l’Atlético et le FC Barcelone de cette fin d’après midi, c’est le jour et la nuit.

Le Barça ne force pas vraiment son talent. A force, le Bétis commence à se lâcher et à appuyer un peu ses offensives. Le trio Cedrick-Vadillo-Baptistao touche de plus en plus de ballons.

Joli centre de l’extérieur du droit de Vadillo à direction de Cedrick. Le Congolais, transféré pour 1,21 euros au mercato estival, rate sa tête, ce qui permet à Mascherano de dégager en deux temps.

Croyez-le ou pas, mais José Manuel Pinto n’a pour l’instant pas fait une seule connerie. Certes, sa coupe de cheveux est toujours insupportable mais ça, on ne peut pas y faire grand-chose.

Puisque ça ne marche pas de près, c’est Xavi qui se charge de frappe un coup-franc à 25-30 mètres. Son tir frôle la transversale mais Adan avait l’air sur le coup.

Maintenant, c’est Pedro qui foire une nouvelle action de but ! La passe de Messi dans l’espace est sublime mais Pedro l’épicier rate son contrôle, ce qui facilite la sortie d’Adan.

Le jeu reprend à l’instant. Premier coup-franc bien placé pour le Bétis. En première période, les hommes de Gabriel Calderon n’ont pas vraiment joué leurs ballons de contre à fond. Pour le spectacle, ça ne serait pas mal qu’ils soient plus incisifs en seconde période.

C’est la mi-temps les gadjos. C’est aussi l’heure de l’apéro.

Mon Dieu ce double râteau de Busquets. On aurait dit Iniesta avec quelques centimètres de plus.

Tout le stade a cru au but de Messi ! Après un beau mouvement entre Busquets et Iniesta, l’Argentin déboule dans l’axe et enroule une frappe du gauche qui vient mourir à 3 cm du poteau d’Adan.

Bon en fait, au ralenti, on s’aperçoit que Sergio commet quand même une petite faute…

Nouvelle action défensive de grande classe de Busquets. Un tacle glissé en position de dernier défenseur pour récupérer le ballon dans les pieds de Baptistao et annihiler le contre du Bétis.

Les Blaugrana font le siège des buts d’Adan et étouffent totalement leurs adversaires qui ne passent même plus le milieu de terrain. Ce n’est plus du foot, c’est du handball.

La défense du Bétis souffre une nouvelle fois après ce corner repoussé qui revient sur Messi. Particulièrement en jambe, le décuple Ballon d’Or déborde sur la droite avant de centre en direction d’Alexis. C’est le pied de Figueras qui dégage le danger.

Combinaison de toute beauté entre Messi et Iniesta. Le premier enchaîne le contrôle, le râteau et le petit décalage. Le second trouve finalement Alexis d’un petit ballon extérieur. Malheureusement, le Chilien foire tout.

Après la frappe trop écrasée, Vadillo s’essaie à la reprise qui passe 20 mètres au dessus. Lol.

Vadillo essaie de répondre à l’écrasante domination du Barça mais sa tentative de tir est trop écrasée justement. Le match va être long pour les visiteurs.

Dani Alves manque l?immanquable. Messi décale Adriano qui centre fort devant les buts. La cuir file finalement devant Dani Alves qui n’avait qu’à avancer le pied pour marquer.

Alexis est bien chaud en ce début de match, après une nouvelle course folle, le Chilien glisse un petit ballon vers le centre mais Léo Messi n’a pas suivi. Glandeur va.

On ne rêve pas, Pinto vient de réussir une relance au pied. Hallelujah

Messi transforme sans forcer, le match du Barça est lancé.

PENALTY POUR LE BARCA ! Alexis fait un petit festival dans la surface et se fait accrocher sur son quatrième crochet. Penalty indiscutable les gars.

Xavi place une frappe soudaine ! Sur un centre en retrait d’Adriano, le petit meneur de jeu reprend la balle sans contrôle, ce qui oblige Adan à la parade.

Bartra foire son contrôle. Pour se rattraper, il essaie de tomber et de demander la faute mais l’arbitre n’est pas dupe. Il laisse Cedric récupérer le cuir.

Busquets commence son numéro au milieu de terrain : après une belle prise de balle, il élimine deux adversaires d’un crochet tout simple et relance le jeu proprement. CE TYPE EST TROP FORT.

A cause notamment d’un début de saison catastrophe, le Bétis est le maillon faible de cette Liga, avec seulement 5 petites victoires et déjà 19 défaites. Bande de losers.

Première intervention défensive de Bartra qui gêne bien Baptistao au moment de la frappe. Premier corner pour les Andalous néanmoins.

Il fait un temps radieux au Camp Nou et les 40 000 supporters qui ont la chance d’être du côté du soleil peuvent prendre leur pied et faire bronzette.

C’est parti, le ballon roule vers les pieds d’Andrès Iniesta, forcément.

Salut les loubards du samedi soir. Dans ce fameux duel à distance pour le titre de champion d’Espagne, le Barça joue à priori le match le plus facile en recevant à domicile la lanterne rouge, le Betis Séville.

Par

À lire aussi
Articles en tendances
10
Revivez la victoire du PSG contre Gérone  (1-0)
  • C1
  • J1
  • PSG-Gérone
Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)

Revivez la victoire du PSG contre Gérone (1-0)
21
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
  • C1
  • J1
  • Monaco-Barcelone
Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)

Revivez Monaco - FC Barcelone (2-1)
Logo de l'équipe Brest
Brest en état de Graz
  • C1
  • J1
  • Stade brestois-Sturm Graz (2-1)
Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Brest en état de Graz

Votre avis sur cet article

Les avis de nos lecteurs:

Dernières actus

Nos partenaires

  • Vietnam: le label d'H-BURNS, Phararon de Winter, 51 Black Super, Kakkmaddafakka...
  • #Trashtalk: les vrais coulisses de la NBA.
  • Maillots, équipement, lifestyle - Degaine.
  • Magazine trimestriel de Mode, Culture et Société pour les vrais parents sur les vrais enfants.
  • Pronostic Foot 100% Gratuits ! + de 100 Matchs analysés / semaine

Porto

Espagne